Si vous souhaitez perfectionner vos compétences et votre éducation, mais que vous ne savez pas si un collège traditionnel de quatre ans est fait pour vous, vous voudrez peut-être envisager une école de métiers. fréquenter une école professionnelle peut être une excellente option pour ceux qui souhaitent obtenir la formation nécessaire pour obtenir rapidement un bon emploi.
Dans cet article, j'expliquerai les avantages et les inconvénients potentiels des écoles de métiers. Je décrirai également en détail les différences entre les écoles de métiers, les collèges communautaires et les collèges de quatre ans.
Qu’est-ce qu’une école de métiers ?
Une école de métiers, parfois appelée école professionnelle, école technique ou collège professionnel, est un établissement postsecondaire qui conçu pour donner aux étudiants les compétences techniques nécessaires pour les préparer à un métier spécifique . Des exemples d'écoles de métiers comprennent CPE , Collège de carrière américain , et Université Chamberlain . Les écoles de métiers peuvent être publiques ou privées, mais beaucoup sont des entreprises à but lucratif.
topologies de réseau
Dans une école de métiers, vous pouvez obtenir un diplôme dans des domaines comme informatique , sciences infirmières et de la santé, formation de techniciens automobiles et assistance médicale. La durée des programmes varie, mais généralement, ils peuvent aller de huit mois à deux ans .
Contrairement à un collège de quatre ans, vous n'obtenez pas de baccalauréat dans une école de métiers. Habituellement, à la fin du programme, vous recevrez un diplôme ou un certificat de métier attestant que vous avez terminé avec succès. Pour certains programmes, vous pouvez obtenir un diplôme d'associé, qui est le diplôme que vous obtenez dans un collège de deux ans.
Que pouvez-vous faire avec un diplôme d’une école de métiers ?
Après avoir complété un programme d'école de métiers, vous pouvez obtenir un emploi directement lié au domaine que vous avez étudié dans votre programme d'école professionnelle. Par exemple, une fois que vous avez terminé un programme d’assistance dentaire, vous pouvez obtenir un emploi d’assistante dentaire. Si vous terminez un programme en plomberie, vous pouvez obtenir un poste de plombier. Encore une fois, ces écoles sont conçues pour vous préparer à un emploi dans un domaine spécifique.
Voici quelques-uns des emplois que vous pouvez exercer avec un diplôme d’une école de métiers :
- Électricien
- Hygiéniste dentaire
- Plombier
- Parajuriste
- Infirmière
- Designer graphique
- Soudeur
- Technicien informatique
- Mécanicien aéronautique
- Cosmétologue
- Chef
- Mécanicien maritime
- Directeur de la construction
- Massothérapeute
- Préparateur en pharmacie
Les différences entre les écoles professionnelles, les collèges communautaires et les universités
Lorsque vous décidez de votre cheminement, il est important que vous connaissiez les principales différences entre les écoles de métiers, les collèges communautaires et les collèges de quatre ans. Je vais vous décrire ici les plus grandes différences entre chaque type d’école.
Écoles de métiers
Les programmes des écoles de métiers sont les plus courts ; ils durent de moins d'un an à deux ans maximum. Contrairement aux collèges communautaires et aux collèges de quatre ans, de nombreuses écoles professionnelles sont des entreprises à but lucratif. L'objectif des écoles de métiers est de donner aux étudiants une expérience pratique directement liée à un emploi spécifique. A la fin d'un programme, vous pouvez obtenir un diplôme ou un certificat, vous préparer à un examen pour obtenir un permis ou devenir apprenti ou compagnon dans un métier spécialisé. . L'admission est pour la plupart ouverte.
Il n'y a vraiment pas d'implication parascolaire ni de culture sur le campus dans les écoles de métiers. Les étudiants assistent simplement à leurs cours et reçoivent leur formation professionnelle.
Collèges communautaires
Les collèges communautaires décernent des diplômes d'associé au bout de deux ans . La plupart des collèges communautaires sont publics, mais il existe des collèges privés, généralement appelés collèges juniors. À l'instar des écoles de métiers, certains collèges communautaires délivrent des diplômes ou des certificats aux étudiants qui terminent un programme pour exercer dans un domaine spécifique comme la cosmétologie ou les soins infirmiers. L'admission est généralement ouverte : les diplômés du secondaire ou les étudiants de 18 ans ou plus peuvent y assister.
