logo

Qu’est-ce qu’un futur étudiant ?

feature_prospective_student

Si vous êtes au lycée, vous avez probablement déjà entendu le terme « étudiant potentiel » utilisé en relation avec les collèges et les candidatures. Mais qu’est-ce qu’un futur étudiant exactement ? Est-ce quelqu'un qui postule à l'université ? Ou s’agit-il de quelqu’un qui a déjà été accepté dans une université en particulier ? (Ou est-ce les deux ?)

Poursuivez votre lecture pour un examen approfondi de la signification de ce terme et pour obtenir des conseils utiles sur ce que vous pouvez faire vous-même en tant qu'étudiant potentiel.

Qu’est-ce qu’un futur étudiant ?

Que veut dire le futur étudiant ? C'est vraiment simple : un étudiant potentiel est toute personne qui envisage de fréquenter un collège ou une université spécifique .

Le terme « étudiant potentiel » fait le plus souvent référence aux étudiants du secondaire qui sont en train de postuler à l'université. ou qui ont été acceptés mais n'ont pas encore pris leur décision finale quant à leur participation ; cependant, le terme peut également faire référence à ce qui suit :

  • Adultes qui souhaitent y retourner et obtenir leur diplôme de premier cycle
  • Étudiants ou adultes postulant aux études supérieures
  • Étudiants cherchant à transférer d’un autre collège
  • Juniors au lycée ou plus jeunes qui commencent tôt leurs recherches universitaires

Fondamentalement, la partie « étudiant » de « futur étudiant » ne signifie pas que vous devez être étudiant en ce moment.juste que toi pourrait devenir un étudiant (qu'il soit de premier cycle ou de cycle supérieur) dans une école particulière.

Vous êtes considéré comme un étudiant potentiel dans une école dès que vous exprimez votre intérêt à la fréquenter. , même si vous n’avez pas officiellement postulé ou si vous n’envisagez pas de postuler avant un certain temps. Vous êtes également considéré comme un étudiant potentiel jusqu'à ce que vous acceptiez (ou refusiez) votre offre d'inscription (en supposant que vous ayez été admis dans cette école).

index de chaîne java de

Par exemple, Lila est une lycéenne qui souhaite postuler à Brown, à l'Université de Chicago et à l'Université de Boston. Simplement en raison de son intérêt pour ces trois écoles, elle serait déjà qualifiée de future étudiante par chacune d’elles, même si elle n’a pas encore postulé.

Maintenant, disons que Lila va de l'avant et postule dans ces trois écoles. Après quelques mois, elle découvre qu'elle a été rejetée de l'UChicago et acceptée à la fois à Brown et à Boston U. Dans ce cas, elle ne serait plus considérée comme une étudiante potentielle à UChicago, car elle n'a aucun moyen de s'inscrire maintenant que elle a été rejetée ; cependant, elle serait toujours une étudiante potentielle à Brown et à Boston U, car elle peut choisir de s'inscrire dans l'une ou l'autre école.

Que faire en tant que futur étudiant : 8 conseils essentiels

En tant qu'étudiant potentiel, ou « prospie », vous pouvez suivre plusieurs étapes pour vous aider à déterminer si un certain collège vaut la peine de postuler et quelles sont réellement vos chances d'y devenir étudiant.

Voici huit conseils essentiels pour utiliser votre temps en tant qu'étudiant potentiel.

#1 : Faites des recherches supplémentaires sur l'école

Même si vous pensez en savoir suffisamment sur une école, il est toujours judicieux de faire des recherches supplémentaires, si possible.on ne sait jamais ce que l'on pourrait découvrir !

Recherchez des réponses aux questions suivantes pour chaque école que vous envisagez :

  • Y a-t-il un cursus obligatoire ?
  • L'école propose-t-elle le programme d'études souhaité ?
  • Quels types d’équipements et d’activités sont disponibles sur/à proximité du campus ?
  • Dans quelle mesure l’école est-elle sélective ?
  • Combien coûte l’école et offre-t-elle une aide financière ?

La plupart des sites Web des collèges comportent une section spécialement destinée aux étudiants potentiels. , avec des réponses de base à ces questions ainsi que des détails sur l'histoire et la mission de l'école et comment postuler.

