logo

Qu'est-ce qu'une période ?

Qu'est-ce qu'une période

UN période (.) est un symbole de ponctuation qui peut également être appelé un point ou un point. On le trouve généralement sur le même QWERTY AMÉRICAIN touche du clavier comme signe supérieur à (>).

Où se trouve le point sur le clavier ?

Les touches de point d'un clavier d'ordinateur sont illustrées dans le schéma ci-dessous. La touche point sur les claviers américains est située juste à côté de la touche point d’interrogation. Sur les claviers dotés d'un pavé numérique, la touche point est également située juste à côté de la touche Entrée.

Qu'est-ce qu'une période

Comment créer une période ?

Création du symbole point sur un clavier américain

Le point et le symbole supérieur à (>) sont situés sur la même touche sur les claviers anglais PC et Mac. Un point est produit lorsque la touche point est enfoncée seule.

algorithme de stand

Créer le symbole du point sur un smartphone ou une tablette

Ouvrez le clavier de votre smartphone ou tablette, sélectionnez la zone des chiffres (123) ou des symboles (sym), puis appuyez sur le bouton « ». symbole pour ajouter un point.

Quelle fonction ont les règles sur un ordinateur ?

Voici quelques exemples de la façon dont les ordinateurs utilisent les périodes.

  1. Le nom du fichier et l'extension du fichier sont séparés par un point sur les machines compatibles IBM et leurs systèmes d'exploitation. Par exemple, dans le fichier « somefile.pdf », le nom de fichier « somefile » est distinct de l'extension de fichier « pdf ».
  2. Sous Linux, le répertoire courant est désigné par un seul point et le répertoire parent est désigné par « .. » (points doubles ou « point point »).
  3. Dans les lignes de commande Linux et Windows, la commande cd peut être utilisée avec deux points pour avancer d'un répertoire.
  4. Le point est utilisé pour séparer les composants clés de l'URL et pour aider à créer des URL. Par exemple, l'URL https://www.javatpoint.com est l'adresse atteinte à l'aide de ce protocole, tandis que le reste de l'URL est l'adresse.
  5. Dans le code de programmation, il fonctionne comme un caractère générique ou est utilisé comme tel.

Qu'est-ce que la clé de point représente d'autre ?

La touche supérieure à, qui peut être affichée à côté ou au-dessus du symbole point sur les claviers américains, partage l'espace avec la touche point. Lorsque Num Lock n'est pas actif, la touche point du pavé numérique du clavier sert de touche Suppr.

Qu'est-ce qu'un point de ponctuation ?

Qu'est-ce qu'une période

Toute phrase destinée à faire une déclaration doit se terminer par un point, un petit signe de ponctuation en forme de point. Le point doit être positionné précisément derrière la dernière lettre du dernier mot de la phrase, un peu comme les autres signes de ponctuation utilisés pour terminer les phrases.

Alternativement, le symbole peut être utilisé seul pour désigner des caractères omis ou à plusieurs reprises comme symbole. ellipse (...) pour désigner les mots omis. Il peut être placé après la première lettre d'un nom ou après chaque lettre d'un initialisme ou d'un acronyme (par exemple, « U.S.A. »). Pendant ce temps, l'utilisation de points après des acronymes ou des initiales est en déclin, et beaucoup d'entre eux sans ponctuation se sont imposés comme une pratique courante (par exemple, « Royaume-Uni » et « OTAN »). Comparés aux autres pays anglophones, les États-Unis ont connu une progression un peu plus lente de cette tendance.

Comment utiliser les règles ?

Placez un seul espace après un point à la fin d’une phrase avant de commencer la suivante. Cette ligne directrice n’est en vigueur que depuis que les logiciels de traitement de texte sont devenus largement utilisés ; dans le passé, lorsque les gens utilisaient encore des machines à écrire, on plaçait deux espaces après les points et autres signes de ponctuation de fin de phrase.

De plus, les points sont utilisés avec des abréviations.

  1. 6 heures du matin
  2. Washington DC.

Le point qui suit une abréviation qui conclut une déclaration, une directive ou une question indirecte est également utilisé pour terminer la phrase.

  • Si vous souhaitez visiter le Musée national d'histoire américaine du Smithsonian Institute, vous devrez vous rendre à Washington, D.C.
  • Arrivée à 17h30. obtenir une place pour le concert; ça commence à 18 heures.

Même s’il s’agit d’abréviations, les acronymes n’ont généralement pas besoin de points. Vous n'avez pas besoin d'inclure des points entre les lettres si vous utilisez un acronyme qui ressemble à un mot, comme MAINTENANT, OTAN, RADAR ou SCUBA. Les points peuvent être nécessaires ou non si vous utilisez un acronyme prononcé en prononçant les lettres une par une. Les exemples incluent le FBI, la NBA, la NCAA, la NAACP, les États-Unis et l'UNICEF.

code de codage de Huffman