La déclaration personnelle pourrait bien être la partie la plus difficile de votre candidature à l’université. Cela est principalement dû au fait qu’il contient le moins d’orientations et qu’il est le plus ouvert. Une façon de comprendre ce que recherchent les collèges lorsqu’ils vous demandent de rédiger un essai est de consultez les dissertations des étudiants qui sont déjà entrés - des dissertations universitaires qui en fait travaillé. Après tout, ils doivent être parmi les plus réussis de ce genre littéraire étrange.
Dans cet article, je passerai en revue les directives générales sur ce qui rend les bons essais universitaires géniaux. J'ai également compilé une énorme liste de plus de 100 exemples de dissertations universitaires provenant de 11 écoles différentes. Enfin, je décomposerai deux de ces exemples de dissertations universitaires publiées et expliquerai pourquoi et comment ils fonctionnent. Avec liens vers 177 essais complets et extraits d’essais , cet article est une excellente ressource pour apprendre à rédiger votre propre essai personnel d’admission à l’université !
Ce que les excellents essais universitaires ont en commun
Même si, à bien des égards, ces exemples de dissertations universitaires sont très différents les uns des autres, ils faire partagez quelques traits que vous devriez essayer d’imiter lorsque vous rédigez votre propre essai.
Signes visibles de planification
Construire à partir d’une approche étroite et concrète. Vous verrez une structure similaire dans de nombreux essais. L'auteur commence par une histoire très détaillée d'un événement ou une description d'une personne ou d'un lieu. Après ces images riches en sens, l'essai s'étend pour faire valoir un point plus large sur l'auteur et relie cette expérience très mémorable à la situation actuelle de l'auteur, à son état d'esprit, à sa nouvelle compréhension ou à son niveau de maturité.
Savoir raconter une histoire. Certaines des expériences décrites dans ces essais sont uniques en leur genre. Mais la plupart traitent des choses de la vie quotidienne. Ce qui les distingue est la manière dont l'auteur aborde le sujet : l'analyser pour le drame et l'humour, pour ses qualités émouvantes, pour ce qu'il dit sur le monde de l'auteur et pour la façon dont il se connecte à la vie émotionnelle de l'auteur.
Exécution stellaire
Une première phrase qui tue. Vous l'avez déjà entendu, et vous l'entendrez encore : vous devez aspirer le lecteur, et le meilleur endroit pour le faire est la première phrase. Les bonnes premières phrases sont percutantes. Ils sont comme des cliffhangers, mettant en scène une scène passionnante ou une situation inhabituelle avec une conclusion peu claire, afin de donner envie au lecteur d'en savoir plus. Ne me croyez pas sur parole : regardez-les 22 premières phrases des candidats de Stanford et dis-moi que tu ne veux pas lire le reste de ces essais pour savoir ce qui se passe !
Une voix vive et individuelle. L'écriture est pour les lecteurs. Dans ce cas, votre lecteur est un responsable des admissions qui a lu des milliers d’essais avant le vôtre et qui en lira des milliers après. Ton but? N'ennuyez pas votre lecteur. Utilisez des descriptions intéressantes, évitez les clichés, incluez vos propres observations décalées – tout ce qui fait que cet essai vous ressemble et ne ressemble à personne d'autre.
Le prince enchanté Stan a décidé de rester à l'écart des princesses embrassant des grenouilles pour conserver sa perspective unique sur le règne d'un amphibien.
Exactitude technique. Pas de fautes d'orthographe, pas de bizarreries grammaticales, pas de problèmes de syntaxe, pas de problèmes de ponctuation : chacun de ces exemples de dissertations universitaires a été parfaitement formaté et relu. Si ce genre de précision n’est pas votre point fort, vous avez de la chance ! Tous les collèges conseillent aux candidats de faire examiner leurs dissertations plusieurs fois par les parents, les enseignants, les mentors et toute autre personne capable de repérer une épissure de virgule. Votre essai doit être votre propre travail, mais il n'y a absolument rien de mal à obtenir de l'aide pour le peaufiner.
Et si vous avez besoin de plus de conseils,Connectez-vous avec les consultants experts en admission de PrepScholar.Ces rédacteurs experts savent exactement ce que les comités d'admission universitaires recherchent dans un essai d'admission et peuvent vous aider à rédiger un essai qui augmente vos chances d'entrer dans l'école de vos rêves.
Consultez le programme de rédaction d'essais et de coaching de PrepScholar pour plus de détails !
Liens vers des exemples complets de dissertations universitaires
Certains collèges publient une sélection de leurs dissertations universitaires préférées qui ont fonctionné, et j'en ai rassemblé une sélection de plus de 100.
Exemples d'essais d'application courants
Veuillez noter que certains de ces exemples de dissertations universitaires peuvent répondre à des invites qui ne sont plus utilisées. Le invites actuelles de l'application commune sont les suivants:
1. Certains étudiants ont un parcours, une identité, un intérêt ou un talent si significatif qu'ils pensent que leur candidature serait incomplète sans cela. Si cela vous ressemble, partagez votre histoire.
2. Les leçons que nous tirons des obstacles que nous rencontrons peuvent être fondamentales pour le succès ultérieur. Racontez un moment où vous avez fait face à un défi, un revers ou un échec. Comment cela vous a-t-il affecté et qu’avez-vous appris de cette expérience ?
