L'attente des résultats du PSAT peut être angoissante. C'est probablement la première fois que vous passez un test de type SAT, et le PSAT peut vous donner une idée de la fourchette probable de votre score SAT final. De plus, si vous obtenez un score suffisamment élevé, de nombreuses bourses potentielles sont disponibles.
Alors, quand est-ce que l'attente est terminée ? Quand les scores PSAT sont-ils publiés ? Dans ce guide, nous expliquons quand vous obtiendrez vos résultats PSAT, vous guidons à travers la chronologie complète du PSAT et proposons quelques suggestions sur ce qu'il faut faire une fois que vous avez vos scores.
Bonus gratuit exclusif : Téléchargez un guide gratuit contenant nos 5 meilleures stratégies pour améliorer votre score SAT de 160 points. Après avoir récupéré votre score PSAT, vous voudrez savoir comment l'améliorer.
Quand les scores PSAT sont-ils publiés ?
Tout d’abord, combien de temps faut-il pour obtenir les résultats du PSAT ? La fenêtre PSAT pour les tests est du 2 au 31 octobre. Les scores du PSAT 2023 seront publiés à deux dates distinctes : le 6 novembre et le 16 novembre. La date à laquelle vous recevrez vos scores dépend de la date à laquelle vous avez testé et de la date à laquelle vos réponses ont été soumises. Notez que votre conseiller d'orientation et votre école pourront voir vos résultats une semaine plus tôt, vers le 1er et le 9 novembre.
Prime: Savez-vous de quel score vous avez besoin au PSAT ? Consultez notre guide sur qu'est-ce qu'un bon score PSAT pour vous aider à vous fixer un objectif !
Étape 1 : passez le PSAT en octobre
Le PSAT est administré en octobre , bien que la date exacte varie en fonction du moment où votre école choisit de l'administrer.
La logistique exacte du PSAT dépend également de votre école. Certaines écoles obligent chaque élève de 11e année à passer le test, certaines proposent l'inscription au PSAT et d'autres n'administrent pas du tout le PSAT (ce qui signifie que vous devrez prendre des dispositions pour passer le test ailleurs).
Pour vous assurer que vous n'êtes pas coincé sans score PSAT, demandez à votre école avant le 1er septembre comment elle prévoit de préparer et d’administrer le test. Si vous n'aimez pas la méthode de votre école, vous aurez tout le temps d'envisager d'autres options et de planifier en conséquence.
Étape 2 : Obtenez vos scores PSAT en ligne en novembre
Les scores PSAT devraient sortira en novembre. Vous recevrez une notification par e-mail lorsque vos scores seront prêts à être consultés.
Une fois les scores PSAT publiés, vous pouvez y accéder en ligne en vous connectant votre compte College Board :
convertir une chaîne en json en java
Si vous n'avez pas créé de compte College Board, Vous pouvez le faire ici .
Une fois connecté, cliquez sur « Scores PSAT/NMSQT, PSAT 10 et PSAT 8/9 » pour accéder à vos scores PSAT. Vous serez ensuite redirigé vers une page contenant vos résultats PSAT.
Pour plus de détails sur la façon d'obtenir vos scores PSAT, y compris sur ce qu'il faut faire si vous ne pouvez pas voir vos scores PSAT en ligne, lisez notre guide complet du rapport de score PSAT.
Étape 3 : Les écoles peuvent distribuer des rapports papier PSAT
À compter de l'automne 2021, le College Board a cessé d'envoyer des rapports PSAT papier aux écoles. Les années précédentes, les bulletins papier reçus par les écoles étaient généralement remis aux élèves au début du mois de janvier.
Les écoles ont toujours la possibilité d'imprimer les rapports de notes de leurs élèves et de les distribuer, mais ce n'est pas obligatoire. Le mieux si vous voulez savoir si vous recevrez ou non un rapport papier en plus de votre copie en ligne est de demander à votre conseiller scolaire !
Résultats PSAT : et maintenant ?
Voici quelques options sur ce que vous pouvez faire une fois que vous aurez récupéré vos scores PSAT.
Option 1 : Plan pour la bourse nationale de mérite
Si vous avez obtenu des résultats suffisamment élevés au PSAT (et que vous êtes junior), vous pourriez vous qualifier comme demi-finaliste pour le concours national de bourses de mérite. Chaque année, ce programme récompense Statut de demi-finaliste parmi les 1 % des meilleurs buteurs du PSAT, soit environ 16 000 étudiants.
Devenir demi-finaliste pour ce programme est contingent seulement sur vos scores PSAT. Le score exact nécessaire pour se qualifier varie selon l'état , donc si votre objectif est de gagner une bourse, c'est une bonne idée d'avoir une idée du score dont vous aurez besoin avant vous passez le PSAT.
