Attendez, un baccalauréat dure combien d'années ? La plupart des Américains n'hésiteraient pas à dire « Quatre ». Mais il s'avère que ce n'est pas toujours le cas, et ce n'est certainement pas obligatoire pour vous si vous préférez obtenir votre diplôme plus tôt !
Dans ce guide, nous abordons l'une des plus grandes questions des étudiants sur l'université : combien d'années dure un baccalauréat et comment pouvez-vous raccourcir cette période ? Poursuivez votre lecture pour savoir ce qu'implique un baccalauréat typique en termes de crédits et de cours, la durée générale des programmes de baccalauréat et comment vous pouvez réduire le temps qu'il vous faudra pour obtenir un baccalauréat. Nous aborderons également les plus gros inconvénients de l'obtention de votre diplôme en moins de quatre ans.
Qu'est-ce qu'un baccalauréat ? Aperçu
Un baccalauréat, également appelé baccalauréat, est un diplôme de premier cycle décerné par les collèges et les universités à des personnes ayant terminé un programme académique, d'une durée généralement d'environ quatre ans.
Un baccalauréat désigne l'obtention d'un niveau d'éducation supérieur à celui d'un diplôme d'études secondaires/GED et d'un diplôme d'associé (c'est-à-dire un diplôme de premier cycle de deux ans) mais inférieur à celui d'un diplôme d'études supérieures (maîtrise ou doctorat).
L'un des types de diplômes les plus courants pour les étudiants inscrits à l'université, les baccalauréats sont disponibles dans un large éventail de disciplines, des mathématiques et des sciences aux arts et aux sciences humaines.
Ils existent également en plusieurs variétés selon la discipline/le domaine, le programme et l'établissement. Voici certains des types de baccalauréat les plus courants que vous verrez :
- Baccalauréat ès arts (BA)
- Baccalauréat ès sciences (BS)
- Baccalauréat en Beaux-Arts (BFA)
- Baccalauréat en administration des affaires (BAA)
- Baccalauréat en musique (BM)
- Baccalauréat en architecture (BArch)
- Baccalauréat en ingénierie (BE, BEng)
Il y a de nombreux avantages à obtenir un baccalauréat. En plus d'élargir vos connaissances dans un domaine particulier, Les baccalauréats sont parfaits pour trouver des emplois bien rémunérés et établir une carrière qui vous intéresse.
Selon les conclusions du Bureau of Labor Statistics des États-Unis, . C'est 337 $ de plus que ce que gagnent les titulaires d'un diplôme d'associé en une semaine. et 461 $ de plus que ce que gagnent ceux qui n'ont qu'un diplôme d'études secondaires. Bref, l'éducation, ça paye !
Maintenant que nous avons vu ce qu’est un baccalauréat et comment il peut vous être utile, il est temps de passer au cœur de l’article : combien d'années dure un baccalauréat?
qu'est-ce que s en python
Obtenir un baccalauréat : combien d'années cela prend-il ?
Combien de temps faut-il pour obtenir un baccalauréat ? La réponse à cette question dépend de plusieurs facteurs, mais aux États-Unis, la plupart des étudiants obtiennent leur baccalauréat en quatre à six années d'études à temps plein (sans compter les étés).
Selon un rapport de 2016 du National Student Clearinghouse Research Center , 37,5 % des étudiants inscrits à des programmes de licence dans des établissements publics de quatre ans ont obtenu leur diplôme en quatre ans. De plus, 75,4 % des étudiants ont obtenu leur baccalauréat en six ans ou moins.
Bien entendu, certains étudiants obtiennent leur baccalauréat en moins de temps (à peine trois ans), tandis que d'autres obtiennent le leur en plus de temps, jusqu'à huit ans ou plus.
Voici quelques facteurs clés qui déterminent la durée de votre baccalauréat :
- Que vous ayez des crédits issus d'examens AP/IB ou de cours dans un collège communautaire
- Combien de cours suivez-vous par semestre
- Que vous suiviez des cours pendant l'été
- Ce que votre spécialisation exige en termes de crédits et de cours
- Que vous soyez en double spécialisation
- Que vous suiviez des cours à temps plein ou à temps partiel
Le nombre total de crédits que vous devez accumuler pour obtenir votre baccalauréat peut varier légèrement selon l'école et selon qu'elle utilise un système semestriel ou trimestriel. En général, la plupart des programmes de licence nécessitent un minimum de 120 à 130 crédits semestriels ou de 180 à 190 crédits trimestriels. Cela équivaut à peu près à 40 cours.