3. Réfléchissez à un moment où vous avez remis en question ou remis en question une croyance ou une idée. Qu’est-ce qui vous a poussé à réfléchir ? Quel a été le résultat?
4. Réfléchissez à quelque chose que quelqu'un a fait pour vous et qui vous a rendu heureux ou reconnaissant d'une manière surprenante. Comment cette gratitude vous a-t-elle affecté ou motivé ?
5. Discutez d'un accomplissement, d'un événement ou d'une réalisation qui a déclenché une période de croissance personnelle et une nouvelle compréhension de vous-même ou des autres.
6. Décrivez un sujet, une idée ou un concept que vous trouvez si intéressant qu'il vous fait perdre toute notion du temps. Pourquoi cela vous captive-t-il ? Vers quoi ou vers qui vous adressez-vous lorsque vous souhaitez en savoir plus ?
7. Partagez un essai sur n’importe quel sujet de votre choix. Il peut s'agir d'un texte que vous avez déjà écrit, d'un texte qui répond à une invite différente ou d'un texte de votre propre conception.
Passons maintenant aux bonnes choses : la liste de 177 exemples de dissertations universitaires répondant aux invites de rédaction actuelles et passées de Common App.
Collège du Connecticut
Collège Hamilton
- 7 essais d'application commune de la promotion 2026
- 7 essais d'application commune de la promotion 2022
- 7 essais d'application commune de la promotion 2018
- 8 essais d'application commune de la promotion 2012
- 8 essais d'application commune de la promotion 2007
John Hopkins
Ces essais sont des réponses aux invites passées de la candidature commune ou de la candidature de la coalition (que Johns Hopkins acceptait).
- 1 essai de candidature commune ou de candidature de coalition de la promotion 2026
- 6 essais d'application commune ou d'application de coalition de la promotion 2025
- 6 essais d'application commune ou d'application universelle de la promotion 2024
- 6 essais d'application commune ou d'application universelle de la promotion 2023
- 7 essais d'application commune d'application universelle de la promotion 2022
- 5 essais d'application commune ou d'application universelle de la promotion 2021
- 7 essais d'application commune ou d'application universelle de la promotion 2020
Exemples d'essais publiés par d'autres sites Web
- 2 essais d'application commune ( 1er essai , 2ème essai ) des candidats admis en Colombie
Autres exemples d’essais universitaires
Voici une collection d'essais spécifiques à l'université.
Collège Babson
Université Emory
- 5 exemples d'essais ( 1 , 2 , 3 , 4 , 5 ) de la promotion 2020 ainsi que l'analyse du personnel des admissions d'Emory sur les raisons pour lesquelles les essais étaient exceptionnels
- 5 exemples d'essais plus récents ( 1 , 2 , 3 , 4 , 5 ) ainsi que l'analyse du personnel des admissions d'Emory sur ce qui a permis à ces essais de se démarquer
Université de Géorgie
Harvard
- 10 essais de Harvard de 2023
- 10 essais de Harvard de 2022
- 10 essais de Harvard de 2021
- 10 essais de Harvard de 2020
- 10 essais de Harvard de 2019
- 10 essais de Harvard de 2018
AVEC
Collège Smith
Chaque année, Smith demande à ses candidats de répondre à une question différente avec un essai de 200 mots. Voici six de ces courts essais répondant à l'invite de 2014 : « Parlez-nous du meilleur.gif »
On trouve vraiment de tout à la bibliothèque.
Livres d'essais universitaires
Si vous recherchez encore plus d'exemples de dissertations universitaires, envisagez d'acheter un livre de dissertations universitaires. Les meilleurs d'entre eux comprennent des dizaines d'essais qui ont fonctionné et des commentaires de véritables responsables des admissions.
-
Des essais universitaires qui ont fait une différence —Ce guide détaillé de Princeton Review comprend non seulement des essais réussis, mais également des entretiens avec des responsables des admissions et des profils complets d'étudiants.
-
50 essais d'application réussis à Harvard par le personnel du Harvard Crimson—Un incontournable pour tous ceux qui aspirent à Harvard.
-
50 essais de candidature réussis à l'Ivy League et 50 essais d'application réussis à Stanford par Gen et Kelly Tanabe—Pour des essais d'autres grandes écoles, consultez cette série vénérée, qui est régulièrement mise à jour avec de nouveaux essais.
-
Essais célestes par Janine W. Robinson—Cette collection du blogueur populaire derrière Essay Hell comprend un plus large éventail d'écoles, ainsi que des conseils utiles pour perfectionner votre propre essai.
Analyser d'excellents essais d'applications courants qui ont fonctionné
J'ai choisi deux essais parmi les exemples rassemblés ci-dessus pour les examiner plus en profondeur afin que vous puissiez voir exactement ce qui fait le succès d'un essai universitaire. Le mérite de ces essais revient entièrement aux auteurs originaux et aux écoles qui les ont publiés.
Exemple 1 : « S'introduire dans des voitures », par Stephen, Classe Johns Hopkins de 2019 (Essai d'application commun, 636 mots)
Je n'avais jamais cambriolé une voiture auparavant.
Nous étions à Laredo, venant de terminer notre première journée sur un chantier d'Habitat pour l'humanité. Les bénévoles de Hotchkiss étaient déjà partis profiter d'un barbecue au Texas, me laissant derrière avec les étudiants pour nettoyer. Ce n’est que lorsque nous avons été bloqués que nous avons réalisé que nous étions exclus de la camionnette.
