logo

Le guide ultime APUSH DBQ : rubrique, exemples et plus !

fonctionnalité-abraham-lincoln-APUSH-cc0

Vous avez travaillé dur dans votre cours d'histoire AP US et il est maintenant temps de commencer à préparer votre examen APUSH.

Mais il y a beaucoup de choses que vous devez savoir si vous voulez réussir, notamment dans la section APUSH DBQ. Par exemple, vous devrez comprendre la rubrique APUSH DBQ afin de savoir comment vous serez noté pour vos réponses, et vous devrez examiner quelques exemples APUSH DBQ afin de comprendre ce qu'il faut pour

Heureusement pour toi, nous avons compilé tout ce que vous devez savoir sur les DBQ APUSH en un seul endroit. (Cet endroit est, euh, ici. ) Nous allons revoir :

  • Une explication de ce que sont les DBQ APUSH et pourquoi ils sont importants
  • Une procédure pas à pas expliquant comment les DBQ APUSH fonctionnent lors de l'examen et à quoi s'attendre
  • Un processus en six étapes pour écrire un excellent DBQ
  • Quatre conseils pour étudier et répondre aux DBQ APUSH

Nous vous donnerons également une rubrique APUSH DBQ et des exemples APUSH DBQ. Cela fait beaucoup de choses à dire, alors allons-y !


corps-pen-notebook-writing-cc0

L'APUSH DBQ est une question à développement, vous devrez donc rédiger rapidement !

Qu'est-ce qu'un DBQ APUSH ?

Un DBQ est une question basée sur un document à laquelle vous devrez répondre lors de votre examen AP. Pour ces questions, vous recevrez sept documents, qui sont de courtes lectures couvrant différents aspects, généralement liés, de l'histoire des États-Unis. À partir de là, il vous sera demandé de répondre à chaque DBQ sous forme de dissertation en utilisant les informations des documents qui vous ont été fournis !

L’avantage des DBQ APUSH est qu’ils sont ouverts, ce qui signifie il existe plusieurs façons correctes de répondre à chaque question. L’inconvénient est que pour répondre à la question et obtenir tout le crédit, vous devrez analyser et incorporer plusieurs documents dans le cadre de votre argumentation.

Et avons-nous mentionné que vous n'aurez qu'un un temps limité pour répondre au DBQ et que cela vaut 25 % de la note totale de votre test ? C'est pourquoi les DBQ APUSH peuvent être stressants pour les candidats !

Comment fonctionnent les DBQ lors de l'examen APUSH ?

L'examen APUSH comprend 60 questions au total. Voici comment ils se répartissent au cours du test :

Type de question Nombre de questions % de la note totale
Choix multiple 55 questions 40%
Réponse courte 3 questions vingt%
Réponse gratuite (essai) 2 questions 40%

Parmi les deux questions à réponse libre, l’une est un long essai (d’une valeur de 15 %) et l’autre est un DBQ. Cela signifie que le seul DBQ vaut, à lui seul, 25 % de votre note totale, ce qui en fait le la question la plus pondérée de l'examen APUSH.

L'APUSH DBQ sera composé de une seule invite ouverte . Pour y répondre, vous devrez créer un argument convaincant qui utilise les documents qui vous ont été remis lors de l’examen lui-même. (Nous en reparlerons un peu plus tard.)

Pour vous donner un peu plus de contexte, voici quelques exemples réels de DBQ APUSH des examens APUSH des années précédentes :

  • Évaluez l'ampleur du changement dans les idées sur l'indépendance américaine de 1763 à 1783. ( 2017 )
  • Évaluer l'importance relative des différentes causes du rôle croissant des États-Unis dans le monde entre 1865 et 1910. ( 2018 )
  • Évaluez dans quelle mesure le mouvement progressiste a favorisé le changement politique aux États-Unis de 1890 à 1920. ( 2019 )

Types de documents APUSH

Pour bien répondre à ces questions, vous devrez également lisez, analysez et intégrez les informations de sept documents qui vous seront fournis le jour du test. Ces documents seront un mélange de :

  • Textes primaires : textes qui ont été effectivement écrits au cours de la période sur laquelle on vous pose la question
  • Textes secondaires : textes écrits par des historiens ultérieurs qui expliquent la période
  • Images: il s'agit généralement de caricatures politiques ou d'œuvres d'art de l'époque

Le nombre de documents de chaque type que vous verrez lors de votre examen varie d’année en année, vous devrez donc être tout aussi à l’aise avec les trois types de documents.

