EJS ou Embedded Javascript Templating est un moteur de création de modèles utilisé par Node.js. Le moteur de modèles permet de créer un modèle HTML avec un minimum de code. En outre, il peut injecter des données dans le modèle HTML côté client et produire le HTML final.
Étapes d'installation
Installez le module à l'aide de la commande suivante :
npm install ejs --save>
Note:
Dans les commandes ci-dessus, npm signifie Node Package Manager, où toutes les dépendances sont stockées. Le
L'indicateur –save n'est plus nécessaire après Node 5.0.0, car tous les modules que nous installons seront désormais automatiquement ajoutés aux dépendances.
Pour commencer, nous devons définir EJS comme notre moteur de création de modèles avec Exprimer . Express est un framework de serveur d'applications Web Node.js conçu pour créer des applications Web monopage, multipages et hybrides. Il est devenu le framework de serveur standard pour Noeud.js .
Les données transmises par le serveur sont envoyées au fichier EJS, puis nous pouvons accéder à ces données en utilisant la ligne ci-dessous et elles transmettront ces données à h, p ou à une autre balise de texte.
>
Si nous voulons utiliser ces données pour des opérations js normales comme if-else et des boucles ou d'autres instructions de programmation, nous pouvons les écrire sous la forme suivante :
Cricket Football>
Maintenant, pour accéder à ces données dans la balise de script du fichier EJS ou du fichier .js, tout ce que vous avez à faire est de transmettre ces données dans une autre variable comme ci-dessous :
let data = ''>
Vous pouvez désormais effectuer n'importe quelle opération sur la variable de données qui a la même valeur que la variable de données transmise par EJS.
Exemple: Implémentation pour utiliser EJS dans notre projet.
liste.tri javajavascript
// Filename - index.js // Set express as Node.js web application // server framework. // Install it using 'npm install express' command // and require like this: let express = require('express'); let app = express(); // Set EJS as templating engine app.set('view engine', 'ejs'); app.get('/', function(req, res) { res.render('home', {name:'Chris Martin'}); }); // Server setup app.listen(3000, function(req, res) { console.log('Connected on port:3000'); });> Le comportement par défaut d'EJS est qu'il recherche dans le dossier « vues » les modèles à restituer. Créons donc un dossier « views » dans notre dossier de projet de nœud principal et créons un fichier nommé home.ejs qui doit être servi sur une requête souhaitée dans notre projet de nœud.
HTML tête> Le texte de la variable EJS transmis par le serveur est = h2> <%=name%>h2>
Texte de la variable EJS transmis depuis la balise de script = h2>h2>
Texte de la variable EJS transmis depuis la balise de script après manipulation = h2>h2>