J'espère que vous avez en tête les professeurs parfaits pour demander votre lettre de recommandation. Une fois que vous avez demandé à ces enseignants, comment faites-vous réellement parvenir leurs lettres à vos collèges ?
mon livecricket.
Ce guide passera en revue tout ce que vous devez savoir sur la soumission de vos lettres de recommandation, que vous utilisiez l'application commune, une candidature scolaire personnalisée et/ou Naviance. Pour commencer, quelles sont les options de soumission ?
Quelles sont vos options pour soumettre des lettres de recommandation ?
Techniquement, il existe deux options de soumission : en ligne ou par courrier. Notez l'utilisation de « ou » ; collèges Je ne veux pas que les enseignants se mélangent. En d’autres termes, les écoles ne veulent pas qu’un seul enseignant soumette son formulaire de classement en ligne et lui envoie ensuite sa lettre par courrier. Si elle soumet sa candidature en ligne, elle doit tout soumettre en ligne. Si c'est par courrier, alors tout devrait être envoyé par courrier. En général, la plupart des étudiants qui liront ceci demanderont à leurs recommandataires de soumettre leurs lettres en ligne.
Puisque vous en faites déjà plus qu'assez avec le processus de candidature à l'université, vous pourriez être soulagé d'entendre cela. toi vous n'êtes pas vraiment obligé de soumettre vos lettres ! Vos enseignants et votre conseiller sont responsables du téléchargement des lettres de recommandation sur le système que vous utilisez.
Mais ce dont vous êtes responsable, c'est les invitant . Assurez-vous de leur donner des délais clairs, d'envoyer un e-mail de rappel et de vérifier que vos écoles ont reçu leurs lettres. Quel que soit le mode que vous utilisez pour postuler (l'application commune, l'application universelle, l'application spécifique à l'école et/ou le logiciel Naviance), vous désignerez vos recommandataires. Le reste dépend d'eux!
Dans de rares cas, votre recommandataire peut préférer ou devoir envoyer sa lettre de recommandation par courrier postal. Cela peut être le cas si vous envoyez une recommandation supplémentaire supplémentaire ou si votre école utilise Naviance et que vous devez désigner un recommandataire en dehors de votre faculté immédiate. Cette méthode est généralement acceptable, même si elle n'est pas préférée, par les collèges. avisez votre collège d’attendre l’arrivée de ce document.
Comme vous pouvez le constater, il y a différentes façons de postuler , et il existe donc différentes manières de transmettre vos lettres de recommandation aux collèges. Voyons comment exactement vos recommandataires soumettront quelques scénarios différents.
Comment vos recommandataires soumettent-ils leurs lettres en ligne ?
La soumission d'une lettre de recommandation en ligne est généralement un processus simple. Tout d’abord, vous invitez ou « affectez » vos recommandataires. Ensuite, vos recommandataires reçoivent un e-mail les invitant à télécharger leurs lettres.
La principale question à laquelle vous devez répondre est de savoir quel système vous utilisez pour inviter vos recommandataires, que vous postuliez via une candidature scolaire en ligne, l'application commune, Naviance ou une combinaison des trois. Examinons toutes ces options, en commençant par les applications spécifiques à l'école.
Scénario 1 : Attribuer des recommandateurs via votre candidature scolaire
Dans ce scénario, vous postulez à l'école via son système de candidature individuelle en ligne. Les écoles du système de l’Université du Texas, par exemple, utilisent leurs propres applications et ne participent pas à l’application commune.
Si votre collège autorise ou exige des lettres de recommandation, il disposera d'une page sur laquelle vous pourrez inviter vos recommandataires. Généralement, il vous sera demandé de remplissez leurs nom et prénom, leur poste (comme professeur d'anglais) et leur adresse e-mail .
Par exemple, en plus de prendre en charge le téléchargement des lettres de recommandation via l'application commune, l'application de l'Université du Texas possède son propre ' Système de téléchargement de documents .' Si votre université ne souhaite pas que vous envoyiez des lettres de recommandation, comme les écoles de l'Université de Californie, alors vous je ne trouverai pas cette fonction sur votre candidature.
Certaines candidatures scolaires vous inviteront également à répondre à une question sur la FERPA . De manière générale, vous devriez renoncer à votre droit de consulter les lettres de recommandation, car elles sont censé être confidentiel entre les auteurs des lettres et les responsables des admissions qui les lisent.
Toutes les instructions ci-dessus devraient également fonctionner pour l'application commune. La seule différence est que vous devrez probablement affecter des recommandataires à plusieurs collèges.