Les cours que vous devez suivre varient considérablement en fonction de votre spécialité et de votre école. Cependant, en règle générale, vous devrez suivre les types de cours suivants pour obtenir un baccalauréat :
Lorsqu'il s'agit de suivre des cours au choix, même si les crédits comptent dans le nombre total de crédits requis pour votre diplôme, s'ils ne remplissent aucun des trois critères ci-dessus, ils pourraient prolonger le temps nécessaire pour obtenir votre baccalauréat.
Dernièrement, De nos jours, de nombreux collèges proposent des programmes de licence en ligne, grâce auquel vous pouvez obtenir un baccalauréat entièrement en ligne. Parce que ces programmes offrent plus de flexibilité qu'un programme traditionnel, vous pourriez obtenir votre diplôme en encore moins de temps (nous y reviendrons plus tard).
Prêt à accélérer vos études ?
Comment obtenir un baccalauréat en moins de temps : 6 conseils
Combien d'années dure un baccalauréat? Généralement quatre, mais il est certainement possible d'obtenir le vôtre en moins de temps, si vous le souhaitez. Dans cette section, nous passons en revue six façons clés de réduire le temps nécessaire pour obtenir votre baccalauréat.
Astuce 1 : Commencez à gagner des crédits universitaires au lycée
L'un des moyens les plus simples de réduire le temps nécessaire pour obtenir un baccalauréat est de commencer au lycée. en passant des tests AP, Tests de l'IB et les cours des collèges communautaires.
Tout d’abord, regardons les tests AP. En gagnant scores élevés aux examens AP (généralement un score de 3+), vous obtiendrez des crédits universitaires qui pourront être appliqués à votre baccalauréat.
Par exemple, à l'Université du Michigan, vous pouvez gagnez entre 2 et 5 heures de crédit pour des scores élevés aux tests AP (ce que vous gagnez varie en fonction de l'examen que vous passez et de la note que vous obtenez), alors qu'à Stanford, vous pouvez gagnez jusqu'à 10 trimestres d'unités pour des scores de 4 ou 5 aux tests AP .
factorielle en Java
Les scores AP peuvent également vous permettre de renoncer à certaines exigences de formation générale ou majeures dans les collèges, vous économisant ainsi le temps que vous auriez passé à suivre ces cours à l'université.
Néanmoins, tous les collèges ne le permettent pas. Certains le feront n'accepte que les crédits AP comme crédits au choix qui comptent dans le total des crédits requis pour votre diplôme, mais pas pour des crédits majeurs/mineurs ou départementaux spécifiques. Par exemple, sur son site Internet, UCLA indique clairement que « le crédit AP ne satisfait pas aux exigences de formation générale ».
En plus des scores AP, les scores élevés aux examens de l'IB peuvent compter comme crédits pour votre baccalauréat. Vous allez généralement besoin d'un score compris entre 5 et 7 à un examen de l'IB afin d'obtenir des crédits universitaires.
Sachez que les collèges sont plus susceptibles d'accorder des crédits pour les examens de niveau supérieur de l'IB qu'il ne s'agit d'examens de niveau standard de l'IB. Donc, si vous avez terminé un cours de niveau standard de l'IB, sachez simplement que vous n'obtiendrez peut-être aucun crédit universitaire pour cela !
En outre, parce que les cours et les tests AP sont plus populaires, les collèges pourraient être moins susceptibles d’accepter les crédits des examens de l’IB . Je vous conseille fortement de vérifier les politiques de crédit officielles de chaque collège que vous envisagez afin que vous sachiez quels types de tests ils acceptent pour des crédits et combien de crédits vous obtiendrez (certaines écoles offrent plus de crédits pour les tests AP que pour les tests IB. , ou vice versa).
Enfin, et seulement si un collège le permet, vous pourrait être en mesure d'obtenir des crédits pour l'université pendant ses études secondaires en suivant des cours dans un collège communautaire. Il n'est pas particulièrement courant que les collèges de quatre ans acceptent les crédits des collèges communautaires des étudiants du secondaire, alors assurez-vous de vérifier d'abord auprès des collèges que vous envisagez pour voir s'ils accepteront réellement ces crédits.
Astuce 2 : Choisissez une majeure tôt et respectez-la
Savoir avec certitude dans quoi vous souhaitez vous spécialiser vous aidera rationalisez votre programme de baccalauréat et pourrait même réduire le temps nécessaire pour obtenir votre diplôme.
Si vous finissez par changer de spécialisation quelques années plus tard ou si vous attendez tard pour en déclarer une dans votre programme, vous serez probablement à l'université pendant au moins quatre ans, voire plus !