Tu devras lisez les sept documents et comprenez-les afin de pouvoir les utiliser pour répondre à votre question DBQ. Les informations contenues dans les documents vous aideront à créer une thèse, à construire votre argumentation et à prouver votre point de vue… afin que vous puissiez obtenir un excellent score APUSH DBQ ! N'oubliez pas : pour obtenir tout le crédit, vous devrez également expliquer en quoi au moins six des documents sont pertinents par rapport à votre argument, en utilisant des preuves pour étayer ces affirmations.

Utiliser des informations extérieures

En plus des documents fournis, vous devrez également utiliser un élément de preuve historique qui n'est-ce pas inclus dans les documents , mais vous le savez déjà grâce à vos propres lectures. Il s’agit d’informations que vous aurez étudiées en classe (ou lues par vous-même !) qui s’appliquent au DBQ et soutiennent votre argument.

Malheureusement, vous ne pourrez pas emporter de notes de cours avec vous le jour de l’examen. Cela signifie que vous Vous devez étudier à l’avance afin d’être prêt à intégrer des informations extérieures dans votre réponse DBQ !

Ouf! C'est beaucoup! Cependant, si cela rend les choses plus faciles, le APUSH DBQ ne couvrira que la période 1754-1980 . Cela signifie que vous n’aurez qu’à vous concentrer sur l’étude – et la mémorisation ! – d’informations datant d’environ 230 ans.

corps-point-d'interrogation-cc0

Comprendre la rubrique APUSH DBQ

Tout d’abord, vous devez comprendre quelles sont les attentes et comment votre réponse sera notée. Cela signifie lire et comprendre la rubrique officielle APUSH DBQ !

La bonne nouvelle est que le College Board a fourni la rubrique APUSH DBQ dans le cadre de son Directives de notation de l'administration de l'examen AP 2021 - Document d'histoire de l'AP États-Unis .

Voici comment la rubrique se décompose :

Thèse (1 point)

Tout d’abord, vous devrez créer une thèse qui répond à l’invite avec une thèse/affirmation historiquement défendable qui établit un raisonnement. Pour obtenir ce point, vous devrez faire une réclamation défendable basée sur les documents qui répondent à la question de l'invite.

En d’autres termes, vous devrez choisir une position puis la défendre avec des preuves tirées des documents et de votre base de connaissances.

Contextualisation (1 point)

Afin d’obtenir un point de contextualisation, vous devrez décrire avec précision un contexte pertinent pour la période couverte par l’invite. Cela signifie que vous devrez décrire les événements et les tendances politiques, sociaux ou économiques cela a contribué à ce que soutient votre thèse.

Vous en saurez une partie grâce aux documents fournis, mais vous devrez également en connaître une partie par vous-même en fonction de ce que vous avez étudié dans AP US History. Vous devrez également relier vos connaissances à des événements, développements ou processus historiques plus larges qui se produisent avant, pendant ou se poursuivent après la période posée par la question. Cela signifie que tu dois montrer comment les événements de cette période sont pertinents maintenant ou en quoi ils sont similaires à une autre situation historique .

Preuve (3 points)

Pour cette partie de la rubrique, vous gagnerez un point juste pour intégrant des preuves spécifiques qui ne proviennent pas des documents fournis d'une manière qui soit pertinente pour votre thèse !

Pour gagner les deux autres points, vous devez étayez votre argument en utilisant le contenu de six des sept documents . (Si vous n’utilisez pas six documents, mais en utilisez au moins trois, vous ne gagnerez qu’un point.)

Vous ne pouvez pas simplement ajouter au hasard des informations provenant des documents dans votre essai, cependant, vous devez utilisez-le de manière à étayer votre argument et à représenter avec précision ce que disent les documents .

