Le Bourse Gates est un programme avec un impact énorme. Lancé en 2017, le programme a pour mission de donner la possibilité aux étudiants exceptionnels des minorités d'atteindre leur plus haut potentiel.
Dans ce guide, je passerai en revue tous les détails de la bourse et des protocoles de candidature. Après cela, je vous donnerai des conseils d'experts et des stratégies pour préparer la candidature à la bourse Gates la plus solide possible. Continuez à lire pour en savoir plus!
Note: La bourse Gates a été créée en 2017 pour remplacer la bourse Programme des boursiers du millénaire Gates , qui a atteint son objectif de 20 000 boursiers en 2016.
Qu'est-ce que la bourse Gates ?
La mission principale de la bourse Gates est de augmenter le nombre de minorités sous-représentées dans toutes les disciplines. En offrant à des universitaires exceptionnels de meilleures opportunités éducatives, le programme vise à développer un groupe diversifié de futurs dirigeants pour l’Amérique.
Chaque année, 300 leaders étudiants sont sélectionnés pour la bourse Gates, chaque gagnant recevant financement pour la totalité des frais de participation dans une université ou un collège américain accrédité de quatre ans.
Comparée à d’autres bourses d’entreprise impressionnantes, la bourse Gates est particulièrement complète et généreuse. En plus du financement, il offre un large éventail structure de soutien, d’orientation et de mentorat.
Dans l'ensemble, la bourse Gates offre les éléments suivants :
- Être un lycéen
-
Être Afro-Américain, Indien d'Amérique/Autochtone de l'Alaska, Américain d'origine asiatique/Insulaire du Pacifique et/ou Américain d'origine hispanique
-
Être citoyen américain, résident permanent légal ou ressortissant
-
Avoir une moyenne cumulative de 3,3 sur une échelle non pondérée de 4,0
qu'est-ce que la soumission d'annuaire
-
Répondre aux critères d'éligibilité de la subvention fédérale Pell (cela signifie que vous devez démontrer un besoin financier important - consultez notre Guide d’éligibilité à la subvention Pell pour apprendre plus)
- Prévoyez de vous inscrire à temps plein dans un programme menant à un diplôme de quatre ans (licence) dans un collège ou une université américaine accréditée et à but non lucratif.
- Performance académique exceptionnelle (étudiants parmi les 10 % supérieurs de sa promotion)
- Capacité de leadership (par exemple, démontrée par la participation à des services communautaires, à des activités parascolaires ou autres)
- Compétences exceptionnelles en matière de réussite personnelle (par exemple, maturité émotionnelle, motivation, persévérance, etc.)
- Votre dossier académique complet
- Votre GPA cumulé
- Votre rang de classe
- Votre vérification d'inscription
- Votre lettre d'acceptation universitaire (encore une fois, il doit s'agir d'un collège ou d'une université américaine accréditée et à but non lucratif de quatre ans)
- Votre lettre d'attribution d'aide financière
- Votre statut d'étudiant dépendant ou indépendant
- Votre revenu annuel brut personnel de l’année écoulée
- Une liste de vos rôles et expériences de leadership
- Une liste d'expériences de service communautaire
- Une liste d'expériences professionnelles
- Rendez-vous aux heures de bureau pour demander une aide supplémentaire sur des problèmes ou des concepts délicats
- Participer activement aux réunions de classe, d’entraînement ou de club
- Adressez-vous à vos professeurs, entraîneurs ou mentors pour leur poser des questions qui pourraient sortir du cadre de votre programme habituel ; cela démontre une curiosité intellectuelle
Le montant total de l'aide à laquelle vous avez droit sera dépend de l’ampleur de vos besoins non satisfaits. Le besoin non satisfait est la différence entre les frais de scolarité de votre école (chambre, repas, frais de scolarité, frais, livres et dépenses personnelles) et le montant que vous avez reçu en subventions et/ou bourses. Plus vos besoins non satisfaits sont importants, plus votre bourse sera importante.
Le montant total de votre aide dépendra également de la durée pendant laquelle vous pourrez renouveler la bourse. Tant que vous répondez aux critères de renouvellement chaque année, vous pouvez continuer à recevoir des fonds pour jusqu'à cinq ans pour un programme de baccalauréat.
Êtes-vous éligible à la bourse Gates ?
Pour être pris en considération pour la bourse Gates, vous devez répondre tous les critères suivants :
Les candidats idéaux auront également les caractéristiques suivantes, par le site Web de la bourse Gates :
Le candidat idéal démontrera :
Si vous répondez à tous les critères d'éligibilité ci-dessus, vous êtes sur la bonne voie pour obtenir une bourse Gates.
De quoi avez-vous besoin pour postuler à la bourse Gates ?
Avant de commencer à travailler sur votre demande de bourse Gates, vous devrez rassembler des informations importantes.
