logo

Le guide complet de l'examen comparatif AP de gouvernement et de politique

fonctionnalité-gouvernement-1-cc0

L'examen AP Comparative Government and Politics teste vos connaissances sur la façon dont les systèmes politiques de différents pays sont similaires et différents. L'examen nécessite de l'endurance, une forte pensée critique et des compétences rédactionnelles de premier ordre… ce qui signifie que vous devrez être supplémentaire préparé!

Si vous recherchez un guide d'étude AP Comparative Government pour vous guider tout au long de votre préparation AP, ne cherchez pas plus loin que cet article ! Nous allons vous guider à travers :

  • La structure et le format du gouvernement AP — Examen comparatif
  • Les thèmes et compétences de base sur lesquels l'examen vous teste
  • Les types de questions qui apparaissent à l'examen et comment y répondre (avec des exemples de réponses de vrais étudiants AP !)
  • Comment l'examen AP Comparative Government est noté, y compris les rubriques de notation officielles
  • Quatre conseils essentiels pour préparer l'examen AP Comparative Government

Es-tu prêt? Allons-y !


fonctionnalité-gouvernement-2-cc0

Comprendre le fonctionnement des principaux gouvernements mondiaux sera la clé pour réussir cet examen !

Aperçu de l'examen : comment le gouvernement AP est-il structuré ?

Tout d'abord : vous pouvez voir cet examen appelé à la fois AP Government — Examen comparatif ou t Il examen AP Comparative Government. Ne vous inquiétez pas, cependant... ces deux noms font référence au même test!

Maintenant que nous avons clarifié ce point, examinons la structure du test lui-même. L'examen AP Comparatif Gouvernement et Politique teste vos connaissances des concepts politiques de base et votre capacité à comparer les systèmes et processus politiques dans différents pays.

Cet examen AP est du côté le plus court, d'une durée totale de deux heures et 30 minutes . Vous devrez répondre à 55 questions à choix multiples et à quatre questions à réponse libre pendant l'examen.

L'examen AP Comparative Government est divisé en deux sections . La section I de l'examen comprend 55 questions à choix multiples et dure une heure. La première section de l'examen compte pour 50 % de votre note globale à l'examen.

La section II de l'examen AP Comparative Government comprend quatre questions à réponse libre . Dans cette partie de l’examen, il vous sera demandé de fournir des réponses écrites ouvertes aux quatre questions à réponse libre. La section II dure une heure et 30 minutes et compte pour 50 % de votre note globale à l'examen .

Pour vous donner une idée plus claire de la façon dont l'examen AP Comparative Government est structuré, nous avons décomposé les éléments de base de l’examen dans le tableau ci-dessous :

Section Type de question Nombre de questions Temps % du score
1 Choix multiple 55 1 heure (60 minutes) cinquante%
2 Réponse libre 4 1 heure 30 minutes cinquante%

Source: Le Conseil du Collège

polymorphisme Java

L'examen AP Comparative Government and Politics vous teste sur un large éventail de sujets et de compétences dont vous avez besoin pour vraiment rentrer chez vous avant le jour de l'examen. Pour vous aider à vous préparer, nous passerons ensuite en revue les thèmes, les compétences et les unités du cours AP Comparative Government !

entraînement-des-habiletés-corporelles-cc0

Qu’y a-t-il sur l’examen comparatif du gouvernement AP ? Thèmes de cours, compétences et unités

Le gouvernement AP — Cours comparatif vous enseigne les compétences utilisées par les politologues . Pour développer ces compétences pendant le cours, vous explorerez un contenu divisé en cinq grandes idées qui guident le cours.

Le cinq grandes idées pour le gouvernement comparé AP sont:

  • Grande idée 1 : pouvoir et autorité
  • Grande idée 2 : légitimité et stabilité
  • Grande idée 3 : démocratisation
  • Grande idée 4 : Forces internes/externes
  • Grande idée 5 : méthodes d’analyse politique

Lors de l'examen AP Comparative Government, vous montrerez votre maîtrise des compétences associées à ces grandes idées en répondant à des questions qui vous demandent d'appliquer des concepts, d'analyser des données, de comparer des pays et de rédiger des arguments de science politique.

Le contenu et les compétences que vous étudierez tout au long du cours AP Comparative Government sont répartis en cinq unités d'études . Vous serez testé sur le contenu des cinq unités de cours lors de l'examen AP Comparative Government. Se familiariser avec ce que couvre chaque unité et comment ces sujets sont pondérés dans votre note globale d'examen vous aidera à vous préparer pour le jour de l'examen !

