Se sentir pressé par le temps lors d'un test est extrêmement frustrant . C'est encore pire sur les tests comme le SAT et l'ACT parce qu'ils sont si longtemps : si vous manquez de temps sur une section, vous n'obtenez pas le soulagement de « Eh bien, au moins, j'ai fini le test » car vous devez passer directement à la section suivante.
Puisqu’on ne peut pas arrêter le temps (probablement ?) et, sauf certains circonstances spéciales , vous ne pouvez pas obtenir de temps supplémentaire, vous aurez besoin d'une autre solution pour éviter de manquer de temps. Alors, quelles stratégies pouvez-vous utiliser ? Je discuterai de la principale idée fausse que les étudiants ont sur le manque de temps dans la section SAT Reading et des stratégies pour éviter de manquer de temps.
Cependant, je veux d'abord faire un analyse rapide du timing pour la lecture SAT — après tout, pour ne plus manquer de temps sur la section, vous devez d'abord connaître sa présentation de base. Nous en avons une explication détaillée dans un autre article, mais au cas où vous n'auriez pas le temps de le lire entièrement, j'ai rédigé un résumé ci-dessous.
crédit d'image de fond : 12 secondes par Pierre , utilisé sous CC BY-SA 2.0 /Recadré de l'original.
Quelle est la durée de la section de lecture SAT ?
La nouvelle section SAT Reading est la première section du SAT et comprend 52 questions sur 65 minutes . Vous répondrez à ces questions en vous basant sur le contenu de six passages (quatre passages simples et un ensemble de passages jumelés plus courts) couvrant trois domaines différents (littérature américaine et mondiale, sciences sociales et sciences naturelles).
Deux passages dans chaque section SAT Reading seront également accompagnés de tableaux ou de graphiques que vous devrez consulter pour répondre à quelques-unes des questions. (Si vous souhaitez plus de détails, nous expliquons tout cela plus en détail dans notre article sur ce qui est réellement testé sur SAT Reading).
Les questions de lecture SAT se déclinent en huit versions principales :
- Grande image : Questions sur le point principal du passage.
- Détail/Petite photo : Questions sur une ou plusieurs lignes spécifiques du passage.
- Inférence : Questions qui vous demandent d'interpréter le sens d'une ligne ou de deux dans un passage.
- Mots dans le contexte : Questions qui demandent comment un mot est utilisé dans un cas particulier dans le passage.
- Fonction : Questions qui demandent comment une expression, une phrase ou un paragraphe fonctionne dans le contexte plus large du paragraphe ou du passage.
- Technique d'auteur : Questions portant sur le ton ou le style du passage ; il vous sera souvent demandé de comparer et d’opposer les techniques de différents auteurs.
- Preuve à l’appui : Questions qui vous demandent quelles preuves spécifiques soutiennent la bonne réponse à une question précédente.
- Interprétation des données : Questions qui vous demandent d'analyser et de répondre à des questions sur les tableaux et graphiques accompagnant le(s) passage(s).
L’idée fausse n°1 en matière de lecture
La première chose que j'ai entendue en ce qui concerne la lecture SAT est quelque chose du genre 'Je suis un lecteur lent, donc je ne pourrai jamais terminer la section de lecture SAT à temps et je ne le serai pas'. capable d'améliorer mon score en lecture ». FAUX.
Exceller dans la section SAT Reading n'est pas seulement une question de vitesse de lecture -sinon, cela s'appellerait la section SAT Speed Reading (ou quelque chose comme ça). Si vous lisez beaucoup ou si vous lisez rapidement, cela peut vous donner un un peu d'avantage, en particulier avec les questions d'ensemble qui vous obligent à synthétiser les informations de l'ensemble du passage .
Si vous lisez lentement ou si vous ne lisez pas beaucoup, vous lisez peut-être ceci et pensez : « Eh bien, super. Je pars déjà par derrière. Mais en lisant vite certainement pas garantit que vous excellerez à la lecture SAT, ou même que vous ne serez pas pressé. Il existe plusieurs manières différentes d'aborder les passages de SAT Reading, et la stratégie optimale pour une personne peut être la pire idée possible pour une autre.
