Si vous êtes un lycéen d'origine hispanique ou Latinx, vous voudrez certainement en savoir plus sur le Hispanic Scholarship Fund (HSF) . Avec plus de 150 types de bourses disponibles dans le cadre de ce programme, il y a beaucoup à apprendre et beaucoup à gagner !
Lorsque vous soumettez une bourse HSF, vous vous soumettez en fait à de nombreuses récompenses différentes (un peu comme lorsque vous soumettez une FAFSA). Je parlerai de tous les détails que vous devrez prendre en compte avant de soumettre votre propre candidature à des bourses hispaniques. Ensuite, nous examinerons les stratégies de candidature pour les lycéens actuels.
Qu'est-ce qu'une bourse d'études hispanique ?
Le Fonds de bourses d'études hispaniques (HSF) est une grande organisation qui supervise de nombreux programmes de bourses. Il a des partenariats avec des organisations philanthropiques et des entreprises pour financer des bourses d'études pour les étudiants hispaniques.
Depuis 1975, HSF a octroyé plus de 675 millions de dollars en bourses, avec plus de 5 100 nouvelles bourses attribuées chaque année. . Dans l’ensemble, il s’agit d’un véritable moteur d’organisation, qui vise à garantir que chaque foyer hispanique aux États-Unis compte au moins un diplômé universitaire.
Essentiellement, il n’existe pas de récompense unique du HSF ; au lieu de cela, HSF propose de nombreuses bourses différentes, chacune avec ses propres sources de financement, conditions d'éligibilité et montants d'attribution. Ce qu'il y a de bien avec HSF, c'est que vous ne devez soumettre qu'une seule candidature chaque année pour être pris en compte pour toutes les bourses disponibles .
Ces bourses sont basées sur le mérite, ce qui signifie qu'ils sont attribués en fonction des réalisations académiques et personnelles, et non des besoins financiers ; cela dit, les besoins financiers sont pris en compte lors de la détermination du montant de la bourse.
La plupart des récompenses ne sont pas renouvelables — vous ne recevez qu'un seul montant de récompense annuel. Cependant, comme je l'ai mentionné ci-dessus, vous pouvez soumettre une demande de bourse HSF chaque année. Soumettre à nouveau des candidatures à l'avenir peut augmenter vos chances d'obtenir davantage de bourses d'études. . HSF valorise vraiment la construction d'une communauté et favorise légèrement les anciens lauréats lors de l'examen des demandes de bourses.
1 million en chiffres
Les montants des bourses HSF varient de 500 $ à 5 000 $, mais le montant spécifique que vous pourriez gagner variera en fonction de vos besoins financiers.
Les bourses HSF offrent cependant plus que du simple financement pour l’école. Voici une liste des avantages qui accompagnent une récompense HSF :
- Plateforme de centre de carrière pour vous aider à rechercher des emplois et des stages
- Programme de jumelage de mentors
- Système de cours en ligne pour augmenter vos études collégiales normales
- Newsletter HSF avec des opportunités parascolaires et de bénévolat
- Événements et programmes HSF, tels que Latinos United et Networking for Advancement (LUNA) et National Leadership Conference (NLC)
- Un « point » supplémentaire sur les futures demandes de bourse HSF : si vous avez remporté une bourse HSF dans le passé, vous aurez plus de chances d'en gagner une à l'avenir.
Dans l’ensemble, une bourse HSF est une ressource vraiment formidable à plus d’un titre. Parce qu'une seule candidature signifie que vous serez pris en considération pour d'innombrables bourses, cela vaut la peine de postuler pour une bourse HSF. . Alors, commençons!
Comment savoir si vous êtes éligible à une bourse HSF
Afin de recevoir un prix HSF, vous devez remplir toutes les conditions d'éligibilité suivantes :
- Être d'origine hispanique (défini comme étant au moins 1/4 hispanique ou latino)
- Avoir un minimum de 3.0 GPA sur une échelle de 4.0 (pour les lycéens)
- Avoir un minimum de 2,5 GPA sur une échelle de 4,0 (pour les étudiants collégiaux et diplômés)
- Prévoyez de vous inscrire à temps plein dans une université ou une école supérieure accréditée à but non lucratif de quatre ans au cours de l'automne de l'année du cycle de bourses.