Vous pouvez voir chaque unité de cours, les sujets qu’elles couvrent et comment ils sont pondérés dans votre note d’examen ci-dessous :

Unité Sujets couverts Pourcentage de la note à l'examen
Unité 1 : Systèmes politiques, régimes et gouvernements
  • Comment les politologues collectent et utilisent les données et les informations
  • Types de systèmes politiques : régimes, États, nations et gouvernements
  • Démocratie et autoritarisme
  • Comment les gouvernements et les régimes obtiennent, conservent et perdent le pouvoir
  • Facteurs qui peuvent soit aider, soit nuire à la stabilité d’un gouvernement
18 % à 27 % du score à choix multiples
Unité 2 : Institutions politiques
  • Systèmes de gouvernement parlementaire, présidentiel et semi-présidentiel
  • Institutions exécutives (par exemple, présidents, premiers ministres, cabinets)
  • Systèmes législatifs (par exemple, congressionnel ou parlementaire)
  • Systèmes judiciaires (juges et tribunaux)
22 % à 33 % du score à choix multiples
Unité 3 : Culture politique et participation
  • D’où viennent les attitudes et convictions politiques des citoyens
  • Idéologies politiques telles que l'individualisme, le communisme et le fascisme
  • La participation politique des citoyens et ses effets
  • Droits civiques et libertés civiles
  • Les divisions sociales au sein d'un pays et leurs effets
11 % à 18 % du score à choix multiples
Unité 4 : Systèmes de partis et électoraux et organisations citoyennes
  • Types de systèmes électoraux et règles électorales
  • Types de systèmes de partis politiques
  • Comment les mouvements sociaux et les groupes d’intérêt provoquent un changement politique
13 % à 18 % du score à choix multiples
Unité 5 : Changements et développement politiques et économiques
  • Réponses politiques aux forces du marché mondial
  • Les effets des politiques de libéralisation économique
  • Comment les gouvernements adaptent les politiques sociales pour faire face aux changements politiques, culturels et économiques
  • L’industrialisation rapide et ses impacts
  • Les causes et les effets des changements démographiques
16 % à 24 % du score à choix multiples

Source: Le Conseil du Collège

Maintenant que vous savez ce que contient l'examen AP Comparative Government, décomposons encore plus les deux sections de l'examen. Bien regardez la section I et la section II de l'examen AP Comparative Government suivant!

Examen comparatif du gouvernement AP : Section I

La première section de l'examen teste votre capacité à décrire, expliquer, comparer et analyser des concepts et processus politiques, diverses formes de données et des passages de texte. Il vous sera demandé de démontrer ces compétences en répondant à la fois individuelles et des séries de questions à choix multiples.

La section I comprend 55 questions à choix multiples, dure une heure et compte pour 50 % de votre note à l'examen.

Voici une répartition de comment chaque compétence est évaluée dans la section à choix multiples de l'examen :

  • Environ 40 à 55 % des questions à choix multiples évaluent la capacité des étudiants à appliquer des concepts et des processus politiques dans des contextes hypothétiques et authentiques.
  • Environ 25 à 32 % des questions à choix multiples évalueront la capacité des élèves à comparer les concepts et processus politiques de la Chine, de l’Iran, du Mexique, du Nigeria, de la Russie et du Royaume-Uni.
  • Environ 10 à 16 % des questions à choix multiples évalueront la capacité des élèves à analyser et interpréter des données quantitatives représentées dans des tableaux, des graphiques, des cartes et des infographies.
  • Environ 9 à 11 % des questions à choix multiples évalueront la capacité des élèves à lire, analyser et interpréter des sources textuelles.

Pour vous aider à avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemblent les questions à choix multiples dans cette partie de l'examen AP Comparative Government, regardons un exemple de question et comment elle est notée ensuite .

Exemple de question : à choix multiples

L'examen d'exemples de questions à choix multiples peut vous aider à comprendre le lien entre ce que vous apprenez dans le cours AP Comparative Government et ce sur quoi vous serez testé lors de l'examen.

La question individuelle à choix multiple ci-dessous provient du College Board. guide officiel du gouvernement et de la politique comparés de l'AP .

corps-ap-comp-gov-image-3 Source: Le Conseil du Collège

La question à choix multiples ci-dessus vous demande de comparer deux pays ou plus en fonction de leurs systèmes et comportements politiques. Il s'appuie sur votre connaissance de la Grande Idée n°1 : Pouvoir et autorité, car il s'interroge sur le rôle des dirigeants gouvernementaux dans différents pays . Vous vous concentrerez sur ces concepts au cours de l'unité 2 de votre cours AP Comparative Government, qui explore les institutions politiques de différents pays.

Le la bonne réponse à cette question à choix multiples est D : Le président chinois et le président nigérian sont tous deux commandants en chef des forces armées.

Examen comparatif du gouvernement AP : Section II

Comme la section I, la deuxième section de l'examen teste votre capacité à décrire, expliquer, comparer et analyser des concepts et processus politiques, diverses formes de données et des passages de texte. Dans cette section, il vous sera demandé de démontrer ces compétences en fournissant des réponses écrites .