En réalité, la compétence clé pour réussir dans la section SAT Reading est la capacité de parcourir le texte tout en en conservant le sens. . Si vous lisez lentement, vous pouvez apprendre à parcourir la pratique. Si vous êtes un lecteur rapide, vous devez savoir que la lecture SAT est très différente de la lecture de fiction légère ; vous devrez vous entraîner pour obtenir les points importants du passage SAT.
Alors, comment éviter d'être pressé et de manquer de temps sur SAT Reading, même si vous êtes un lecteur lent ?
Entraînez-vous, entraînez-vous, entraînez-vous !
La pratique n'est pas seulement le moyen de se rendre à Carnegie Hall (comme le dit la vieille blague musicale) – pratiquer le SAT vous aidera à mieux réussir le SAT. Mais il ne suffit pas de pratiquer de quelque manière que ce soit : vous devez pratiquer/étudier. effectivement .
Lorsque vous étudiez pour SAT Reading, il y a trois stratégies principales vous devriez vous concentrer sur pour mieux terminer la section à temps.
Stratégie 1 : Entraînez-vous à surveiller votre temps
La première étape pour améliorer votre capacité à terminer la section Lecture sans manquer de temps est de garder une trace de votre temps. Les deux façons d'y parvenir sont d'enregistrer le temps qu'il vous faut pour répondre à chaque question et, pendant le test, de prendre conscience du temps qu'il vous reste avant la fin de la section.
Sachez combien de temps vous consacrez à chaque question
Si vous constatez que vous consacrez trop de temps à une question, marquez-la et revenez-y en revue.
Mais qu'est-ce que « trop de temps » ? Eh bien, cela dépend de votre score cible ou du score que vous visez sur une section particulière ; par conséquent, lors de la préparation de la lecture SAT, vous devez connaître votre scores cibles bruts et mis à l’échelle . Pourquoi est-ce important ?
Si vous visez un score cible inférieur, vous pouvez sauter plus de questions et consacrer plus de temps aux questions auxquelles vous répondez.
N'oubliez pas que la section SAT Reading se compose de 52 questions réparties sur 65 minutes : si vous passez plus d'une minute et 15 secondes par question, vous allez rencontrer des problèmes, rien que par de simples calculs (pratique bonus). Cette contrainte de temps de 75 secondes par question ne s'applique toutefois que si vous visez un score parfait ou presque parfait et que vous devez donner une chance équitable à chaque question.
Si vous visez un score en lecture de 30/40, vous pouvez deviner les 25 % de questions les plus difficiles. et concentrez vos énergies de réponse sur des questions plus faciles (même si, bien sûr, les questions seront différentes pour chacun).
Viser uniquement à obtenir un 30 en lecture signifie également que vous disposez de plus de temps à consacrer aux questions auxquelles vous répondez. Si vous n'avez besoin que de 36 questions pour atteindre votre score cible, vous pouvez consacrer jusqu'à 23 secondes de plus à chaque question. (36 questions en 65 minutes contre 52 questions en 65 minutes – encore plus de mathématiques !). Lisez notre article sur l'obtention d'un 30 en lecture SAT pour plus de stratégies comme celle-ci.
Sachez combien de temps il vous reste pendant le test
Cela ne signifie pas nécessairement diviser le temps à l'avance, comme dans : « D'accord, j'ai 65 minutes avec six passages à lire (quatre simples, une série de paires) et 52 questions à répondre, donc je devrais consacrer 12 minutes à chacun. passage unique et questions et 14 minutes sur les passages et questions appariés, puis j'aurai trois minutes pour tout revoir à la fin.
Ces calculs (a) me font mal au cerveau et (b) prennent beaucoup plus de temps qu’ils n’en gagneraient. Plutôt, habituez-vous à garder un œil sur l’horloge.