Si vous devenez demi-finaliste, notez que devenir finaliste demande un peu plus d'efforts, notamment maintenir votre GPA . Préparez le terrain pour devenir finaliste national du mérite en dernière année en effectuant des recherches sur ce qui est requis .
Option 2 : Reprendre le PSAT en tant que junior (si vous l'avez pris tôt)
Si vous êtes un lève-tôt qui a pris le PSAT en première année ou étudiant en deuxième année , c'est une bonne idée de repasser le PSAT votre année junior, surtout si vous espérez vous qualifier pour le mérite national et que vous souhaitez éventuellement obtenir un score SAT (ou ACT) très élevé.
Ce qui est génial de passer le PSAT en première ou en deuxième année, c'est que il vous expose très tôt aux types de questions que vous verrez au SAT.
De plus, cela vous permet d'avoir une idée de vos faiblesses et des compétences que vous devez perfectionner dans votre préparation, augmentant ainsi vos chances de réussir. devenir demi-finaliste du mérite national et frapper votre SAT / Score de but ACT à la première ou à la deuxième tentative.
Option 3 : Préparation au SAT (ou ACT)
L'objectif principal du PSAT est de préparer les étudiants à passer le SAT, soit plus tard au cours de leurs premières années, soit à l'automne de leur dernière année, avant de postuler aux collèges.
En fait, votre score PSAT est censé être un bon estimation de vos résultats au SAT réel . Cela signifie que si vous obtenez 1 200 au PSAT et que vous passez le SAT sans aucune préparation, vous obtiendrez probablement le même score.
De plus, étant donné que la structure du SAT est très similaire à celle de l'ACT, vous pouvez également utiliser le PSAT pour vous préparer à l'ACT. (Notez cependant qu'il existe une poignée de différences entre les deux tests , dont le plus important est l'inclusion d'une section scientifique sur l'ACT. De plus, c'est probablement une meilleure idée de passer le PreACT au lieu du PSAT si vous envisagez de passer l'ACT.)
Ne désespérez pas si vous obtenez un faible score PSAT. Plutôt, analyser ce qui n'a pas fonctionné puis utilisez ces informations pour améliorer vos connaissances et vos compétences afin de pouvoir mieux réussir au SAT ou à l'ACT.
Le processus d'analyse de vos erreurs sera utile même si vous avez obtenu de très bons résultats au PSAT, car le le contenu du PSAT et du SAT n'est pas exactement le même. Les scores PSAT ne montent qu’à 1 520 au lieu de 1 600 comme c’est le cas au SAT. La raison en est que le SAT propose des passages de lecture de niveau supérieur, teste des règles grammaticales plus délicates et inclut davantage de trigonométrie et de mathématiques plus difficiles. Ainsi, même si vous obtenez un score parfait au PSAT, vous n'êtes pas assuré d'avoir un score SAT parfait !
Vos résultats PSAT incluront des informations indiquant si vous respectez les repères pour la lecture, l'écriture et les mathématiques, ainsi qu'un aperçu plus détaillé des sous-compétences dans lesquelles vous excellez et de celles que vous devez améliorer.
Plutôt que de vous en vouloir pour ce que vous avez fait de mal, essayez de vous concentrer sur comprendre pourquoi tu as mal fait sur une section donnée. Était-ce parce que vous n’aviez jamais passé de test standardisé auparavant et que vous étiez nerveux ? Peut-être que tu as senti pressé par le temps sur certaines parties, ou tout simplement je ne connaissais pas certains des sujets abordés.
Quelles que soient les raisons de vos problèmes, assurez-vous de commencez votre préparation SAT ou ACT en traitant de vos faiblesses révélées par le PSAT. Pour plus de conseils sur quoi faire avec vos scores PSAT, lisez cet article !
Et après?
Vous voulez voir comment votre score se compare à celui des autres étudiants ? Découvrez-le grâce à notre couverture du percentiles PSAT et indice de sélection des scores les plus récents .
Apprenez tout sur le concours national de bourses de mérite avec nos articles approfondis sur comment devenir demi-finaliste et comment gagner la bourse.
Vous avez déjà passé le PSAT en junior ? Commencez à planifier quand vous passerez le SAT avec notre liste à jour des dates des tests . Alternativement, si vous avez suivi le PSAT en première ou en deuxième année, découvrez quand le prochain PSAT sera offert .
Enfin , lorsque vous récupérerez vos scores, vous voudrez probablement savoir comment améliorer votre score pour le grand test : le SAT .
Nous avons étudié des centaines d'histoires d'étudiants et d'études universitaires et avons trouvé les 5 principes que vous devez suivre pour améliorer votre score.
Cliquez sur le lien ci-dessous et entrez votre adresse e-mail pour obtenir les meilleurs conseils de préparation au SAT que vous puissiez obtenir n'importe où.