La section II se compose de quatre questions à réponse libre, dure une heure et 30 minutes et compte pour 50 % de votre note à l'examen.

Il y a quatre types différents de questions à réponse libre à l'examen, et chacun teste vos compétences en lecture et en écriture de différentes manières. Voici un aperçu de ce qu’il vous sera demandé de faire pour chaque question à réponse libre de l’examen :

  • 1 question d'analyse conceptuelle : Vous définirez ou décrirez un concept politique et/ou comparerez des systèmes politiques, des principes, des institutions, des processus, des politiques ou des comportements.
  • 1 question d'analyse quantitative : Vous analyserez les données pour trouver des modèles et des tendances et parvenir à une conclusion.
  • 1 question d'analyse comparative : Vous comparerez des concepts, des systèmes, des institutions, des processus ou des politiques politiques dans deux des pays du cours.
  • 1 essai argumentatif : Vous rédigerez un essai fondé sur des preuves à l’appui d’une affirmation ou d’une thèse.

Pour vous aider à avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemblent les questions à réponse libre dans cette partie de l'examen AP Comparative Government, regardons un exemple de chaque type de question et comment elle est notée ensuite .

Exemple de question : Analyse conceptuelle à réponse libre

La question à réponse libre ci-dessous est tirée du College Board's guide officiel du gouvernement et de la politique comparés de l'AP . Cet exemple de question est un exemple de question d’analyse conceptuelle. C’est le premier type de questions que vous rencontrerez à l’examen.

Au vrai examen, vous aurez 10 minutes pour répondre à la question d'analyse conceptuelle . Consultez la question ci-dessous :

corps-ap-comp-gov-image-1 Source: Le Conseil du Collège

Pour comprendre comment répondre correctement à cette question, nous devrons examiner comment les questions d’analyse conceptuelle sont notées à l’examen. La grille de notation ci-dessous montre comment votre réponse à cette question serait évaluée après l'examen :

Composante de la question : Réponses acceptables Points possibles
Partie A : Définir la libéralisation économique. Les définitions acceptables incluent : La libéralisation économique se produit lorsqu’un État réduit son rôle économique et adopte les mécanismes du libre marché. 1
Partie B : Décrivez une mesure qu’un gouvernement démocratique ou autoritaire pourrait utiliser pour libéraliser son économie. Les descriptions acceptables incluent :
  • Les gouvernements démocratiques ou autoritaires peuvent éliminer les subventions ou les droits de douane pour libéraliser leur économie.
  • Les gouvernements démocratiques ou autoritaires peuvent privatiser les industries publiques pour libéraliser leur économie.
  • Les gouvernements démocratiques ou autoritaires peuvent ouvrir leurs marchés aux investissements directs étrangers pour libéraliser leurs économies.
1
Partie C : Expliquez une raison pour laquelle un pays choisirait de libéraliser son économie. Les explications acceptables incluent :
  • Un pays peut choisir de libéraliser son économie pour remédier à des circonstances nationales indésirables, telles que l’une des suivantes :
    • hausse du chômage
    • productivité réduite
    • déficits commerciaux.
  • La libéralisation de l’économie pourrait alléger la pression sur le gouvernement et satisfaire les citoyens.
  • Un pays peut choisir de libéraliser son économie en raison de la pression exercée par d'autres pays et
    organisations internationales.
  • Un pays peut choisir de libéraliser son économie parce que le libre-échange et une économie libéralisée contribuent au développement d’une classe moyenne.
1
Partie D : Expliquez pourquoi une décision d’introduire des politiques de libéralisation économique pourrait affecter les clivages sociaux. Les explications acceptables incluent :
  • Les politiques de libéralisation économique peuvent affecter les clivages sociaux car elles contribuent souvent à accroître les inégalités entre les classes ou les régions.
  • Les politiques de libéralisation économique peuvent affecter les clivages sociaux car les politiques économiques contribuent souvent aux inégalités du fait du développement d'une classe moyenne, mais les disparités entre les groupes (riches/pauvres, urbain/rural) aussi.
  • Les politiques de libéralisation économique pourraient avoir une incidence sur les clivages sociaux, car moins de protectionnisme et une circulation plus libre des biens et des services pourraient provoquer des tensions avec l'immigration et les personnes à la recherche d'un emploi.
1

Source: Le Conseil du Collège

Exemple de question : Analyse quantitative à réponse libre

La question à réponse libre Analyse quantitative vous donne des données quantitatives sous la forme d'un graphique, d'un tableau, d'une carte ou d'une infographie. Il vous sera demandé de décrire, tirer une conclusion ou expliquer ces données et leurs liens avec les concepts clés du cours.

La question d’analyse quantitative est la deuxième question que vous rencontrerez à l’examen. Cela vaut cinq points bruts de votre score dans cette section de l'examen, et vous devriez consacrer environ 20 minutes à répondre à cette question.

