logo

Les 14 majeures les plus faciles pour votre baccalauréat

charles-deloye-660433-unsplash

Avant de nous lancer dans cette liste des diplômes universitaires les plus faciles, mettons une chose au clair : il n’existe pas de baccalauréat facile. Quel que soit le diplôme que vous choisissez de poursuivre, vous devrez travailler très dur pour l’obtenir.

Cette mise en garde étant écartée, cet article présente les spécialisations les plus faciles, pourquoi ils sont faciles et à quoi ressembleront vos perspectives de carrière si vous choisissez l’un de ces diplômes universitaires.

Comment nous avons déterminé les diplômes de licence les plus simples

Il n’existe pas de moyen universel de déterminer la facilité d’obtention d’un baccalauréat, car chaque spécialité et chaque école a son propre niveau de rigueur. Cela étant dit, nous avons utilisé les statistiques disponibles sur GPA pour déterminer notre classement des baccalauréats les plus faciles.

Selon une étude de l'Université Cornell, la plupart des spécialisations en sciences ont tendance à avoir une moyenne cumulative inférieure à la moyenne, tandis que les spécialisations universitaires que nous avons sélectionnées pour cette liste ont une moyenne cumulative supérieure à la moyenne. Cela signifie que pour de nombreux étudiants, obtenir une moyenne cumulative plus élevée dans ces spécialisations n’est pas aussi difficile que dans d’autres.

Jetons un coup d'œil à notre liste des majors les plus faciles.

Les 14 spécialisations les plus faciles à étudier à l'université

Ce sont les spécialisations les plus faciles que nous avons identifiées par la moyenne la plus élevée de GPA.

#1 : Psychologie

Les majors en psychologie étudient le fonctionnement interne de la psyché humaine. Vous apprendrez comment les individus se comportent dans certaines situations et découvrirez comment comprendre les motivations et les désirs des gens. En tant que diplômé en psychologie, vous acquerrez un certain nombre de compétences utiles, comme l'analyse et la communication.

inurl :.git/head

En tant qu'étudiant de premier cycle en psychologie, vous suivrez des cours d'entrée de gamme en statistiques et en analyse. Les cours les plus difficiles arrivent plus tard, si vous choisissez de poursuivre des études supérieures.

Les étudiants en psychologie gagnent un salaire médian de 57 000 $, ce qui en fait un choix de carrière solide si vous cherchez à gagner plus d'argent.

#2 : Justice pénale

UN diplôme en justice pénale est un excellent diplôme à obtenir si vous souhaitez travailler en toute sécurité. Les majors en justice pénale touchent un salaire moyen de plus de 49 000 $ par an. Un enquêteur de justice pénale peut devenir policier, agent de probation, détective privé ou autre.

Les diplômes en justice pénale ne nécessitent généralement pas beaucoup de lecture ou d'écriture, ce qui les rend plus faciles que les autres spécialisations.

#3 : Anglais

Si vous aimez lire et analyser des textes, une spécialisation en anglais pourrait vous convenir parfaitement. Il existe une grande variété de cheminements de carrière disponibles pour les étudiants en anglais, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Même si vous possédez des compétences applicables à de nombreuses carrières, il peut être difficile de préciser ce que vous souhaitez faire.

En tant que spécialiste de l'anglais, vous n'aurez pas à faire beaucoup (voire aucun) de travail dans les domaines des mathématiques ou des sciences. En fonction de votre programme, vous pouvez consacrer plus de temps à des documents d'analyse plus courts plutôt qu'à des documents de recherche plus volumineux.

Les majors anglaises gagnent en moyenne 55 000 $ par an.

#4 : Éducation

Poursuivre une spécialisation en éducation vous aidera à devenir enseignant. En tant que diplômé en éducation, vous pouvez vous spécialiser dans l'éducation spécialisée, l'enseignement élémentaire ou l'enseignement secondaire. Vous apprendrez la théorie pour devenir un enseignant efficace, choisirez une spécialité et bénéficierez de beaucoup de pratique.