Vous devrez être capable d'équilibrer la lecture des passages et la réponse aux questions. Ne laissez pas un passage vous prendre tout votre temps et vous forcer à vous démener pour parcourir le reste des passages et des questions.
Personnellement, j'essaie de vérifier l'heure seulement après avoir fini de parcourir un passage et après avoir répondu à toutes les questions sur ce passage (même si mon instinct initial est de constamment vérifier le temps).
np.concaténer
Vous devrez déterminer ce qui vous convient le mieux, mais mon conseil est de évitez de vérifier l'heure plus d'une fois toutes les quelques questions, sinon vous finirez par perdre du temps à essayer de gagner du temps .
Si vous constatez que vous n’avez aucune notion du temps lorsque vous vous entraînez à répondre à des questions, vous pouvez vous entraîner avec un chronomètre réglé pour se déclencher par incréments de cinq minutes. N'oubliez pas que vous ne pourrez pas le faire le jour du test (bien que les surveillants du test puissent donner des avertissements verbaux à 10 minutes et à cinq minutes).
Autres stratégies de surveillance du temps de lecture SAT
En parcourant le test, marquez les questions sur lesquelles vous finissez par passer beaucoup de temps ainsi que celles dont vous n'êtes pas sûr . Décomposez vraiment ce qui vous a dérouté concernant les questions sur lesquelles vous avez passé trop de temps ainsi que celles sur lesquelles vous vous êtes trompé ou dont vous n'étiez pas sûr. Était-ce la formulation de la question ? Le type de question (passage en binôme, vue d'ensemble, inférence) ? Étiez-vous simplement fatigué et avez mal lu le passage, donc vous n'avez pas vu la réponse ? Y a-t-il une tendance dans les questions pour lesquelles vous manquez de temps ?
Toutes ces données sont un aliment précieux pour votre processus de préparation aux tests : établir une boucle de rétroaction sur les tests, revoir vos erreurs et tester à nouveau . Il est essentiel de ne pas sauter l’étape intermédiaire de la révision approfondie de vos erreurs. (Pour en savoir plus, lisez mon article sur la meilleure façon de revoir les erreurs sur le SAT.)
Vous n'êtes pas sûr que le manque de temps soit votre seul problème ? Lisez la section sur la compréhension de vos faiblesses de haut niveau dans cet article .
Super! Il reste du temps pour une bière ! par Mike Schinkel , utilisé sous CC PAR 2.0 /Recadré de l'original.
Prenez votre rythme pour éviter de manquer de temps.
Stratégie 2 : Entraînez-vous à lire des passages et à répondre aux questions
Non, pratiquer encore et encore les questions de lecture SAT ne fera pas nécessairement de vous un lecteur plus rapide. Mais ça volonté te faire mieux lire les passages d'une manière qui vous aidera à répondre aux questions plus efficacement .
Parce que chaque personne traite les informations différemment, je ne peux pas vous dicter la meilleure façon de lire les passages. Cependant, si votre approche actuelle ne fonctionne pas, vous voudrez peut-être envisager de la changer. Vous avez le choix entre trois approches principales :
#1: Lisez tout le passage en détail. Ce n’est vraiment une bonne stratégie que si vous êtes à la fois un lecteur rapide et minutieux. C'est probablement le pire option si vous craignez déjà de manquer de temps.
#2 : Lisez d'abord les questions. Déterminez les détails que vous recherchez dans le passage en lisant d'abord les questions, puis en revenant au passage pour trouver la réponse.
#3 : Parcourez, puis attaquez les questions. Lisez rapidement le passage pour avoir une idée de son contenu, de sa structure et de son objectif, puis abordez les questions. Enfin, revenez au passage pour obtenir toute information plus détaillée requise par des questions spécifiques.
Plus vous vous familiariserez avec les passages et les questions de SAT Reading, plus vous serez habitué au test et mieux vous saurez à quoi prêter attention et quand utiliser quelle stratégie.