- Être citoyen américain, résident légal permanent, DACA ou non-citoyen éligible tel que défini par le FAFSA
- Remplissez le FAFSA
- Remplissez la demande d'aide financière du State Dream Act, le cas échéant
Les étudiants de toutes les spécialisations sont pris en compte, bien que l'accent soit mis sur les domaines STEM. . Cela est probablement dû au fait que les étudiants d’origine hispanique sont particulièrement sous-représentés dans les domaines des mathématiques, des sciences, de la technologie et de l’ingénierie.
De quoi avez-vous besoin pour postuler à une bourse HSF ?
Avant de commencer à travailler sur votre demande de fonds de bourses d'études hispaniques, il serait sage de rassembler les informations et rapports suivants.
Pour compléter votre demande HSF, vous aurez besoin du matériel suivant :
- Votre rapport FAFSA et aide aux étudiants : obtenez des instructions complètes ici
- Relevés de notes scolaires — vous pouvez les obtenir auprès de votre conseiller d'orientation
- Vérification des inscriptions auprès de votre école : vérifiez auprès du bureau des admissions à ce sujet
- Lettre d'attribution d'aide financière du collège auquel vous vous inscrivez : la HSF l'utilise pour déterminer le montant de votre bourse, mais pas pour savoir si vous recevez une bourse.
- Lettres de recommandation : vous aurez besoin d'au moins un recommandataire universitaire, mais d'autres rédacteurs peuvent être universitaires ou non.
Votre conseiller d'orientation scolaire devrait être en mesure de vous aider à rassembler les documents dont vous avez besoin.
Comment soumettre une demande HSF ?
Le Demande de fonds de bourses d'études hispaniques ouvre le 1er janvier chaque année et ferme généralement à la mi-février. Le cycle 2023-2024 est actuellement en cours et les bourses seront versées courant décembre 2023. Pour les bourses 2024-2025, l'ouverture des candidatures est prévue le 1er janvier 2024 et la clôture le 15 février 2024.
En soumettant une seule candidature, vous serez considéré pour une variété de prix. Cependant, même si vous pourriez être admissible à recevoir plusieurs bourses, vous ne pouvez recevoir qu’une seule bourse par an. N'oubliez pas que vous êtes encouragé à soumettre une demande de bourse HSF chaque année où vous êtes à l'école.
Après avoir soumis une demande de bourse HSF, vous saurez si vous avez gagné un prix par e-mail en juin ou en juillet.
Comment pouvez-vous utiliser l’argent des bourses d’études hispaniques ?
Les fonds de bourses HSF peuvent être utilisés pour frais de scolarité, livres, frais et autres dépenses académiques. Vous pouvez également utiliser l'argent de la récompense pour payer les frais de logement, de nourriture et de transport.
Comment augmenter vos chances de gagner une bourse d'études hispanique
Les bourses HSF sont très compétitives ; malheureusement, tous les candidats qualifiés ne reçoivent pas une bourse chaque année. Il est donc important que vous vous consacriez pleinement au processus de candidature si vous souhaitez sérieusement tenter d’obtenir une bourse HSF.
Je vais aborder ici quelques stratégies à long et à court terme pour vous aider à remporter une bourse HSF.
Considérations à long terme
Lorsque vous préparez votre demande de bourse HSF, gardez à l'esprit que les étudiants sont évalués sur les critères suivants :
- Réussite académique
- Les points forts personnels
- Direction
- Engagement à redonner à leurs communautés
HSF s'efforce également d'aider les étudiants à atteindre leurs objectifs, en particulier dans les domaines dans lesquels les étudiants hispaniques/latinos sont sous-représentés, à savoir Champs STEM .
Vous serez considéré comme un candidat encore plus fort si vous envisagez de vous lancer dans les sciences, la technologie, l'ingénierie ou les mathématiques.
