logo

Désinstaller et réinstaller Angular cli

Dans cette section, nous allons désinstaller et réinstaller Angular CLI. Angular CLI est un type d'outil utilisé pour développer une application angulaire. C'est un type de framework basé sur JavaScript. C'est aussi l'un des plus en plein essor parmi d'autres. C'est pourquoi il s'agit d'un moyen moins stressant et robuste de créer ou de développer une interface utilisateur d'application Web.

Il y a quelque temps, nous travaillions sur notre application Angular. À ce moment-là, nous exigeons une mise à jour de notre version Angular. Nous essayons donc de mettre à jour notre version Angular 8 vers 9. Mais lorsque nous essayons de mettre à jour notre version, nous ne pouvons pas le faire car elle affiche une erreur comme la configuration affectée. La raison en est que si notre machine ou ordinateur a déjà installé Angular CLI, il sera à nouveau confronté à certaines conditions ou problèmes lors du processus de désinstallation ou de réinstallation. Dans la section ci-dessous, nous fournirons le processus de désinstallation et de mise à niveau de notre version Angular 8 vers 9. Les différentes commandes pour mettre à jour notre version Angular sont décrites comme suit :

qu'est-ce que la carte Java

Désinstaller la CLI angulaire

Nous utiliserons la commande suivante pour désinstaller Angular CLI comme ceci :

 npm uninstall -g @angular/cli 

Lorsque nous exécutons cette commande, nous pouvons désinstaller avec succès Angular CLI.

Vider le cache

Nous utiliserons la commande suivante pour vider le cache comme ceci :

 npm cache clean --force npm cache verify 

Lors de l'exécution de la commande ci-dessus pour supprimer Angular CLI sous Windows, si nous rencontrons un problème, nous pouvons utiliser nos privilèges d'administrateur pour ouvrir la ligne de commande. Si nous sommes confrontés au même problème dans notre système d'exploitation Mac ou Linux, nous ajouterons « sudo » avant la commande « nmp », puis saisirons notre mot de passe et appuyer sur la touche Entrée. Après cela, nous devons attendre la fin du processus terminal. Maintenant, notre ordinateur a réussi à éradiquer notre CLI angulaire. Pour le réinstaller, nous devons fermer notre terminal ou notre ligne de commande et le rouvrir. Après cela, nous commencerons à installer Angular CLI.

Installer la CLI angulaire

Nous utiliserons la commande suivante pour installer Angular CLI comme ceci :

 npm install -g @angular/cli 

Lorsque la commande ci-dessus est exécutée avec succès, nous obtiendrons la nouvelle version d'Angular CLI. En utilisant la commande suivante, nous pouvons vérifier nos nouvelles versions d'Angular CLI comme ceci :

 ng version 

Lorsque nous exécutons cette commande, nous obtiendrons le résultat suivant comme celui-ci :

clé primaire et clé composite en SQL
Désinstaller et réinstaller Angular cli