Les collèges communautaires ont tendance à être les moins chers de toutes les options universitaires. . En 2022, le frais de scolarité et frais moyens pour une année dans un collège public de deux ans pour les étudiants du district était de 3 860 $, et la moyenne dans un collège public de quatre ans pour les étudiants de l'État était de 10 940 $. Le coût moyen pour obtenir un diplôme d'une école de métiers (1 à 2 ans) est de 34 740 $.
Socialement, il existe plus d’options pour les étudiants des collèges communautaires que pour les étudiants des écoles de métiers. Cependant, il y a moins d'options par rapport aux étudiants des collèges de quatre ans. Les collèges communautaires ont souvent des équipes sportives, des clubs et des résidents sur le campus, mais de nombreux étudiants des collèges communautaires font la navette et ne sont à l'école que pour leurs cours.
Aussi, vous avez la possibilité de passer d'un collège communautaire de deux ans à un collège de quatre ans . De nombreux étudiants commencent dans un collège communautaire, puis sont transférés pour obtenir un diplôme universitaire de quatre ans. Si vous choisissez cette option, assurez-vous que les cours que vous suivez sont transférables et que vous effectuez le travail nécessaire pour vous rendre éligible au transfert.
Collège communautaire du Bronx
Collèges de quatre ans
Les collèges de quatre ans peuvent être publics ou privés, et la grande majorité sont à but non lucratif.
Après avoir terminé avec succès un programme dans un collège de quatre ans, tu as un baccalauréat . Il s’agit du diplôme le plus polyvalent et le plus élevé que vous puissiez obtenir par rapport aux diplômes des écoles de métiers et des collèges communautaires. En moyenne, ceux qui ont un baccalauréat gagnent plus d'argent que ceux qui ont un diplôme d'associé ou un diplôme d'une école de métiers . En outre, un baccalauréat est requis pour poursuivre des études supérieures ou des écoles professionnelles comme la faculté de droit, la faculté de médecine ou la faculté de médecine dentaire.
pour le bash de boucle
Même si les collèges de quatre ans proposent des spécialisations et des programmes préprofessionnels, l'accent est davantage mis sur l'acquisition de connaissances académiques .
Socialement, les collèges de quatre ans offrent le plus d'opportunités aux étudiants . Il existe des sports universitaires, des sports intra-muros, des clubs universitaires, des fraternités, des sororités, des conférenciers invités, des traditions du campus et un plus grand pourcentage d'étudiants qui vivent sur ou à proximité du campus.
Avantages de fréquenter une école de métiers pendant quatre ans
Aller dans une école professionnelle offre des avantages indéniables.
L'avantage le plus évident de fréquenter une école de métiers est que les écoles de métiers nécessitent moins de temps pour terminer leurs études. . Presque tous les programmes des écoles de métiers peuvent être terminés en moins de deux ans. Pendant ce temps, l'obtention d'un diplôme d'un collège communautaire prend normalement deux ans, et l'obtention d'un diplôme universitaire traditionnel de quatre ans prend généralement au moins quatre ans, et de nombreux étudiants ont besoin d'une cinquième ou d'une sixième année pour obtenir leur diplôme.
Moins de temps passé à l'école vous permet d'acquérir plus d'expérience professionnelle et de progresser plus rapidement dans votre carrière. De plus, si vous n'êtes pas à l'école, vous n'aurez pas à payer ces années supplémentaires de frais de scolarité et devrez peut-être contracter moins de prêts étudiants.
Un autre avantage des écoles de métiers est la préparation pratique que vous recevrez pour un emploi spécifique. . De nombreux collèges et programmes de quatre ans se concentrent davantage sur l'apprentissage scientifique que sur la préparation à l'emploi. Par exemple, si vous obtenez un diplôme en philosophie ou en théâtre, vous pourriez avoir des difficultés à trouver un emploi directement lié à votre spécialisation. Dans une école de métiers, l'accent est mis sur l'acquisition des compétences que vous utiliserez dans votre travail une fois diplômé.