Il faut également noter queLes bourses HSF recherchent des étudiants bien équilibrés. En d’autres termes, ils préféreraient un étudiant avec une moyenne légèrement inférieure et un CV impressionnant à un étudiant avec une moyenne parfaite et sans activités extrascolaires.
Néanmoins, le candidat HSF le plus fort démontrera à la fois l'excellence académique et participation à des activités parascolaires .
Si vous êtes un jeune lycéen, vous pouvez commencer à travailler pour devenir un candidat plus fort, tant pour les bourses que pour les candidatures universitaires (il a tendance à y avoir beaucoup de chevauchement).
Voici trois choses qui peuvent rendre les candidats plus compétitifs , selon HSF.
#1 : Suivre des spécialisations ou des cours avancés
Cela témoigne de votre réussite scolaire. Les étudiants qui se mettent au défi avec une charge de cours plus difficile sembleront plus ambitieux et plus tenaces.
#2 : Implication constante dans des activités parascolaires ou bénévoles
Selon les activités dans lesquelles vous êtes impliqué, votre participation à des activités parascolaires/bénévoles peut témoigner de toutes les qualités pour lesquelles les candidats sont évalués.
- Quels sont vos objectifs? Pourquoi avoir choisi ces objectifs ?
- Pourquoi avez-vous choisi de postuler aux bourses du fonds HSF ?
- Quelles sont vos valeurs et votre philosophie en matière d’éducation ? Pourquoi?
- Y a-t-il des réalisations (à l'école ou en dehors) dont vous êtes particulièrement fier ? Qu’avez-vous appris de ces expériences ?
- Avez-vous un système de gestion du temps ? Qu'est-ce que c'est?
- Comment planifiez-vous votre temps pour inclure à la fois des activités académiques et sociales ?
- Quelles difficultés ou désavantages avez-vous rencontrés dans votre vie et comment les avez-vous surmontés ? Quel est le domaine dans lequel vous êtes faible, et comment avez-vous ou envisagez-vous de surmonter cette faiblesse ?
- Identifiez une expérience de leadership et parlez des leçons les plus importantes du poste et de l’expérience.
- Qu’est-ce qui vous rend unique ?
#3 : Démontrer des expériences qui ont contribué à votre croissance personnelle
Vous vous demandez peut-être ce que ce point est censé signifier exactement. Après tout, les expériences qui contribuent à la croissance personnelle seront différentes pour chacun.
Mais en général, toute expérience qui vous met au défi ou vous force à sortir de votre zone de confort contribuera à votre croissance .
Voici quelques exemples de la façon dont vous pouvez démontrer ces types d’expériences dans les domaines pertinents pour la candidature HSF :
si sinon sinon java
Profitez de chaque occasion pour décrire votre croissance et votre développement personnels – les bourses (et les collèges) adorent voir cette trajectoire ascendante.
Parfois, le leadership et l’engagement communautaire ne sont pas officiellement reconnus. Même si je sais qu’il est difficile pour certains étudiants de se vanter, les récompenses, distinctions et distinctions formelles peuvent vraiment vous aider à stimuler les candidatures à des bourses et à des études universitaires.
Travaillez à suivre les conseils ci-dessus sur le long terme, mais aussiessayez de rechercher activement des opportunités de récompenses dans votre communauté. Vous pouvez le faire en vérifiant auprès du conseiller d'orientation de votre école ou en effectuant une recherche Google pour les récompenses dans votre région.
Considérations à court terme
Si vous êtes prêt à commencer à travailler sur vos applications, cette section vous sera particulièrement utile. Je vais détailler les meilleures façons d'aborder chaque partie de la candidature au Fonds de bourses d'études hispaniques afin que vous puissiez optimiser vos chances de remporter un prix.
L'essai
Les invites à rédiger pour la demande de bourse HSF 2024-25 ne sont pas encore disponibles, mais la HSF répertorie des idées de déclarations personnelles qui chevaucheront probablement ses propres essais de candidature.