Voici quelques liens vers des sections d'étudiants potentiels sur quelques sites Web d'universités pour vous donner une idée du type d'informations dont ils disposent habituellement :

corps_university_campus_library_students

rappel en enfer en javascript

#2 : Visitez le Campus

Si possible, essayez de visiter les campus des écoles que vous envisagez. De cette façon, vous pourrez avoir une meilleure idée de la vie étudiante et de l’atmosphère générale.

Certains campus sont extrêmement résidentiels, avec de nombreux étudiants qui y vivent, tandis que d'autres sont plutôt de style navetteur, avec des étudiants qui vont et viennent constamment.

Tu devrais aussi réfléchissez au type de cadre que vous préféreriez avoir sur le campus : souhaitez-vous vivre dans une communauté urbaine dans une grande ville ? Ou préférez-vous être loin à la campagne ou en banlieue, loin de toute agitation ?

Enfin, assurez-vous de passer du temps à vous promener sur le campus et à voir ce qu'il a à offrir aux étudiants. Faire une visite guidée est aussi une excellente idée , car il pourrait vous montrer des choses que vous avez peut-être manquées lors de votre visite initiale et répondre à toutes vos questions sur le mode de vie et la communauté.

#3 : Assister à un cours universitaire

De nombreux collèges et universitéspermettre aux futurs étudiants d'assister à un vrai courspour les aider à mieux évaluer si l’école leur convient. Par exemple, Tulane permet aux futurs étudiants de participer aux cours.

Si vous assistez à un cours en tant que futur étudiant, il vous sera généralement demandé de faire les choses suivantes :

  • Arrivez cinq à 10 minutes plus tôt pour vous présenter au professeur
  • Venez seul (aucun membre de la famille n'est autorisé)
  • Rester pendant toute la durée du cours
  • Mettez votre téléphone portable sous silence et soyez un auditeur et un participant actif

Noter que certains collèges peuvent autoriser uniquement les futurs étudiants à suivre des cours spécifiques , assurez-vous donc de vérifier à l'avance auprès de l'université ou du professeur si et quand vous pouvez assister à un cours particulier.

#4 : Observer un étudiant actuel

Une autre option que de nombreux collèges proposent aux étudiants potentiels est la possibilité d'observer un étudiant actuel. Ce que cela signifie, c'est que vous suivrez un étudiant pendant une journée pour avoir un aperçu de sa vie universitaire quotidienne .

À Nord-Ouest , par exemple, vous pouvez suivre un élève de 9h à 15h ; ce processus comprend la participation à des cours, l'exploration du campus, le déjeuner et la visite d'une résidence universitaire. Purdue permet également aux étudiants potentiels d'observer les étudiants actuels.

Vous devrez normalement contacter l'école à l'avance pour organiser une séance d'observation .

#5 : Rencontrer un membre du corps professoral

Si vous avez une idée claire de ce dans quoi vous souhaitez vous spécialiser, rencontrer un membre du corps professoral dans ce domaine peut être un excellent moyen d'en savoir plus sur le fonctionnement de cette spécialisation, les types de cours que vous devrez suivre et ce que vous souhaitez faire. les professeurs peuvent faire pour vous aider et vous soutenir.

zone de liste Java

Vous pouvez également demander quels types d'étudiants ce professeur a vu réussir dans la majeure et/ou dans les cours qu'ils enseignent.

body_calculator_computer_keyboard

#6 : Calculez vos chances d’admission

En tant qu'étudiant potentiel, vous ne devriez pas postuler à l'université sans avoir d'abord déterminé vos chances d'y entrer. Cela vous permet de déterminer si cette école est une école sûre (dans laquelle vous êtes très susceptible d'entrer), une école sûre. correspondre (celui dans lequel vous pourriez entrer), ou un atteindre (celui dans lequel vous êtes le moins susceptible d’entrer).

Il est préférable detrouver une liste d'environ six à huit collèges , composé de deux à trois sécurités, de deux à trois matchs et de deux à trois écoles de portée.

Bien que les décisions d'admission soient basées sur plusieurs facteurs, notamment votre essai personnel et vos lettres de recommandation, vous pouvezobtenez une idée approximative de vos chances d'être admis en comparant vos scores GPA et SAT/ACT avec ceux des étudiants admis. Notre calculateur d'admission à l'université est le moyen le plus simple de procéder.

