Java convertit le caractère en chaîne
La perforatrice a en fait été inventée des décennies avant de devenir un incontournable des bureaux modernes. Lisez ce guide pour en savoir plus sur l'historique des perforations, pourquoi l'inventeur original de la perforatrice a été contesté et comment la perforatrice a évolué au fil des siècles.
Qui a inventé la perforatrice ?
Qui est l'inventeur original de l'histoire des perforatrices ? Là il y avait deux types originaux de perforatrices, et ils ont été créés pour bon nombre des mêmes raisons pour lesquelles les perforateurs sont encore utilisés aujourd'hui. Un type était utilisé pour percer un seul trou dans les billets pour montrer qu'ils avaient été utilisés, et l'autre était utilisé pour percer des trous identiques dans du papier pour faciliter leur organisation dans un classeur à anneaux.
Pour un outil aussi simple, l’histoire de la perforation suscite en fait une certaine controverse. T Trois hommes ont déposé des brevets pour des perforatrices à peu près au même moment.
Friedrich Soennecken
Soennecken était un entrepreneur allemand qui a inventé un certain nombre de choses, notamment un nouveau type de récipient à encre, un style de calligraphie et une plume. En 1886, il invente également le classeur à anneaux et peu de temps après, le 14 novembre 1886, il dépose un brevet pour un perforateur de papier pour dossiers, ou ce qu'il appelle un Papierlocher für Zammelmappen. Sa perforatrice était placée sur un bureau et utilisait un levier pour percer deux trous dans le papier. Le papier pourrait alors facilement être placé dans le classeur à anneaux.
Benjamin Smith
Environ un an et demi avant que Soennecken ne dépose son brevet de perforatrice, le Le 24 février 1885, l’Américain Benjamin Smith reçut un brevet américain pour un outil quelque peu similaire connu sous le nom de Conductor’s Punch. Bien que Smith ait reçu son brevet avant Soennecken, il n'est parfois pas considéré comme l'inventeur original de la perforatrice car son invention différait considérablement de la perforatrice à trois trous souvent vue dans les bureaux aujourd'hui. L’invention de Smith était portable et utilisée pour utiliser des pièces métalliques reliées à un ressort afin de percer un seul trou dans le papier. Il comprenait également un réceptacle pour contenir les petits cercles de papier découpés. Le Conductor's Punch était utilisé par les conducteurs de chemin de fer pour percer des trous dans les billets de train (d'où son nom).
Charles Brooks
En 1893, l'Américain Charles Brooks obtient un brevet pour le Ticket Punch, une invention similaire au Smith’s Conductor’s Punch. Les deux avaient un design similaire, mais le Ticket Punch de Brooks avait un réceptacle plus grand pour contenir des coupures de papier, et le réceptacle était également amovible. Brooks est en fait plus connu pour un autre brevet qu'il a reçu, pour une balayeuse de rue. La balayeuse de rue reste utilisée aujourd'hui, relativement inchangée par rapport à son invention originale.
Alors qui est le véritable inventeur de la perforatrice ? La plupart des gens qualifient Friedrich Soennecken ou Benjamin Smith de père de la perforatrice. Les partisans de Soennecken disent que, parce que son invention est beaucoup plus proche de la perforatrice à trois trous moderne, il est l'inventeur original, tandis que les partisans de Smith disent que, parce qu'il a reçu le premier brevet pour une invention de perforation, il est l'inventeur original.
Pour ce que ça vaut, lorsque Google a décidé de célébrer le 131e anniversaire de l’invention de la perforatrice, ils ont basé cet anniversaire sur la date à laquelle Soennecken a reçu son brevet, une décision qui a suscité des opinions mitigées en ligne.
Comment la perforatrice a-t-elle évolué ?
Les modèles originaux de perforatrices sont encore largement utilisés aujourd’hui, avec seulement des modifications mineures. Cependant, d’autres perforatrices ont été développées aux 20e et 21e siècles. Il s'agit notamment de perforatrices à trois et quatre trous, de perforatrices capables de percer des matériaux plus épais tels que du tissu ou de fines feuilles de métal, de perforatrices qui découpent différentes formes telles que des étoiles ou des cœurs pour les artisans et de perforatrices électriques.
Résumé : Historique des perforations à 3 trous
L’histoire des perforatrices s’étend sur plusieurs siècles et pays. Le premier inventeur de la perforatrice fut l'Américain Benjamin Smith qui, en 1885, développa un appareil portatif utilisé pour perforer un seul trou dans les billets de train. L'Allemand Friedrich Soennecken est largement considéré comme le premier inventeur de la perforatrice à trois trous, pour laquelle il a obtenu un brevet en 1886. Depuis lors, la conception de base des perforatrices n'a pas beaucoup changé, mais de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au fur et à mesure. ils continuent d’être largement utilisés dans les bureaux et les maisons du monde entier.
Et après?
Avez-vous entendu les histoires de Les araignées chameaux sont-elles des prédateurs redoutables et mortels ? Y a-t-il une part de vérité dans ces histoires ? Découvrez quels mythes sur les araignées chameaux devraient être démystifiés en lisant notre guide !
Qu’est-ce que le syndrome de Stockholm ? Est-ce réellement une condition réelle ? Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le syndrome de Stockholm et analysons des cas célèbres.
Vous aimez dessiner ? Nous avons compilé 100 des meilleures idées de dessin faciles pour stimuler votre créativité !