logo

Quelle est la touche pause ?

Quelle est la touche pause ?

La touche pause, qui est partagée avec la touche pause et se trouve souvent en haut à droite des claviers d'ordinateur (comme indiqué ci-dessous), peut être utilisée pour arrêter momentanément les opérations de l'ordinateur. Un jeu informatique comme Deus Ex ou Call of Duty, par exemple, peut être brièvement arrêté à l'aide de la touche pause pendant que l'utilisateur s'éloigne.

différence symétrique

Remarque : La plupart des ordinateurs portables, tels que les Ultrabooks et les netbooks, ne disposent pas de touche pause. De plus, il n'y a pas de touche pause sur les claviers Apple.

Les utilisateurs devront peut-être appuyer sur Shift ou Ctrl et sur la touche pause pour mettre en pause une application ou un jeu, en fonction du logiciel ou de l'action précise requise. La fenêtre Paramètres système peut également être ouverte en appuyant sur la touche Windows pendant une pause sur un ordinateur exécutant le système d'exploitation Microsoft Windows.

Aujourd'hui, suspendre l'affichage de l'écran du BIOS d'un ordinateur lors de son démarrage initial est l'application la plus fréquente de la touche pause.

Quelle est l’histoire de la touche pause ?

Toutes les clés, sirènes et piles sont câblées ensemble dans une seule boucle en série utilisant un circuit télégraphique typique. Ainsi, les sirènes ne s'activent que lorsque les deux touches sont enfoncées (parfois appelé « marquage » ? juste après les traces d'encre formées sur du ruban de papier par les anciens télégraphes à imprimer). Afin de permettre à l'autre opérateur d'envoyer, l'opérateur récepteur doit soit maintenir sa touche enfoncée, soit fermer un interrupteur de court-circuit intégré. En conséquence, l'opérateur récepteur peut désactiver le contrôleur émetteur en ouvrant sa clé, en déclenchant le circuit et en plaçant le système dans une situation « d'espacement ». L'expéditeur est alerté lorsque les sirènes cessent de jouer en réponse à ses frappes. Le résultat identique serait obtenu en rompant physiquement la ligne télégraphique.

Des principes similaires s'appliquent au fonctionnement du téléimprimeur, à l'exception du fait que la station émettrice maintenait la boucle fermée (logique 1, ou « marquage ») également pendant de brefs intervalles entre les caractères. Lorsqu'une touche « break » particulière était enfoncée, la boucle était forcée dans des états logiques continus 0, parfois appelés condition « espace ». Le caractère composé uniquement de 0, qui est le NUL non imprimable en Baudot et en ASCII, provoque l'activation répétée des mécanismes du téléimprimeur pendant toute cette période sans produire aucune sortie. L’opérateur expéditeur a été attiré par la cacophonie qui en a résulté.

Cette habitude s'est poursuivie avec l'utilisation de téléimprimeurs sur des ordinateurs à temps partagé. Chaque caractère acceptable doit inclure un ou plusieurs bits d'arrêt logiques 1 (marquage) à la fin, ce qui est en violation des critères d'espacement continu (0 logique). Cela a été identifié par l'ordinateur (plus particulièrement par l'UART) comme une circonstance de « rupture » unique. L'ordinateur a créé une interruption qui obligeait généralement le système informatique à demander une connexion ou à arrêter l'exécution d'un programme. La touche Break, précédemment utilisée avec les émulateurs de terminaux, peut toujours être utilisée par un logiciel pour des fonctions comparables même si la télégraphie périphérique série n'est plus utilisée.

Où sur le clavier se trouve la touche Pause ?

La touche Pause du clavier, également appelée Pa ou Pause, est située à côté des autres touches de commande.

Quelle est la touche pause ?

Sur un clavier d'ordinateur portable, où se trouve la touche Pause ?

Sur un ordinateur portable, la touche Pause est souvent une partie d'une autre touche située à côté de Retour arrière, comme le montre l'image. Lorsque vous utilisez un ordinateur portable avec deux touches qui fonctionnent comme une seule, vous devez appuyer sur Fn tout en utilisant la deuxième touche. Les touches Scr Lk, Pause et Break d'un ordinateur portable sont généralement combinées avec une autre touche et comportent un texte bleu.

Appuyez sur Fn et sur la touche souhaitée avec les lettres bleues pour utiliser ces touches. Étant donné que Pause est une fonctionnalité de la touche Insertion, vous devez appuyer à la fois sur Fn et Inser pour l'utiliser.

Remarque : Il est possible que la touche Pause ne soit pas présente sur les ordinateurs plus petits et plus portables.

Comment continuer après une pause ?

Si vous utilisez un logiciel qui arrête la sortie ou l'application (par exemple, en appuyant sur pause au démarrage de l'ordinateur). En appuyant sur la touche Entrée, vous pouvez continuer à partir de la pause.

Comment utiliser une pause clavier sans touche ?

Pour les petits claviers et les claviers d'ordinateurs portables, plusieurs fabricants ne les fabriquent pas avec la touche Pause Break. Les techniques suivantes pourraient être utiles si vous souhaitez les utiliser dans cette situation.

Approche 1 : Utiliser d’autres clés

Différents ordinateurs peuvent avoir plusieurs clés alternatives. Vous pouvez essayer ces alternatives populaires.

Vous pouvez appuyer sur : pour activer la touche Break.

  1. Ctrl + Fn + Shift ou Fn + R sur un ordinateur portable HP
  2. Fn + P, Fn + Ctrl + P ou Fn + Alt + P sur les ordinateurs portables Lenovo.
  3. Fn + B sur les ordinateurs portables Dell.

Vous devriez consulter le guide d'utilisation ou le manuel de référence de votre ordinateur portable si vous ne savez pas de quelle clé il dispose en option.

Approche 2 : utiliser le clavier à l'écran

L'utilisation du clavier à l'écran, fourni avec le système d'exploitation Windows, est une autre façon d'obtenir la touche Pause/Pause. Tout ce que tu dois faire est

contrôle du programme stocké

Étape 1) Pour ouvrir la fenêtre Exécuter, appuyez sur Win + R.

Étape 2) Lancez le clavier à l'écran en tapant osk dans la fenêtre et en sélectionnant OK.

Étape 3) Cliquez simplement sur la touche Pause pour l'activer. Cliquez sur Pause tout en maintenant Ctrl ou Fn enfoncé pour utiliser la touche Pause.

Les touches alternatives et le clavier à l'écran sont des options si vous n'aimez pas votre clavier actuel. Le problème peut être résolu en achetant un nouveau clavier avec la touche souhaitée sur n'importe quel site de commerce électronique en ligne.