De même, étant donné que l’objectif d’une école professionnelle est d’acquérir les compétences nécessaires à un certain travail, il peut être plus facile de trouver initialement un emploi dans ce domaine. En outre, de nombreux programmes d’écoles de métiers sont orientés vers des domaines dans lesquels il existe une forte demande de travailleurs.
En plus, il existe des emplois lucratifs que vous pouvez obtenir avec un diplôme d'une école de métiers . Selon le Bureau des statistiques du travail , le salaire médian des hygiénistes dentaires était de 78 810 $ en 2021. Pendant ce temps, le salaire de départ médian pour les diplômés universitaires de quatre ans était de 60 028 $ pour les étudiants de la promotion 2022.
Enfin, si vous fréquentez une école de métiers, vous n'avez pas à vous soucier du processus traditionnel de candidature à l'université . Étant donné que les conditions de candidature sont beaucoup moins strictes dans une école de métiers, si vous décidez d'y aller, vous n'aurez pas à dépenser le temps ni l'argent associés aux candidatures universitaires de quatre ans. Vous n'aurez pas à passer le SAT/ACT. Vous n'aurez pas à vous soucier de vos notes. Vous n'aurez pas à vous soucier de rejoindre des clubs simplement pour améliorer vos candidatures universitaires.
Une école de métiers peut être une bonne idée pour vous.
Inconvénients de fréquenter une école de métiers
Bien que les écoles professionnelles offrent certains avantages, elles présentent des inconvénients importants, surtout par rapport aux collèges traditionnels de 4 ans.
Même s'il y a des avantages financiers à fréquenter une école de métiers, les diplômés universitaires gagnent en moyenne plus d’argent que les diplômés des écoles de métiers . Selon College Scorecard, le salaire après la fréquentation, qui correspond au revenu médian des étudiants recevant une aide financière fédérale 10 ans après l'obtention de leur diplôme, pour Collège américain de carrière à Los Angeles varie de 36 834 $ (varie selon le domaine d'études). Comparativement, le salaire après avoir fréquenté UCLA en 73 744 $. Même en tenant compte du temps supplémentaire passé à l’école, le diplômé moyen de l’UCLA s’en sortira bien financièrement.
Aussi, les collèges de quatre ans ont tendance à offrir une aide financière plus généreuse . Après aide financière, le coût moyen pour Université de la côte ouest à Anaheim, en Californie, est de 37 550 $. Pendant ce temps, le coût moyen pour un étudiant dans l'État à CSU Long Beach , une école de la California State University, coûte 10 054 $.
De plus, si vous fréquentez une école professionnelle, vous manquerez l'expérience universitaire traditionnelle . Dans les écoles de métiers, il n'y a pas de véritable culture sur le campus et les interactions sociales sont limitées. Dans une université de quatre ans, vous pouvez rejoindre des clubs, assister à des fêtes sur le campus, assister à des événements sportifs, rejoindre la vie grecque et vivre dans des dortoirs avec vos pairs. Pour de nombreuses personnes, l’expérience universitaire leur procure de merveilleux souvenirs et les aide à nouer des amitiés durables.
taureaux contre bœuf
Une grande partie de l’apprentissage que vous faites dans un collège traditionnel se déroule en dehors de la salle de classe. Vous pouvez assister à des conférences données par des hommes politiques célèbres et des universitaires éminents, et vous pouvez interagir socialement avec des étudiants du monde entier.
Dans une école de métiers, l'accent est mis sur la préparation à l'emploi que vous recevez en classe, et c'est essentiellement l'étendue de votre formation.
En plus, les collèges traditionnels offrent une éducation plus large et plus complète . Encore une fois, dans une école de métiers, la formation que vous recevez est presque exclusivement axée sur votre préparation à un emploi spécifique. Dans un collège traditionnel, vous aurez des exigences de formation générale qui vous exposeront à une variété de matières différentes, et même dans de nombreuses spécialisations, vous découvrirez une grande variété de sujets.