De plus, choisir une seule spécialisation peut réduire le temps nécessaire pour obtenir votre diplôme. Bien qu'il n'y ait rien de mal à obtenir une double spécialisation (je l'ai fait), cela signifie que vous serez probablement à l'école pendant quatre ans, peut-être plus.
En fin de compte, vous devez décider de ce qui est important pour vous. Préféreriez-vous obtenir votre baccalauréat en moins de temps mais ne pouvoir avoir qu'une seule spécialisation ? Ou préférez-vous passer plus de temps à l’université – quatre ans ou plus – et pouvoir étudier tout ce que vous voulez ?
Je vous suggère de rencontrer votre conseiller pédagogique universitaire dès que possible pour expliquer vos projets et voir quelles sont vos options en matière de cours et d'horaires.
Discutez avec votre conseiller de la possibilité d'ajuster votre emploi du temps afin d'obtenir votre diplôme plus tôt.
Astuce 3 : suivez plus de cours chaque semestre/trimestre
Une façon pour les étudiants d’essayer de réduire la durée de leurs études est de suivre davantage de cours au cours du semestre/trimestre. Essentiellement, au lieu de suivre la charge de cours normale de, disons, quatre cours par semestre (ce qui, disons, équivaut à 16 crédits), vous suivriez cinq cours (20 crédits).
commande sed
En prenant seulement un ou deux cours supplémentaires par semestre, vous pourriez réduire votre programme jusqu'à un semestre ou une année entière, vous permettant d'obtenir votre diplôme plus tôt. Pour rappel, le nombre « normal » de crédits que vous prenez par semestre/trimestre varie selon les établissements.
Vérifiez auprès de votre collège (ou de tout collège que vous envisagez) pour voir combien de crédits les étudiants suivent généralement et s'il existe un nombre maximum de crédits ou de cours que vous pouvez suivre par semestre/trimestre.
Astuce 4 : Inscrivez-vous aux cours d’été
De nombreux étudiants obtiennent leur baccalauréat en quatre années d'études continues à temps plein, mais cette période n'inclut pas les cours d'été, qui vous proposer un trimestre ou un semestre supplémentaire de crédits. Assurez-vous simplement que les cours que vous suivez sont ceux dont vous avez besoin pour obtenir votre diplôme, comme des cours majeurs ou des cours de formation générale, et vous êtes prêt à partir.
Bien que la plupart des étudiants qui suivent des cours d'été le fassent dans leur établissement d'origine, une autre option consiste à suivre des cours universitaires dans un collège communautaire local pendant l'été. Cela peut être plus pratique si votre école est éloignée et que vous souhaitez rester près de chez vous en été.
Vérifiez que votre école acceptera ces crédits d'été avant vous décidez de vous inscrire à des cours dans un collège communautaire. Sachez également que vous ne pourrez probablement pas transférer les notes vers votre établissement d'origine, mais uniquement les crédits que vous gagnez.
Les étudiants des écoles d’été ont également besoin de sacs à dos sympas.( Diplômes universitaires360 /Flickr)
Astuce 5 : Recherchez spécifiquement des programmes de licence plus courts
De nombreuses écoles proposent des programmes de licence spécialement conçus pour vous permettre d'obtenir votre diplôme dans un délai plus court, généralement trois ans.
Ces programmes peuvent varier considérablement dans la façon dont ils sont structurés, mais normalement, vous recevrez un emploi du temps strict à suivre ainsi que des conseils académiques spéciaux.
Si vous êtes déterminé à obtenir votre diplôme plus rapidement, cela vaut la peine de voir quels collèges proposent ces programmes et s'ils proposent le programme dans la spécialisation que vous envisagez.
Le graphique suivant montre écoles populaires proposant des programmes de licence de trois ans. Les écoles ont été classées par ordre alphabétique, chacune incluant son emplacement et les programmes proposés.
Vous pouvez trouver d'autres programmes de licence de trois ans en en recherchant sur Google « site des programmes de licence de trois ans : .edu ».