Par exemple, si tu lis les questions en premier , si une question est associée à des lignes spécifiques (par exemple « Dans les lignes 10 à 38 »), lisez uniquement ces lignes spécifiques pour y répondre ; ne tirez pas votre réponse du reste du passage.
D'autre part, si tu survoles d'abord , habituez-vous à remarquer des mots et des expressions comme « cependant » et « en contraste ». Ces mots sont importants car ils indiquent un changement de ton, comme dans :
'Malgré le fait que l'alto ait une longue et noble histoire, les stéréotypes négatifs sur les altos (et les altistes) abondent dans les communautés de musique classique d'aujourd'hui.'
Vous trouverez plus de stratégies, ainsi que des informations plus détaillées sur les raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir choisir une approche plutôt qu'une autre, dans notre article sur la meilleure façon de lire le passage de la section Lecture SAT.
Plus de suggestions de stratégies de lecture de passages
Le passage que vous lisez en premier peut faire une grande différence si vous avez tendance à manquer de temps. Parcourez tous les passages de la section et voyez si un sujet vous semble plus facile à aborder, puis commencez par ceux-là, plutôt que de prendre la section dans l'ordre. De cette façon, vous ne vous précipiterez pas et ne vous tromperez pas sur les passages que vous devriez obtenir et pourrez, l'esprit clair, vous consacrer aux passages qui sont plus difficiles pour vous.
Vous pouvez également voir si bouillonnant dans toutes tes réponses à la fin aide (pour en savoir plus, consultez la section Conseils rapides de notre article de buteur parfait ). Cette stratégie est ce n'est utile, cependant, que si vous pouvez vous assurer de laisser deux à trois bonnes minutes à la fin de la section pour ce faire. , puisque vous ne voulez pas manquer de temps avant de faire des bulles dans les réponses que vous avez obtenues (le summum de la frustration).
Si vous pouvez penser à d'autres moyens de ne pas manquer de temps en lecture SAT (peut-être en utilisant des techniques de pleine conscience pour vous concentrer ?), c'est également formidable. Comme toujours, vous ne devez utiliser que les stratégies qui vous conviennent.
Jeu d'échecs par Kamil Porembinski , utilisé sous CC BY-SA 2.0 /Recadré de l'original.
Réfléchissez aux stratégies qui fonctionneront pour vous.
Stratégie 3 : Entraînez-vous à prendre la lecture SAT dans le cadre de l'ensemble du SAT
Il y a la connaissance du matériel de la section SAT Reading... et puis il y a la construction du endurance pour s'en sortir. Heureusement, le SAT présente toujours les sections dans le même ordre : lecture, écriture, mathématiques (pas de calculatrice), mathématiques (calculatrice) et la dissertation facultative. Cette prévisibilité vous donne un avantage lors de la préparation, car vous pouvez réellement simuler les conditions de la date du test lorsque vous passez des tests pratiques complets en prenant tout dans le bon ordre.
Il est important de passer au moins quelques tests pratiques dans le bon ordre afin de pouvoir s'habituer à ce que l'on ressent en passant le test complet . La lecture est toujours la première section, vous aurez donc probablement toujours le plus d'énergie à y consacrer, mais vous devrez faire attention à ne pas épuiser toutes vos réserves avec la section Lecture, pour découvrir que vous l'êtes aussi. drainés pour bien performer sur le reste du test.
Une autre chose à garder à l’esprit est que vous passerez probablement le SAT un samedi matin. Assurez-vous également de vous entraîner à lire les sections le matin. (surtout si vous n’êtes pas du matin !) pour vous donner une bonne idée de votre niveau d'énergie à ce moment de la journée.
expression régulière en java
Si vous êtes généralement plus lent le matin, votre vitesse de lecture sera probablement également plus lente. Vous pouvez passer une partie ou la plupart de vos tests pratiques l'après-midi si c'est le moment où vous avez le plus de temps, mais le faire exclusivement peut ne pas vous donner une idée précise de la rapidité avec laquelle vous pouvez terminer la section de lecture SAT dans des conditions de test réelles.
