logo

Git à distance

Dans Git, le terme distant concerne le référentiel distant. Il s'agit d'un référentiel partagé que tous les membres de l'équipe utilisent pour échanger leurs modifications. Un référentiel distant est stocké sur un service d'hébergement de code tel qu'un serveur interne, GitHub, Subversion, etc. Dans le cas d'un référentiel local, un référentiel distant ne fournit généralement pas d'arborescence de fichiers de l'état actuel du projet ; comme alternative, il s’agit uniquement des données de version .git.

Les développeurs peuvent effectuer de nombreuses opérations avec le serveur distant. Ces opérations peuvent être un clonage, une récupération, un push, un pull, etc. Considérez l'image ci-dessous :

Git à distance

Vérifiez votre télécommande

Pour vérifier la configuration du serveur distant, exécutez le git à distance commande. La commande git remote permet d'accéder à la connexion entre distant et local. Si vous souhaitez voir l'existence originale de votre référentiel cloné, utilisez la commande git remote. Il peut être utilisé comme :

Syntaxe:

 $ git remote 

Sortir:

Git à distance

La commande donnée fournit le nom distant comme l'origine . Origin est le nom par défaut du serveur distant, donné par Git.

Git à distance -v :

Git Remote prend en charge une option spécifique -v pour afficher les URL que Git a stockées sous forme de nom court. Ces noms courts sont utilisés lors des opérations de lecture et d'écriture. Ici, -v signifie verbeux . On peut utiliser --verbeux à la place de -v. Il est utilisé comme :

Syntaxe:

 $ git remote -v 

Ou

chaîne en java
 $ git remote --verbose 

Sortir:

Git à distance

La sortie ci-dessus fournit les connexions à distance disponibles. Si un référentiel contient plusieurs connexions distantes, cette commande les listera toutes.

Ajout à distance de Git

Lorsque nous récupérons implicitement un référentiel, git ajoute une télécommande pour le référentiel. En outre, nous pouvons explicitement ajouter une télécommande pour un référentiel. Nous pouvons ajouter une télécommande comme surnom de prise de vue ou nom court. Pour ajouter une télécommande comme nom court, suivez la commande ci-dessous :

Syntaxe:

 $ git remote add 

Sortir:

Git à distance

Dans la sortie ci-dessus, j'ai ajouté un référentiel distant avec un référentiel existant comme nom court ' HD '. Maintenant, vous pouvez utiliser ' HD ' sur la ligne de commande à la place de l'URL entière. Par exemple, si vous souhaitez extraire le référentiel, considérez le résultat ci-dessous :

Git à distance

J'ai extrait un référentiel en utilisant son nom court au lieu de son URL distante. Désormais, la branche principale du référentiel est accessible via un nom court.

Récupérer et extraire une branche distante

Vous pouvez récupérer et extraire des données du référentiel distant. La commande fetch and pull est envoyée à ce serveur distant et récupère toutes les données de ce projet distant que vous n'avez pas encore. Ces commandes nous permettent de récupérer les références à toutes les branches de cette télécommande.

Pour récupérer les données de vos projets distants, exécutez la commande ci-dessous :

 $ git fetch 

Pour cloner le référentiel distant à partir de vos projets distants, exécutez la commande ci-dessous :

javafx sur éclipse
 $ git clone 

Lorsque nous clonons un référentiel, le référentiel distant est ajouté par un nom par défaut ' origine .' Donc, la plupart du temps, la commande est utilisée comme git fetch origin.

Le git fetch origin récupère les mises à jour qui ont été apportées au serveur distant depuis que vous l'avez cloné. La commande git fetch télécharge uniquement les données vers le référentiel local ; il ne fusionne ni ne modifie les données tant que vous n'opérez pas. Vous devez le fusionner manuellement dans votre référentiel quand vous le souhaitez.

Pour extraire le référentiel, exécutez la commande ci-dessous :

 $ git pull 

La commande git pull récupère puis fusionne automatiquement les données distantes dans votre branche actuelle. Tirer est un flux de travail plus facile et confortable que récupérer. Parce que la commande git clone configure votre branche principale locale pour suivre la branche principale distante sur le serveur que vous avez cloné.