Vous pouvez utiliser les invites suivantes pour réfléchir avant d'avoir accès à l'application proprement dite en janvier :
Votre essai de bourse sera évalué en fonction de quatre facteurs différents, qui sont les suivants :
#1 : Longueur : Il y a un nombre maximum de mots pour chaque essai. Les meilleurs essais utiliseront tout l’espace disponible. Bien que vous n’ayez pas besoin d’écrire le nombre maximum exact de mots, vous devriez essayer de vous rapprocher le plus possible du maximum.
#2 : Contenu : Les invites de rédaction seront ciblées et directes ; assurez-vous que votre réponse l'est également. Si l'invite comprend plusieurs parties, assurez-vous de répondre à chaque partie de l'invite.
#3 : Utilisation d'exemples : Les exemples que vous utilisez dans vos essais doivent être personnels (sans être confessionnels) et pertinents par rapport à l'invite. Les réponses à votre essai seront plus engageantes si, par exemple, vous commencez votre écriture par une anecdote ou une histoire personnelle.
#4 : Grammaire, orthographe et ponctuation : Les erreurs sont gênantes et nuisent à la qualité de votre écriture. Évitez les erreurs en vous donnant suffisamment de temps pour rédiger l'essai. Demandez à un enseignant ou à un mentor de confiance de modifier et de relire également votre travail.
Ce signe ne fait pas une bonne première impression. Assurez-vous que votre essai HSF le fasse !
Lettre de recommandation
comment vérifier les numéros bloqués sur Android
Votre rédacteur de recommandations académiques doit être un instructeur, un conseiller ou une personne capable de vous évaluer sur le plan académique (par exemple, votre rendement scolaire, votre motivation, vos plans et objectifs, etc.). Les recommandataires supplémentaires peuvent être universitaires ou non universitaires.
Les rédacteurs de recommandations secondaires doivent être capables d’évaluer votre service communautaire et vos activités parascolaires (par exemple, votre leadership, votre éthique de travail ou votre engagement). Les recommandations des membres de la famille, des amis de la famille et d’autres amis proches sont découragées par HSF.
Des lettres de recommandation solides sont importantes pour toute candidature. Voici comment vous pouvez procéder pour obtenir les meilleures lettres possibles pour une demande de bourse HSF :
#1 : Demandez aux bonnes personnes : Les rédacteurs de recommandations idéaux sont ceux qui occupent des postes d’éducateur/mentor et avec qui vous avez une longue et positive histoire. Le meilleur recommandataire sera ravi de se porter garant de vous.
Si vous avez quelqu'un en tête, demandez-lui d'écrire vos lettres de manière à ce qu'il ait une « sortie » s'il n'est pas à l'aise de le faire. S’ils n’ont rien de positif à dire sur vous, ils finiront par écrire une lettre tiède, ce qui nuira vraiment à votre candidature.
Demandez-leur s'ils seraient à l'aise de vous écrire une lettre « très forte » ou « élogieuse ». De cette façon, vous saurez que s’ils refusent ou hésitent, vous feriez probablement mieux de demander à quelqu’un d’autre de vous écrire une lettre.
Vous pouvez demander à plusieurs personnes de vous rédiger une lettre de recommandation. Il s’agit potentiellement d’une excellente occasion de vous présenter comme un candidat complet. Je vous conseille de demander des lettres à deux ou trois personnes ; Mais pas plus que cela, et les évaluateurs des bourses de la HSF auront trop de choses à lire !
#2 : Donnez à vos rédacteurs de lettres suffisamment de préavis : Visez 10 à 12 semaines, si possible. Étant donné que la date limite pour HSF est à la mi-février, vous aurez envie de demander des lettres de recommandation. à la mi-novembre.
Et après?
Même si le fait de postuler à la HSF signifie que vous serez pris en considération pour de nombreuses bourses, vous ne voulez pas vous arrêter là ! Pour vraiment optimiser vos chances d’obtenir une bourse d’études, vous devriez postuler à autant de programmes de bourses que possible.
La bonne nouvelle est que nous disposons de guides complets pour soumettre les meilleures candidatures pour certaines des meilleures bourses du pays. Lisez-les pour savoir comment gagner le Bourse du millénaire Gates , les bourses de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald , les bourses Walmart et le Bourse Coca-Cola .