De votre conseiller d'orientation, vous devrez obtenir les éléments suivants :
Du collège/université que vous envisagez de fréquenter, vous aurez besoin des éléments suivants :
Vous en aurez également besoin informations financières familiales, y compris les éléments suivants :
Ensuite, vous devrez préparer les noms, les dates et les descriptions de participation pour les éléments suivants :
Enfin, vous devrez ayez vos scores SAT/ACT à portée de main.
Tous les candidats doivent faire un Profil MonTGS et postulez via leur compte en ligne.
Noter que le processus de candidature à la bourse Gates comprend deux phases, chaque phase ayant son propre processus de candidature et de sélection.
La candidature de la phase 1 consiste en un questionnaire, c'est tout ! Si vous arrivez à la phase 2, vous devrez soumettre une autre candidature un peu plus dense et qui prendra plus de temps ; celui-ci comprend un autre questionnaire, des essais, des relevés de notes mis à jour et des lettres de recommandation.
Quel est le calendrier de candidature à la bourse Gates ?
Cette année, la candidature à la bourse Gates devrait être ouverte le 15 juillet 2022 ; la date limite de soumission sera le 15 septembre 2022. Les sélections seront effectuées en avril 2023 et les prix seront décernés de juillet à septembre.
Vous trouverez ci-dessous le calendrier annuel de la bourse Gates :
La phase 1
Phase 2
inverser la chaîne java
Il est temps de faire preuve de tactique.
Stratégies : Comment augmenter vos chances de remporter la bourse Gates
Chaque année, 300 bourses sont attribuées dans le cadre de ce programme, mais cela ne signifie pas que la bourse Gates n'est pas compétitive.
Si vous voulez avoir une chance de remporter cette prestigieuse bourse, vous devrez vous consacrer à 100% au processus de candidature. Les gagnants viennent de tout le pays, et de nombreux boursiers se retrouvent dans des collèges prestigieux.
Les stratégies que je vais présenter ici ne vous aideront pas seulement à renforcer votre candidature à la bourse Gates, mais également vous aider plus généralement dans vos candidatures universitaires.
Les meilleurs candidats pour la bourse Gates seront étudiants motivés et performants avec des curriculum vitae, des relevés de notes et des résultats aux tests solides ... en gros, les étudiants qui se préparent bien pour l'université.
Comme vous vous en doutez, la meilleure façon de mettre en œuvre efficacement les stratégies ci-dessous sera de démarrer le processus de demande de bourse le plus tôt possible. Nous avons divisé les stratégies en deux sections en fonction de votre situation scolaire et du processus de candidature.
Scénario 1 : Vous êtes dans vos premières années de lycée
Si vous n'êtes encore qu'un étudiant de première ou de deuxième année et que vous souhaitez avoir une longueur d'avance pour bien paraître pour la bourse Gates, voici quatre conseils importants à garder à l'esprit.
#1 : Démontrer l’excellence académique
La concurrence pour la bourse Gates est rude. Afin d'être un candidat sérieux, vous devez s'efforcer d'obtenir plus que le GPA minimum (3.3). Assurez-vous de suivre des cours avancés, des honneurs et Cours AP lorsqu'elle est disponible, et recherchez activement une aide supplémentaire auprès de vos professeurs dans les matières les plus faibles. Profitez de ces opportunités pour développer des relations solides avec des enseignants, des tuteurs et/ou des mentors.
#2 : Cultiver les compétences en leadership
De nombreuses bourses, dont la bourse Gates, souhaitent investir dans de futurs leaders et pionniers innovants. L’une des meilleures façons de prouver que vous avez un potentiel de leadership est de développer activement vos compétences en leadership en tant qu’étudiant.
Voici quelques façons de procéder :
#3 : S'engager dans le service communautaire
La bourse Gates ne vise pas seulement à aider les individus à atteindre leurs objectifs personnels ; c'est aussi pour contribuer à l'amélioration de communautés entières. Un candidat idéal à la bourse Gates profitera des opportunités qu’il obtiendra grâce à la bourse pour redonner à sa communauté.
Vous pouvez démontrer votre engagement envers le service en choisir (et conserver) un service communautaire ou un poste de bénévole. Idéalement, cela devrait être quelque chose auquel vous participez régulièrement, sur une base hebdomadaire environ.
Si vous réfléchissez au choix de l'endroit où vous faites du bénévolat et consacrez du temps à faire quelque chose qui vous passionne, cela portera certainement ses fruits lorsque vous soumettrez votre demande de bourse.
#4 : Développer des relations avec les éducateurs et les mentors
Il est important d’avoir autour de vous des personnes avisées qui peuvent vous offrir des conseils et des conseils fiables. Il est également important d'entretenir de bonnes relations avec des personnes qui peuvent servir de rédacteurs de recommandations pour les bourses auxquelles vous postulez.
Si vous avez du respect pour un cours ou une activité particulière, votre professeur ou votre mentor finira par vous respecter – c'est l'étape 1.
Le numéro d'Euler en Java
Pour développer davantage ces relations, vous pouvez procéder comme suit :
Scénario 2 : Vous avez atteint la phase 2 de la bourse Gates
Les trois conseils suivants sont destinés aux lycéens qui ont dépassé le questionnaire de la phase 1 et sont prêts à se lancer dans la candidature beaucoup plus lourde de la phase 2 pour la bourse Gates.