Quelqu’un a sorti un cintre de la benne à ordures, me l’a tendu et a reculé de quelques pas.
« Pouvez-vous faire ce truc avec un cintre pour le déverrouiller ? »
'Pourquoi moi?' Je pensais.
Plus par amusement que par optimisme, j’ai essayé. J'ai glissé le cintre dans le joint de la fenêtre comme je l'avais vu dans des émissions policières, et j'ai passé quelques minutes à faire trembler l'appareil à l'intérieur du cadre. Soudain, deux choses se sont déclenchées simultanément. L'une d'elles était la serrure de la porte. (En fait, j'ai réussi à le déclencher.) L'autre était la prise de conscience que j'avais déjà été dans ce type de situation. En fait, j'étais né dans ce genre de situation.
Mon éducation m'a engourdi dans l'imprévisibilité et le chaos. Avec une famille de sept personnes, ma maison était bruyante, en désordre et mal surveillée. Mes frères et sœurs se disputaient, le chien aboyait, le téléphone sonnait : tout cela signifiait que ma maison fonctionnait normalement. Mon père, un pilote à la retraite de la Marine, était absent la moitié du temps. Quand il était à la maison, il avait un style parental qui ressemblait à celui d'un sergent instructeur. À l’âge de neuf ans, j’ai appris à éliminer l’huile brûlante de la surface de l’eau. Mon père considérait cela comme une compétence essentielle dans la vie, vous savez, au cas où mon porte-avions serait torpillé. « L'eau est en feu ! Faites un trou ! » a-t-il crié en me jetant dans le lac sans prévenir. Même si je ne suis toujours pas convaincu du caractère pratique de cette leçon particulière, le message primordial de mon père est sans équivoque vrai : une grande partie de la vie est inattendue et il faut faire face aux rebondissements.
Vivant dans ma famille, les journées se déroulaient rarement comme prévu. Un peu négligé, un peu bousculé, j'ai appris à me plier à la réalité, à négocier un accord rapide et à tenter l'improbable. Je ne m'inquiète pas des petites choses et je ne m'attends certainement pas à une équité parfaite. Et si notre table de salle à manger ne comptait que six chaises pour sept personnes ? Chaque soir, quelqu’un apprend l’importance de la ponctualité.
Mais plus que la ponctualité et une affinité particulière pour les chaises musicales, ma vie de famille m'a appris à m'épanouir dans des situations sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. En grandissant, je n’ai jamais contrôlé mes frères et sœurs aînés, mais j’ai appris à contrecarrer leurs tentatives de me contrôler. J'ai forgé des alliances et je les ai réalignées si nécessaire. Parfois, j'étais le petit frère pauvre et sans défense ; parfois j'étais l'aîné omniscient. Différentes choses pour différentes personnes, selon la situation l'exigeait. J'ai appris à m'adapter.
À l’époque, ces techniques n’étaient que des réactions entreprises pour assurer ma survie. Mais un jour cet automne, le Dr Hicks, notre directeur d'école, m'a posé une question à laquelle il espérait que tous les seniors réfléchiraient tout au long de l'année : « Comment puis-je participer à une chose que je ne gouverne pas, en compagnie de personnes que je ne gouverne pas ? vous n'avez pas choisi ?
La question m'a pris au dépourvu, tout comme celle qui m'a été posée à Laredo. Ensuite, j'ai réalisé que je connaissais la réponse. Je savais pourquoi le cintre m'avait été remis.
Ayant grandi en tant qu'enfant du milieu de ma famille, j'ai joué un rôle essentiel dans une chose que je ne gouvernais pas, en compagnie de personnes que je n'avais pas choisies. C'est la famille. C'est la société. Et souvent, c'est le chaos. Vous participez en abandonnant les petites choses, sans vous attendre à l’ordre ni à la perfection, et en affrontant l’inattendu avec confiance, optimisme et préparation. Mon expérience familiale m’a appris à affronter un monde fortuit avec confiance.
Qu'est-ce qui fait vibrer cet essai ?
Il est très utile de démonter l'écriture afin de voir comment elle atteint ses objectifs. L'essai de Stephen est très efficace. Voyons pourquoi !
Une ligne d’ouverture qui vous attire
Je n'avais jamais cambriolé une voiture auparavant.
En seulement huit mots, on obtient : une mise en scène (il se tient à côté d'une voiture sur le point d'entrer par effraction), l'idée de franchir une frontière (il est peut-être sur le point de commettre un acte illégal pour la première fois), et un cliffhanger. (on se demande : va-t-il se faire prendre ? Se dirige-t-il vers une vie de crime ? Est-il sur le point d'avoir peur ?).
Grande histoire d'ouverture détaillée
Nous étions à Laredo, venant de terminer notre première journée sur un chantier d'Habitat pour l'humanité. Les bénévoles de Hotchkiss étaient déjà partis profiter d'un barbecue au Texas, me laissant derrière avec les étudiants pour nettoyer. Ce n’est que lorsque nous avons été bloqués que nous avons réalisé que nous étions exclus de la camionnette.
Quelqu’un a sorti un cintre de la benne à ordures, me l’a tendu et a reculé de quelques pas.
« Pouvez-vous faire ce truc avec un cintre pour le déverrouiller ? »
'Pourquoi moi?' Je pensais.