La question d’analyse quantitative ci-dessous provient du College Board’s guide officiel du gouvernement et de la politique comparés de l'AP :

corps-ap-comp-gov-image-4 Source: Le Conseil du Collège

Pour avoir une meilleure idée de la façon de répondre à cette question, examinons la grille de notation utilisée pour évaluer cette question d'analyse quantitative à l'examen :

Composante de la question : Réponses acceptables Points possibles
Partie A : Identifiez le pays avec le taux de participation le plus élevé en une seule année. L'Iran 1
Partie B : Décrivez le taux de participation électorale entre 2007 et 2015 au Nigéria. Les descriptions acceptables incluent :
  • Le taux de participation électorale au Nigéria a diminué entre 2007 et 2015.
  • En 2007, le taux de participation était légèrement inférieur à 50 pour cent, et en 2015, il est tombé à 32 pour cent.
1
Partie C : Décrire l’efficacité politique. Les descriptions acceptables incluent :
  • Les citoyens ont confiance dans le gouvernement et croient qu’ils peuvent influencer la politique.
  • Les citoyens croient que leur vote peut influencer les affaires politiques.
1
Partie D : En utilisant vos connaissances sur l’efficacité politique et les données du graphique, expliquez la tendance de la participation politique en Iran en 2009 et 2013. Les explications acceptables incluent :
  • En 2009, le taux de participation était élevé parce que les électeurs voulaient élire le réformateur Musavi et destituer la ligne dure Ahmadinejad.
  • En 2009, une fois les candidats sélectionnés, il y avait une véritable compétition politique entre les candidats, sans vainqueur garanti, et les citoyens pensaient que leur vote comptait.
  • Le taux de participation électorale en 2013 a été inférieur à celui de 2009, mais reste néanmoins assez élevé. Il était inférieur à celui de 2009 parce que les citoyens avaient moins confiance dans des élections libres et compétitives, et il s’agissait de la première élection présidentielle depuis les manifestations de 2009.
1
Partie E : Expliquez ce que les données sur la participation électorale illustrent sur la participation politique dans les régimes autoritaires. Les explications acceptables incluent :
  • Les régimes autoritaires permettent souvent aux citoyens de participer pour développer et maintenir un sentiment de légitimité politique.
  • La participation politique dans les régimes autoritaires est souvent obligatoire, ce qui signifie souvent que la participation politique est plus élevée dans les régimes autoritaires que dans les régimes démocratiques.
1

Source: Le Conseil du Collège

Exemple de question : analyse comparative à réponse libre

La question à réponse libre de l’analyse comparative évalue votre capacité à définir, décrire, comparer ou expliquer des concepts, des systèmes, des institutions ou des politiques politiques dans différents pays. Cette question est la troisième question à réponse libre à laquelle vous répondrez lors de l’examen.

La question de l'analyse comparative est vaut cinq points bruts de votre score sur cette section de l’examen, et vous devriez consacrer environ 20 minutes à répondre à cette question.

La question d’analyse comparative ci-dessous provient du College Board’s guide officiel du gouvernement et de la politique comparés de l'AP :

Linux ipconfig gratuit

corps-ap-comp-gov-image-6 Source: Le Conseil du Collège

Nous pouvons jeter un œil à la grille de notation utilisée pour évaluer ce type de question à réponse libre pour avoir une meilleure idée des types de réponses qui vous rapporteront tous les points :

