logo

JavaScript setAttribute()

Le setAttribute() La méthode est utilisée pour définir ou ajouter un attribut à un élément particulier et lui fournit une valeur. Si l'attribut existe déjà, il définit ou modifie uniquement la valeur de l'attribut. On peut donc aussi utiliser le setAttribute() méthode pour mettre à jour la valeur de l’attribut existant. Si l'attribut correspondant n'existe pas, il créera un nouvel attribut avec le nom et la valeur spécifiés. Cette méthode ne renvoie aucune valeur. Le nom de l'attribut se convertit automatiquement en minuscules lorsque nous l'utilisons sur un élément HTML.

Bien que l'on puisse ajouter le style attribut en utilisant le setAttribute() méthode, mais il est recommandé de ne pas utiliser cette méthode pour le coiffage. Pour ajouter des styles, nous pouvons utiliser les propriétés de l'objet style qui modifieront efficacement le style. Cela peut être clair avec le code suivant.

Manière incorrecte

Il est recommandé de ne pas l'utiliser pour changer de style.

 element.setAttribute('style', 'background-color: blue;'); 

Manière correcte

La bonne façon de changer le style est indiquée ci-dessous.

annuler le dernier commit
 element.setAttribute.backgroundColor = 'blue'; 

Pour obtenir la valeur d'un attribut, nous pouvons utiliser la getAttribute() méthode, et pour supprimer un attribut spécifique d'un élément, nous pouvons utiliser la supprimerAttribut() méthode.

Si nous ajoutons un attribut booléen tel que désactivé , alors quelle que soit sa valeur, il est toujours considéré comme vrai . Si nous devons définir la valeur de l'attribut booléen sur FAUX , nous devons supprimer tout l'attribut en utilisant le supprimerAttribute() méthode .

Syntaxe

 element.setAttribute(attributeName, attributeValue) 

Les arguments de cette méthode ne sont pas facultatifs. Les deux paramètres doivent être inclus lors de l’utilisation de cette méthode. Les valeurs des paramètres de cette méthode sont définies comme suit.

déclaration de cas Verilog

Valeurs des paramètres

Nom d'attribut: C'est le nom de l'attribut que l'on souhaite ajouter à un élément. Il ne peut pas rester vide ; c'est-à-dire que ce n'est pas facultatif.

valeur d'attribut : C'est la valeur de l'attribut que nous ajoutons à un élément. Ce n'est pas non plus une valeur facultative.

Comprenons comment utiliser setAttribute() méthode en utilisant quelques illustrations.

Exemple 1

Dans cet exemple, nous ajoutons un href attribut avec une valeur de 'https://www.javatpoint.com/' au taguer avec identifiant = 'lien' .

 JavaScript setAttribute() method function fun() { document.getElementById(&apos;link&apos;).setAttribute(&apos;href&apos;, &apos;https://www.javatpoint.com/&apos;); } <h2> It is an example of adding an attribute using the setAttribute() method. </h2> <a id="link"> javaTpoint.com </a> <p> Click the follwing button to see the effect. </p> Add attribute 
Testez-le maintenant

Sortir

répertoire dans les commandes Linux

Après l'exécution du code ci-dessus, le résultat sera -

JavaScript setAttribute()

Nous pouvons voir qu'avant de cliquer sur le bouton donné, le lien n'est pas créé. Après avoir cliqué sur le bouton, la sortie sera -

JavaScript setAttribute()

Maintenant, nous pouvons voir que le lien est créé.

Exemple2

Dans cet exemple, nous mettons à jour la valeur d'un attribut existant à l'aide du setAttribute() méthode. Ici, nous convertissons un champ de texte en bouton en modifiant la valeur de taper attribut de texte à bouton .

Nous devons cliquer sur le bouton spécifié pour voir l'effet.

 JavaScript setAttribute() method function fun() { document.getElementById(&apos;change&apos;).setAttribute(&apos;type&apos;, &apos;button&apos;); } <h2> It is an example to update an attribute&apos;s value using the setAttribute() method. </h2> <p> Click the follwing button to see the effect. </p> Change 
Testez-le maintenant

Sortir

Après l'exécution du code ci-dessus, le résultat sera -

JavaScript setAttribute()

Après avoir cliqué sur le bouton, la sortie sera -

JavaScript setAttribute()

Exemple3

Ici, nous ajoutons un attribut booléen désactivé pour désactiver le bouton spécifié. Si nous fixons la valeur de désactivé attribut à une chaîne vide, il est alors automatiquement défini sur true, ce qui entraîne la désactivation du bouton.

tutoriel Java
 JavaScript setAttribute() method function fun() { document.getElementById(&apos;btn&apos;).setAttribute(&apos;disabled&apos;, &apos;&apos;); } <h2> Example of the setAttribute() method. </h2> <p> Click the following button to see the effect </p> Click me 
Testez-le maintenant

Sortir

Après l'exécution du code ci-dessus, le résultat sera -

JavaScript setAttribute()

Après avoir cliqué sur le bouton, la sortie sera -

JavaScript setAttribute()