Pousser vers une succursale distante

Si vous souhaitez partager votre projet, vous devez le pousser en amont. La commande git push est utilisée pour partager un projet ou envoyer des mises à jour au serveur distant. Il est utilisé comme :

 $ git push 

Pour mettre à jour la branche principale du projet, utilisez la commande ci-dessous :

 $ git push origin master 

Il s'agit d'un utilitaire de ligne de commande spécial qui spécifie la branche et le répertoire distants. Lorsque vous avez plusieurs branches sur un serveur distant, cette commande vous aide à spécifier votre branche principale et votre référentiel.

convertir une chaîne en énumération

Généralement, le terme origine représente le référentiel distant et master est considéré comme la branche principale. Donc, toute la déclaration ' maître d'origine git push ' a poussé le contenu local sur la branche principale de l'emplacement distant.

Git Supprimer la télécommande

Vous pouvez supprimer une connexion distante d'un référentiel. Pour supprimer une connexion, exécutez la commande git remote avec retirer ou rm option. Cela peut être fait comme :

Syntaxe:

 $ git remote rm 

Ou

 $ git remote remove 

Considérez l'exemple ci-dessous :

Supposons que vous soyez connecté à un serveur distant par défaut ' origine .' Pour vérifier la télécommande de manière détaillée, exécutez la commande ci-dessous :

dactylographié en boucle foreach
 $ git remote -v 

Sortir:

Git à distance

La sortie ci-dessus répertoriera le serveur distant disponible. Maintenant, effectuez l’opération de suppression comme mentionné ci-dessus. Considérez le résultat ci-dessous :

Git à distance

Dans le résultat ci-dessus, j'ai supprimé « l'origine » du serveur distant de mon référentiel.

Renommer à distance Git

Git permet de renommer le nom du serveur distant afin que vous puissiez utiliser un nom court à la place du nom du serveur distant. La commande ci-dessous est utilisée pour renommer le serveur distant :

Syntaxe:

 $ git remote rename 

Sortir:

Git à distance

Dans le résultat ci-dessus, j'ai renommé l'origine du nom de mon serveur par défaut en hd. Maintenant, je peux opérer en utilisant ce nom au lieu d'origine. Considérez le résultat ci-dessous :

Git à distance

Dans le résultat ci-dessus, j'ai extrait le référentiel distant en utilisant le nom du serveur hd. Mais lorsque j'utilise l'ancien nom du serveur, une erreur apparaît avec le message ' 'origine' ne semble pas être un dépôt git .' Cela signifie que Git n'identifie pas l'ancien nom, donc toutes les opérations seront effectuées sous un nouveau nom.

Git Afficher la télécommande

Pour afficher des informations supplémentaires sur une télécommande particulière, utilisez la commande git remote avec la sous-commande show. Il est utilisé comme :

Syntaxe:

 $ git remote show 

Cela entraînera des informations sur le serveur distant. Il contient une liste de branches liées à la télécommande ainsi que les points de terminaison attachés pour la récupération et la transmission.

Sortir:

Git à distance

Le résultat ci-dessus répertorie les URL du référentiel distant ainsi que les informations sur la branche de suivi. Ces informations seront utiles dans divers cas.

Git Change Remote (Changer l'URL d'une télécommande)

Nous pouvons changer l'URL d'un référentiel distant. La commande git remote set est utilisée pour modifier l'URL du référentiel. Il modifie l'URL d'un référentiel distant existant.

img css aligner

Ensemble distant Git :

Nous pouvons modifier l'URL distante simplement en utilisant la commande git remote set. Supposons que nous souhaitions donner un nom unique à notre projet pour le spécifier. Git nous permet de le faire. C'est un processus simple. Pour modifier l'URL distante, utilisez la commande ci-dessous :

 $ git remote set-url 

Le URL de configuration distante La commande prend deux types d’arguments. Le premier est , c'est le nom de votre serveur actuel pour le référentiel. Le deuxième argument est , c'est votre nouveau nom URL pour le référentiel. Le devrait être au format ci-dessous : https://github.com/URLChanged

Considérez l'image ci-dessous :

Git à distance

Dans le résultat ci-dessus, j'ai modifié l'URL de mon référentiel existant comme suit : https://github.com/URLChanged depuis https://github.com/ImDwivedi1/GitExample2 . Grâce à mon nom d'URL, on peut comprendre que j'ai modifié cela. Pour vérifier la dernière URL, exécutez la commande ci-dessous :

 $ git remote -v