logo

Mamta Kulkarni

Mamta Kulkarni est une ancienne actrice de Bollywood qui a joué dans divers films à succès entre 1991 et 2003. Elle a été active dans les industries cinématographiques hindi et du sud et a joué dans une quarantaine de films. Elle était l'actrice principale des films à succès de l'époque comme Tirangaa, Karan Arjun, Waqt Hamara Hai, etc.

Vie privée

Mamta est née le 20 avril 1972 dans une famille brahmane marathi de la classe moyenne à Mumbai, Maharashtra. Sa famille vivait dans le quartier de Versova à Mumbai.

Elle a terminé ses études au lycée St. Joseph's Convent à Mumbai. Au départ, elle n'était pas intéressée par le métier d'actrice, mais sa mère l'a incitée à devenir actrice. Sa mère rêvait d'être actrice et de devenir célèbre, mais elle n'a pas pu y parvenir à cause de la pression familiale. Puis elle a décidé de mettre sa fille au métier d'actrice.

Mamta est une personne très religieuse. Elle a déclaré dans une interview que si elle n'avait pas choisi de faire carrière dans le théâtre, elle aurait pu s'orienter vers le spiritualisme.

Gimp supprimant l'arrière-plan

Lorsqu'elle a pris une pause dans sa carrière d'actrice, elle a commencé la méditation et la pénitence, qui ont duré environ 12 ans. A cette époque, Mamta était pleinement tournée vers la spiritualité. Elle est allée à Maha Kumbh en 2013. Elle a affirmé qu'elle avait désormais atteint l'illumination et s'était abandonnée à Dieu avec la grâce de son Guru.

Carrière d'acteur

Au cours de sa carrière de 10 ans, elle a joué dans de nombreux films à succès avec des superstars comme Salman Khan, Govinda et d'autres. Elle a commencé sa carrière dans le film tamoul Nanbargal en 1991, cinéma régional très prospère à l'époque. Le public tamoul a apprécié son rôle de Priya. Ses fans tamouls ont tatoué son nom. Mamta était surtout appréciée dans les genres romantique, histoire d'amour et sensuel.

Elle a fait ses débuts à Bollywood avec le film Excellence avec Nana Patekar et Raj Kumar, en 1992. Ce fut un blockbuster qui donna un essor à sa carrière. La même année, elle joue le rôle de Priya R. Singh dans « Mera Dil Tere Liye ».

Après cela, elle est apparue dans la séquence de films, à savoir :

  • Premasikharam (télougou) en 1992
  • Police de Donga (télougou) en 1992
  • Bookamp (hindi) en 1993
  • Waqt Hamara Hai (hindi) en 1993
  • Ashaant (hindi) en 1993
  • Vishnu Vijaya (Kannada) en 1993
  • Aashiq Awara (hindi) en 1993
  • Anookha Premyudh (hindi0 en 1994
  • Betaaj Badshah (hindi) en 1994
  • Gangster (hindi) en 1994
  • Dilbar (hindi) en 1994
  • Krantiveer (hindi) en 1994
  • Vade Iraade (hindi) en 1994
  • Karan Arjun (hindi) en 1995
  • Andolan (hindi) en 1995
  • Baazi (hindi) en 1995
  • Policewala Gunda (hindi) en 1995
  • Sabse Bada Khiladi (hindi) en 1995
  • Kismat (hindi) en 1995
  • Ahankaar (hindi) en 1995
  • Bhagya Debata (bengali) en 1995
  • Raja Aur Rangeeli (hindi) en 1996
  • Beqabu (hindi) en 1996
  • Ghatak : mortel (hindi) en 1996
  • Jeevan Yudh (hindi) en 1997
  • Naseeb (hindi) en 1997
  • Jaane Jigar (hindi) en 1999
  • Qila (hindi) en 1999
  • Porte de Chine (hindi) en 1999
  • Chandamama (Malayalam) en 1999
  • Chhupa Rustam : un thriller musical (hindi) en 2001
  • Kabhi Tum Kabhi Hum (hindi) en 2002
  • Shesh Bongsodhar (bengali) en 2003

Récompenses et réalisations

Mamta Kulkarni a été récompensée Prix ​​​​Filmfare pour Lux nouveau visage de l'année en 1994 pour sa performance dans Aashiq Awara.

Comment sa carrière s'est terminée

La controverse autour de sa carrière a commencé avec le film China Gate, dont le réalisateur était Rajkumar Santoshi . La relation entre eux s'est aggravée lorsque Rajkumar l'a retirée du film en tant que rôle principal. On dit que lorsqu'il l'a laissée tomber, il a reçu des menaces de la part de la pègre, Don Chhota Rajan, de l'emmener dans son film. Rajkumar était maintenant obligé de la prendre dans ce film. Lorsque le film est sorti, il n’a pas eu de bons résultats au box-office. Pourtant, la chanson vedette d'Urmila Matondhkar dans le film Chamma Chamma est devenue très populaire, et Urmila a reçu tous les applaudissements et la popularité du public malgré Mamta.

