Vous avez des billets de 2 $ qui traînent et vous vous demandez s'ils sont votre ticket pour une vie de richesse et de luxe ? Avant de commencer à planifier comment dépenser vos richesses, lisez cet article pour savoir combien vaut un billet de 2 dollars. Ce guide FAQ répondra à toutes les idées fausses courantes sur les billets de 2 $ et expliquera la folle histoire qui se cache derrière eux.
À quoi ressemble un billet de 2 dollars ?
Sur le recto d'un billet de 2 $ actuel (1976 et ultérieur) figure un portrait de Thomas Jefferson , le troisième président des États-Unis (il est aussi sur le nickel). Au revers se trouve une impression du tableau La déclaration d'indépendance par John Trumbull. Il présente 42 des signataires de la Déclaration d’indépendance réunis.
Les premières versions du billet de 2 $, imprimées en 1862, présentaient Alexander Hamilton sur le recto. Plusieurs modifications ont été apportées au verso du projet de loi. Les conceptions précédentes comprenaient une série de parchemins ornés et la maison de Monticello de Jefferson.
Voici des images de la version actuelle du billet de 2 $ :
Pouvez-vous dépenser un billet de 2 $ ?
Absolument! Même si vous ne les voyez pas souvent, 2 $ ont cours légal et vous pouvez les utiliser dans n'importe quel endroit acceptant les espèces. Cependant, la plupart des caisses enregistreuses ne comprennent pas d'espace pour les billets de 2 $, le caissier devra donc probablement soulever le tiroir-caisse et placer la facture en dessous comme il le fait avec d'autres billets moins utilisés (comme les billets de 100 $).
Les distributeurs automatiques acceptent-ils les billets de 2 $ ?
Cela dépend, mais la plupart le font. Le vendeur doit activer un certain interrupteur pour permettre au distributeur automatique d'accepter des billets de 2 $. Plus le distributeur automatique est récent, plus il est susceptible d'accepter des billets de 2 $. Cela est également vrai pour d’autres accepteurs de billets, comme ceux des caisses automatiques, des systèmes de transport en commun, etc.
Les billets de 2 dollars sont-ils toujours imprimés ?
Oui! On croit souvent à tort que les billets de 2 dollars ne sont plus imprimés. Ils ont déjà été imprimés entre 1862 et 1966, dans différents modèles. L'impression s'est arrêtée en 1966, puis a repris en 1976 avec le nouveau (et actuel) design. Cependant, comme le public préfère utiliser les billets de 1 $ plutôt que les billets de 2 $, les billets de 2 $ n'ont jamais été produits en grand nombre, et la thésaurisation des billets de 2 $ (par des gens qui pensent à tort qu'ils ont une grande valeur) signifie que les billets de 2 $ ne circulent pas autant. comme les autres factures. Cependant, des billets de 2 $ ont été imprimés aussi récemment qu'en 2019 et le seront à nouveau, probablement dans plusieurs années lorsque l’approvisionnement devra être reconstitué.
Combien de billets de 2 $ sont encore en circulation ?
Il est difficile d'obtenir un chiffre exact, surtout parce que de nombreuses personnes collectent des billets de 2 dollars, mais le Trésor américain a estimé qu'il y en avait près d'un milliard de billets de 2 dollars en circulation , bien qu’ils représentent moins de 1 % de la monnaie américaine en circulation.
Pouvez-vous obtenir un billet de 2 $ dans une banque ?
Oui. Même si vous ne recevrez probablement pas de billets de 2 $ à moins que vous ne les demandiez spécifiquement, la plupart des banques en ont un stock. Le montant des billets de 2 $ que chaque banque possède varie, mais la plupart auront une réserve que vous pourrez demander lorsque vous retirez ou convertissez de l'argent.
Combien vaut un billet de 2 $ ?