À l'université, j'étais spécialisé en études américaines, une spécialisation interdisciplinaire axée sur les États-Unis. J'ai pu suivre des cours de sociologie, d'éducation, de religion, d'histoire, de psychologie et de sciences politiques qui comptaient pour mon diplôme. En dehors de ma spécialisation, j'ai pu suivre des cours dans de nombreuses matières comme la biologie humaine, l'anthropologie, les statistiques et l'espagnol.
Les collèges traditionnels sont fiers non seulement de vous préparer à un emploi spécifique, mais également de vous enseigner des compétences de pensée critique et de faire de vous un citoyen informé qui pourra avoir un impact positif sur la société en dehors de votre profession.
Enfin, il y a plus de flexibilité d'emploi avec un diplôme universitaire traditionnel . Les écoles de métiers vous préparent à des emplois très spécifiques, mais il existe une grande variété d'emplois que vous pouvez obtenir avec un baccalauréat, quelle que soit votre spécialisation.
Si vous étudiez l'assistance médicale dans une école de métiers, votre programme vous préparera uniquement à devenir assistant médical. Si vous décidez finalement de faire autre chose ou si vous ne parvenez pas à trouver un emploi d'assistant médical, votre diplôme d'école professionnelle n'aura pas beaucoup de valeur.
D'un autre côté, un diplôme d'un collège de quatre ans vous offre beaucoup plus de possibilités d'emploi. Il existe des emplois dans la vente, l'éducation et le conseil ouverts aux diplômés universitaires de quatre ans dans une grande variété de disciplines. En outre, vous pouvez poursuivre des études supérieures et des écoles professionnelles comme la faculté de médecine et la faculté de droit avec un diplôme universitaire de quatre ans. En moyenne, avec plus d'éducation et des diplômes supérieurs, vous gagnerez plus d'argent et bénéficierez d'une plus grande sécurité d'emploi.
Connaissez vos options pour prendre une sage décision.
np.unique
Devriez-vous fréquenter une école de métiers ou un collège de quatre ans ?
Il y a quelques facteurs à prendre en compte pour décider d'aller dans une école de métiers ou dans un collège de quatre ans. De manière générale, j'encourage tous les étudiants qui en sont capables à fréquenter un collège de quatre ans.
Vous vous donnerez le plus d'opportunités en obtenant votre diplôme d'une école de quatre ans, et vous vivrez probablement une expérience plus amusante et enrichissante dans un collège traditionnel de quatre ans. De plus, en fréquentant une école de quatre ans, vous aurez plus de potentiel de revenus et de flexibilité professionnelle.
Une école de métiers est une bonne option si vous ne pouvez pas consacrer le temps nécessaire pour obtenir un diplôme de quatre ans ou si vous êtes sûr de vouloir exercer un travail pour lequel vous pouvez vous préparer dans une école professionnelle. . Parfois, la situation familiale ou financière rend trop difficile pour les étudiants de passer quatre ans à l'école, ils choisissent donc de suivre un programme beaucoup plus court dans une école de métiers.
Aussi, certains étudiants n'aiment tout simplement pas l'école traditionnelle . Ils ont du mal à réussir à l’école parce qu’ils détestent lire et écrire. Ils préfèrent faire quelque chose de plus actif et ne veulent pas passer au moins quatre ans à l'université pour se retrouver avec un travail de bureau.
Si vous savez que vous voulez devenir technicien automobile, vous pourriez avoir plus intérêt à suivre un programme d'école de métiers qu'à fréquenter un collège de quatre ans. Vous acquerrez une expérience pratique et pourrez démarrer votre carrière dans un court laps de temps.
Gardez à l'esprit que si vous n'avez pas les notes ou les résultats aux tests nécessaires pour aller dans un collège de quatre ans, vous avez d'autres options qu'une école professionnelle. . Si vous souhaitez fréquenter un collège de quatre ans, mais que vous craignez de ne pas avoir les qualifications nécessaires pour être admis, consultez les collèges avec les taux d'acceptation les plus élevés. Vous pourrez peut-être toujours entrer avec des notes et des résultats aux tests médiocres.
