logo

Comment obtenir votre relevé de notes du secondaire

header_sendingletter

Avez-vous besoin d'une copie de votre relevé de notes pour postuler à l'université, trouver un emploi ou pour votre usage personnel, mais vous ne savez pas comment l'obtenir ? Ce guide vous expliquera pourquoi vous avez besoin d'un relevé de notes du secondaire et comment vous pouvez obtenir le vôtre, même si vous n'êtes plus lycéen.

Qu'est-ce qu'un relevé de notes du secondaire ? Pourquoi en avez-vous besoin ?

UN relevé de notes du lycée est un dossier de toutes vos réalisations académiques au lycée . Il répertorie tous les cours que vous avez suivis, la date à laquelle vous les avez suivis et les notes que vous avez reçues. Chaque élève ayant fréquenté l'école secondaire a un relevé de notes , et si vous avez fréquenté plus d'une école secondaire, vous aurez un relevé de notes de chaque école

Vous avez généralement besoin d’un relevé de notes pour trois raisons :

combien y a-t-il de films de mission impossible

#1 : Pour postuler à l’université : La plupart des collèges exigent une copie officielle de votre relevé de notes d'études secondaires lorsque vous postulez.

#2 : Pour obtenir un diplôme ou transférer des études secondaires : Les écoles secondaires examineront votre relevé de notes afin de s'assurer que vous avez satisfait à toutes vos conditions d'obtention du diplôme ou de déterminer les classes auxquelles vous devriez vous inscrire si vous avez transféré une école.

#3 : Pour postuler à certains emplois : Lorsque vous postulez à un emploi, vous devrez peut-être soumettre votre relevé de notes d'études secondaires afin que l'employeur puisse consulter vos notes ou voir si vous avez suivi certains cours applicables à l'emploi.

Voulez-vous une copie officielle ou non officielle de votre relevé de notes ?

Il y a deux versions de votre relevé de notes du secondaire : officielle et non officielle . Les deux versions contiennent les mêmes informations et seront identiques ou presque identiques, mais un relevé de notes officiel comprend souvent un sceau officiel ou des marques inviolables ou est placé dans une enveloppe scellée . Cela garantit qu’aucune information sur la transcription n’est modifiée.

La plupart des collèges veulent une version officielle de votre relevé de notes du secondaire . Les versions officielles sont souvent envoyées directement par votre lycée, soit par courrier postal, soit par e-mail. Votre école peut également vous remettre une version officielle de votre relevé de notes dans une enveloppe scellée que vous pourrez vous-même envoyer. S'ils le font, ne pas ouvrez cette enveloppe, car la transcription ne sera plus officielle. Si vous souhaitez simplement une copie de votre relevé de notes pour votre usage personnel, une version non officielle convient.

Lorsque vous demandez une copie de votre relevé de notes d'études secondaires, assurez-vous de savoir si vous demandez une version officielle ou non officielle . Demandez à quelqu'un au bureau si vous n'êtes pas sûr de la version que vous demandez. La plupart des écoles et des employeurs qui ont besoin d'une version officielle de votre relevé de notes n'accepteront pas une version non officielle à la place, et l'envoi d'une mauvaise version pourrait vous faire manquer des délais importants.

Les relevés de notes officiels mettent souvent plus de temps à être livrés , parfois jusqu'à quelques semaines s'il est envoyé par la poste, alors assurez-vous de demander votre relevé de notes suffisamment tôt pour qu'il arrive avant la date limite de candidature.

Nous avons également un guide qui explique plus en détail toutes les informations contenues dans un relevé de notes du secondaire et pourquoi cette information est importante pour les collèges et les employeurs.

body_transcriptrequest

Assurez-vous de savoir si vous demandez une version officielle ou non officielle de votre relevé de notes

Comment obtenir votre relevé de notes du secondaire

La manière dont vous obtenez et envoyez votre relevé de notes du secondaire varie d’une école à l’autre et dépend également du fait que vous fréquentiez ou non cette école. Voici trois situations ; suivez les directives de celui qui vous décrit le mieux pour savoir comment demander et recevoir votre relevé de notes du secondaire.

Si vous êtes actuellement inscrit à l'école :

Si vous fréquentez actuellement l'école secondaire dont vous souhaitez obtenir un relevé de notes, alors vous avez de la chance car cela rend assez simple l'obtention de votre relevé de notes. Tout d'abord, arrêtez-vous au bureau de votre conseiller d'orientation et demandez-lui comment vous pouvez demander une copie de votre relevé de notes d'études secondaires. Votre conseiller vous conseillera sur les prochaines étapes qui pourraient inclure :

Récupérer une copie en personne au bureau de votre école

Si tel est le cas, passez au bureau et dites-leur que vous souhaitez une copie de votre relevé de notes. Vous devrez peut-être apporter une pièce d'identité ou connaître votre numéro d'identification d'étudiant afin d'obtenir votre relevé de notes. En général, les versions non officielles de votre relevé de notes peuvent être imprimées très rapidement, parfois immédiatement, mais la réception ou l'envoi des versions officielles peuvent prendre quelques jours de plus.

Demander une copie en ligne

Si votre école en dispose, il y aura souvent une page sur son site Web où vous pourrez demander un relevé de notes. Cela peut vous permettre d'imprimer une copie non officielle pour vous-même et/ou de demander qu'une copie officielle soit envoyée en votre nom.