Êtes-vous admissible aux tests d’hébergement ?
Si vous avez vraiment du mal à lire dans des situations limitées en temps, vous pourriez avoir droit à des aménagements spéciaux pour les tests. Il est peu probable que la préparation et le passage du SAT soient la première fois que vous remarquerez que vous avez de gros problèmes en lecture. ; cependant, c'est peut-être la première fois que vous ne pourrez pas compenser cela par d'autres moyens (comme passer des heures et des heures à faire vos devoirs et obtenir des crédits supplémentaires pour compenser de faibles résultats aux tests).
Le College Board propose des aménagements sur le SAT pour les étudiants éligibles ayant des problèmes documentés. Vous pouvez obtenir plus d'informations ici sur les étapes à suivre pour obtenir un hébergement le jour du test. .
Mais un mot d'avertissement : Des aménagements sont beaucoup plus susceptibles d'être accordés aux étudiants si leur situation particulière a été documentée pendant une période plus longue. . CollegeBoard a tendance à se méfier des étudiants qui reçoivent un diagnostic de quelque chose ou d'autre juste à temps pour passer le test, car les étudiants pourraient étirer la vérité afin d'obtenir plus de temps.
Comment pouvez-vous éviter de vous retrouver pris dans des formalités administratives et de voir votre logement bloqué ? Planifiez et postulez tôt pour des aménagements spéciaux , si cela est possible : le processus de demande à lui seul peut prendre jusqu'à sept semaines .
Si vous êtes au collège ou au début du lycée et que vous rencontrez de sérieux problèmes de lecture par rapport à vos camarades, passez alors des tests psycho-éducatifs, plutôt que d'attendre.
Si, pour une raison quelconque, vous ne pouviez pas demander d'aménagements spéciaux jusqu'à récemment (par exemple, si vous venez tout juste de développer une déficience auditive ou visuelle), assurez-vous que la personne qui documente votre état comprenne clairement pourquoi vous ne faites quelque chose à ce sujet que maintenant . De plus, bien que ce document vous fournisse des informations à envoyer au CollegeBoard, le College Board peut également souhaiter toi pour expliquer pourquoi vous avez demandé des aménagements spéciaux seulement récemment, il est donc bon d'avoir une explication prête.
Comment améliorer le rythme de la lecture SAT : un récapitulatif
#1: Passez des tests pratiques chronométrés et surveillez votre temps.
#2 : Se mettre à l'aise en prenant la lecture SAT afin que vous puissiez utiliser des stratégies efficacement
#3 : Assurez-vous de passer tous les tests pratiques dans l’ordre plusieurs fois pour que vous sachiez à quoi vous attendre.
#4 : Si vous pensez qu'il y a un plus gros problème cela vous fait manquer de temps pour la lecture SAT, passez des tests psycho-éducatifs le plus tôt possible pour le confirmer et voir si vous êtes éligible à des aménagements spéciaux sur le SAT.
Maintenant, allez-y et lisez !
Et après?
Vous voulez plus de stratégies pour éviter les contraintes de temps ? Découvrez les 9 façons de gagner du temps sur le SAT.
Comment pouvez-vous comprendre ce qui vous dérange lors de SAT Reading ? Consultez notre analyse détaillée de chaque question et type de passage. Nous avons également des informations plus détaillées sur la manière de déterminer quelle approche de lecture du passage vous convient dans un autre article.
En savoir plus sur le format du SAT avec notre article sur le timing et le contenu de chaque section SAT .
Pour en savoir plus sur la maîtrise de la lecture SAT , lisez notre guide pour obtenir un score de lecture parfait e. Vous pourriez également être intéressé par notre guide ultime sur la lecture SAT, qui répertorie tous nos articles sur la lecture SAT, ainsi qu'une brève description du contenu de chaque article.