logo

XOR Java

Java XOR est l'un des opérateurs Bitwise disponibles en Java. Le XOR (alias OR exclusif) prend deux opérandes booléens et renvoie vrai s'ils sont différents. Le meilleur cas d'utilisation de l'opérateur XOR est lorsque les deux conditions booléennes données ne peuvent pas être vraies simultanément.

Comprenons ce que sont les opérateurs au niveau du bit en Java ?

Opérateurs au niveau du bit en Java

Un opérateur est un symbole défini pour effectuer une opération spécifique. Par exemple, l'opérateur « + » est utilisé pour ajouter deux valeurs. Tout comme les opérateurs traditionnels, Java fournit un support pour les opérateurs au niveau du bit. Ces opérateurs sont utilisés pour effectuer des opérations sur des bits individuels d'un nombre. C'est pourquoi ces les opérateurs sont appelés opérateurs au niveau du bit. Il est évalué de gauche à droite.

Les opérateurs au niveau du bit peuvent être utilisés avec n'importe lequel des types de données intégraux tels que int, char, short, etc. Habituellement, les opérateurs au niveau du bit sont utilisés lors de l'exécution d'opérations de manipulation ou de requête sur l'arbre indexé binaire.

Il existe sept types d'opérateurs au niveau du bit en Java qui sont utilisés pour effectuer des opérations au niveau du bit :

Opérateur Description
| OU au niveau du bit
& ET au niveau du bit
^ XOR au niveau du bit
~ Complément au niveau du bit
<< Décalage à gauche
>> Signé Maj à droite
>>> Décalage droit non signé

Dans cette section, nous aborderons l'opérateur Bitwise XOR en Java. Voir tout Opérateur au niveau du bit en Java .

le plus beau sourire du monde

Opérateur Java XOR (OU exclusif)

L'opérateur XOR est désigné par le symbole de la carotte (^). Il prend deux valeurs et renvoie vrai si elles sont différentes ; sinon, renvoie faux. En binaire, le vrai est représenté par 1 et le faux est représenté par 0.

Ci-dessous la table de vérité de l'opérateur XOR :

X et x ^ y
0 0 0
0 1 1
1 0 1
1 dix

D'après le tableau ci-dessus, nous pouvons voir qu'il renvoie vrai si et seulement si les valeurs des deux opérandes sont différentes. Sinon, il renvoie faux.

Comprenons-le avec un exemple :

Exemple d'opérateur XOR

Considérez l'exemple ci-dessous :

TestXor.java :

 public class TestXor { public static void main(String[] args) { int x = 5, y = 7; //declaring values // bitwise XOR // 0101 ^ 0111 = 0101 = 2 // Performing an operation with xor and traditional operator System.out.println(&apos;x ^ y = &apos; + (x ^ y)); } } 

Sortir:

 x ^ y = 2 

Dans l'exemple ci-dessus, nous avons défini deux valeurs et effectuons l'opération XOR sur elles. De plus, nous avons ajouté deux opérations XOR utilisant un opérateur traditionnel +. Ainsi, nous pouvons écrire les opérateurs traditionnels pour opérer deux XOR.