Une fois que vous avez calculé vos chances d'admission (très approximatives) pour chaque collège de votre liste, vous pouvez alors décider si vous souhaitez rester un étudiant potentiel pour chaque école ou supprimer une école de votre liste (et éventuellement la remplacer par une autre). ).

#7 : Postuler pour des bourses

C’est le moment de postuler pour autant de bourses que possible, surtout si vous craignez de pouvoir vous permettre des études universitaires.

Ce n'est pas grave si vous ne savez pas encore où vous allez à l'écoletu n'es encore qu'un prospie après tout ! Tant que vous recherchez des bourses pouvant être utilisées dans n’importe quel collège, vous serez prêt à partir. Consultez ces listes des meilleures bourses pour les lycéens et personnes âgées .

#8 : Décidez si vous vous inscrirez

La dernière tâche que vous aurez en tant que futur étudiant est de décider quel collège vous fréquenterez (et quels collèges vous fréquenterez).pasassister à). Cette étape intervient plus tard dans l'année scolaire, vers mars/avril, une fois que vous obtenez toutes vos décisions d'admission des collèges auxquels vous avez postulé.

Si vous êtes rejeté d’un collège, vous n’y êtes plus considéré comme un étudiant potentiel. Mais si tu es accepté, tu es toujours un prospie-maintenant,quelqu'un qui pourraiten faitinscrivez-vous là-bas très bientôt !

obj en java

Vous devrez soumettre votre intention de vous inscrire dans un collège avant la date limite nationale du 1er mai. À ce stade, vous devrez également refuser officiellement toute autre acceptation que vous avez reçue de collèges que vous avez décidé de ne pas fréquenter.

Dès que vous acceptez une offre et refusez les autres, vous n’êtes plus un étudiant potentiel.tu es un nouvel étudiant de première année !

Mais que se passe-t-il si vous êtes sur liste d'attente dans une école ? Dans ce cas,vous chevaucherez essentiellement la frontière entre l’étudiant potentiel et l’étudiant de première année. Cela se produit si vous avez accepté de rester sur la liste d’attente d’un collège tout en acceptant entre-temps une offre d’une autre école.

Quoi qu’il en soit, en fin de compte, vous ne serez engagé que dans un seul collège et ne serez officiellement plus un étudiant potentiel.

Récapitulatif : Qu'est-ce qu'un futur étudiant ?

Alors, que veut dire déjà étudiant potentiel ? En gros, c'est n'importe quelle personneétudiant actuel ou nonqui envisage de fréquenter un collège ou une université en particulier.

Le terme « étudiant potentiel » est normalement utilisé pour décrire un étudiant du secondaire qui postule à l'université ou qui a déjà été accepté mais qui n'a pas encore choisi où s'inscrire ; cependant, le terme peut également être utilisé pour désigner un adulte qui envisage de retourner obtenir son baccalauréat ou un diplômé universitaire qui se prépare à postuler à des études supérieures.

La phase « futur étudiant » s'étend sur une longue période , à partir du moment où vous envisagez initialement de postuler dans un collège jusqu'au moment où vous acceptez ou refusez officiellement l'offre d'admission (si admissi vous êtes rejeté, votre statut de « prospie » prend fin immédiatement pour cette école).

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire en tant qu'étudiant potentiel, à la fois avant de postuler et en attendant vos décisions d'admission : vous pouvez visiter le campus pour avoir une idée de la communauté, observer un étudiant, rencontrer un professeur et calculer votre chances d'entrer en fonction des scores moyens GPA et SAT/ACT des candidats admis.

Le but est d’utiliser judicieusement votre temps en tant que prospie !

Et après?

Déterminer à quels collèges vous devriez postuler peut être difficile. Laissez-nous vous aider avec notre guide pour dresser une liste universitaire.

Maintenant que vous connaissez la définition du futur étudiant, Comment pouvez-vous être sûr d'impressionner les comités d'admission ? Découvrez ici dans notre guide ce qui a fière allure sur une candidature à l'université. Nous proposons également des conseils d'experts sur la création d'une application polyvalente.

Vous espérez entrer dans des écoles vraiment prestigieuses ? Alors vous voudrez certainement apprendre comment gagner un SAT parfait / Score ACT .