École | Emplacement | Programmes de 3 ans offerts |
Université d'État de Ball | Muncie, IN | Allaitement |
Université d'État centrale | Wilberforce, Ohio | Comptabilité, administration des affaires, sciences politiques |
Collège Grâce | Lac Winona, Indiana | La plupart des majors |
Collège Hartwick | Oneonta, État de New York | La plupart des majors |
Collège Newbury | Brookline, Massachusetts | Toutes les spécialisations sauf informatique, design graphique, design d'intérieur et gestion culinaire. |
le roi du Collège | Weston, Massachusetts | Biologie, gestion des affaires mondiales, études interdisciplinaires en sciences humaines, psychologie, travail social |
Université du sud du New Hampshire | Manchester, New Hampshire | Comptabilité, comptabilité et finance, administration des affaires, analyse commerciale, systèmes d'information informatiques, économie et finance, marchandisage et gestion de la mode, hôtellerie, marketing, opérations et gestion de projets, gestion du sport |
Université du sud de l'Utah | Cedar City, Utah | Environ la moitié de toutes les majors |
SUNY Potsdam | Potsdam, New York | Biologie, Chimie, Communication, Informatique, Écriture créative, Géologie, Littérature, Littérature et écriture, Physique, Politique, Art d'atelier, Théâtre, Écriture |
Collège Thomas | Waterville, ME | Comptabilité, commerce et gestion, communications, informatique et technologie, justice pénale, anglais, finance, marketing, sciences politiques, psychologie, gestion du sport |
Université internationale de la Trinité | Deerfield, Illinois | La plupart des majors |
Université de Tolède | Tolède, Ohio | La plupart des majors |
Université occidentale du Michigan | Kalamazoo, Michigan | La plupart des majors |
Astuce 6 : envisagez d'obtenir un baccalauréat entièrement ou partiellement en ligne
De nombreux collèges proposent programmes de licence en ligne et hybrides, qui prennent généralement moins de temps qu’un diplôme de premier cycle typique de quatre ans.
Un programme en ligne est l'endroit où vous suivez tous vos cours et remettez tous les devoirs en ligne. Un programme hybride, en revanche, est l'endroit où vous suivez à la fois des cours en personne et en ligne. En bref, c'est un mélange entre un programme traditionnel et un programme en ligne.
Si l'idée de ne pas vous rendre sur un vrai campus et de ne pas rencontrer de camarades de classe et de professeurs ne vous dérange pas, un programme de licence en ligne ou hybride pourrait être fait pour vous. Sache juste que il peut y avoir de gros inconvénients à en faire un, y compris moins (voire aucune) d'opportunités de réseautage et un manque de prestige (les programmes en ligne et hybrides sont encore parfois considérés comme moins « légitimes » que les programmes traditionnels).
Ces programmes peuvent vous économisez du temps et de l’argent grâce à leur flexibilité. Par exemple, à Purdue , « la plupart des programmes de licence [en ligne] peuvent généralement être complétés en 2 à 4 ans ». Ce court laps de temps est rendu possible grâce à la grande flexibilité dont disposent les étudiants quant au moment où ils choisissent de suivre les cours et d'accéder aux devoirs.
générateur de nombres aléatoires en c
Voici une liste des Les 15 meilleures universités proposant des programmes de licence en ligne. (Notez que le Actualités américaines les classements sont spécifiquement destinés aux programmes en ligne et pas pour chaque école dans son ensemble.)
École | Actualités américaines Classement |
Université aéronautique Embry-Riddle | 1 |
Université de l'État d'Arizona | 2 |
Université d'État de l'Ohio — Columbus | 3 (égalité) |
Université d'État de l'Oregon | 3 (égalité) |
État de Pennsylvanie | 5 (égalité) |
Université de Floride | 5 (égalité) |
Université de l'Illinois — Chicago | 5 (égalité) |
Université d'État du Colorado | 8 (égalité) |
Université de Buffalo — SUNY | 8 (égalité) |
UNC — Wilmington | 8 (égalité) |
Université d'Oklahoma | 8 (égalité) |
Université Loyola de Chicago | 12 (égalité) |
Université de l'Alabama — Birmingham | 12 (égalité) |
Université de Floride centrale | 14 |
École d'études professionnelles CUNY | 15 (égalité) |
Université d'État de l'Utah | 15 (égalité) |
Université occidentale du Kentucky | 15 (égalité) |
Obtenir un baccalauréat plus rapidement : 4 inconvénients
Combien d'années dure un baccalauréat? Peut-être espérez-vous qu'il soit moins de quatre heures pour vous - et même s'il n'y a rien de mal à obtenir votre diplôme plus rapidement, il y a certains inconvénients dont vous devez être conscient.
#1 : Votre charge de travail sera plus lourde
Terminer un baccalauréat en moins de quatre ans signifie très probablement que vous travaillerez plus dur que les autres étudiants en suivant plus de cours pendant l'année scolaire et/ou pendant l'été.