#1 : Planifier à l’avance
N'oubliez pas que vous aurez besoin de lettres de recommandation pour cette partie de la candidature. Il est important de donner à vos rédacteurs de recommandations autant de temps que possible pour rédiger leurs lettres.
Et comme vous ne disposerez que d'environ un mois après votre passage à la phase 2 avant la date limite de votre candidature, il est impératif que vous trouvez et obtenez un recommandataire dès qu'on vous dit que vous êtes demi-finaliste.
un exemple de système d'exploitation open source est
#2 : Investissez dans vos essais
Si les évaluateurs de la bourse Gates ne se souciaient que de vos notes et de votre curriculum vitae, ils ne vous demanderaient pas de rédiger des essais. Alors, comment pouvez-vous vous assurer que vos essais sont excellents ?
Tout d'abord, assurez-vous de répondre à chaque partie de l'invite de rédaction dans votre réponse. La plupart des questions à développement comportent plusieurs parties !
Vous souhaitez également élaborer - ne vous contentez pas de fournir une liste en guise de réponse ou de répondre par oui/non. Les évaluateurs veulent voir que vous êtes réfléchi et que vous avez consacré du temps à votre candidature.
Un autre conseil à garder à l'esprit est de Expliquez clairement vos objectifs. Pourquoi voulez-vous la bourse Gates ? Vous ne voulez pas vous soucier de payer vos études universitaires, bien sûr, mais comment l'obtention de la bourse affectera-t-elle vos objectifs académiques et/ou professionnels à long et à court terme ? Plus important encore, comment cela vous permettra-t-il d’être la personne que vous souhaitez être ?
Vous obtiendrez des points brownie si vos objectifs futurs incluent la poursuite d'un domaine sous-représenté (c'est-à-dire l'informatique, l'éducation, l'ingénierie, la bibliothéconomie, les mathématiques, la santé publique ou les sciences) ou servir les autres dans une certaine mesure.
Plus vous décrirez vos objectifs de manière réfléchie et claire dans vos essais, plus les évaluateurs des bourses seront impressionnés.
Tu devrais aussi créez un récit avec vos essais. Assurez-vous que tous vos essais fonctionnent ensemble pour raconter une seule histoire logique et unifiée.
Avant de commencer à écrire, proposez deux à trois points que vous souhaitez faire passer sur qui vous êtes. Peut-être voulez-vous que les évaluateurs sachent que vous êtes empathique, travailleur et intéressé par la santé mentale. Ou peut-être voulez-vous qu’ils sachent que vous êtes concentré, ambitieux et passionné par les questions de justice sociale. Le fait est que tous vos essais devraient en fin de compte servir à élucider ces points.
Sur cette même note, n'ayez pas peur de vous vanter (dans une certaine mesure). Vous êtes autorisé à évoquer tous les honneurs, récompenses, distinctions, promotions ou titres fantaisistes que vous avez reçus. Vous les avez mérités : parlez-en ! Il est utile de dresser un bilan complet de toutes ces choses avant de commencer à rédiger vos essais afin de ne rien oublier d'important.
Cela dit, vous devez également être humble dans vos essais. Très peu de gens peuvent attribuer leur succès uniquement à leur propre travail acharné. Votre famille, vos amis, vos enseignants, vos entraîneurs et/ou mentors vous ont-ils soutenu ou offert des conseils ? N'ayez pas peur de leur attribuer en partie vos réalisations, ainsi qu'à vos propres efforts. Les évaluateurs n’y verront pas une faiblesse mais plutôt une conscience de soi perspicace.
Enfin, n'oubliez pas de rester positif. Soyez honnête à propos de toutes les difficultés que vous avez rencontrées, mais gardez un ton neutre. C'est une bonne idée d'exprimer son optimisme et un point de vue positif sur les résultats et objectifs futurs. après vous discutez des difficultés ou des déceptions.
#3 : Choisissez judicieusement vos recommandataires
Vos recommandataires devront inclure des anecdotes détaillées et élogieuses et des récits de vos relations personnelles avec les autres en plus de vos performances académiques et parascolaires.
Ce serait donc idéal si vous pouviez demandez à quelqu'un qui vous connaît dans plusieurs contextes (par exemple, un enseignant qui agit en tant que chef de club, entraîneur ou mentor personnel). Il doit également s'agir d'une personne avec laquelle vous vous sentez très à l'aise.
Et après?
L’une des meilleures façons de devenir un bon candidat à la bourse Gates est de fixer des objectifs élevés en étant un bon candidat à l’université. Consultez nos guides experts pour devenir parfait Résultats SAT et Scores ACT , et apprenez comment entrer dans vos collèges de premier choix.
Vous avez d'autres questions et êtes éligible à la bourse Pell puisque vous devez répondre à ces critères pour recevoir la bourse Gates ? Lisez tout sur la subvention Pell et ses critère d'éligibilité .