Les spécialisations en éducation sont plus faciles que les autres car elles se concentrent sur la théorie pédagogique et la pratique pratique, plutôt que sur des sujets mathématiques ou scientifiques plus complexes. Bien que vous deviez peut-être enseigner gratuitement pendant un an après l'université, les étudiants en éducation gagnent en moyenne 55,00 $ par an.

#5 : Travail social

Une spécialisation en travail social vous aide à faire une différence dans le monde. En vous spécialisant en travail social, vous apprendrez à fournir des services qui aident certaines des personnes les plus vulnérables de la société.

Les spécialisations en travail social ne nécessitent généralement pas de cours de mathématiques ou de sciences de niveau supérieur, ce qui facilite l'obtention d'une moyenne cumulative élevée. Vous gagnerez un salaire moyen de 49 000 $ en tant que spécialiste en travail social.

element5-digital-352046-unsplash-1

#6 : Sociologie

Les majors en sociologie étudient le comportement humain à travers la collecte et l'observation de données. Vous découvrirez les liens entre les personnes, ce qui peut vous préparer à travailler dans les ressources humaines, les études de marché, etc.

La plupart des cours de sociologie ne nécessitent pas beaucoup de lectures ni de longs devoirs d'écriture. ce qui rend cette majeure un peu plus facile que d'autres. Les majors en sociologie gagnent un salaire moyen de 56 000 $.

#7 : Communications

Si vous vous spécialisez en communication, vous en apprendrez davantage sur le journalisme, les relations publiques, le marketing et bien plus encore. Vous acquerrez de nombreuses compétences générales avec un diplôme en communication qui peuvent vous aider à trouver un emploi dans un certain nombre de domaines. Une spécialisation en communication est plus facile en raison du manque de cours avancés en sciences, en mathématiques ou en rédaction que vous suivrez.

Les majors en communication gagnent un salaire moyen de 60 000 $.

#8 : Histoire

Les spécialistes de l'histoire étudient les événements mondiaux qui se sont produits depuis le début des temps enregistrés jusqu'à nos jours. En tant que spécialiste de l'histoire, vous apprendrez à analyser et à donner un sens à ce qui s'est passé dans le passé.

Les majeures en histoire peuvent être considérées comme plus faciles que les autres majeures en raison du manque de travaux de laboratoire et de rédaction technique requis. En tant que spécialiste de l'histoire, vous passerez une grande partie de votre temps à analyser des textes plus anciens et à rédiger des articles sur vos réflexions.

Les étudiants en histoire disposent de plusieurs parcours professionnels, allant d'avocat à enseignant. Les majors en histoire gagnent en moyenne 62 000 $ par an.

#9 : Santé

En tant que spécialiste de la santé, vous pourriez poursuivre des études en sciences de la santé ou en administration de la santé. Les diplômes en santé sont souvent un bon moyen de se préparer à un diplôme plus avancé dans le domaine de la santé, comme la physiothérapie ou l'ergothérapie.

Les diplômes en santé sont plus faciles que les diplômes en sciences de la vie ou en sciences physiques. En tant que spécialiste de la santé, vous en apprendrez davantage sur la théorie derrière la science, plutôt que de vous concentrer sur les statistiques, les travaux de laboratoire et les analyses. Le fait qu'un diplôme en santé soit un diplôme scientifique de niveau d'entrée rend cette spécialisation plus facile que les autres voies d'accès aux soins de santé.

Les majors de la santé ont un salaire moyen de 60 000 $ par an.

#10 : Écriture créative

Un diplôme en écriture créative vous aidera à acquérir des compétences de communication utiles pour analyser les écrits existants, créer votre propre nouveau travail et donner et recevoir des commentaires de vos pairs.

