Les termes amont et aval font référence au référentiel. Généralement, en amont correspond à l'endroit où vous clonez le référentiel, et en aval correspond à tout projet qui intègre votre travail à d'autres travaux. Cependant, ces termes ne se limitent pas aux référentiels Git.
Il existe deux contextes différents dans Git pour l'amont/en aval, à savoir les contextes distants et l'heure/l'historique. Dans la référence distante amont/aval, le dépôt en aval sera extrait du dépôt en amont. Les données circuleront naturellement en aval.
Dans la référence temps/histoire, cela peut être flou, car en amont dans le temps signifie en aval dans l'histoire, et vice versa. Il est donc préférable d'utiliser les termes parent/enfant à la place d'amont/aval en cas de temps/d'historique.
caca
Git configuré en amont
Le git set-upstream vous permet de définir la branche distante par défaut pour votre branche locale actuelle. Par défaut, chaque commande pull définit le maître comme branche distante par défaut.
Parfois, nous essayons d'apporter certaines modifications au serveur distant, mais il affichera une erreur du type ' erreur : échec de la transmission de certaines références vers 'https : .' Il se peut que vous n'ayez pas configuré votre branche distante. Nous pouvons définir la branche distante pour la branche locale. Nous allons implémenter le processus suivant pour définir le serveur distant :
Pour vérifier le serveur distant, utilisez la commande ci-dessous :
$ git remote -v
Il en résultera ce qui suit :
combien y a-t-il de films de mission impossible
La sortie ci-dessus affiche le nom du serveur distant. Pour mieux comprendre le serveur distant, Cliquez ici . Maintenant, vérifiez les branches disponibles, exécutez la commande ci-dessous :
$ git branch -a
Il en résultera ce qui suit :
La commande ci-dessus répertoriera les branches sur le référentiel local et distant. Pour en savoir plus sur les succursales, cliquez ici. Maintenant, transmettez les modifications au serveur distant et définissez la branche particulière comme branche distante par défaut pour le référentiel local. Pour appliquer les modifications et définir la branche distante par défaut, exécutez la commande ci-dessous :
$ git push --set-upstream origin master
La commande ci-dessus définira la branche principale comme branche distante par défaut. Pour mieux comprendre l'origine master Cliquez ici .
connexion java mysql
Considérez le résultat ci-dessous :
Dans la sortie donnée, tout est à jour avec la branche distante.
Nous pouvons également définir la branche distante par défaut en utilisant la commande git branch. Pour ce faire, exécutez la commande ci-dessous :
$ git branch --set-upstream-to origin master
Pour afficher les branches distantes par défaut, exécutez la commande ci-dessous :
$ git branch -vv
Considérez le résultat ci-dessous :
La sortie ci-dessus affiche les branches disponibles sur le référentiel. Nous pouvons voir que la branche distante par défaut est spécifiée par des lettres en surbrillance.