Utiliser un site tiers

La plupart des écoles secondaires vous remettront directement une copie de votre relevé de notes si vous êtes un étudiant actuel, mais certaines sous-traitent à un tiers. Deux exemples courants sont Parchemin et Besoin de ma transcription . Ces deux sites sont simples à utiliser et peuvent envoyer des copies de votre relevé de notes aux collèges et aux employeurs moyennant des frais.

Si vous n'êtes plus inscrit à l'école :

Cela peut être le cas si vous avez obtenu votre diplôme ou transféré des études secondaires. Même si vous ne fréquentez plus cette école, vous avez toujours droit à une copie de votre relevé de notes.

Tout d’abord, consultez le site Web de l’école pour voir si elle dispose d’informations sur l’obtention de votre relevé de notes. Les informations sur les relevés de notes se trouvent souvent sur les pages des anciens élèves ou des services aux étudiants. , et il peut fournir des informations sur la façon de demander votre relevé de notes en ligne ou sur la personne à contacter pour obtenir votre relevé de notes. Vous pouvez également essayer d'appeler le numéro du bureau principal de l'école et leur dire que vous essayez d'obtenir une copie de votre relevé de notes du secondaire ; ils vous dirigeront vers la bonne personne.

verilog toujours

Si les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez également essayer de faire appel à un tiers, tel que Parchemin et Besoin de ma transcription . Les deux sites Web travaillent avec des milliers d’écoles secondaires pour fournir des relevés de notes ; cependant, des frais et des frais d'expédition sont impliqués avec les deux sites, donc contacter d'abord votre ancienne école peut vous faire économiser de l'argent.

Si votre lycée a fermé ses portes ou si vous ne trouvez pas son site Web ou ses coordonnées :

Si vous avez fréquenté une école secondaire publique, contactez le bureau de district du district auquel appartenait votre école. Recherchez « district scolaire [nom de votre lycée] [indiquer le lycée dans lequel se trouvait le lycée] » pour trouver les coordonnées de votre district. Vous pouvez également rechercher votre district scolaire sur le Site Web du Centre national des statistiques de l'éducation . Le district disposera toujours des dossiers scolaires de toutes les écoles secondaires qui appartenaient au district. et devrait être en mesure de vous obtenir une copie de votre relevé de notes et d'envoyer des copies officielles en votre nom.

Si vous ne trouvez pas le district de votre école, que le district n'existe plus ou que vous avez fréquenté un lycée privé, contactez le ministère de l'Éducation de votre état . Les coordonnées du ministère de l’Éducation pour chaque État peuvent être trouvées ici .

Si vous avez fréquenté une école secondaire privée, vous pouvez également rechercher ses dossiers et ses coordonnées sur le Centre national des statistiques de l'éducation page pour les écoles privées .

Vous pouvez également essayer un site tiers, tel que Parchemin ou Besoin de ma transcription , tous deux utilisés par des milliers d’écoles secondaires. Sachez cependant que si vous décidez d'obtenir votre relevé de notes via l'un de ces sites, tous deux factureront des frais d'expédition et de manutention.

body_dollarbills

Les sites tiers peuvent être très utiles pour obtenir votre relevé de notes, mais ils facturent des frais pour leurs services.

Devez-vous payer pour obtenir votre relevé de notes ?

Ça dépend. Parfois, les écoles vous factureront une somme modique pour couvrir les frais de création et de distribution de votre relevé de notes. . Le montant facturé et la manière dont il est facturé varient selon l'école. Certaines écoles ne facturent aucun frais pour les demandes de relevés de notes.

Certaines écoles facturent des frais uniques, généralement payé lorsque vous commencez votre première année au lycée. Ces frais sont inclus avec d'autres frais de scolarité (généralement appelés « Frais de relevé de notes » ou quelque chose de similaire), et les payer une fois vous permet de demander des relevés de notes illimités et d'envoyer des relevés de notes illimités (officiels ou non officiels) aux écoles ou à d'autres endroits pour toujours, sans payer.

Certaines écoles fournissent gratuitement des copies non officielles de votre relevé de notes, mais facturent des frais pour l'envoi d'une version officielle de votre relevé de notes. Dans mon lycée, vous pouviez obtenir gratuitement une copie non officielle de votre relevé de notes ainsi que trois copies officielles, mais si vous aviez besoin de plus de trois copies officielles, vous deviez alors payer 2 $ à chaque fois pour couvrir les frais d'expédition.

Si vous utilisez un site tiers pour obtenir votre relevé de notes, sachez que ils facturent des frais d'expédition et de manutention pour les copies officielles et non officielles de votre relevé de notes . Ces frais varient selon l'entreprise mais sont généralement supérieurs à vos frais de scolarité, il est donc préférable d'essayer d'abord d'obtenir votre relevé de notes auprès de votre école.

Et après?

Vous souhaitez plus d’informations sur les relevés de notes du secondaire ? Lisez notre guide pour en savoir plus sur les informations qu'ils incluent et ce que les collèges recherchent à leur sujet.

Vous vous demandez comment rendre votre relevé de notes plus impressionnant pour les collèges et les employeurs ? Consultez notre guide sur à quoi ressemble une charge de cours rigoureuse au lycée.

Besoin de déterminer votre GPA pondéré, en fonction de votre relevé de notes ? Apprendre qu'est-ce qu'un GPA pondéré et comment le calculer ici .