logo

Dois-je renoncer à mon droit de consulter les lettres de recommandation ?

feature_ferpa

Réponse courte : oui. Réponse longue : vous n'avez pas à vous soucier de cocher « oui » et de renoncer à votre droit de voir vos lettres de recommandation dans la section de renonciation FERPA de vos candidatures universitaires.

Cet article expliquera exactement ce qu'est la FERPA, pourquoi il vous est demandé d'y renoncer et quel impact cela a sur vos lettres de recommandations. Pour être honnête, la dispense FERPA sera probablement la partie la plus simple pour remplir vos candidatures universitaires !

Qu’est-ce que la FERPA ?

La loi sur les droits éducatifs familiaux et la vie privée de 1974 (FERPA), également connue sous le nom d'amendement Buckley, a été adoptée. protéger la confidentialité des dossiers scolaires des étudiants. Il donne aux parents et aux élèves de 18 ans et plus le droit d'accéder à leurs dossiers. Elle exige également que les parents ou les élèves éligibles donnent leur autorisation avant que leurs informations ne soient divulguées à un tiers, sauf dans des circonstances particulières telles qu'un transfert d'école ou une urgence sanitaire.

Puisque la plupart les étudiants qui s'inscrivent à l'université ont 18 ans ou plus , la FERPA leur donne le droit de demander accès à leurs lettres de recommandation, où qu'elles soient conservées avec le reste de leur dossier de candidature. J'aime imaginer toutes les applications des années passées stockées quelque part comme la Salle des Prophéties dans Harry Potter, sauf que les étagères sans fin sont remplies de dossiers au lieu d'orbes de verre brillants.

Il y a une mise en garde concernant votre droit d'accès accordé par la FERPA : vous ne pouvez accéder à vos lettres de recommandation qu'après avoir reçu votre lettre d'admission et choisi de vous inscrire dans un collège. Si vous avez été rejeté ou avez choisi de ne pas aller dans une certaine école, vous ne pourrez pas mettre la main sur ces lettres.

combien pèse Kat Timpf

Notez comment j'ai dit que la FERPA vous donne le droit d'accéder à vos lettres de recommandation après vous vous inscrivez dans un collège. Cela n'a vraiment rien à voir avec le fait de lire vos lettres avant que vos recommandataires ne les envoient. Certains recommandataires vous permettront de les voir , tandis que d’autres les garderont confidentielles.

L’hypothèse générale concernant les lettres de référence est qu’elles sont confidentielles – cela semble plus honnête aux yeux des responsables des admissions. Que vous voyiez ou non les lettres avant leur envoi n'est pas vraiment l'objet de la FERPA, quand on y va dans les détails.

Sur l'application commune (ou quelle que soit l'application que vous utilisez), il vous sera demandé si vous souhaitez ou non renoncer à votre droit d'accéder à vos lettres de réception. Lisez la suite pour un aperçu de ce que vous verrez.

corps_harrypotter

Harry Potter et la Chambre des candidatures universitaires

Renonciation à l’accès (FERPA) sur l’Application Commune

Une fois que vous avez ajouté un collège à votre candidature commune, vous verrez un onglet apparaître pour inviter vos recommandataires. Avant d'envoyer ces invitations , vous serez invité à prendre connaissance de votre renonciation à l'accès et à sélectionner une réponse. Voici ce que vous verrez :

' Renonciation à l’accès (FERPA)

Aux termes de la loi FERPA (Family Educational Rights and Privacy Act), vous pouvez consulter les lettres de recommandation et les formulaires d'accompagnement après votre inscription dans un établissement postsecondaire et uniquement si cet établissement enregistre les documents après l'inscription.

Pourquoi devriez-vous envisager de renoncer à votre droit d’accès ? En renonçant à votre droit, vous faites savoir aux collèges que vous n'essaierez jamais de lire vos recommandations. Cela rassure les collèges sur le fait que vos recommandataires ont fourni un soutien franc et véridique. Bien que vous soyez libre de répondre comme vous le souhaitez, si vous choisissez de ne pas renoncer à votre droit, certains recommandataires peuvent refuser votre demande et certains collèges peuvent ignorer les lettres soumises en votre nom. N'oubliez pas que même si vous conservez votre droit d'accès, vous ne pourrez consulter les recommandations qu'après avoir été admis et inscrit dans un collège. En d’autres termes, la FERPA ne vous donne pas le droit d’inspecter les recommandations avant qu’elles ne soient envoyées à vos collèges.

java mvc

Après avoir fait votre sélection, vous pourrez inviter votre conseiller et vos recommandataires. Une fois la première invitation effectuée, vous ne pourrez plus modifier votre réponse à la question de renonciation. Pour vous assurer que vous comprenez pleinement les implications de votre sélection, nous vous invitons à ne pas répondre à la question de renonciation avant d'avoir consulté votre conseiller d'orientation ou un autre responsable de l'école.

Pour plus d’informations sur la FERPA suivez ce lien : http://www.ed.gov/policy/gen/guid/fpco/ferpa/index.html '

Source : L'application commune

Cela ressemble à des choses sérieuses. En réalité, c'est assez simple. FERPA vous permet de demander l'accès à vos lettres de recommandation après votre entrée et votre inscription dans une école.

À ce stade, des mois après avoir postulé, passé la période d'attente nerveuse requise, reçu l'épaisse enveloppe et choisi une école, vous vous ne pensez probablement pas à accéder à votre dossier d'admission lire exactement ce que M. Smith a dit à votre sujet en décembre de votre dernière année. Vous êtes entré, donc les lettres de réception devaient être plutôt élogieuses.