En outre, vous pouvez fréquenter un collège communautaire, puis passer à un collège de quatre ans. La plupart des collèges communautaires sont ouverts aux inscriptions, vous n'avez donc pas à vous soucier d'être admis.
Linux renommer le dossier
Si vous voulez réparer des voitures, vous devriez peut-être aller dans une école de métiers.
Comment trouver l'école professionnelle qui vous convient
Une fois que vous avez décidé de fréquenter une école de métiers, votre prochaine étape consiste à décider quelle école vous convient le mieux. Pour ce faire, il y a trois étapes principales :
#1 : Assurez-vous que l'école de métiers propose le programme que vous souhaitez
Rien d'autre dans l'école n'a d'importance si elle n'a pas le programme que vous souhaitez, c'est donc votre première étape. Si vous êtes intéressé par un programme/certificat spécifique, assurez-vous que l'école propose exactement ce que vous recherchez afin qu'il n'y ait pas de surprises une fois votre diplôme obtenu. Vous pouvez également demander aux conseillers d'admission de l'école pour quels emplois le programme vous qualifiera.
#2 : Assurez-vous que l'école de métiers a une bonne réputation
Il est impératif que l'école que vous fréquentez ait une bonne réputation afin que les personnes qui vous embauchent aient confiance dans le programme que vous avez suivi. Votre école peut avoir une accréditation spécifique que vous devriez rechercher, et vous devriez également lire les critiques en ligne et parler aux étudiants actuels et anciens pour voir s'ils recommanderaient l'école et le programme. Malheureusement, il existe de nombreuses écoles professionnelles qui existent principalement comme des usines à diplômes et qui vous prendront une grande partie de votre argent sans vous offrir une bonne éducation en retour. Faire vos recherches dès le début vous aidera à éviter cela.
#3 : Assurez-vous de pouvoir gérer les coûts et le calendrier
Enfin, vous devez également vous assurer que vous pouvez payer les frais de scolarité (ou pouvoir bénéficier de l'aide financière nécessaire) et que les horaires de cours proposés correspondent à votre emploi du temps. L'école devrait également être en mesure d'estimer le nombre d'heures par semaine que vous devriez consacrer au programme, et vous devez vous assurer que vous êtes en mesure de gérer cette charge de travail ou d'envisager des options à temps partiel. Une ressource est le Bourse d'études professionnelles et spécialisées Pureland Supply . Il attribue au moins une bourse de 500 $ chaque année à un étudiant fréquentant une école de métiers ou de formation professionnelle. La date limite est généralement début mai.
Comment postuler à une école de métiers
Pour la majorité des écoles de métiers, le processus de candidature est relativement simple . La plupart des écoles proposent une candidature en ligne de base sur leur site Web, ou vous pouvez contacter l'école pour obtenir des informations sur les admissions. De plus, il n’y a généralement pas de date limite de candidature. Vous pouvez postuler à tout moment, mais vous devrez peut-être attendre le début du programme qui vous intéresse avant de pouvoir vous inscrire.
De plus, après avoir rempli le formulaire de candidature, vous devrez peut-être passer un entretien ou parler avec un représentant des admissions. Ces conversations sont censées être informatives et vous guider vers le programme qui vous conviendrait le mieux.
Les écoles de métiers ne sont pas considérées comme sélectives et la plupart sont à inscription ouverte. Pour la majorité des écoles et des programmes, vous n'êtes pas obligé de passer le SAT/ACT et vous n'avez pas besoin de rédiger un essai. De plus, les écoles de métiers n'exigeront pas de recommandations ni ne tiendront compte de vos activités parascolaires lors de la détermination de l'admission.
Et après?
L’université peut coûter cher, vous voulez donc être au courant de l’aide financière.Ce guide complet passe en revue tout ce que vous devez savoir pour postuler àl'aide financière, étape par étape.
Si vous envisagez d'aller dans un collège de quatre ans,Apprenez-en davantage sur le calendrier des candidatures à l'université et si l'endroit où vous allez à l'université est important.
Intéressé à obtenir un diplôme d'associé? Découvrez comment postuler à un collège communautaire et si vous devez passer le SAT ou l'ACT pour y entrer.