On croit souvent à tort que les billets de 2 dollars sont particulièrement rares ou précieux. Cela a conduit de nombreuses personnes à les accumuler et, par conséquent, un grand nombre de billets de 2 dollars en bon état ne circulent pas. Cependant, la grande majorité des billets de 2 dollars valent exactement cela : deux dollars. Cela est vrai pour pratiquement tous les billets de 2 dollars imprimés au cours des 50 dernières années.
Existe-t-il des types de billets de 2 $ plus rares ou des objets de collection ?
Combien vaut un billet de 2 $ s’il s’agit d’une version particulièrement rare ? Il y a des moments où la valeur d’un billet de 2 dollars est nettement supérieure à deux dollars, mais le billet devra être assez ancien et en excellent état. La plupart des billets de 2 dollars doivent avoir été émis avant 1928 pour être considérés comme particulièrement précieux, et ils doivent également être dans un état proche du neuf. Cependant, même un billet de 2 dollars des années 1800 bien conservé vaudra rarement plus de 1 000 dollars environ ; il n'y a tout simplement pas beaucoup de demande de billets de 2 dollars parmi les collectionneurs pour pouvoir atteindre les prix très élevés d'autres monnaies rares. Tu peux voir plus de prix pour différents billets de 2 $ ici .
Pourquoi les billets de 2 $ ne sont-ils pas autant utilisés ?
Ce n’est pas parce que la Réserve fédérale et le Trésor américain ne le veulent pas ! L'impression d'un billet de 2 dollars coûte deux fois moins cher que l'impression de deux billets de 1 dollar, et on estime que Le gouvernement américain économiserait des centaines de millions de dollars chaque année si les gens commençaient à utiliser les billets de 2 dollars autant que les billets de 1 dollar. Alors pourquoi les billets de 2 $ ne sont-ils pas populaires ?
Cela s’explique en grande partie par de fausses rumeurs concernant les billets de 2 dollars. Dans les années 1920, les billets de 2 dollars ont commencé à être considérés comme porte-bonheur car ils étaient associés à la corruption, aux jeux de hasard, aux paris et à d’autres moyens de perdre votre argent. (De nombreux billets de 2 $ des années 1920 n'ont pas un coin, car le retirer était censé « éliminer » la malchance.) Les gens semblaient également préférer payer avec des billets de 1 $, c'est pourquoi un plus grand nombre d'entre eux ont été imprimés pour répondre à la demande. Les billets de 2 dollars étaient moins populaires et n’ont donc jamais été imprimés aussi largement. En conséquence, de nombreuses caisses enregistreuses, distributeurs automatiques, etc. n'étaient pas configurés pour les billets de 2 dollars, ce qui a également conduit les gens à moins les utiliser.
En raison du faible nombre d'impressions et des nombreux changements d'apparence des billets de 2 dollars au fil des décennies, les gens ont commencé à penser à tort qu’ils étaient rares et à thésauriser tous les billets de 2 dollars qu’ils recevaient. Cela a encore réduit le nombre de billets de 2 dollars en circulation dans l’économie, au point que de nombreuses personnes pensent à tort que le billet de 2 dollars n’est plus produit. Cela augmente encore la thésaurisation lorsque les gens reçoivent un billet de 2 dollars, créant une sorte de cercle vicieux dans le monde monétaire.
syntaxe git pull
Certains groupes, comme les congrès et les offices de tourisme, utilisent la faible popularité du billet de 2 $ à leur avantage en encourageant les touristes/participants à dépenser seulement des billets de 2 $ dans un endroit pour montrer leur impact économique. Ceux-ci sont parfois connus sous le nom de « DépenserTom 'campagnes.
Quels sont les autres types de devises américaines rares ?
Le billet de 2 dollars n’est pas la seule monnaie la moins utilisée aux États-Unis. Voici quelques autres pièces et billets que vous ne verrez pas souvent lorsque vous récupérerez de la monnaie dans un magasin.