Plus par amusement que par optimisme, j’ai essayé. J'ai glissé le cintre dans le joint de la fenêtre comme je l'avais vu dans des émissions policières, et j'ai passé quelques minutes à faire trembler l'appareil à l'intérieur du cadre.
Ce sont les détails qui donnent vraiment vie à cette petite expérience. Remarquez comment, chaque fois qu'il le peut, Stephen utilise un mot plus spécifique et descriptif au lieu d'un mot plus générique. Les volontaires ne recevront ni nourriture ni dîner ; ils vont au « Texas BBQ ». Le cintre vient d'une « benne à ordures ». Stephen ne se contente pas de déplacer le cintre : il le « secoue ».
tableau dynamique java
Les détails nous aident également à visualiser le émotions des personnes présentes sur les lieux. La personne qui tend le cintre à Stephen n'est pas seulement mal à l'aise ou nerveuse ; il « recule de quelques pas » – une description de mouvement qui transmet des sentiments. Enfin, les détails du discours réel font ressortir la scène. Au lieu d'écrire que l'autre gars lui a demandé de déverrouiller la camionnette, Stephen lui demande de prononcer ses propres mots d'une manière qui ressemble à celle d'un adolescent.
Cintres : plus que des nids de pie !
( Götz /Wikimédia)
Transformer un incident spécifique en une vision plus approfondie
Soudain, deux choses se sont déclenchées simultanément. L'une d'elles était la serrure de la porte. (En fait, j'ai réussi à le déclencher.) L'autre était la prise de conscience que j'avais déjà été dans ce type de situation. En fait, j'étais né dans ce genre de situation.
Stephen fait de l'expérience de la voiture verrouillée une illustration significative de la façon dont il a appris à être ingénieux et prêt à tout, et il fait également ce virage du spécifique au large à travers un jeu élégant sur les deux sens du mot « clic ».
Utiliser des exemples concrets pour faire des affirmations abstraites
Mon éducation m'a engourdi dans l'imprévisibilité et le chaos. Avec une famille de sept personnes, ma maison était bruyante, en désordre et mal surveillée. Mes frères et sœurs se disputaient, le chien aboyait, le téléphone sonnait : tout cela signifiait que ma maison fonctionnait normalement.
« L'imprévisibilité et le chaos » sont des concepts très abstraits et difficiles à visualiser. Ils peuvent aussi signifier bien des choses : violence, abandon, pauvreté, instabilité mentale. En enchaînant instantanément avec des illustrations très limitées et sans ambiguïté comme « une famille de sept personnes » et « des frères et sœurs qui se disputent, le chien aboie, le téléphone qui sonne », Stephen fonde l'abstraction sur quelque chose de facile à imaginer : une famille nombreuse et bruyante.
Utiliser de petits morceaux d'humour et un choix de mots décontracté
Mon père, un pilote à la retraite de la Marine, était absent la moitié du temps. Quand il était à la maison, il avait un style parental qui ressemblait à celui d'un sergent instructeur. À l’âge de neuf ans, j’ai appris à éliminer l’huile brûlante de la surface de l’eau. Mon père considérait cela comme une compétence essentielle dans la vie, vous savez, au cas où mon porte-avions serait torpillé.
De toute évidence, savoir comment nettoyer l’huile qui brûle ne figure pas en tête de liste des choses que tout enfant de 9 ans doit savoir. Pour souligner cela, Stephen utilise le sarcasme en évoquant une situation clairement exagérée : « au cas où mon porte-avions serait un jour torpillé ».
L'humour est également détendu. Cela s'explique en partie par le fait qu'il l'introduit avec la phrase familière « vous savez », ce qui donne l'impression qu'il nous parle en personne. Cette approche atténue également l'inconfort potentiel du lecteur face à la rigueur de son père : puisqu'il plaisante à ce sujet, il est clair qu'il va bien. Notez cependant que cela n’apparaît pas beaucoup dans l’essai. Cela permet de garder un ton significatif et sérieux plutôt que désinvolte.
'M. Président? Il y a eu une marée noire ! » 'Alors je veux que nos meilleurs élèves du primaire y participent, STAT.'
( Mcaliendo20 /Wikimédia)
Une fin qui étend la perspective sur l'avenir
Mais un jour cet automne, le Dr Hicks, notre directeur d'école, m'a posé une question à laquelle il espérait que tous les seniors réfléchiraient tout au long de l'année : « Comment puis-je participer à une chose que je ne gouverne pas, en compagnie de personnes que je ne gouverne pas ? vous n'avez pas choisi ?
La question m'a pris au dépourvu, tout comme celle qui m'a été posée à Laredo. Ensuite, j'ai réalisé que je connaissais la réponse. Je savais pourquoi le cintre m'avait été remis.
Ayant grandi en tant qu'enfant du milieu de ma famille, j'ai joué un rôle essentiel dans une chose que je ne gouvernais pas, en compagnie de personnes que je n'avais pas choisies. C'est la famille. C'est la société. Et souvent, c'est le chaos. Vous participez en abandonnant les petites choses, sans vous attendre à l’ordre ni à la perfection, et en affrontant l’inattendu avec confiance, optimisme et préparation. Mon expérience familiale m’a appris à affronter un monde fortuit avec confiance.
La fin de l'essai révèle que la vie de Stephen a été une longue préparation pour l'avenir. Il est sorti du chaos et de l'approche parentale de son père en tant que personne capable de s'épanouir dans un monde qu'il ne peut pas contrôler.