Scénario 2 : Attribuer des recommandateurs via l'application commune
Votre première étape pour remplir l'exigence de lettre de recommandation via l'application commune est en signant votre renonciation FERPA. Une fois que vous aurez signé ceci, vous pourrez inviter des recommandataires.
Tout d’abord, rendez-vous dans l’onglet « Collèges ». A partir de là, vous pourrez attribuez des recommandateurs à chaque collège individuel de votre liste. D’ailleurs, chaque école personnalise sa propre page. Si votre école requiert deux recommandations d'enseignants, par exemple, vous verrez un espace pour inviter deux recommandataires d'enseignants.
De nombreuses écoles vous permettent également d'attribuer un ou deux « autres recommandataires ». Cet espace est destiné lettres au-delà des exigences. Avant d'envoyer des lettres supplémentaires, vérifiez la position de votre collège : certains collèges découragent activement la soumission de documents supplémentaires.
Une fois que vous aurez invité vos recommandataires, vos enseignants recevront des e-mails les invitant à soumettre leurs lettres. Vos recommandataires sont responsables de télécharger leurs recs dans les délais indiqués. Idéalement, vous verrez un changement de statut une fois vos lettres téléchargées (généralement, le jaune signifie pas encore, et le vert signifie que vous êtes prêt à partir !).
Bien que vos lettres soient jointes à votre candidature, elles ne sera pas réellement envoyé à vos collèges tant que vous n'aurez pas cliqué sur Soumettre et payez les frais de dossier (ou utilisez une dispense de frais). Cela signifie que la dernière étape consistant à transmettre vos lettres au comité d'admission est en fin de compte entre vos mains.
Bien qu'inviter vos recommandataires via vos candidatures en ligne soit un processus simple, ce n'est pas réellement la façon dont vous enverrez vos lettres si votre lycée utilise le logiciel de livraison de documents électroniques, Naviance. Lisez la suite pour savoir comment Naviance se connecte à vos candidatures pour collecter les documents requis , comme vos lettres de recommandation.
Scénario 3 : Attribuer des recommandateurs via Naviance / Family Connection
De nombreuses écoles secondaires utilisent le logiciel d'e-docs universitaire Naviance . Votre conseillère contrôle une extrémité de Naviance à partir de son compte, et vous contrôlez et accédez à une autre partie avec la vôtre (appelée Connexion familiale ).
Naviance vous permet de rechercher des collèges et de suivre les délais et les documents soumis. Parallèlement, votre conseiller peut télécharger des documents, comme le bulletin d'études secondaires et le relevé de notes. Votre compte Naviance et tous les documents qu'il collecte, y compris vos lettres de recommandation, seront synchronisez-vous avec votre application commune et toute autre application scolaire qui accepte les documents électroniques .
Si vous utilisez l'application commune, vous devrez « faire correspondre » vos comptes Common App et Naviance. Vous entrerez le nom de votre lycée sur l'application commune et signerez la renonciation FERPA. Une fois que vous avez fait cela, votre Page « Attribuer des recommandataires » devrait ressembler à ceci :
Comme vous pouvez le constater, vous n'inviterez pas réellement vos recommandataires via l'application commune. Plutôt, vous inviterez vos recommandataires directement via Naviance.
Puisque votre compte Naviance est directement connecté à votre lycée, vous pouvez simplement sélectionnez vos recommandataires d'enseignants dans une liste déroulante contenant tous les enseignants de l'école. Il vous suffit de choisir l'enseignant et d'ajouter une note personnelle, en veillant à indiquer pour quels collèges vous souhaitez qu'elle écrive des lettres.
Bien que ce processus vous facilite la tâche (vous n'avez pas besoin de recueillir les noms, prénoms et adresses e-mail de vos enseignants), il a certaines limites. Pouvez-vous voir ce qu'ils sont ?
codes d'erreur Linux
Limitation de Naviance : recommandations supplémentaires
Au lieu de saisir manuellement les coordonnées de vos enseignants, comme décrit ci-dessus, Naviance vous demande de sélectionner vos enseignants dans un menu déroulant. Même si cela rend les recommandations de vos enseignants faciles à demander, cela ne vous permet pas de demander à quelqu'un en dehors du corps professoral de votre école.
Certains étudiants souhaitent envoyer recommandations supplémentaires , comme d'un professeur de musique privé, d'un coach ou d'un superviseur. D'autres peuvent avoir changé d'école secondaire et vouloir demander à un enseignant de leur école précédente, ou peut-être à un enseignant qui a récemment pris sa retraite et qui a été retiré de la liste déroulante des professeurs actuels.
