Je me souviens m'être inquiété du moment idéal pour demander des lettres de recommandation. Trop tôt, pensais-je, cela pourrait ressembler à une planification excessive ; peut-être que mes professeurs oublieraient même au moment où les délais arrivaient ! Trop tard, cependant, suggérerait un manque de préparation ou pourrait même offenser mes recommandataires. Il semblait que les étoiles devaient s’aligner parfaitement.
Si vous avez eu l’un de ces mêmes problèmes, vous n’avez plus à vous poser de questions. Ce guide abordera les meilleurs moments pour demander des recommandations, ainsi que pourquoi il est important d’avoir un bon timing en premier lieu. Pour commencer, que devez-vous prendre en compte pour déterminer quand demander ?
Qu’est-ce qui compte lorsque vous décidez quand demander ?
Il existe quelques facteurs principaux qui influencent le moment où vous devez demander des lettres de recommandation, dont je parlerai chacun plus en détail ci-dessous. En un mot, ces facteurs sont les suivants :
octets python dans la chaîne
- vos dates limites d'université
- les préférences de vos professeurs
- la politique de votre école
- l'année où tu as eu tes professeurs
Certains de ces facteurs sont faciles à définir - comme les délais fixés pour vos études universitaires - tandis que d'autres peuvent offrir un peu plus de flexibilité. Continuez à lire déterminez lequel de ces scénarios s’applique à vous , ainsi que ce que cela signifie pour votre calendrier de demande de lettre de recommandation.
Commençons par le général (mais pas nécessairement définitif) règle d'or:
Demandez au moins un mois avant les dates limites de votre université
À moins que votre école ou vos enseignants n'établissent d'autres politiques, vous devriez demandez des lettres de recommandation environ quatre semaines avant les dates limites de vos études universitaires. Si vos délais varient, demandez quatre semaines avant le premier. A quoi cela ressemble-t-il exactement ?
Si vous postulez pour respecter une date limite d'action rapide ou de décision anticipée du 1er novembre, vous devez alors demandez à vos professeurs avant le 1er octobre. Si votre date limite est le 15 novembre, alors demandez avant le 15 octobre. Vous avez eu l'idée.
Si vos délais sont décision régulière , alors ils pourraient être vers le 1er ou le 15 janvier. Dans cette situation, vous pourriez demander avant décembre. Cependant, considérez tout ce qui se passe en décembre.
Le mois de décembre est riche en examens de mi-session, ce qui signifie beaucoup de notes pour les enseignants, ainsi que de nombreux jours de congés scolaires. Vous pouvez également supposer que la plupart des étudiants ont fait leurs demandes de lettre de rec plus tôt dans le semestre.
Pour des délais de décision réguliers, je suggérerais demander au plus tard à la mi-novembre, pour tenir compte de l'horaire chargé et des jours de vacances des mois d'hiver.
Vous vous demandez peut-être pourquoi les enseignants ont besoin d'un mois pour écrire une lettre. D’une part, ils ne se contentent pas de vous écrire une lettre – certains enseignants J'ai des dizaines de lettres à écrire, et la plupart des conseillers en ont des centaines ! En plus de ça, des lettres de réception prends du temps et réfléchis bien faire. Vous ne voulez pas d’une lettre précipitée et de mauvaise qualité parce que vous avez attendu trop longtemps pour la demander.
Même si donner à vos professeurs environ un mois avant vos échéances est généralement une règle sûre, ce n’est pas la solution ultime. Vos professeurs et votre école pourraient vous dire de demander encore plus tôt. Examinons les politiques établies par les enseignants, puis ce que votre service d'orientation scolaire pourrait vous demander de faire.
Chaque enseignant peut avoir ses propres préférences personnelles.
Demandez selon les préférences de vos recommandataires
Les enseignants sont occupé . Ils doivent donner plusieurs cours par jour à des centaines d'étudiants, sans parler de toute la planification et de la notation qui se déroulent en coulisses. De plus, malgré ce qu’on a pu croire à l’école primaire, ils n’habitent pas à l’école. Il se passe également beaucoup de choses dans leur vie personnelle.
Ce que je veux dire, c’est que les lettres de recommandation sont une autre tâche qui s’ajoute à un emploi du temps déjà chargé. Tout comme vous devriez donner à votre enseignant suffisamment de temps pour rédiger votre lettre, votre enseignant peut définir certaines politiques pour rendre la charge de travail plus gérable. Elle pourrait établir un date d'échéance de la demande de lettre de réception, ou fixer un plafond sur le nombre de lettres qu'elle écrira.
C’est votre travail de découvrir quelles sont les politiques de vos enseignants. Si vous ne parvenez pas à vous renseigner auprès d’élèves plus âgés ou par le bouche à oreille, vous devriez alors demander à votre professeur. quand elle préfère recevoir des demandes. Découvrez si elle se met un délai ou une limite.
Si elle fixe un plafond, essayez d’avoir une idée de sa popularité en tant que recommandatrice. Si vous savez que votre professeur d'anglais, par exemple, est inondé de demandes, envoyez-le tôt. Demande-lui en septembre ou, mieux encore, au printemps de la première année.
Vous ne voulez pas demander un mois avant vos dates limites pour constater que votre professeur est trop occupé ou qu’il a cessé d’accepter les demandes. De manière générale, votre professeur appréciera que vous soyez réfléchi, proactif et que vous lui accordiez suffisamment de temps.
Dans le même esprit, votre Le service d'orientation peut vous donner des instructions sur le moment où demander.