Ce lien entre l’expérience passée, la maturité actuelle et la connaissance de soi est un élément clé de tout essai personnel réussi. Les collèges recherchent beaucoup de candidats matures et conscients d’eux-mêmes. Ce sont les qualités des étudiants qui réussissent, qui seront capables de naviguer dans l’indépendance requise par les cours universitaires et dans la responsabilité et la quasi-adulte de la vie universitaire.
Qu'est-ce que cet essai pourrait faire encore mieux ?
Même les meilleurs essais ne sont pas parfaits, et même les plus grands écrivains du monde vous diront qu'écrire n'est jamais « terminé », mais simplement « dû ». Alors, que modifierions-nous dans cet essai si nous le pouvions ?
Remplacez une partie du langage cliché. Stephen utilise des expressions pratiques telles que « rebondissements » et « ne vous inquiétez pas des petites choses » comme une sorte de raccourci pour expliquer sa relation avec le chaos et l'imprévisibilité. Mais utiliser trop de ces expressions toutes faites risque de brouiller votre propre voix et de la remplacer par quelque chose d’attendu et d’ennuyeux.
Utilisez un autre exemple de la vie récente. Le premier exemple de Stephen (intrusion dans la camionnette à Laredo) est une excellente illustration de l'ingéniosité dont il fait preuve dans une situation inattendue. Mais son essai souligne également qu'il « a appris à s'adapter » en étant « des choses différentes pour différentes personnes ». Ce serait formidable de voir comment cela se déroule en dehors de sa famille, que ce soit dans la situation à Laredo ou dans un autre contexte.
Exemple 2 : Par Renner Kwittken, Classe Touffes de 23 (Essai d'application commun, 645 mots)
Mon premier emploi de rêve était de devenir chauffeur de camion de cornichon. Je l'ai vu dans mon livre préféré, 'Cars and Trucks and Things That Go' de Richard Scarry, et pour une raison quelconque, j'étais absolument obsédé par l'idée de conduire un cornichon géant. Au grand mécontentement de ma sœur cadette, j'ai insisté pour que mes parents nous lisent ce livre autant de soirs que possible afin que nous puissions trouver goldbug, un petit insecte doré, sur chaque page. J'imaginerais la vie merveilleuse que j'aurais : être un cochon conduisant un camion de cornichons géant à travers le pays, pourchassant et trouvant l'insecte doré. J'ai ensuite voulu devenir un maître Lego. Puis architecte. Puis un chirurgien.
Ensuite, j'ai découvert un véritable virus : des nanoparticules d'or qui peuvent reprogrammer les macrophages pour aider à tuer les tumeurs, en produire des images claires sans sacrifier le sujet et les chauffer jusqu'à leur oblitération.
Soudain, la destination de mon cornichon était claire.
Je me suis rapidement laissé envelopper par le monde de la nanomédecine ; J'ai parcouru des articles sur les liposomes, les micelles polymères, les dendrimères, les ligands ciblés et les nanoparticules auto-assemblées, tous vainquant le cancer d'une manière exotique. Complètement absorbé, je me suis mis à la recherche d’un mentor pour approfondir encore davantage ces sujets. Après plusieurs refus, j'ai été extrêmement reconnaissant de recevoir une invitation à travailler aux côtés du Dr Sangeeta Ray à Johns Hopkins.
En laboratoire, le Dr Ray a encouragé une grande autonomie pour concevoir et mettre en œuvre mes propres procédures. J'ai choisi de m'attaquer à un problème qui touche l'ensemble du domaine de la nanomédecine : les nanoparticules ne parviennent systématiquement pas à passer des études animales aux essais cliniques. S'appuyant sur la littérature récente, j'ai cherché à voir si une pré-dose d'un produit chimiothérapeutique courant pourrait améliorer l'administration de nanoparticules dans le cancer agressif de la prostate, en créant trois nouvelles constructions basées sur trois polymères linéaires différents, chacun utilisant un colorant fluorescent (mais pas d'or, désolé goldbug). !). Bien que l'utilisation d'isotopes radioactifs comme le Gallium et l'Yttrium aurait été incroyable, à 17 ans, je n'étais malheureusement pas autorisé à entrer dans la même pièce que ces matières radioactives (même si j'ai mis un compteur Geiger sur une paire de chaussures et trouvé ils sont légèrement dangereux).
Je ne m'attendais pas à ce que mon hypothèse fonctionne, car le projet de recherche aurait idéalement été mené sur deux années complètes. Pourtant, même s'il reste encore de nombreuses optimisations et révisions à effectuer, j'ai été ravi de découvrir -- avec des nanoparticules complètement nouvelles qui pourraient un jour signifier que de futurs essais utiliseront des particules portant les initiales « RK-1 » -- que le cyclophosphamide a effectivement augmenté la libération de nanoparticules. à la tumeur de manière statistiquement significative.