Composante de la question : Réponses acceptables Points possibles
Partie A : Définir l’indépendance législative. Définition acceptable :
  • L'indépendance législative fait référence au degré dans lequel une législature est libre d'exercer ses pouvoirs sans l'influence d'autres branches/institutions.
1
Partie B : Expliquez comment l'indépendance législative est utilisée par les institutions gouvernementales dans deux pays différents du cours AP Comparative Government and Politics. Les explications acceptables sont les suivantes (max 1 point par pays) :
  • En Iran, le Majles a le pouvoir sur le budget, confirme et destitue les ministres et peut poser des questions formelles auxquelles le gouvernement doit répondre. Le Majles utilise ce pouvoir pour contrôler le pouvoir exécutif.
  • Au Royaume-Uni, le pouvoir législatif est fusionné avec le pouvoir exécutif, mais le pouvoir législatif est seul responsable de la prise de décisions sur les projets de loi financiers, tels que les nouvelles taxes.
  • Pendant l'heure des questions, les membres de la législature britannique peuvent interroger le Premier ministre sur diverses politiques, et ils utilisent ce pouvoir pour demander des comptes au Premier ministre et ouvrir un débat.
  • Au Nigeria, le corps législatif transforme les projets de loi en lois, même si les projets de loi nécessitent toujours la signature du président.
  • Au Nigeria, la constitution donne au pouvoir législatif le pouvoir de destituer le président ainsi que
    contrôle, et il utilise ces deux pouvoirs pour rester indépendant et pour contrôler le pouvoir exécutif.
  • Au Mexique, la constitution donne au pouvoir législatif le pouvoir de destituer le président, et il utilise ce pouvoir pour contrôler le pouvoir exécutif.
2
Partie C : Expliquez pourquoi chacun des deux pays du cours AP Comparative Government and Politics décrits en (B) choisirait de restreindre les pouvoirs législatifs. Les explications acceptables sont les suivantes (max 1 point par pays) :
  • Le gouvernement iranien choisit de contraindre le Majles à donner plus de pouvoir au Guide suprême.
  • Le gouvernement iranien limite le pouvoir du Majles pour s'assurer que toutes les institutions respectent les règles
    règles théocratiques.
  • Le Conseil d’opportunité iranien, choisi par le Guide suprême comme comité consultatif chargé de résoudre les différends entre le Majles et le Conseil des gardiens, peut contraindre le Majles à réduire son pouvoir.
  • Au Royaume-Uni, le pouvoir législatif est limité par les élections. Les législatures limitent le pouvoir pour maintenir un équilibre des pouvoirs et maintenir une séparation des pouvoirs.
  • Au Royaume-Uni, tous les membres de la Chambre des communes sont élus tous les 5 ans. Cela contraint les législateurs à travailler pour leurs électeurs.
  • Au Nigeria, la Chambre des représentants est limitée par le pouvoir exécutif, car le président souhaite avoir un pouvoir plus concentré.
  • Au Mexique, le pouvoir législatif est limité par les élections comme moyen de maintenir la stabilité et de prévenir la corruption.
2

Source: Le Conseil du Collège

Exemple de question : essai d'argumentation à réponse libre

La quatrième et dernière question à réponse libre que vous rencontrerez lors de l’examen est la question de rédaction d’arguments. Cette question à réponse libre évalue votre capacité à présenter une affirmation qui répond à la question, à défendre et à étayer votre affirmation avec des preuves raisonnables et à répondre à un point de vue opposé sur le sujet traité.

La question Argument Essay vaut cinq points bruts, et il est recommandé de consacrer environ 40 minutes à répondre à cette question.

La question à développement d’argumentation ci-dessous provient du College Board’s guide officiel du gouvernement et de la politique comparés de l'AP :

corps-ap-comp-gov-image-2 Source: Le Conseil du Collège

Pour comprendre à quoi ressemble une réponse efficace à cette question, nous devrons réfléchir à la manière dont les questions à développement argumentatif sont notées à l’examen.

La grille de notation pour cette question à réponse libre est assez longue ; tu trouveras quatre catégories distinctes à évaluer dans la rubrique ci-dessous , ainsi que exemples de réponses qui vous rapporteront tous les points dans chaque catégorie.

La grille de notation ci-dessous montre comment votre réponse à cette question sera évaluée :

