logo

Tutoriel facteur

Tutoriel facteur

Postman est l'un des outils de test de logiciels les plus populaires utilisés pour les tests d'API. Avec l'aide de cet outil, les développeurs peuvent facilement créer, tester, partager et documenter des API.

ajout de chaînes java

Ce didacticiel vous aidera à comprendre pourquoi Postman est si célèbre et ce qui le rend unique par rapport aux autres outils de test d'API. Tous les exemples de ce tutoriel sont testés et peuvent être importés dans Postman.

Introduction au facteur

  • Postman est une plate-forme API (Application Programming Interface) de test de logiciels autonome permettant de créer, tester, concevoir, modifier et documenter des API. Il s'agit d'une interface utilisateur graphique simple permettant d'envoyer et d'afficher des requêtes et des réponses HTTP.
  • Lors de l'utilisation de Postman, à des fins de tests, il n'est pas nécessaire d'écrire de code réseau client HTTP. Au lieu de cela, nous construisons des suites de tests appelées collections et laissons Postman interagir avec l'API.
  • Dans cet outil, presque toutes les fonctionnalités dont tout développeur peut avoir besoin sont intégrées. Cet outil a la capacité d'effectuer différents types de requêtes HTTP telles que GET, POST, PUT, PATCH et de convertir l'API en code pour des langages comme JavaScript et Python.

Terminologies liées au facteur

API

L'interface de programmation d'application (API) est un logiciel qui sert d'intermédiaire pour que deux applications communiquent entre elles. Nous utilisons des API chaque fois que nous utilisons une application comme Twitter, Facebook, envoyons des messages texte ou vérifions la météo par téléphone.

HTTP

HTTP (Hypertext Transfer Protocol) est l'ensemble de règles pour la transmission de données sur le World Wide Web, telles que des images graphiques, du texte, des vidéos, du son et d'autres données multimédias. Les internautes utilisent implicitement HTTP dès qu'ils ouvrent leur navigateur Web.

Exemple : un utilisateur ou un navigateur saisit la requête HTTP au serveur ; le serveur renvoie ensuite la réponse de l'utilisateur. Cette réponse comprend les informations sur l'état de la demande et peut également comprendre le matériel demandé.

Les méthodes HTTP les plus couramment utilisées sont GET, POST, PUT, PATCH, HEAD, DELETE et OPTIONS.

suppression d'un arbre de recherche binaire

Pourquoi utiliser Postman ?

Postman est basé sur une large gamme d’outils électriques extrêmement conviviaux. Pour plus de 8 millions d’utilisateurs, Postman est devenu un outil pratique. Voici les raisons pour lesquelles Postman est utilisé :

chaîne sous-chaîne
    Accessibilité-On peut l'utiliser n'importe où après avoir installé Postman sur l'appareil en se connectant simplement au compte.Utiliser les collections-Postman permet aux utilisateurs de créer des collections pour leurs appels API. Chaque ensemble peut créer plusieurs requêtes et sous-dossiers. Cela aidera à organiser les suites de tests.Développement de tests-Pour tester les points de contrôle, la vérification de l'état de la réponse HTTP réussie doit être ajoutée à chaque appel d'API.Tests d'automatisation-Les tests peuvent être effectués en plusieurs répétitions ou itérations en utilisant Collection Runner ou Newman, ce qui permet de gagner du temps pour les tests répétés.Créer des environnements-La conception de plusieurs environnements entraîne moins de réplication des tests car on peut utiliser la même collection mais pour un paramètre différent.Débogage-Pour déboguer efficacement les tests, la console Postman permet de suivre les données récupérées.Collaboration-Vous pouvez importer ou exporter des collections et des environnements pour améliorer le partage de fichiers. Vous pouvez également utiliser une connexion directe pour partager les collections.Intégration continue-Il peut prendre en charge l’intégration continue.

Conditions préalables

Avant de poursuivre ce didacticiel, vous devez avoir une connaissance de base de l'API, de l'automatisation et des tests manuels.

Public

Ce tutoriel est créé pour ceux qui souhaitent apprendre les bases de Postman. À mesure que le nombre d’applications Web et mobiles augmente, l’importance des tests d’API augmente également. Ce tutoriel vous aidera donc à apprendre les tests postman pour tester les API.

Après avoir terminé ce didacticiel, vous obtiendrez un niveau de compréhension de base des tests Postman et API. Ce didacticiel vous donnera également une bonne compréhension de la façon d'utiliser Postman pour exécuter des API pour n'importe quelle URL donnée pour votre travail quotidien.

Problèmes

Nous vous assurons que vous ne rencontrerez aucune difficulté en apprenant notre tutoriel Postman. Mais s'il y a une erreur dans ce tutoriel, veuillez poster le problème ou l'erreur dans le formulaire de contact afin que nous puissions l'améliorer.