Que vous ayez déjà cinq cours AP à votre actif ou que vous envisagiez simplement de suivre des cours AP, vous vous demandez peut-être comment fonctionne exactement l'obtention de crédits universitaires AP.
Cet article expliquera comment différents collèges accordent des crédits pour AP et ce que vous pouvez faire pour maximiser le montant de crédits AP que vous gagnez. Nous explorerons différentes manières par lesquelles les collèges accordent des crédits AP, en utilisant des universités spécifiques comme études de cas.
Possibilité 1 : les cours AP accordent des crédits pour de vrais cours universitaires
La première façon dont vos crédits AP pourraient être utilisés est de les remplacer directement par de véritables cours universitaires. Dans ce cas, au lieu de suivre, disons, Chimie 101, votre 4 en AP Chimie comptera pour ce cours de début. Vous obtiendrez ainsi les crédits d’heures pour avoir suivi le cours, même si vous l’avez repris au lycée ! De plus, vous pourrez vous inscrire dès le départ à un cours plus difficile.
Pour voir à quoi cela peut ressembler, regardons mon école publique locale, l'Université de l'Utah. Ils acceptent les crédits AP pour de nombreux cours.
différence entre un tigre et un lion
Étude de cas : Université de l'Utah
Examens AP— souvent avec un score de 3 ou plus — suffisent à vous accorder des crédits d'heures pour les cours de formation générale à l'U de U et vous place également dans des cours de niveau supérieur.
L'enseignement général à l'Université de l'Utah désigne tous les cours entrant dans les catégories suivantes : beaux-arts, raisonnement quantitatif, sciences, sciences sociales, sciences humaines, beaux-arts ou institutions américaines.
Si vous parvenez à avoir un cours AP pour chacune de ces exigences générales en éducation, vous pouvez les ignorer. Étant donné que les exigences de l'enseignement général sont conçues pour remplir la première année, les sauter permettrait d'obtenir un diplôme de l'Université de l'Utah en seulement deux ou trois ans, selon la spécialité dans laquelle vous vous spécialisez. (Un diplôme en ingénierie prendra probablement plus de temps que un dans l'histoire, par exemple.)
Vous ne pouvez pas postuler, disons, à la fois à AP English Literature et à AP English Language, car ils renoncent à la même exigence, mais si vous soumettez AP English Literature et AP Calculus AB, vous remplirez deux exigences différentes.
Bien que ces exigences en matière d'éducation générale ne soient pas les mêmes dans toutes les universités, la plupart des universités en présentent certaines variantes : elles exigeront au moins un cours en sciences humaines, en sciences sociales, en sciences et en mathématiques. C'est pourquoi suivre une variété de cours AP peut être utile si vous souhaitez terminer vos études générales au lycée.
Notez également qu'à l'U de U, vous pouvez souvent obtenir plus d'heures de crédit pour les 5 que pour les 3 et les 4. Ainsi, même dans les universités qui acceptent les 3, il y a toujours des avantages à gagner des 5.
Possibilité 2 : les cours AP n'obtiennent pas de crédit, mais vous permettent de sauter les cours d'introduction
Certaines écoles, en particulier celles compétitives, ne vous accordent pas de crédits pour les cours AP. Bien qu'ils utilisent des scores élevés pour vous placer dans des classes de niveau supérieur en première année, ils ne vous accorderont pas de crédit pour l'obtention de votre diplôme. Nous allons jeter un œil au Dartmouth College pour voir à quoi cela peut ressembler.
Étude de cas : Dartmouth
Dartmouth est l’une de ces écoles. En fait, tu peux lire une déclaration sur leur politique en matière de crédit AP ici. Résumer, Dartmouth utilisera les cours AP pour placer les étudiants dans des classes de niveau supérieur, mais pas pour obtenir des crédits en vue de l'obtention du diplôme.
Ils ont révisé leur politique AP parce que ils veulent que les étudiants profitent pleinement des cours de Dartmouth et craignent que les cours AP ne remplacent pas véritablement les cours de niveau universitaire.
Alors comment fonctionne le crédit ? Pour prendre un exemple, si vous obtenez un 5 sur AP Micro Economics , vous serez immédiatement placé dans un cours d'économie intermédiaire ou avancé, mais vous ne recevrez aucun crédit pour AP Micro lui-même. Cela peut toujours être utile si vous êtes impatient de vous lancer dans des classes supérieures ou si vous souhaitez intégrer une mineure ou une double majeure.
Vous pouvez également être exempté de l'exigence de langue étrangère si vous obtenez un score élevé à un test de langue AP. Donc même si les cours AP ne vous rapporteront pas de crédit à Dartmouth, ils en valent toujours la peine puisqu'ils vous permettront de sauter les cours d'introduction.