Directives de notation, partie A Question à réponse libre : essai d'argumentation
Catégorie d'évaluation Réponses qui rapportent 0 point Des réponses qui rapportent tous les points
Partie A : Réclamation/Thèse (0-1 points) Réponses qui ne rapportent aucun point :
  • La revendication ou la thèse prévue ne fait que reformuler l'invite.
  • La revendication ou la thèse envisagée ne fait pas de déclaration qui réponde à l'invite.
Exemples de réponses : Reformule l'invite :
  • Les régimes démocratiques réussissent mieux à maintenir la souveraineté d’un pays.
  • Les régimes autoritaires réussissent mieux à maintenir la souveraineté d’un pays.
Ne répond pas à l'invite :
  • Les régimes démocratiques maintiennent leur souveraineté en maintenant la légitimité du gouvernement.
  • Les régimes autoritaires maintiennent leur souveraineté grâce à des pouvoirs incontrôlés.
Répond à l’invite avec une affirmation ou une thèse défendable qui établit un raisonnement. Réponses qui méritent ce point :
  • L'affirmation ou la thèse répond à l'invite plutôt que de reformuler ou de reformuler l'invite et établit un raisonnement.
  • La réponse doit inclure une affirmation ou une thèse défendable qui établit un raisonnement sur la question de savoir si les régimes démocratiques ou autoritaires sont plus aptes à maintenir la souveraineté d'un pays, en utilisant un ou plusieurs des concepts du cours fournis : pouvoir ; autorité; ou la légitimité.
Exemples de réponses :
  • Les régimes démocratiques réussissent mieux à maintenir la souveraineté d’un pays car ils y parviennent en utilisant moins de pouvoir coercitif que les régimes autoritaires.
  • Les régimes autoritaires réussissent mieux à maintenir la souveraineté d’un pays car ils peuvent mettre en œuvre leurs politiques et actions gouvernementales préférées sans tenir compte des souhaits des citoyens.
Directives de notation, partie B Question à réponse libre : essai d'argumentation
Catégorie d'évaluation Réponses qui rapportent 0 point Réponses qui rapportent un point Des réponses qui rapportent deux points
Partie B : Preuve (0-2 points)
  • Ne fournissez aucune preuve précise
  • Fournir des preuves générales (non spécifiques)
  • Fournir des preuves qui ne sont pas pertinentes par rapport aux concepts du cours dans l'invite
Exemples qui ne rapportent pas de points : Pas spécifique:
  • Dans les pays démocratiques, les fonctionnaires doivent respecter la primauté du droit.
  • Dans les pays autoritaires, les fonctionnaires ne sont pas tenus de respecter l’État de droit.
Ne concerne pas les concepts de cours dans l'invite :
  • Au Nigeria, le gouvernement lutte contre la corruption.
  • Au Royaume-Uni, les médias sont libres.
  • En Chine, le régime favorise la croissance économique.
  • En Iran et en Russie, le gouvernement contrôle les médias.
Fournit un élément de preuve spécifique et pertinent provenant d’un pays de cours pertinent pour l’un des concepts de cours indiqués dans l’invite. Fournit deux éléments de preuve spécifiques et pertinents provenant d'un ou plusieurs pays de cours pertinents pour un ou plusieurs concepts de cours dans l'invite.
Exemples de preuves spécifiques et pertinentes acceptables (1 point par exemple, max 2) :
  • Au Royaume-Uni, au Mexique et au Nigeria, le gouvernement maintient sa souveraineté grâce à la légitimité des citoyens.
  • Au Royaume-Uni, les représentants du gouvernement suivent les règles, lois et réglementations, ce qui confère au gouvernement l'autorité et lui permet de maintenir sa souveraineté.
  • Au Mexique et au Nigeria, les représentants du gouvernement suivent les règles et les lois énoncées dans la constitution, qui confèrent au gouvernement l'autorité et lui permettent de maintenir sa souveraineté.
  • Dans les régimes autoritaires comme la Chine, l’État utilise le pouvoir coercitif pour maintenir sa souveraineté et n’exige pas le consentement des citoyens.
  • En Chine, le Parti communiste maintient sa souveraineté et contrôle totalement les transitions de pouvoir et les transitions d’un gouvernement à l’autre.
  • L’Iran utilise ses forces armées pour maintenir sa souveraineté internationale et nationale, ce qui permet au Guide suprême de maintenir le contrôle de la population.
  • Dans les pays démocratiques comme le Royaume-Uni et le Nigéria, les représentants du gouvernement suivent les règles et réglementations prévues par la constitution, qui constituent la source de leur autorité.
Directives de notation, partie C Question à réponse libre : essai d'argumentation
Catégorie d'évaluation Réponses qui rapportent 0 point Des réponses qui rapportent tous les points
Partie C : Raisonnement (0-1 points) Réponses qui ne rapportent aucun point :
  • Incluez des preuves mais n'offrez aucun raisonnement pour relier les preuves à l'affirmation ou à la thèse
  • Reformulez l'invite sans expliquer comment les preuves soutiennent l'affirmation ou la thèse.
Réponses qui méritent ce point : Doivent expliquer la relation entre les preuves fournies et l’affirmation ou la thèse. Exemples de raisonnement expliquant comment les preuves soutiennent l’affirmation ou la thèse :
  • Les régimes démocratiques réussissent mieux à maintenir leur souveraineté en
    maintenir des niveaux élevés de légitimité en agissant sur la contribution des citoyens par l’intermédiaire de responsables représentatifs.
  • Tant que les gouvernements suivent les procédures démocratiques et les règles écrites des constitutions, ils n’ont pas besoin de recourir au pouvoir coercitif pour maintenir leur souveraineté.
  • Les régimes autoritaires réussissent mieux à maintenir leur souveraineté car ils peuvent agir plus efficacement grâce au recours au pouvoir coercitif et ainsi mettre en œuvre rapidement des politiques et prendre des décisions importantes.
Directives de notation, partie D Question à réponse libre : essai d'argumentation
Catégorie d'évaluation Réponses qui rapportent 0 point Des réponses qui rapportent tous les points
Partie D : Répond à des perspectives alternatives (0-1 points) Réponses qui ne rapportent aucun point :
  • Reformuler le contraire de l’affirmation ou de la thèse
  • Peut identifier une perspective alternative, mais ne pas réfuter, concéder ou réfuter cette perspective par rapport à l'affirmation ou à la thèse fournie.
Exemples de réponses qui ne méritent pas ce point : Réaffirme le contraire de l’affirmation ou de la thèse :
  • Même si certains prétendent que les régimes démocratiques parviennent mieux à maintenir la souveraineté, ils ont tort car il est clair que les régimes autoritaires sont plus efficaces.
Identifie une perspective alternative mais ne réfute pas, ne concède pas et ne réfute pas cette perspective :
  • Certains soutiennent que les régimes autoritaires sont plus efficaces pour maintenir leur souveraineté parce qu’ils affirment qu’ils ont plus de contrôle sur la population et peuvent donc plus facilement maintenir leur pouvoir.
Réponses qui méritent ce point :
  • Doit décrire une perspective alternative ET réfuter, concéder ou réfuter cette perspective
Voici des exemples de réponses acceptables à une perspective alternative :
  • Même si les régimes démocratiques réussissent à maintenir la souveraineté dans
    Dans un pays, les régimes autoritaires peuvent être tout aussi efficaces pour maintenir la souveraineté. Les régimes autoritaires peuvent maintenir leur souveraineté sans consulter les représentants ou les citoyens et prendre des décisions difficiles pour le bien du pays. Par conséquent, les régimes autoritaires peuvent mieux préserver leur souveraineté.
  • Même si les régimes démocratiques réussissent à maintenir leur souveraineté
    dans un pays, il y a des problèmes potentiels. Les régimes démocratiques doivent intégrer la contribution des citoyens au processus décisionnel, ce qui peut conduire à des politiques ou à des décisions contre-productives qui ne sont pas nécessairement bonnes pour la démocratie.
  • Même si les régimes autoritaires réussissent à maintenir la souveraineté, les régimes démocratiques peuvent également être efficaces pour maintenir la souveraineté. Gouvernant avec le consentement du peuple, les régimes démocratiques réussissent à maintenir la souveraineté en maintenant la légitimité du gouvernement. Avoir un gouvernement légitime et démocratique peut être très efficace pour maintenir la souveraineté.