Si l'un de ces scénarios s'applique à vous, vous devrez alors invitez votre recommandataire externe via votre candidature en ligne. Si vous dépassez le nombre autorisé par votre candidature, vous pouvez alors imprimer le formulaire d'évaluation et demander à votre recommandataire de lui envoyer les documents par courrier. (Bien sûr, faites attention à ne pas envoyer trop de lettres supplémentaires !)
Ce processus peut sembler un peu compliqué, mais une fois assis devant votre ordinateur, vous le trouverez en fait assez intuitif. Soit vous attribuerez des recommandataires via vos applications en ligne, soit vous les choisirez via Naviance.
Enfin, vous pourriez avoir des recommandataires qui souffrent d'une véritable technophobie et insistent pour envoyer leurs lettres par courrier. Bien qu’elle ne soit pas préférée par les collèges, cette méthode est en réalité assez simple.
Comment soumettre des recommandations par courrier
Malgré les rumeurs de fermeture il y a quelques années, la Poste reste active et disponible pour livrer vos enveloppes orange aux collèges. Si votre recommandataire souhaite envoyer une copie papier, assurez-vous de imprimez tout formulaire de classement qui doit accompagner la lettre d’évaluation.
Ensuite, donnez à votre recommandataire un enveloppe pré-affranchie et pré-adressée. En règle générale, ces enveloppes doivent être envoyées au bureau des admissions au premier cycle de l'école. Comme pour tous vos recommandataires, assurez-vous que cet enseignant connaît vos délais et faites un suivi auprès d'elle pour vérifier qu'elle l'a bien envoyé.
Ne vous inquiétez pas si ce dossier arrive avant que vous soumettiez votre candidature. Le collège va ouvrir un dossier sur chaque candidat et collecter tous les documents qui arrivent dans ce dossier avant de finalement s'asseoir pour l'examiner comme une demande complète.
Puisqu'il existe plusieurs options différentes, passons en revue les étapes clés que vous devez connaître pour soumettre vos lettres de recommandation.
trier la liste de tableaux java
Comment attribuer des recommandateurs : un aperçu
Vous pourriez vous retrouver à utiliser une candidature scolaire et/ou l’application commune pour postuler. De plus, vous pouvez également disposer d'un compte Naviance connecté à votre école.
Sans Naviance, vous invitez simplement vos recommandataires directement via vos candidatures en ligne en fournissant leurs noms complets, leurs postes et leurs adresses e-mail. Avec Naviance, vous devrez synchronisez vos applications et invitez vos recommandataires via votre compte Naviance , en indiquant manuellement les collèges pour lesquels vous souhaitez qu'ils écrivent des lettres.
Si vous rencontrez des difficultés techniques au cours du processus, assurez-vous de parlez à votre conseiller sur le dépannage. Le point le plus courant où les étudiants se retrouvent bloqués est la dispense FERPA. Tant que vous n'avez pas terminé cette étape, vous ne pouvez pas passer à vos demandes de recommandation.
En plus d'inviter vos recommandataires, y a-t-il Y a-t-il autre chose que vous devez faire dans votre quête d'excellentes évaluations ?
Que devez-vous faire d’autre ?
En plus de choisir soigneusement vos enseignants qui vous recommandent, assurez-vous de demander bien avant les délais -au moins un mois avant, sinon au printemps de votre année junior.
Envoyez-leur un e-mail de rappel, peut-être déguisé en note de remerciement, environ une semaine avant vos dates limites, et connectez-vous à votre candidature et/ou à vos comptes Naviance pour assurez-vous qu'ils ont téléchargé leurs recommandations . Enfin, assurez-vous de remercier vos recommandataires pour toute leur aide pour entrer à l’université !
Et après?
Maintenant que vous savez comment soumettre vos lettres de recommandation, assurez-vous de bien comprendre ce qui sépare les grandes lettres des oubliables. Consultez ce guide complet sur qu'est-ce qui fait une bonne lettre de recommandation et ce qui le rend moins efficace.
Un grand nombre de vos collèges d’intérêt pourraient participer à la candidature commune. Consultez cette liste complète des écoles Common App pour voir si la vôtre autorise cette option pratique.
Pour en savoir plus sur le processus étape par étape de candidature à l'université, du choix de vos cours de lycée aux visites du campus, jetez un œil à ce guide détaillé.