Demandez selon les instructions de votre service d'orientation
Même si chaque enseignant peut définir ses propres politiques, votre service d'orientation peut également avoir une règle générale pour tous les étudiants destinés à l'université. Certaines écoles, par exemple, demandent aux élèves de le faire au printemps de la première année. D'autres demandent aux étudiants de soumettre trois préférences d'enseignant à leurs conseillers universitaires, qui en attribueront ensuite deux à chacun (et équilibreront ainsi les chiffres plus équitablement).
D'autres lycées disent aux étudiants de poser la question à l'automne de leur dernière année, et d'autres encore n'ont pas de conseils particuliers - ils laissent à chaque étudiant le soin de le comprendre. Si vous n'avez pas reçu d'itinéraire, visitez votre conseiller scolaire et posez-lui des questions sur les attentes générales. Ils peuvent déterminer si vous posez la question en avril de la 11e année ou le 12 septembre.
Enfin, il y a un autre facteur qui peut modifier le calendrier de votre demande : la classe dans laquelle vous avez eu vos recommandataires comme enseignants.
N'attendez pas si longtemps que votre professeur oublie qui vous êtes ! Aussi, continuez à nager.
Demandez à vos professeurs à la fin de leur cours ou de leur année scolaire
Vous vous souvenez de ce devoir classique du premier jour d'école : « Écrivez sur ce que vous avez fait pendant l'été » ? Eh bien, et si votre professeur vous demandait d'écrire de manière très détaillée ce que vous avez fait trois il y a des étés ?
Tout comme vous pourriez avoir du mal à vous souvenir des détails, vos recommandataires pourraient ne pas être en mesure de produire les souvenirs les plus clairs s'ils vous avaient eu en classe des années avant que vous fassiez votre demande. Bien qu'il soit conseillé de demander conseil à vos professeurs de première année, certains étudiants remontent plus loin et se font recommander par leurs professeurs de première ou de deuxième année.
Si vous entreteniez d'excellentes relations avec un enseignant de 9e ou de 10e année et pensez qu'il pourrait vous recommander fortement, vous devriez lui demander le plus tôt possible. Au lieu d'attendre la dernière année, vous devriez demandez-leur à la fin de l'année où vous les aviez , c'est-à-dire à la fin de la 9e ou de la 10e année. De même, vous pouvez demander à vos professeurs de première année à la fin de la 11e année, plutôt que d'attendre après les vacances d'été.
Même si vous n’utilisez finalement pas la lettre, vous pouvez la conserver au cas où. Plus, demander tôt aide dans l'un des autres scénarios mentionnés ci-dessus : vous donnez à vos recommandataires (plus de) un mois avant vos échéances, vous évitez la ruée des demandes et vous recevez votre demande avant les délais fixés par vos professeurs ou votre service d'orientation. Gagnant-gagnant-gagnant.
Si vous avez entendu parler du processus de lettre de recommandation, vous savez qu'il ne suffit pas de demander à votre professeur de vous en écrire une. Vous souhaitez également fournir un CV et une feuille de vantardise réfléchie. Si vous demandez particulièrement tôt, alors vous pouvez faire la demande et faire un suivi plus tard avec toutes ces informations. Vous montrerez à vos recommandataires que vous êtes proactif et axé sur les objectifs ; vous pourrez ensuite envoyer votre dossier de recommandations une fois que vous l'aurez préparé.
Maintenant que vous avez une idée du moment où les étudiants demandent généralement des recommandations et pourquoi, comment pouvez-vous comprendre quand exactement devriez-vous demander ?
Alors, quand devriez-vous demander vos recommandations ?
Pour déterminer quand vous devez demander une lettre à vos recommandataires, vous devez faire votre recherche. Assurez-vous de connaître toutes les dates limites de vos études, pour commencer. Déterminez ensuite si votre école dispose de conseils sur le moment où demander, par exemple en avril de la 11e année ou en septembre de la 12e année.
Déterminez à qui vous allez demander en première année, afin de savoir si vos professeurs fixent des délais ou des plafonds pour les demandes. Si vous êtes un élève plus jeune, vous devriez vous demander si l'un de vos professeurs pourrait être de bons recommandateurs. Si c'est le cas, pensez à leur demander à la fin de l'année scolaire.
La dernière fois que vous devriez demander des recommandations est Octobre de la dernière année pour les échéances anticipées et de novembre à décembre de la dernière année pour les échéances régulières . Cependant, pour être sûr et proactif, ainsi que pour rester frais dans la mémoire de vos professeurs, vous feriez bien de demander Mars, avril ou mai de l'année junior.
Demander tôt donnera non seulement à vos professeurs le temps dont ils ont besoin pour rédiger une lettre bien rédigée, mais cela vous apportera également une tranquillité d'esprit. En dehors de suivi d'un rappel et d'une note de remerciement , votre travail sur les lettres de recommandation sera terminé ! Ensuite, ce sera à vos recommandataires de télécharger leurs lettres et vous pourrez vous concentrer sur la finalisation du reste de votre candidature à l'université.
Et après?
Comme vous pouvez le constater, vos lettres de recommandation nécessitent beaucoup de planification et de stratégie. Pourquoi les lettres de recommandation sont-elles importantes dans votre candidature ? Que recherchent les responsables des admissions lorsqu’ils les lisent ? Apprenez-en davantage sur le rôle des lettres de rec dans les décisions d’admission dans ces guides.
Il y a beaucoup d’autres étapes à suivre pour postuler à l’université , comme planifier votre SAT/ACT et rédiger votre essai personnel . Consultez notre guide complet pour postuler à l'université, de la 9e à la dernière année.