Source: Le Conseil du Collège

Comment l'examen comparatif gouvernemental AP est-il noté ?

Avant de passer l'examen AP Comparative Government, vous devez savoir comment vos réponses seront notées. Ici, nous allons vous expliquer comment chaque section de l'examen AP Comparative Government est notée, mis à l'échelle et combiné pour produire votre note finale sur l'échelle AP 1-5 .

paramètres du navigateur Web

Pour rappel, voici comment se répartissent les pourcentages de notes à l’examen :

  • Section I : Choix multiple : 55 questions, 50 % de la note globale
  • Section II : Réponse libre : quatre questions, 50 % de la note globale
    • Question 1 : Analyse conceptuelle : 11 %
    • Question 2 : Analyse quantitative : 12,5%
    • Question 3 : Analyse comparative : 12,5%
    • Question 4 : Essai d'argumentation : 14 %

Dans la section à choix multiples, vous gagnerez un point brut pour chaque question à laquelle vous répondez correctement. Le nombre maximum de points bruts que vous pouvez gagner dans la section à choix multiples est de 55 points. Vous ne perdrez aucun point pour des réponses incorrectes !

Les questions à réponse libre sont notées différemment. La question d'analyse conceptuelle vaut quatre points bruts, et les questions d'analyse quantitative, d'analyse comparative et de rédaction d'arguments valent chacune cinq points bruts. Collectivement, il y a un total de 19 points bruts que vous pouvez gagner dans la section de réponse libre .

Souviens-toi: vous ne perdrez des points qu'aux questions à réponse libre pour les grosses erreurs , comme fournir une définition incorrecte ou ne pas justifier votre raisonnement. Bien que vous deviez utiliser une grammaire et une ponctuation appropriées, vous ne recevrez pas de points pour des erreurs mineures tant que vos réponses sont claires et faciles à comprendre.

Vous pouvez gagner 74 points bruts à l'examen AP Comparative Government. Voici comment ces points sont analysés par section :

  • 55 points pour les choix multiples
  • 19 points pour une réponse libre

Une fois vos scores bruts comptabilisés, le College Board convertissez votre score brut en un score échelonné de 1 à 5 . Lorsque vous recevez votre rapport de score, ce score échelonné de 1 à 5 est celui que vous verrez.

Le taux de 5 pour l'examen AP Comparative Government est assez intermédiaire par rapport à d'autres examens AP . Jetez un œil au tableau ci-dessous pour Découvrez quel pourcentage de candidats ont obtenu chaque score échelonné possible à l'examen AP Comparative Government 2021 :

Score AP % d'élèves ayant obtenu un score (2021)
5 16.6
4 24,5
3 30,7
2 14.9
1 13.3

Source: Le Conseil du Collège

corps-numéro-quatre-post-it-note

4 meilleurs conseils pour se préparer à l'examen AP Comparative Government and Politics

Si l'examen AP Comparative Government approche à grands pas pour vous, vous réfléchissez probablement à la façon de vous préparer ! Nous sommes là pour vous aider. C découvrez nos quatre meilleurs conseils pour étudier pour l'examen AP Comparative Government !

Astuce 1 : Commencez par un examen pratique

L'une des meilleures façons de vous préparer à une préparation réussie à l'examen AP est de passer un examen pratique. Passer un examen pratique AP Comparative Government avant vous commencez vraiment à étudier peut vous aider à concevoir une routine d’étude qui correspond le mieux à vos besoins.

