logo

Êtes-vous accusé de tricherie au SAT/ACT ? Ce qu'il faut faire

corps_espoir

Avez-vous été faussement accusé de tricherie au SAT ou à l'ACT ? WQue pouvez-vous faire si vous êtes accusé de tricherie au centre de test ? Que pouvez-vous faire si vous êtes accusé de tricherie après avoir obtenu votre score ? Comment pouvez-vous le combattre s’ils ont des preuves contre vous ? N’entrerez-vous dans aucune université ?Quels sont les meilleurs et les pires scénarios ? Je répondrai à toutes ces questions ci-dessous.

Pour commencer, pour apaiser vos craintes, le College Board ou l'ACT ne vous interdiront pas de passer des tests et ne diront pas aux collèges que vous avez triché (même si vous avez effectivement triché). Cependant, il y a certaines répercussions, et je les détaillerai ci-dessous.

Si vous avez été accusé au centre de test, que pouvez-vous faire ?

Le moment où vous avez été accusé est une étape importante du processus. Si vous avez été accusé sur le lieu de votre test, avez-vous été autorisé à terminer votre test ? Ou avez-vous été obligé de partir au milieu ? Si vous n’êtes pas autorisé à terminer votre test, vos options pourraient être quelque peu limitées. Quoi qu'il en soit, vous avez deux options :

    Étape 1:Vous pouvez et devez déposer une plainte auprès ACT, Inc. ou la Conseil du Collège . Étape 2:Vous devriez essayer de trouver des preuves pour étayer votre affirmation selon laquelle vous n’avez pas triché. Il est peu probable que le College Board ou ACT, Inc. croie votre parole plutôt que celle de votre surveillant adulte ou de quiconque vous a accusé de tricherie. Si vous avez des preuves, ils seront plus susceptibles de vous écouter.

Pour des preuves soutenant votre cause, demandez à tous les étudiants qui se trouvaient dans votre salle d'examen de vous remettre une déclaration signée attestant qu'ils n'ont remarqué aucune activité suspecte pendant l'examen. Essayez de demander au surveillant de remettre votre test partiellement terminé (à la fois votre livret avec votre travail de grattage et votre scantron) à l'ACT ou au College Board afin qu'il puisse le vérifier par rapport au test de la personne sur laquelle le surveillant prétend que vous avez triché. S’ils trouvent très peu de réponses correspondantes, ils vous croiront probablement. S'ils trouvent de nombreuses réponses correspondantes, ils peuvent toujours vous croire si votre travail correspond à vos réponses.

Si l’accusation de tricherie est maintenue, le pire qui puisse arriver est que vous devrez payer pour refaire le test. De plus, si vous aviez terminé votre test au moment où vous avez été accusé au centre de test, vos résultats seront annulés. Il ne vous sera pas interdit de refaire le test et les collèges ne seront pas informés de votre tricherie.

Cependant, si les preuves convainquent le College Board ou ACT, Inc. que vous n'avez pas triché, un nouveau test gratuit vous sera proposé à une autre date de test, et si vous avez terminé votre test, votre score sera validé. Cela vaut la peine de soumettre des preuves pour essayer de convaincre le College Board ou ACT, Inc. que vous n'avez pas triché afin que vous n'ayez pas à payer 30 à 60 $ supplémentaires pour refaire le test.

body_accuse

Si vous avez été accusé après la date de votre test, pourquoi avez-vous été accusé ?

Vous avez probablement été accusé en raison d’une augmentation significative de votre score. ACT, Inc. et le College Board signaler automatiquement les tests des étudiants dont les résultats ont augmenté de manière significative sur une période de 20 mois (par exemple, une augmentation de 6 points sur l'ACT ou une augmentation de 500 points sur le SAT).

Une fois qu'ils ont signalé votre test, ils le comparent également généralement aux étudiants assis le plus près de vous dans votre salle d'examen et qui avaient le même format de test (puisqu'il y a généralement plusieurs formats de tests dans la salle). Dans la lettre, ils vous diront si votre score comporte un nombre inhabituellement élevé de réponses identiques à celles de cet autre élève. NOTE: vous ne recevez généralement qu'une de ces lettres vous accusant de tricher si vous avez un nombre inhabituel de réponses correspondantes.