Une spécialisation en écriture créative peut prendre beaucoup de temps (pensez à toutes les heures passées avec le blocage de l’écrivain), mais vous n’aurez pas à vous soucier de passer du temps en laboratoire ou de faire des mathématiques avancées. Les majors en écriture créative gagnent en moyenne 50 000 $.

#11 : Anthropologie

L'anthropologie est l'étude de l'histoire culturelle et de l'évolution des relations sociales. L'anthropologie englobe aussi souvent l'archéologie, de sorte que les spécialistes en anthropologie peuvent passer du temps sur le terrain en fouilles.

En tant que spécialiste en anthropologie, vous suivrez un mélange de cours d'anthropologie, d'histoire et de sociologie. Vous lirez et écrirez beaucoup, mais vous n’aurez pas à faire de statistiques avancées ou d’autres types de mathématiques.

Les majors en anthropologie gagnent en moyenne 55 000 $ à la fin de leurs études.

#12 : Musique

Les étudiants en musique ont différentes options de carrière : ils peuvent essayer de devenir interprètes, professeurs de musique ou ingénieurs. Une spécialisation en musique peut être mentalement difficile - vous devrez beaucoup vous entraîner et gérer vos évaluations de performances de fin de semestre.

Cependant, les étudiants en musique ne sont pas obligés de suivre des cours difficiles de mathématiques ou de sciences et un Je n’aurai pas non plus à faire une tonne de lecture ou d’écriture, ce qui rend cette matière plus facile que d’autres. Vous passerez beaucoup de temps dans la salle de répétition, alors assurez-vous de vous engager à jouer de la musique avant de commencer.

Vous pouvez vous attendre à gagner en moyenne 54 000 $ en étudiant la musique.

#13 : Sciences humaines

Les spécialisations en sciences humaines couvrent un certain nombre de sujets différents, comme l'histoire, la philosophie et la religion. Une spécialisation en sciences humaines est idéale si vous aimez tous ces sujets et que vous ne pouvez pas décider lequel choisir. Grâce à votre spécialisation en sciences humaines, vous acquerrez des compétences en écriture, en lecture, en pensée critique et en communication.

Comme une spécialisation en anglais ou en arts libéraux, une spécialisation en sciences humaines offre de nombreuses options de carrière et un salaire moyen de 59 000 $.

#14 : Études religieuses

Une majeure en études religieuses étudie les principaux mouvements religieux et philosophies à travers l’histoire. En tant que spécialiste des études religieuses, vous ferez beaucoup de lecture, d’écriture et d’analyse, mais vous n’aurez pas à faire beaucoup de mathématiques ou de sciences.

Une majeure en études religieuses gagne en moyenne 53 000 $.

Diplômes universitaires les plus faciles : le résultat final

Quel est le diplôme universitaire le plus facile ? Cela dépend de ce dans quoi vous excellez et de l’endroit où vous étudiez. Cela étant dit, les majors répertoriées dans cet article ont des GPA moyens plus élevés que les autres majors, ce qui signifie qu'elles sont plus accessibles que les autres.

Et après?

Vous vous préparez à passer le GED ? Lisez notre guide complet sur les GED pour tout ce que vous devez savoir sur cet examen important.

Si vous espérez fréquenter l'université mais que vous ne savez pas par où commencer le processus de recherche, consultez ce guide étape par étape pour effectuer des recherches universitaires.

Vous envisagez d'aller à l'université mais vous ne savez pas combien de temps cela vous demandera ? Apprenez-en davantage avec nos guides sur la durée d'un baccalauréat et les diplômes de licence en ligne les plus rapides (légitimes).

Vous pouvez choisir de fréquenter un collège communautaire pendant un an ou deux, puis de passer dans un collège de quatre ans. Découvrez si vous devriez d'abord fréquenter un collège communautaire oulisez notre guide complet sur le transfert vers des collèges de quatre ans pour en savoir plus sur ce processus.