Lorsque vous passez un examen pratique avant de vous lancer dans votre programme d'études, vous avez la possibilité d'identifier vos forces et vos faiblesses. Identifier vos faiblesses dès le début de votre préparation à l'examen vous aidera à adapter votre temps d'étude pour éliminer vos faiblesses (ce qui se traduit par gagner plus de points à l'examen !).

Nous vous recommandons de passer un examen pratique complet dans le délai qui vous sera imparti pour le véritable examen. Cela vous aidera à avoir une idée réelle de ce que sera le timing le jour de l’examen ! Après avoir passé l'examen pratique, asseyez-vous et évaluez vos résultats. Notez les questions que vous avez manquées, les compétences que ces questions évaluent et le contenu du cours auquel elles font référence. Vous pouvez ensuite concevoir une routine d'étude qui cible ces domaines les plus difficiles et vous donner ainsi une meilleure chance d'obtenir des points d'examen complets !

Astuce 2 : créez votre propre feuille de Cram

Tout le monde a besoin de matériel d'étude de qualité afin de bien se préparer aux examens AP. Mais saviez-vous que créer votre propre Le matériel d'étude est un excellent moyen de vous aider à vous souvenir des matières difficiles ? Créer votre propre feuille de cours AP Comparative Government est un excellent moyen de revoir les concepts et les thèmes du cours et d'organiser votre compréhension du matériel. vous serez testé plus tard.

Vous pouvez consulter les fiches pédagogiques AP Comparative Government en ligne et concevoir la vôtre de la même manière… ou vous pouvez prendre le temps de réfléchir. ton besoins en tant qu'apprenant et candidat au test, puis concevez une fiche de cours sur mesure pour vous.

Sur votre feuille de cours, vous souhaiterez probablement inclure les concepts de cours, les problèmes et les questions qui apparaissent dans les devoirs, les quiz et les tests que vous passez dans votre cours AP Comparative Government. A partir de là, vous pouvez complétez votre fiche de cours avec les informations que vous apprenez lors des examens pratiques, des exemples de questions à réponse libre et des grilles de notation officielles. Vous pouvez travailler sur la mémorisation de ce matériel, ou simplement l'utiliser pour organiser votre routine d'étude !

Astuce 3 : Entraînez-vous aux questions à réponse libre

Les questions à réponse libre sur les examens AP sont notoirement difficiles, et les questions à réponse libre comparatives du gouvernement AP ne sont pas différentes. Les questions écrites peuvent être intimidantes pour tout candidat. Il est important de s’entraîner aux questions à réponse libre avant l’examen.

Le College Board fournit des archives de anciennes questions officielles à réponse libre sur leur site Web . Vous pouvez les utiliser pour pratiquer et étudier ! Toutes les questions à réponse libre que votre professeur vous pose en classe sont également équitables. Lorsque vous pratiquez les questions à réponse libre, n'oubliez pas de respecter le timing qui vous sera donné lors du véritable examen et d'utiliser les grilles de notation officielles pour évaluer vos réponses. Faire ces choses vous aidera à vous habituer à ce à quoi ressembleront les questions à réponse libre lors du véritable examen !

Astuce 4 : passez un autre examen pratique

Alors que vous terminez votre préparation à l'examen et que le jour de l'examen approche, envisagez de passer un autre examen pratique. Vous pouvez comparer vos résultats à votre deuxième examen pratique à vos résultats à l’examen pratique que vous avez passé avant de commencer vos études. Vous verrez à quel point vous vous êtes amélioré au fil du temps !

Passer un examen pratique final quelques semaines avant le jour de l'examen peut également vous aider à réorganiser votre préparation à l'examen. Vous pouvez utiliser vos résultats d’examen pour concentrer votre temps d’étude final sur les domaines de difficulté restants que vous rencontrez. Aussi, votre score à votre examen pratique final peut vous aider à avoir une idée de ce que vous êtes susceptible d'obtenir à l'examen réel. Avoir ces connaissances avant le jour de l'examen peut calmer vos nerfs et vous donner confiance, deux éléments essentiels à la réussite de l'examen AP Comparative Government !

corps_suivant

Et après?

Si vous suivez AP Comparative Government,vous envisagez probablement de suivre davantage de cours AP au lycée. Voici une liste des cours et tests AP les plus difficiles pour vous.

Vous vous demandez comment votre score AP Comparative Government se compare à celui de la concurrence ?Voici un liste des scores AP moyens pour chaque examen pour vous aider à comprendre.

Si vous souhaitez obtenir un 5 à vos examens AP, vous aurez besoin d'un plan d'études. Notre plan d'étude AP en cinq étapes vous aidera à étudier plus intelligemment et à améliorer vos scores.