Encore une fois, sachez que la FERPA ne vous donne pas le droit de voir vos lettres de recommandations avant leur envoi. Dans le monde universitaire, les lettres de recommandation ont tendance à rester confidentielles. Votre professeur ou conseiller peut vous montrer la lettre et vous demander vos commentaires ou vos révisions , mais cela dépend de la personne. Même si vous brûlez de curiosité, vous ne devriez pas faire pression sur vos recommandataires pour qu'ils vous montrent la lettre. Cela pourrait indiquer que vous ne leur faites pas confiance pour vous fournir une lettre solide et, si tel est le cas, vous ne devriez pas les choisir en premier lieu !

Puisque vous ne pouvez répondre qu'une seule fois à la question de renonciation sur l'application commune, voyons exactement pourquoi c'est une bonne idée de renoncer à l'accès.

body_waveau revoir

dans l'expression régulière Java

« Dites » au revoir à la FERPA : vous n'en avez pas besoin cette fois.

Pourquoi c'est une bonne idée de renoncer à votre droit FERPA

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, l'on s'attend généralement à ce que les lettres de recommandation lors des admissions à l'université soient conservées. confidentiel . Les responsables des admissions accordent le plus de poids aux lettres qui fournissent une évaluation honnête et qualifiée du candidat. Si vous ne renoncez pas à votre droit FERPA, vous pourriez accidentellement signaler aux responsables des admissions que vous ne faites pas confiance à votre recommandataire ou que la recommandation est moins franche ou authentique.

Votre recommandataire peut également recevoir le message subtil que vous ne lui faites pas confiance. Le fait de savoir que vous verrez la lettre à un moment donné dans le futur pourrait amener votre recommandataire à rédiger une lettre plus longue. lettre générique, et ainsi être moins puissant et moins efficace pour soutenir votre candidature.

Vous ne serez pas pénalisé pour votre réponse, mais il est risqué de cocher « non » puisque vous ne savez pas comment les responsables des admissions ou vos recommandataires l'interpréteront. Si vous n’êtes toujours pas à l’aise à l’idée de renoncer à votre droit FERPA, continuez à lire. Dans la section suivante, j'expliquerai pourquoi vous n'avez pas à vous soucier de vos lettres de recommandation, même si vous n'avez jamais l'occasion de les lire.

body_circleoftrust

Gardez vos recommandataires dans le cercle de confiance.

applications de cloud computing

Pas besoin de vous soucier des lettres de recommandation...

C'est peut-être plus facile à dire qu'à faire, mais vous ne devriez vraiment pas vous inquiéter de vos lettres de recommandation. Vos professeurs et votre conseiller sont là pour t'aider ... en fait, c'est littéralement leur travail. Ils veulent défendre vos intérêts et vous aider à poursuivre vos études.

Lorsque vous demandez une recommandation, vous devez demander à vos professeurs s'ils peuvent vous fournir une fort lettre de support. S’ils semblent hésitants, remerciez-les pour leur temps et demandez à quelqu’un d’autre. Tant que vous réfléchissez au choix des personnes avec lesquelles vous entretenez de bonnes relations et qui peuvent écrire une lettre perspicace à votre sujet, vous n'avez pas à vous soucier de leur laissant le reste à leur charge.

En plus de choisir des recommandataires qui vous connaissent bien, vous pouvez également avoir votre mot à dire sur le contenu de la lettre. La plupart des écoles vous remettront une « feuille de vantardise » dans laquelle vous pourrez rappeler à vos recommandataires vos intérêts, vos motivations et vos objectifs. Vous et vos parents pouvez décrire certaines expériences significatives que vous avez vécues ou les défis que vous avez surmontés pour aider vos recommandataires à rédiger la lettre la plus forte possible. Ainsi, même si la lettre reste confidentielle, vous aurez toujours une idée de ce qui y est probablement contenu.

À ce stade, j'espère que vous avez une meilleure idée de ce qu'est la dérogation FERPA et pourquoi elle est dans votre intérêt d’aller de l’avant et d’accepter la renonciation. Ou peut-être avez-vous parcouru la page jusqu'à ce point, en pensant « trop longtemps ; » je n'ai pas lu. Quoi qu'il en soit, vous avez de la chance ! Vous trouverez ci-dessous les points clés que je voulais souligner, distillés sous forme de puces pour votre plaisir de lecture.

corps_tldr

Points clés concernant la renonciation à la FERPA

  • La renonciation FERPA renonce uniquement à votre droit d'accès à vos lettres de recommandation après avoir été accepté et inscrit dans un collège.
  • Il est courant que les lettres de recommandation soient conservées confidentiel dans les procédures d'admission. Vos recommandataires peuvent toujours vous laisser voir leurs lettres avant de les envoyer, cela dépend entièrement d'eux.
  • Tant que tu es réfléchi au choix des recommandataires qui vous soutiennent et vous connaissent bien (et les aident avec une feuille de vantardise détaillée), vous pouvez être tranquille en sachant que vos recommandataires veulent vous soutenir et vous aider à entrer à l'université.
  • La dérogation FERPA est probablement la partie la plus simple de votre demande. Allez-y et cliquez sur oui !

Et après?

Bien que la dérogation FERPA soit simple, le reste de votre demande peut devenir un peu plus compliqué. Découvrez comment créer une candidature universitaire polyvalente qui met en valeur vos points forts et vous permet de vous démarquer de la concurrence.

Est-ce cette période de l'année où vous envisagez de demander des lettres de recommandation ? Cet article explique comment demander une lettre de recommandation, étape par étape.