Pourquoi les adolescents envoient-ils des sextos ?
Sexting chez les adolescents : Pourquoi les adolescents envoient-ils des sextos ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les enfants échangent des messages explicites. Souvent, les messages sont échangés dans le cadre d’une relation amoureuse, comme moyen de renforcer la relation ou dans le cadre de la première étape du flirt. Certains enfants décrivent même le sexting comme une forme de sexualité protégée, car cela ne permet pas de tomber enceinte et de transmettre des MST. Il existe d’autres raisons pour lesquelles les enfants envoient des sextos. Beaucoup de ces motivations sont conformes à celles qui inspirent d’autres comportements adolescents.
structures utilisant des tableaux en c
1. Expression sexuelle
Les enfants engagés dans des relations amoureuses ont recours au sexto pour renforcer leurs relations et pour montrer leur confiance les uns envers les autres2. Ils utilisent également le sexting comme une forme de flirt et comme une incitation à démarrer une relation. Le sexting peut également être utilisé pour exprimer sa sexualité (alors que certaines personnes peuvent utiliser la mode pour mettre en valeur leur féminité ou leur masculinité, d’autres peuvent publier des images de sexting en ligne).
2.Communications
Les enfants font des sextos pour communiquer entre eux. Les jeunes adolescents envoient parfois des messages à caractère sexuel à leurs amis platoniques comme une forme d’humour. Pour les enfants vivant une relation amoureuse établie, la réciprocité peut être la motivation pour envoyer des sextos, car pour chaque sexto que vous envoyez, vous pouvez vous attendre à en recevoir un en retour. Une caractéristique du sexting qui séduit les jeunes est qu’il s’agit généralement d’une forme de communication privée, à l’abri de l’intervention des adultes.
3. Attention/affirmation
Il existe de nombreux exemples dans la culture pop de personnes qui doivent leur statut de célébrité et leur fortune ultérieure à une fuite de sex tape. Cela a amené certains jeunes à croire qu'ils pourraient se faire repérer et décrocher une carrière de mannequin ou de personnalité de la télévision s'ils publiaient des photos provocatrices en ligne. D’autres jeunes utilisent les sextos pour attirer l’attention, l’affirmation et l’admiration d’intérêts romantiques potentiels.
4. Pression sociale et pression des pairs
Des pressions sociétales plus larges contribuent à inciter certains jeunes à envoyer des sextos. La « sexualisation de la culture » signifie que de nombreux jeunes ont le sentiment qu’on s’attend à avoir une certaine apparence et à être sexuellement actifs. Cette pression s’étend à l’envoi de sextos. La pression des pairs peut encore exacerber la pression exercée sur les jeunes pour qu’ils envoient des sextos.
durée Java
5. Gestion des impressions
De nombreux jeunes prennent des selfies ou des photos qu’ils produisent eux-mêmes, car cela leur permet d’affirmer leur contrôle sur la manière dont ils sont représentés dans le monde entier. On pourrait presque dire que les selfies et les images de sexting sont les autoportraits des temps modernes. La nature sélective et autoproduite des sextos peut fournir aux jeunes une sorte de façade protectrice lorsqu’ils sont engagés dans une communication intime.
6. Accidentel/imprudent
Certains enfants ont accidentellement produit du contenu de sexting. Cela s’est produit lorsque les enfants n’ont pas réalisé que les webcams des ordinateurs ou des appareils portables fonctionnaient et ont été modifiées à la vue des caméras. Dans un monde où quelqu’un semble toujours avoir un téléphone-appareil photo à portée de main, il est facile de créer et de distribuer du contenu de sexting de manière imprudente et sans penser aux conséquences.
7. Coercition/chantage et vengeance
Malheureusement, il y a eu des incidents où des jeunes ont été contraints de créer et d'envoyer du contenu de sexting. Une fois qu'une personne a reçu une image intime, cette personne peut utiliser cette image pour faire chanter la victime afin qu'elle lui envoie davantage d'images. Il existe des cas où des criminels se sont attaqués à des jeunes et ont utilisé du contenu de sexting pour extorquer de grosses sommes d'argent. Dans d’autres cas, du contenu de sexting a été distribué par un amant éconduit, cherchant à se venger d’un ex-partenaire.
8. Expérimental
À mesure que les enfants grandissent, il est raisonnable qu’ils veuillent comprendre comment leur corps évolue. Certains enfants prennent des photos de leur corps nu pour les aider à mieux voir leur propre corps. Ils n’auront peut-être jamais l’intention de diffuser ces images, mais, par définition légale, ces images personnelles pourraient être considérées comme de la pédopornographie et pourraient également devenir des sextos si les images étaient partagées.
Obtenez plus d’informations et de conseils sur le sexting chez les adolescents ici : webwise.ie/lockers/