Avec une charge de travail aussi lourde, vous aurez probablement beaucoup moins de temps pour interagir socialement, partir en vacances et participer à des activités parascolaires, comme les clubs et les sports. Tout cela pourrait avoir un impact négatif sur votre satisfaction personnelle à l’égard de votre expérience universitaire, en fonction de ce que vous espériez en retirer.
Pour certains étudiants, ces inconvénients ne sont peut-être pas très importants. Mais si c'est le cas pour vous, vous voudrez peut-être reconsidérer ce que vous êtes prêt à abandonner pour obtenir votre diplôme plus rapidement.
#2 : Vous aurez moins de chances de suivre des cours juste pour le plaisir
Obtenir un baccalauréat en moins de temps signifie non seulement suivre un horaire strict, mais aussi prise seulement les cours que vous devez suivre pour obtenir votre diplôme. Par conséquent, vous aurez très probablement moins d’occasions de suivre des cours au choix, c’est-à-dire des cours juste pour le plaisir.
Les cours au choix peuvent enrichir votre expérience universitaire en vous permettant d'explorer des sujets qui vous intéressent mais que vous n'avez jamais eu l'occasion d'étudier en profondeur.
Sans le temps dans votre emploi du temps pour suivre des cours pour vous amuser, vous Vous pourriez avoir l'impression d'avoir raté l'occasion d'explorer d'autres intérêts intellectuels que vous avez en dehors de votre spécialisation.
#3 : Vous n’aurez pas le temps pour les emplois d’été et les stages
Semblable à l'inconvénient ci-dessus, si vous suivez des cours pendant l'été pour obtenir votre baccalauréat plus rapidement, vous n'aurez pas le temps pendant l'été de vous concentrer sur d'autres choses, comme des stages et des emplois.
Cela peut être un gros inconvénient si vous espérez acquérir une expérience professionnelle dans votre domaine avant vous obtenez votre diplôme universitaire.
Le compromis ici est de savoir si vous préférez obtenir votre diplôme tôt avec peu ou pas d'expérience de travail ou de stage. ou obtenez votre diplôme à un rythme normal (ou légèrement plus lent) avec plus d'expérience professionnelle.
#4 : Vous devrez payer plus d’avance
Suivre des cours supplémentaires, que ce soit pendant l'année scolaire, l'été ou les deux périodes, signifie généralement que vous devrez payer plus d'avance pour ces cours.
Bien que terminer votre baccalauréat en moins de temps puisse vous faire économiser beaucoup d'argent à long terme (vous n'aurez plus à payer pour les frais de scolarité, les frais de cours, le logement ou les repas), vous devez quand même soyez prêt à payer plus cher d'avance pour les cours supplémentaires que vous suivrez et pour tout plan de logement et/ou de repas dont vous aurez besoin (si vous suivez des cours d'été).
expression régulière Java pour
Récapitulatif : un baccalauréat dure donc combien d'années ?
Aux États-Unis, la plupart des étudiants obtiennent leur baccalauréat en quatre années d'études continues à temps plein (hors étés). Cela étant dit, de nombreuses personnes parviennent à réduire ce délai à trois, voire deux ans. en planifiant à l’avance et en profitant de certaines opportunités.
Bien que vous ayez toujours besoin du nombre minimum de crédits requis pour obtenir votre baccalauréat (généralement 120 à 130 crédits semestriels ou 180 à 190 crédits trimestriels), il est possible d'accumuler ce nombre de crédits dans un laps de temps plus court.
Voici six façons possibles de procéder :
Avant de vous mettre au travail pour déterminer comment réduire le temps nécessaire pour obtenir votre baccalauréat, prenez un moment pour considérez certains des inconvénients à suivre un calendrier aussi strict. Voici les quatre principaux inconvénients auxquels vous devrez réfléchir avant de prendre une décision :
En fin de compte, c'est à vous de décider si vous souhaitez ou non essayer d'obtenir un baccalauréat en moins de temps. Assurez-vous simplement de savoir dans quoi vous vous embarquez !
Et après?
Vous ne savez pas ce que vous voulez étudier à l'université ? Obtenez des conseils sur la manière de choisir la majeure qui vous convient le mieux et découvrez les avantages de la double spécialisation si vous êtes intéressé par plusieurs domaines.
Combien coûte l’université de nos jours ? Notre guide expert explique combien vous pouvez vous attendre à payer pour vos études de premier cycle et propose des conseils sur la façon dont vous pouvez débourser moins d'argent. Vous pouvez également consulter notre guide du collèges hors de l'État les moins chers .