Pièces de 1 $
Les pièces d'un dollar sont produites de manière intermittente depuis 1794. Les pièces de 1 dollar les plus récentes sont de couleur or, bien qu'elles soient principalement composées de cuivre et de manganèse. L'une des pièces de 1 $ les plus connues représente la guide amérindienne Sacagawea et son fils au recto et un aigle au verso. D'autres versions récentes mettent en vedette d'autres Amérindiens, des présidents américains et des innovateurs américains. Le Trésor américain a tenté d'augmenter l'utilisation des pièces de 1 $, car elles sont en réalité moins chères à produire que les billets de 1 $, mais le public américain est généralement réticent à passer des billets de 1 $ aux pièces de 1 $.
Demi-dollars
Les demi-dollars, parfois appelés pièces de 50 cents, sont de grosses pièces de couleur argentée qui sont encore produites. Depuis 1964, ils arborent le président John F. Kennedy sur le devant et le sceau présidentiel au dos. Bien qu'ils aient été autrefois largement utilisés, notamment dans les machines à sous des casinos, depuis 2002, ils ne sont plus produits que pour les collectionneurs. Il est encore possible de s'en procurer dans de nombreuses banques. La Réserve fédérale en possède encore un stock important, mais lorsque celui-ci sera épuisé, ils seront à nouveau produits pour les maintenir en circulation.
Demi-dimes
Ces pièces d'argent, parfois appelées demi-dismes (avant l'abandon du « s »), étaient en circulation de 1794 à 1873. Les versions antérieures présentent un buste féminin tandis que les versions ultérieures présentent une Dame de la Liberté assise.
Pièces de 2 centimes
Les pièces de deux cents n'ont été produites qu'entre 1864 et 1873, et cette période de production limitée a augmenté leur valeur pour les collectionneurs.
Billets de 500 $
La plus grande valeur de billets de banque américains encore produits est le billet de 100 dollars, mais ils étaient autrefois imprimés en coupures plus grandes, notamment les billets de 500 dollars, 1 000 dollars, 5 000 dollars et 10 000 dollars. Les derniers billets de grande valeur ont été imprimés en 1945. Ils n'ont jamais été largement diffusés et étaient principalement utilisés par les banques et le gouvernement fédéral pour émettre des certificats d'or et effectuer d'importantes transactions financières.
Pièce de 20 $
Connue sous le nom de « double aigle », la pièce de 20 $ était une pièce d'or produite de 1849 à 1933. En raison de sa rareté et de sa grande quantité d'or (les pièces sont composées à 90 % d'or et à 10 % d'alliage de cuivre). c'est l'une des pièces les plus précieuses à collectionner. Des versions particulièrement rares se sont vendues pour des millions de dollars.
Résumé : Combien vaut un billet de 2 dollars ?
Combien vaut un billet de 2 dollars ? Dans la grande majorité des cas, la valeur du billet de 2 dollars est exactement de deux dollars. Même si de nombreuses personnes pensent que les billets de 2 dollars sont rares ou épuisés, ils sont imprimés régulièrement depuis des décennies et il y en a près d'un milliard en circulation. Cependant, comme ils n'ont jamais été aussi populaires que les billets de 1 $ ou de 5 $, ils sont imprimés en nombre beaucoup plus petit et circulent moins souvent, ce qui amène de nombreuses personnes à croire qu'ils sont précieux à conserver. En fait, la meilleure façon d’utiliser les billets de 2 $ que vous avez est de les dépenser !
Et après?
Vous voulez continuer à apprendre de nouvelles choses ? Nous avons compilé 113 des faits amusants les plus fascinants. Nous parions que quelque chose sur la liste vous étonnera !
Vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire américaine ? Consultez notre guide des 13 colonies américaines, pour un aperçu amusant et facile à comprendre.
La perforatrice à 3 trous n’a peut-être pas la fonction la plus intéressante, mais elle a une histoire fascinante. Consultez notre guide pour tout savoir sur l’histoire de la perforatrice.