Un projet de recherche secondaire et inattendu consistait à vivre seul à Baltimore, une nouvelle ville pour moi, entouré de personnes beaucoup plus âgées que moi. Même en me déplaçant fréquemment entre les hôtels, les AirBnB et les appartements étudiants, je me délectais étrangement de la liberté dont je disposais. mon environnement et nouer de nouvelles amitiés avec des étudiants diplômés du laboratoire. Nous avons exploré The Inner Harbor la nuit, assisté à un concert ensemble un week-end et avons même pu voir les Orioles perdre (sans surprise). Ironiquement, c'est grâce à ces nouvelles amitiés que j'ai découvert quelque chose d'inattendu : ce que j'aime vraiment, c'est le partage de la recherche. Que ce soit dans une présentation ou dans une conversation informelle, susciter l’intérêt des autres pour la science est peut-être pour moi plus excitant que la recherche elle-même. Cela a solidifié une nouvelle quête visant à orienter mon amour pour l’écriture vers un éclairage scientifique d’une manière que les gens peuvent comprendre, ajoutant ainsi de la valeur à une société qui peut certainement bénéficier d’une plus grande culture scientifique.
Il semble normal que mes objectifs continuent de se transformer : dans le livre de Scarry, il n'y a pas qu'un seul goldbug, il y en a un sur chaque page. À chaque nouvelle expérience, j'apprends que ce n'est pas le goldbug lui-même, mais plutôt le fait de rechercher les goldbugs qui encouragera, façonnera et affinera mes passions en constante évolution. Quel que soit le goldbug que je recherche, je sais que mon camion de cornichons vient de commencer son voyage.
Qu'est-ce qui fait vibrer cet essai ?
Renner adopte une approche quelque peu différente de celle de Stephen, mais leur essai est tout aussi détaillé et engageant. Passons en revue certains des points forts de cet essai.
Une métaphore de gouvernance claire
Cet essai porte finalement sur deux choses :Les rêves et les futurs objectifs de carrière de Renner, ainsi que la philosophie de Renner sur l’établissement d’objectifs et la réalisation de ses rêves.
Mais au lieu d’énumérer toutes les choses incroyables qu’ils ont faites pour poursuivre leur rêve de travailler dans le domaine de la nanomédecine, Renner raconte à unune histoire puissante et uniqueplutôt. Pour mettre en place le récit, Renner ouvre l'essai en reliant leurs expériences en matière d'établissement d'objectifs et de poursuite de rêves jusqu'à une expérience d'enfance mémorable :
Mon premier emploi de rêve était de devenir chauffeur de camion de cornichon. Je l'ai vu dans mon livre préféré, 'Cars and Trucks and Things That Go' de Richard Scarry, et pour une raison quelconque, j'étais absolument obsédé par l'idée de conduire un cornichon géant. Au grand mécontentement de ma sœur cadette, j'ai insisté pour que mes parents nous lisent ce livre autant de soirs que possible afin que nous puissions trouver goldbug, un petit insecte doré, sur chaque page. J'imaginerais la vie merveilleuse que j'aurais : être un cochon conduisant un camion de cornichons géant à travers le pays, pourchassant et trouvant l'insecte doré. J'ai ensuite voulu devenir un maître Lego. Puis architecte. Puis un chirurgien.
Cette histoire légère – mais pertinente ! – sur le moment où Renner a développé pour la première fois une passion pour une carrière spécifique (trouver le goldbug) fournit un point d’ancrage pour le reste de l’essai. Alors que Renner décrit ses rêves et ses objectifs actuels – travailler dans le domaine de la nanomédecine – la métaphore de la découverte du goldbug se reflète dans les expériences, les rejets et les nouvelles découvertes de Renner.
Bien que Renner raconte plusieurs histoires sur leur quête pour trouver le goldbug, ou, en d'autres termes, poursuivre leur passion, chaque histoire est liée par un thème fédérateur ; à savoir qu'à mesure que nous recherchons et grandissons au fil du temps, nos objectifs se transformeront… et ce n'est pas grave ! À la fin de l’essai, Renner utilise la métaphore de la recherche du goldbug pour réitérer la pertinence de l’histoire d’ouverture :
Il semble normal que mes objectifs continuent de se transformer : dans le livre de Scarry, il n'y a pas qu'un seul goldbug, il y en a un sur chaque page. À chaque nouvelle expérience, j'apprends que ce n'est pas le goldbug lui-même, mais plutôt le fait de rechercher les goldbugs qui encouragera, façonnera et affinera mes passions en constante évolution. Quel que soit le goldbug que je recherche, je sais que mon camion de cornichons vient de commencer son voyage.
Alors que les premières parties de l’essai transmettent le message principal de Renner en montrant, le dernier paragraphe de conclusion résume les idées de Renner en racontant. En énonçant brièvement et clairement la pertinence de la métaphore du goldbug par rapport à leur propre philosophie sur les objectifs et les rêves, Renner démontre sa créativité, sa perspicacité et son désir de grandir et d'évoluer à mesure que son voyage se poursuit vers l'université.
Chaque Fixer-Upper d'enfance de tous les temps. Demande à tes parents de t'expliquer la rangée du fond. ( JD Hancock /Flickr)
Une voix engageante et individuelle
Cet essai utilise de nombreuses techniques qui donnent à Renner un son authentique et donnent au lecteur l'impression que nous les connaissons déjà.
Technique n°1 : l’humour. Remarquez l'humour doux et détendu de Renner qui se moque légèrement des grandes ambitions de son jeune moi (c'est différent du type d'humour plus sarcastique utilisé par Stephen dans le premier essai : on ne peut jamais confondre un écrivain avec l'autre).
Mon premier emploi de rêve était de devenir chauffeur de camion de cornichon.
J'imaginerais la vie merveilleuse que j'aurais : être un cochon conduisant un camion de cornichons géant à travers le pays, pourchassant et trouvant l'insecte doré. J'ai ensuite voulu devenir un maître Lego. Puis architecte. Puis un chirurgien.