Analyse et raisonnement (2 points)

Pour la section analyse et raisonnement, vous obtenez un point pour expliquer comment ou pourquoi le document est point de vue, objectif, situation historique et/ou public est pertinent pour un argument. Vous gagnerez un autre point pour la complexité, montrant que vous comprenez la période couverte par l'invite et utiliser des preuves pour prouver votre compréhension et étayer votre argument .

Donc pour gagner des points d’analyse et de raisonnement, il faut prouver dans quelle mesure les documents sont pertinents par rapport à votre argument, votre argument doit démontrer que vous comprenez les événements historiques de la période, et vous devrez créer un argument bien argumenté et complexe.

Vous devrez montrez aux évaluateurs que vous comprenez qu'il existe une variété de points de vue possibles sur le problème sur lequel vous écrivez et que les gens de cette époque n'étaient pas tous d'accord ou n'avaient pas les mêmes expériences.

corps-étape par étape-cc0

Processus étape par étape pour gérer un DBQ APUSH

L'APUSH DBQ est une question complexe qui vous teste sur plusieurs compétences différentes, il n'y a donc pas de technique simple pour y parvenir. Cependant, si vous maîtrisez chacune des compétences individuelles nécessaires pour réussir sur les exemples DBQ, faire fonctionner votre APUSH DBQ sera beaucoup plus facile !

Voici cinq étapes que vous pouvez suivre pour construire une base qui vous aidera à réussir le DBQ.

arbre avl

Étape 1 : Pratiquez le DBQ

La meilleure façon de maîtriser les DBQ APUSH est de pratiquer avec de vrais exemples APUSH DBQ.

Le site Web du College Board a les invites réelles de 2015 à 2019 disponible en téléchargement. Cela signifie que vous pouvez passer au moins cinq examens pratiques APUSH, ainsi que lire des exemples de réponses APUSH DBQ et des rubriques APUSH DBQ, gratuitement !

C'est une excellente nouvelle car vous pouvez vous entraîner plusieurs fois à répondre aux DBQ APUSH avant de devoir vous attaquer à la réalité le jour du test.

Avant de pratiquer les réponses DBQ, c'est une bonne idée de passer au moins un test pratique APUSH DBQ afin que vous sachiez quelle est votre base de référence. De cette façon, vous comprendrez vos forces et vos faiblesses et pourrez vraiment vous concentrer sur vos points les plus faibles ! À partir de là, vous pouvez travailler vous-même sur les invites pratiques APUSH DBQ.

Cependant, la nature d’une réponse gratuite signifie qu’il ne vous sera pas facile de noter vous-même. Pour évaluer vos DBQ, assurez-vous d'utiliser la rubrique APUSH DBQ que nous avons parcourue ci-dessus. Essayez honnêtement d’évaluer si vous avez intégré ou non les informations de manière complète et précise. Vous pouvez également demander à un enseignant, un tuteur ou même un membre de votre famille de noter vos DBQ APUSH pour vous également !

Plus tard, après avoir mis en pratique les compétences décrites dans les étapes ci-dessous, prendre une autre pratique DBQ et voyez si cela vous semble plus facile. Comparez votre score au score de référence dès votre première tentative. Ensuite, relisez vos manuels et reprenez-les. Répétez le cycle plusieurs fois. Le gros avantage sera que vous finirez par vous habituer tellement à l'APUSH DBQ que vous être plus à l'aise dans l'environnement de test réel .

Étape 2 : Entraînez-vous à rédiger une thèse

Étant donné que votre réponse DBQ devra choisir une position et la défendre, vous devrez travailler sur la rédaction d'énoncés de thèse solides. En un mot, un énoncé de thèse est essentiellement votre argument et résume le but de votre essai.

L'aspect le plus important de votre thèse APUSH DBQ est qu'elle doit faire une affirmation qui est à la fois discutable (ce qui signifie que vous pouvez utiliser des preuves pour le prouver) et est pertinent par rapport à l’invite qui vous est donnée. Cependant, vous ne voulez pas simplement reformuler l’invite dans votre thèse !

Voici ce que nous voulons dire. Disons que votre invite APUSH DBQ est :

Évaluez l’ampleur du changement dans les idées sur l’indépendance américaine de 1763 à 1783.

Vous ne voulez pas que votre thèse soit Les idées sur l’indépendance américaine ont beaucoup changé entre 1763 et 1783. