logo

Tête de git

Le TÊTE souligne le dernier commit dans la branche de paiement actuelle. C'est comme un pointeur vers n'importe quelle référence. La TÊTE peut être comprise comme le ' branche actuelle .' Lorsque vous changez de branche avec « checkout », le HEAD est transféré vers la nouvelle branche.

Tête de git

La figure ci-dessus montre le HEAD faisant référence au commit-1 car une « extraction » a été effectuée au commit-1. Lorsque vous effectuez une nouvelle validation, elle passe à la validation la plus récente. La commande git head est utilisée pour afficher l'état de Head avec différents arguments. Il stocke le statut de Head dans .git efsheads annuaire. Voyons l'exemple ci-dessous :

Git Afficher la tête

Le git show head est utilisé pour vérifier le statut du chef. Cette commande affichera l’emplacement de la tête.

bash divisé en chaîne

Syntaxe:

 $ git show HEAD 

Sortir:

Tête de git

Dans la sortie ci-dessus, vous pouvez voir que l'identifiant de validation du Head est donné. Cela signifie que le Head est sur le commit donné.

Maintenant, vérifiez l’historique des validations du projet. Vous pouvez utiliser la commande git log pour vérifier l'historique des validations. Voir la sortie ci-dessous :

Tête de git

Comme nous pouvons le voir dans le résultat ci-dessus, l'identifiant de validation du commit le plus récent et de Head est le même. Il est donc clair que le dernier commit a le Head.

Nous pouvons également vérifier le statut du Head par l'identifiant du commit. Copiez l'identifiant de validation de la sortie ci-dessus et collez-le avec le spectacle git commande. Son résultat est le même que git show head commande si l’identifiant de validation est l’identifiant de la dernière validation. Voir la sortie ci-dessous :

Tête de git

La sortie ci-dessus est la même que la sortie de git show.

Java ne le fait pas
Le HEAD est capable de faire référence à une révision spécifique qui n'est pas associée à un nom de branche. Cette situation est appelée une TÊTE détachée.

Tête détachée Git

GitHub garde une trace de tous les commits ou instantanés au fil du temps. Si vous vérifiez le « git log » dans votre terminal, vous pouvez afficher tous les commits précédents jusqu'au premier commit. Le mode HEAD détaché vous permet de découvrir un état plus ancien d'un référentiel. C'est un état naturel dans Git.

Quand Head ne pointe pas vers le commit le plus récent, un tel état est appelé Head détaché . Si vous procédez à l'extraction avec un commit plus ancien, il conservera la condition de tête détachée. Voir l'exemple ci-dessous :

Tête de git

J'ai copié l'ancien identifiant de commit. Maintenant, je vais vérifier avec cet identifiant.

Tête de git

Comme vous pouvez le voir dans l'exemple donné, Head ne pointe pas vers le commit le plus récent. C’est ce qu’on appelle un État chef détaché. Il est toujours recommandé de ne pas s'engager sur une tête détachée.

Linux modifier un fichier