Renner donne un excellent exemple decomment utiliser l'humour à votre avantagedans les dissertations universitaires. Vous ne voulez pas paraître trop autodérision ou sarcastique, mais raconter une histoire légère et humoristique sur votre jeune moi qui montre également comment vous avez grandi et changé au fil du temps peut donner le bon ton à l'ensemble de votre essai.
Technique n°2 : structure intentionnelle et accrocheuse.La deuxième technique est la façon dont Renner utilise une structure unique pourrenforcer le ton et les thèmes de leur essai. La structure de votre essai peut avoir un impact majeur sur la façon dont vos idées seront exprimées… il est donc important d’y réfléchir autant qu’au contenu de votre essai !
Par exemple, Renner fait un excellent travail en utilisant des paragraphes d'une seule ligne pour créer une emphase dramatique et établir des transitions claires d'une phase de l'histoire à la suivante :
Ensuite, j'ai découvert un véritable virus : des nanoparticules d'or qui peuvent reprogrammer les macrophages pour aider à tuer les tumeurs, en produire des images claires sans sacrifier le sujet et les chauffer jusqu'à leur oblitération.
Soudain, la destination de ma voiture de cornichon était claire.
Non seulement la phrase ci-dessus signale que Renner entre dans une nouvelle phase du récit (leurs expériences de recherche sur les nanoparticules), mais elle indique également au lecteur qu’il s’agit d’un moment important dans l’histoire de Renner. Il est clair que Renner a fait une découverte majeure qui a changé le cours de leur poursuite d’objectifs et de leurs rêves. Grâce à la structure, Rennertransmet l'enthousiasme et incite le lecteur à continuer à avancer vers la partie suivante de l'histoire.
Technique n°3 : jouer avec la syntaxe. La troisième technique consiste à utiliser des phrases de longueur, de syntaxe et de structure variables. La plupart des essais sont rédigés en anglais standard et utilisent des phrases grammaticalement correctes. Cependant, aux moments clés, Renner souligne que le lecteur doit s'asseoir et être attentif en passant à des phrases courtes, familières, ponctuées différemment et parfois fragmentées.
J'imaginerais la vie merveilleuse que j'aurais : être un cochon conduisant un camion de cornichons géant à travers le pays, pourchassant et trouvant l'insecte doré. jepuis je suis passé à vouloir devenir un maître Lego. Puis architecte. Puis un chirurgien.
Même en me déplaçant fréquemment entre les hôtels, les AirBnB et les appartements d'étudiants, je me délectais étrangement de la liberté dont je disposais pour profiter de mon environnement et nouer de nouvelles amitiés avec les étudiants diplômés du laboratoire. Nous avons exploré The Inner Harbor la nuit, assisté à un concert ensemble un week-end et avons même pu voir les Orioles perdre (sans surprise).Ironiquement, c'est grâce à ces nouvelles amitiés que j'ai découvert quelque chose d'inattendu : ce que j'aime vraiment, c'est le partage de la recherche.
Dans les exemples ci-dessus, Renner alterne habilement entre des phrases longues et fluides et des phrases télégraphiques plaisantes. Au même moment, Rennerutilise intentionnellement ces différentes longueurs de phrases.Lorsqu'ils décrivent leurs expériences dans de nouveaux lieux, ils utilisent des phrases plus longues pour plonger le lecteur dans les images, les odeurs et les sons de ces expériences. Et quand il est temps de faire passer une grande idée clé, Renner passe à une phrase courte et percutante pour arrêter le lecteur dans son élan.
Les différentes syntaxes et longueurs de phrasesentraînez le lecteur dans le récit et mettez en place des moments cruciaux ahaquand c’est le plus important… ce qui est un moyen infaillible de faire ressortir n’importe quel essai universitaire.
Les meilleurs essais transmettent des émotions aussi clairement que cette image.
Qu'est-ce que cet essai pourrait faire encore mieux ?
L'essai de Renner est très fort, mais il reste encore quelques petites choses qui pourraient être améliorées.
Relier les expériences de recherche au thème de la recherche du goldbug.L’essai commence et se termine par le lien de Renner avec l’idée de trouver le goldbug. Et bien que cette métaphore soit habilement liée à l’introduction et à la conclusion de l’essai, les principales découvertes de Renner au cours des expériences de recherche décrites au milieu de l’essai ne sont pas tout à fait claires. Ce serait formidable d’ajouter une phrase ou deux indiquant quels étaient les principaux enseignements (ou goldbugs) de Renner de ces expériences, ce qui ajoute plus de cohésion à l’essai dans son ensemble.
Donnez plus de détails sur la découverte du monde de la nanomédecine.Il est logique que Renner souhaite entrer le plus rapidement possible dans les détails de ses grandes expériences de recherche. Après tout, ce sont ces détails qui montrent le dévouement de Renner à la nanomédecine ! Mais une transition plus douce entre l’histoire d’ouverture de la voiture de cornichon et du goldbug et le véritable goldbug des nanoparticules de Renner aiderait le lecteur à comprendre pourquoi les nanoparticules sont devenues le goldbug de Renner. Découvrir pourquoi Renner est si motivé à étudier la nanomédecine – et peut-être ce qui l’a poussé à se diriger vers ce domaine d’étude – aiderait les lecteurs à comprendre pleinement pourquoi Renner a choisi cette voie en premier lieu.