Il est également possible que vous ayez été accusé sans augmentation significative de votre score, mais simplement parce que vous avez eu un nombre « inhabituellement » élevé de réponses identiques à un étudiant assis près de chez vous avec le même format de test.

Quelles sont vos options si vous recevez cette lettre ?

En règle générale, la lettre propose à l'étudiant quelques options :

    Option 1:Vous pouvez essayer de valider l'amélioration de votre score en fournissant des informations écrites telles que des relevés de notes du secondaire montrant une moyenne cumulative élevée ou d'autres résultats de tests élevés. Option 2:Un nouveau test vous est proposé gratuitement. Si vous vous situez à moins de 3 points du score de triche sur l'ACT ou à environ 100 points sur le SAT, ils transformeront votre score de triche en score officiel. Cependant, si vous n'obtenez pas moins de 3 points à l'ACT ou 100 points au SAT du score de « triche », vous renoncez à votre droit à une discussion plus approfondie. Option n°3 :Vous pouvez annuler le résultat du test et obtenir un remboursement.

Il vous sera également indiqué que si vous choisissez l'option n°1, si le College Board ou ACT, Inc. se prononce contre vous, affirmant que vous avez toujours triché après avoir reçu tous les documents, vous avez le droit de faire appel par arbitrage.

Comme je l'ai dit au début, il ne vous sera pas interdit de repasser les tests et les collèges ne sauront pas que vous avez été accusé de tricherie.

Parmi les options ci-dessus, je recommande l'option n°1 si vous n'avez pas triché. Car même si après avoir reçu tous les documents ils maintiennent votre culpabilité, vous pouvez toujours refaire le test gratuitement ou faire appel par arbitrage.

Que pouvez-vous faire pour améliorer vos chances de faire valider vos scores ?

Soumettez tous les documents possibles qui soutiennent votre affirmation selon laquelle vous êtes un étudiant très performant. Soumettez également tous les documents pouvant expliquer pourquoi vos autres scores étaient si faibles.

NOTE: Soumettez des documents uniquement s’ils aident votre cause. Si votre relevé de notes est entièrement composé de B et que vous avez obtenu un 36 à l'ACT, cela n'aidera pas votre cause. Cependant, sachez que le Collage Board et ACT, Inc. vous demanderont probablement de voir votre relevé de notes et votre score PSAT quoi qu'il arrive.

Voici les documents que vous devez soumettre s'ils aident à valider vos résultats scolaires élevés ou s'ils aident à expliquer votre score inférieur précédent :

  • Transcription
  • Score PSAT
  • Scores AP ou IB
  • Score SAT (si vous contestez un score ACT)
  • Score ACT (si vous contestez un score SAT)
  • Déclaration signée de votre surveillant indiquant qu'il n'a observé aucune activité suspecte ou quoi que ce soit qui pourrait indiquer une tricherie.
  • Déclaration signée de votre tuteur SAT ou ACT ou de votre programme de préparation indiquant qu'ils vous ont vu améliorer considérablement vos tests pratiques
  • Demandez au College Board et à ACT d'examiner votre travail à gratter sur votre livret de test et de le comparer à vos réponses scantron. (Cela aidera à prouver que vous avez fait le travail vous-même.)
  • Si vous vous êtes senti malade le jour de votre premier test, envisagez de soumettre une note du médecin indiquant que vous étiez malade la première fois que vous avez passé le test (ce qui aurait pu entraîner un score inférieur), ou si vous n'êtes pas allé chez le médecin, une note signée une déclaration de vos parents ou de toute personne pouvant corroborer que vous étiez malade.

corps_opposés

Si vous soumettez tous ces documents, quelles sont vos chances de conserver votre score ?

Le College Board et l'ACT n'en discutent pas publiquement, mais dans mes recherches, j'ai trouvé ces informations sur l'ACT : On estime que 2 500 étudiants [chaque année] sont signalés pour tricherie, et parmi eux, peut-être 1 000 finissent par voir leurs résultats annulés. Je suis sûr que les chiffres du College Board sont similaires puisque le nombre d'étudiants qui passent le SAT est à peu près le même chaque année.