Possibilité 3 : un mélange des deux
Certaines écoles appliquent un mélange des deux politiques. En particulier, certains départements (par exemple le département d'histoire ou le département de mathématiques) peuvent accepter des crédits AP pour placer les étudiants dans des classes. Mais l'école dans son ensemble pourrait avoir une politique sur l'AP dont vous pouvez choisir de profiter, par exemple le programme d'équivalence avancé de Harvard.
Étude de cas : Harvard
Alors, qu’est-ce que l’équivalence ? Considérez cela comme un passage direct en deuxième année lorsque vous commencez l'université à Harvard. Vous pouvez en faire la demande en utilisant vos crédits AP et obtenir votre diplôme en six ou sept semestres au lieu de huit.
Vous pouvez également simplement utiliser vos crédits AP pour accéder à des classes de niveau supérieur dans des départements particuliers ou pour sortir de l'exigence de langue étrangère, mais ne pas demander d'équivalence si vous souhaitez rester pendant les quatre années.
Alors devriez-vous postuler pour un statut avancé ? Le site Web de Harvard a une longue discussion sur le pourquoi ou le pourquoi pas un étudiant peut en faire la demande.
Test de performance
Certains étudiants préféreront peut-être suivre quatre ans d'études de premier cycle à Harvard afin de ne pas avoir à décider trop tôt de leur programme d'études. Suivre les quatre années complètes vous donne plus de chances d'essayer des cours dans différents départements. D'autres peuvent profiter d'un statut avancé pour obtenir une maîtrise en quatre ans.
Bref, si vous avez la chance d'aller à Harvard, vous pouvez décider si vous souhaitez utiliser vos crédits AP pour obtenir votre diplôme plus rapidement, ou si vous préférez suivre quatre ans de cours de premier cycle pour explorer différents intérêts. Dans les deux cas, vous pouvez également utiliser vos crédits AP pour sauter des cours d'introduction dans différents départements.
Envoi de vos partitions
Avant de pouvoir obtenir un crédit AP, après avoir obtenu votre diplôme mais avant de commencer vos études dans votre université, vous devez envoyer un rapport de score AP officiel du College Board. Pendant que vous déclarez vous-même vos scores AP sur vos candidatures universitaires, vous ne pouvez encaisser vos crédits AP qu'en envoyant un rapport de score officiel.
Cela donne le dossier officiel de vos scores au bureau du registraire. (Pensez au registraire comme au bureau de conseil en orientation du collège.) Une fois que le registraire dispose de ces scores, il peut les appliquer aux préalables, à la formation générale ou à d'autres exigences du département. selon le cas, dans votre collège.
Consultez notre article sur la façon d'envoyer les scores AP aux collèges si vous souhaitez un guide plus complet.
Prochaines étapes
Si vous êtes encore au lycée et que vous vous demandez comment le crédit AP fonctionnera pour vous, consultez les politiques de certains de vos meilleurs choix ainsi que vos sécurités. Commencer avec Base de données de crédits AP du College Board , mais vérifiez également les sites Web des collèges pour voir ce qu'ils disent sur le crédit AP.
La base de données doit fournir un lien vers la politique individuelle de chaque collège, mais sinon, recherchez « [Nom du collège/université] Advanced Placement ».
En consultant les politiques, vous pouvez avoir une idée de la façon dont les crédits AP que vous avez déjà gagnés se traduiront en crédits universitaires. Cela peut également vous aider à choisir les cours AP pour les années à venir.
Notez les examens AP qui semblent reconnus dans la plupart des écoles qui vous intéressent. Dans de nombreux cas, les cours de mathématiques AP, en particulier Calculus BC, peuvent supprimer une exigence en mathématiques ou vous faire accéder à des cours de mathématiques de niveau supérieur. Les cours de langue AP sont également souvent acceptés comme moyen de renoncer à une exigence de langue étrangère.
Aussi remarquez à quel point votre note de passage doit être élevée (Par exemple, à l'U de U, un 3 était acceptable pour de nombreux cours, mais Harvard n'accepte que des 5). Si la plupart de vos écoles exigent 5 secondes pour obtenir un crédit, vous devez étudier très dur !
Aussi regardez et voyez si les classes AP auxquelles vous pensez ne sont pas reconnues de quelque manière que ce soit. Parfois, il peut être plus difficile d'obtenir des crédits pour des cours comme la géographie humaine ou l'histoire de l'art. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas les prendre. Cela veut dire que vous ne devriez les prendre que si le sujet vous intéresse vraiment et je tirerais beaucoup de profit de la classe.
Et après?
De toute façon, combien de cours AP devriez-vous suivre ? Obtenir une réponse à cette question ici .
Les cours AP ne sont pas la seule chose qui vous mènera à l'université, loin de là. Votre score ACT/SAT est une partie importante de votre candidature. En savoir plus sur l'ACT / Scores SAT dont vous avez besoin pour être compétitif dans vos meilleures écoles.
Vous ne savez pas quand passer l’ACT/SAT pour la première fois ? Découvrez-le ici.