4 conseils essentiels pour rédiger votre propre essai
Comment pouvez-vous utiliser cette discussion pour améliorer votre propre dissertation universitaire ? Voici quelques suggestions sur les façons d’utiliser cette ressource efficacement.
#1 : Obtenez l’aide des experts
Rassembler vos candidatures universitaires demande beaucoup de travail et peut être assez intimidant.g. Les essais sont encore plus importants que jamais maintenant que les processus d'admission changent et que les écoles deviennent facultatives et suppriment les normes de diversité grâce aux nouvelles décisions de la Cour suprême.
Si vous souhaitez l'aide d'un expert certifié qui fait vraiment la différence, commencez parProgramme de rédaction d'essais et de coaching de PrepScholar. Notre programme peut vous aider à rédiger un essai incroyable, de l'idée à la réalisation, afin que votre candidature se démarque des autres. Nous avons aidé des étudiants à accéder aux meilleures universités des États-Unis, notamment Harvard, Stanford et Yale.
Si vous êtes prêt à passer à l'étape suivante et à augmenter vos chances d'entrer dans l'école de vos rêves, contactez nos experts dès aujourd'hui.
#2 : Lisez d’autres essais pour trouver vos propres idées
En parcourant les essais que nous avons compilés pour vous ci-dessus, posez-vous les questions suivantes :
- Pouvez-vous vous expliquer (ou expliquer à quelqu'un d'autre !) pourquoi le phrase d'ouverture fonctionne bien?
- Recherchez le détail de l'essai anecdote personnelle. Quels sens l’auteur décrit-il ? Pouvez-vous facilement imaginer la scène dans votre esprit ?
- Trouver l'endroit où cette anecdote fait le pont vers une vision plus large A propos de l'auteur. Comment l’essai relie-t-il les deux ? Comment l’anecdote fonctionne-t-elle comme exemple de la caractéristique, du trait ou de la compétence de l’auteur ?
- Découvrez l'essai Ton. Si c'est drôle, pouvez-vous trouver d'où vient l'humour ? Si c'est triste et émouvant, pouvez-vous trouver les images et la description des sentiments qui vous touchent ? Si c'est sérieux, voyez-vous comment le choix des mots ajoute à ce ton ?
Prenez note chaque fois que vous trouvez un essai ou une partie d'un essai qui, selon vous, a été particulièrement bien écrit, et réfléchissez à ce que vous aimez à ce sujet. . C'est marrant? Est-ce que cela vous aide vraiment à connaître l’écrivain ? Cela montre-t-il ce qui rend l’écrivain unique ? Une fois que vous avez votre liste, gardez-la à côté de vous pendant que vous rédigez votre essai pour vous rappeler d'essayer d'utiliser ces mêmes techniques dans votre propre essai.
Lorsque vous aurez compris comment tous les rouages s'emboîtent, vous serez en mesure de construire le vôtre... euh... quoi que ce soit.
#3 : Trouvez votre « A-Ha ! » Moment
Tous ces essais reposent sur la connexion avec le lecteur à travers une scène sincère et hautement descriptive de la vie de l'auteur. Cela peut être soit très dramatique (avez-vous survécu à un accident d’avion ?), soit complètement banal (avez-vous finalement battu votre père au Scrabble ?). De toute façon, ça devrait être personnel et révélateur sur vous, votre personnalité et la façon dont vous êtes maintenant que vous entrez dans le monde des adultes.
Découvrez les essais d'auteurs comme John Jérémie Sullivan , Leslie Jamison , Hanif Abdurraqib , et Esmé Weijun Wang pour obtenir plus d'exemples sur la façon de créer un récit personnel convaincant.
#4 : Commencez tôt, révisez souvent
Laissez-moi vous mettre au niveau : la meilleure écriture n'est pas du tout d'écrire. C'est réécriture. Et pour avoir le temps de réécrire, il faut commencer bien avant la date limite de candidature. Mon conseil est de rédigez votre première ébauche au moins deux mois avant la date limite de candidature.
Laissez-le reposer pendant quelques jours intact. Revenez-y ensuite avec un regard neuf et réfléchissez de manière critique à ce que vous avez écrit. Qu'y a-t-il de plus ? Qu'est-ce qui manque ? Qu’est-ce qui n’est pas au bon endroit ? Qu'est-ce qui n'a pas de sens ? N'ayez pas peur de le démonter et de réorganiser les sections. Répétez cette opération plusieurs fois et votre essai n’en sera que meilleur !
Pour plus de conseils d'édition, consultez un guide de style comme Anglais de Dreyer ou Mange, pousse et feuilles .
Et après?
Vous ne savez toujours pas à quelles universités vous souhaitez postuler ?Nos experts vous montreront comment dresser une liste de collèges qui vous aideront à choisir le collège qui vous convient.
Vous souhaitez en savoir plus sur les dissertations universitaires ? Consultez notre description détaillée du fonctionnement exact des déclarations personnelles dans une candidature , quelques suggestions sur ce qu'il faut éviter lors de la rédaction de votre essai et notre guide pour rédiger sur vos activités parascolaires .
Vous travaillez sur le reste de votre candidature ? Lisez ce que les responsables des admissions aimeraient que les candidats sachent avant de postuler.
Les recommandations de cet article sont basées uniquement sur nos connaissances et notre expérience. Si vous achetez un article via l'un de nos liens, PrepScholar peut recevoir une commission.