La commande 'grep' signifie 'impression d'expression régulière globale' . La commande grep filtre le contenu d'un fichier, ce qui facilite notre recherche.
Il s'agit d'un utilitaire de ligne de commande permettant de rechercher dans des groupes de données en texte brut des lignes identiques à une expression régulière. Le nom 'poignée' vient de la commande, c'est-à-dire ed, qui contient le même effet. À l'origine, grep a été conçu pour le système d'exploitation Unix, mais il est devenu disponible plus tard pour tous les systèmes de type Unix et quelques autres comme OS 9.
Le filtre grep recherche un fichier pour un modèle de caractère spécifique et affiche chaque ligne incluant ce modèle. Les caractères doivent être entre guillemets s’ils apparaissent dans le paramètre pattern avec une signification particulière pour le shell. Habituellement, nous devons mettre l'ensemble du modèle entre guillemets si le paramètre de motif n'est pas une chaîne commune.
Dans une expression comme [a-z], le signe moins (-) cml décrit une plage basée sur l'ordre de classement actuel. Un ordre de classement peut spécifier des classes équivalentes dans des plages de caractères à utiliser. La commande grep suppose stdin lorsqu'aucun fichier n'est mentionné.
programme de tableau à deux dimensions en c
Le modèle est appelé l’expression régulière trouvée à l’intérieur du fichier. Le modèle est constitué d'expressions régulières restreintes au format de la commande egrep ou ed. La commande grep applique un algorithme non déterministe solide. Cela s’avère pratique lorsque nous devons filtrer des fichiers journaux volumineux.
Bref historique de grep
Avant son titre, grep était un utilitaire confidentiel spécifié par Ken Thompson pour trouver des fichiers pour plusieurs modèles. Inconnu de son existence, Doug Mcllroy a demandé à Thompson de préciser une telle fonction. Répondant qu'il penserait du jour au lendemain à une telle utilité. Thompson a apporté des améliorations et corrigé des bogs pendant environ une heure sur son programme connu sous le nom de 's' (ou recherche). Il a présenté la fonction à Mcllroy le lendemain, qui a déclaré que c'était la même chose qu'il souhaitait. Le récit de Thompson peut décrire la croyance selon laquelle la commande grep a été spécifiée du jour au lendemain.
Thompson a spécifié la version initiale en langage assembleur PDP-11 pour prendre en charge Lee E. McMohan vérifier le texte des Federalist Papers pour décider de la paternité de chaque article. L'éditeur de texte ed prenait en charge les expressions régulières mais ne pouvait pas être utilisé sur un texte aussi volumineux ; Thompson a copié ce code dans un outil autonome. Il a choisi le nom en raison de l'édition ; la commande grep imprimerait chaque ligne de la même manière que le modèle décrit. Tout d'abord, grep a été ajouté dans la version 4 d'Unix, indiquant que 'il est généralement cité comme l'outil logiciel prototype' , Mcllroy a approuvé grep avec le « irrévocablement enraciné » philosophie des outils de Thompson sous Unix.
Implémentations de grep
Une gamme d'implémentations de grep est présente dans plusieurs environnements de développement logiciel et systèmes d'exploitation. Les premières versions incluaient fgrep et egrep, introduits dans la version 7 d'Unix. La version egrep prend en charge la syntaxe d'une expression régulière étendue incluse par Alfred Aho après l'implémentation originale de l'expression régulière de Ken Thompson. La version fgrep trouve toute liste de chaînes fixe avec le Algorithme de correspondance de chaînes Aho-Corasick . Ces versions binaires sont disponibles dans les systèmes modernes, en se connectant à grep ou en appelant grep un script shell en utilisant l'indicateur correct ajouté lors du déploiement général sur les systèmes POSIX.
D'autres commandes incluent le 'poignée' mot pour représenter qu'ils recherchent des outils, généralement ceux qui dépendent des correspondances d'expressions régulières. Par exemple, l'utilitaire, c'est-à-dire 'pgrep' , affiche les processus dont les titres sont les mêmes que ceux de l'expression régulière fournie.
- Grep est le titre de la fonction intégrée qui recherche les éléments d'une liste qui possèdent une certaine propriété dans le Perl langage de programmation.
- Généralement, cette fonction d’ordre supérieur est appelée 'filtre' ou 'où' dans une autre langue.
- La commande, c'est-à-dire pcregrep , est une implémentation de grep qui utilise la syntaxe des expressions régulières Perl. La même fonctionnalité peut être ajoutée à la version grep GNU en utilisant l'indicateur -P.
- De plus, les ports grep (par exemple, dans GnuWin32 et Cygwin ) s'exécute sur Microsoft Windows. Quelques versions de Windows fournissent la même commande findstr ou qgrep.
- De plus, la commande grep fait partie des outils MSX-DOS2 d'ASCII pour la version 2 de MSX-DOS.
- Les commandes fgrep, egrep et grep ont été livrées au système d'exploitation IBM i.
Le logiciel Adobe InDesign dispose de fonctions GREP (depuis l'édition CS3) dans la boîte de dialogue de l'onglet Modifier/Rechercher « GREP » et spécifiées à l'aide de CS4 dans le 'Styles GREP' styles de paragraphe.
Comment installer grep sous Linux ?
Grep est préinstallé dans presque toutes les distributions de Linux. Cependant, dans le cas où nous pouvons l'installer avec la commande ci-dessous dans la fenêtre du terminal s'il est absent de notre système :
$ sudo apt-get install grep
saisir le tuyau
La commande 'grep' est généralement utilisée avec pipe (|) .
Syntaxe:
command | grep
Exemple:
cat marks.txt | grep 9
Regardez l'instantané ci-dessus, la commande grep filtre toutes les données contenant « 9 ».
éducation shloka mehta
grep sans tuyau
Il peut également être utilisé sans tuyau.
Syntaxe:
tuple trié par python
grep
Exemple:
grep 9 marks.txt
Regardez l'instantané ci-dessus, la commande grep effectue le même travail que l'exemple précédent mais sans canal.
options grep
Syntaxe:
grep -v
Exemple:
grep -v 9 marks.txt
Regardez l'instantané ci-dessus, commande 'grep -v 9 marques.txt' affiche les lignes qui ne contiennent pas notre mot de recherche « 9 ».
Syntaxe:
grep -i
Exemple:
grep -i red exm.txt
Regardez l'instantané ci-dessus, commande 'grep -i rouge exm.txt' affiche toutes les lignes contenant « rouge », qu'elles soient en majuscules ou en minuscules.
grep -Une commande est utilisée pour afficher le ligne après le résultat .
méthodes de chaîne en Java
La commande grep -B est utilisée pour afficher le ligne avant le résultat .
La commande grep -C est utilisée pour afficher le ligne après et ligne avant le résultat.
Vous pouvez utiliser (A1, A2, A3.....)(B1, B2, B3....)(C1, C2, C3....) pour afficher n'importe quel nombre de lignes.
Syntaxe:
grep -A grep -B grep -C
Exemple:
grep -A1 yellow exm.txt grep -B1 yellow exm.txt grep -C1 yellow exm.txt
Regardez l'instantané ci-dessus, commande 'grep -A1 jaune exm.txt' affiche la ligne recherchée avec la ligne suivante suivante, commande 'grep -B1 jaune exm.txt' affiche la ligne recherchée avec une ligne et une commande précédentes 'grep -C1 jaune exm.txt' affiche la ligne recherchée avec une ligne précédente et suivante.