Mamta s'est mise énormément en colère et a tenu Rajkumar pour responsable de l'échec, l'accusant d'avoir réduit son temps d'écran pour ne pas avoir satisfait ses désirs. Rajkumar s'est mis à l'écart de toutes ces controverses, et cet incident s'est retourné contre Mamta. Après cela, elle n'a reçu aucun grand projet car d'autres réalisateurs se sont également méfiés de Mamta. Plus tard, elle a tourné quelques films régionaux en bengali et en malayalam, et son dernier film en hindi était « Kabhi Hum Kabhi Tum ». Cet incident fut la véritable raison de la fin de son voyage.

commandes Linux

Sa relation avec Vicky Goswami

À la fin des années 90, de nombreuses actrices indiennes qui ne recevaient pas d'offres de cinéma ont commencé à donner des spectacles de danse à Dubaï, pour lesquels elles étaient très bien payées, car les célébrités de Bollywood étaient alors frappées. La même chose s'est produite avec Mamta, qui a également organisé plusieurs soirées dansantes à Dubaï. Lors d'un de ses spectacles, elle rencontre Vicky Goswami. À cette époque, il possédait un hôtel et une entreprise de transformation de pâte alimentaire à Dubaï comme entreprise juridique de façade, mais il était un trafiquant de drogue qui avait des relations commerciales avec Champs Findley , un baron de la drogue zambien.

En raison des visites fréquentes de Mamta à Dubaï, leurs rencontres se sont multipliées et ils sont devenus proches. Mais après un certain temps, Vicky a été arrêtée dans une affaire de drogue à Dubaï et condamnée à la peine capitale. Lorsqu'il est allé en prison, il a confié toute la responsabilité de ses affaires juridiques à Mamta parce qu'il n'avait confiance en personne. Mamta s'occupait très bien de ses affaires en son absence.

Elle avait de bonnes relations puisqu'elle faisait des spectacles pour des gens riches à Dubaï ; elle a travaillé très dur et n'a ménagé aucun effort pour faire sortir Vicky de prison. Avec l'aide de ces riches, d'abord, elle a réussi à annuler la peine de mort, puis elle a réussi à obtenir les avantages de divers congés accordés aux prisonniers de Vicky. Finalement, grâce à ses efforts, Vicky a été libérée de prison pour bonne conduite en seulement huit ans.

Quand toutes ces choses se sont produites avec Vicky, Mamta a perdu sa mère. Désormais, elle était seule, et à Dubaï, Vicky était également seule. Puis elle décide de quitter l'industrie cinématographique et part à Dubaï pour vivre avec Vicky.

Selon certaines informations, Mamta aurait épousé Vicky en 2013, mais chaque fois qu'on lui posait des questions sur son mariage, elle refusait à chaque fois de l'accepter. Elle a dit qu'elle entretenait de bonnes relations avec Vicky.

Principales controverses liées à Mamta

Pose seins nus

La photo de pose seins nus de Mamta a été publiée dans Magazine poussière d'étoiles en 1993. Le public lui reprochait une telle audace ; aucun n’était à l’aise avec ça. Une plainte a été déposée contre elle et elle a été sanctionnée d'une amende de Rs.15 000.

Polémique sur la burqa

Des membres de la communauté musulmane se sont opposés à elle lorsqu'elle est arrivée à l'audience, vêtue d'une burqa. Selon eux, elle a abusé et manqué de respect à sa tenue, ce qui a blessé leurs sentiments religieux. Elle a reçu des menaces de mort pour cet acte de la part de plusieurs organisations musulmanes marginales.

Performance au parti de l'ancien législateur du Bihar

Mamta a donné un spectacle de danse lors de la fête d'un ancien législateur du Bihar à Ranchi, qui serait impliqué dans le Arnaque au fourrage du Bihar. Cette question est devenue controversée car on prétendait que Rs. 1,25 cr ont été dépensés pour sa performance, et la totalité du montant était liée à Fodder Scam.

Certaines personnes ont affirmé que Mamta était impliquée dans l'arnaque, mais cela n'a pas été prouvé.

actrice de cinéma Kajal

Affaire de trafic de drogue à Mumbai

Le 12 avril 2016, la nouvelle est arrivée que la branche criminelle de Mumbai avait déposé une plainte contre elle et Vicky Goswami pour leur implication dans Rs. 2000 cr. Raquet de drogue actif à Thane Mumbai et les a déclarés comme délinquants déclarés, en vertu de la Loi NDPS.

À cette époque, elle vivait à Mombasa, au Kenya. Le tribunal a ordonné le gel de ses comptes bancaires et de trois FD dans les banques de Mumbai. La police a également scellé ses deux appartements à Mumbai.

Conversion à l'Islam

On dit qu'elle et Vicky se sont converties à l'islam au Kenya. Cela a été fait pour bénéficier d'une réduction de sa peine, car il a également été détenu au Kenya pour une affaire de drogue en 2013. Plus tard dans une interview, elle a décliné sa conversion à l'islam.

En 2016, elle a de nouveau fait face à la caméra après 16 ans pour une interview avec une chaîne d'information, dans laquelle elle a parlé ouvertement de son passé, de sa vie et du cinéma, et des controverses qui la concernent, y compris l'affaire de la drogue. Elle a brisé toutes les rumeurs et présomptions et a présenté sa version des faits.

Elle a également écrit son autobiographie, L'autobiographie d'un Yogini , dans lequel elle parle de sa vie et de la façon dont elle a changé à cause du spiritualisme.