Si vous êtes obligé de refaire un test, que pouvez-vous faire pour éviter d’être à nouveau accusé ?

Même s'il sera difficile de l'éviter complètement, Je vous suggère d'essayer de montrer votre travail dans votre cahier de test et d'éviter trop de traces de gomme. De cette façon, vous pouvez montrer que vous avez fait le travail approprié pour répondre aux questions. Trop de marques de gomme peuvent faire croire au College Board ou à ACT, Inc. que vous avez copié votre travail à partir du livret d'un autre élève et que vous ne connaissiez pas la réponse par vous-même. Je sais, c’est un peu ridicule, mais ne leur donnons pas une raison de poser à nouveau des questions.

le plus beau sourire du monde

Dans l’ensemble, je n’insisterais pas trop sur le fait d’être à nouveau accusé. Si vous obtenez le score le plus élevé une deuxième fois, je pense qu'il est très peu probable qu'ils essaient de vous accuser à nouveau de tricher. Si vous obtenez le score une deuxième fois, vous avez prouvé que vous le méritiez.

Avez-vous réellement triché ? Voici ce qui va se passer et ce que vous pouvez faire

Même si tu as vraiment triché, le College Board et ACT ne diront pas aux collèges que vous êtes un tricheur et ne vous interdiront pas de refaire le test.

Si vous êtes arrêté au centre de test, votre test sera confisqué et votre score sera annulé si vous avez terminé votre test. Vous serez obligé de passer un nouveau test payant. Faites-le et ne trichez pas cette fois !

Si vous êtes arrêté après la date de votre test (c'est-à-dire que vous recevez une lettre par la poste), vous aurez les mêmes 3 options que celles énumérées ci-dessus pour les personnes accusées de tricherie après la date de votre test. Je recommanderais de choisir l'option n°2.

Refaites le test et ne trichez pas cette fois. Puisque vous avez triché la première fois, vous ne pourrez pas vous rapprocher du score de triche. Cependant, le nouveau test gratuit proposé aux étudiants ne sert pas seulement à prouver que le test initial était légitime ; c'est aussi juste un nouveau test gratuit que vous pouvez passer pour avoir une autre chance au test. Si vous ne vous rapprochez pas du score d'origine, vous conservez toujours le nouveau score de retest gratuit. Espérons qu'avec une bonne préparation, vous obtiendrez des scores élevés sans tricher.

Résumé : le meilleur et le pire scénario

Si vous êtes accusé de tricherie au SAT ou à l'ACT, ne vous inquiétez pas : votre vie n'est pas finie. Il ne vous sera pas interdit de refaire le test et les collèges ne seront pas informés de votre tricherie. Vous pouvez toujours entrer à l’université ! Je répète, le College Board et ACT ne disent pas aux collèges que vous êtes un tricheur accusé et ne falsifient pas votre processus de candidature à l'université de toute autre manière.

Le pire scénario est que votre score est annulé et que vous devez payer pour retester (ce qui n'arriverait probablement que si vous étiez accusé de tricherie sur le site de test). Le scénario plus probable Si votre score est annulé et que vous disposez d'un nouveau test gratuit. Ces deux scénarios ne sont pas idéaux, mais les deux sont bien meilleurs que d'être interdit de tests et que le College Board ou l'ACT dise aux collèges que vous êtes un tricheur.

Le le meilleur cas de scenario c'est que vous soumettez vos documents et que votre score est validé. D'après mes recherches, environ 60% des étudiants accusés de tricherie obtiennent gain de cause !

Et après?

En savoir plus sur autres erreurs commises par le College Board pour que vous vous sentiez mieux face à toute la situation.

Besoin d'aide pour étudier pour le nouveau SAT ? Lisez notre guide d’étude SAT complet. Vous faites le test très bientôt ? Apprenez à préparer le test.

Besoin d'aide pour votre candidature à l'université ? Apprenez à écrire sur les activités parascolaires sur votre candidature à l'université et obtenir des idées pour vous aider à commencer votre essai .