logo

Maître d'origine Git

Le terme « git origin master » est utilisé dans le contexte d'un référentiel distant. Il est utilisé pour gérer le référentiel distant. Le terme origine vient de l'endroit où se trouve le référentiel d'origine et maître désigne la branche principale. Comprenons ces deux termes en détail.

Maître Git

Master est une convention de dénomination pour la branche Git. C'est une branche par défaut de Git. Après avoir cloné un projet depuis un serveur distant, le référentiel local résultant ne contient qu'une seule branche locale. Cette branche est appelée branche « maître ». Cela signifie que « master » est la branche « par défaut » d'un référentiel.

Maître d'origine Git

Dans la plupart des cas, le maître est appelé branche principale. La branche principale est considérée comme la vue finale du dépôt. Votre référentiel local a sa branche master qui est toujours à jour avec le master d'un référentiel distant.

chaîne.valeur de java

Ne plaisantez pas avec le maître. Si vous avez édité la branche principale d'un projet de groupe, vos modifications affecteront tout le monde et très vite il y aura des conflits de fusion.

Origine de Git

Dans Git, le terme origin fait référence au référentiel distant dans lequel vous souhaitez publier vos commits. Le référentiel distant par défaut s'appelle origine , bien que vous puissiez travailler avec plusieurs télécommandes portant un nom différent en même temps. Il s'agit d'un alias du système.

caractère à chaîne
Maître d'origine Git

L'origine est un nom court pour le référentiel distant dans lequel un projet était initialement cloné. Il est utilisé à la place de l'URL du référentiel d'origine. Ainsi, cela facilite grandement le référencement.

L'origine n'est qu'une convention standard. Bien qu’il soit important de ne pas toucher à cette convention, vous pourriez idéalement la renommer sans perdre aucune fonctionnalité.

liste de tableaux triée

Dans l'exemple suivant, le paramètre URL fait office d'origine pour la commande 'clone' pour le référentiel local cloné :

 $ git clone https://github.com/ImDwivedi1/Git-Example 

Certaines commandes dans lesquelles les termes origine et maître sont largement utilisés sont les suivantes :

  • Maître d'origine Git Push
  • Maître d'origine Git pull

Git propose deux types de branches appelées locales et distantes. Pour utiliser git pull et git push, vous devez indiquer à votre branche locale sur quelle branche va fonctionner. Ainsi, le terme origin master est utilisé pour traiter d’un référentiel distant et d’une branche master. Le terme pousser le maître d'origine est utilisé pour transmettre les modifications au référentiel distant. Le terme tirer le maître d'origine est utilisé pour accéder au référentiel de distant vers local.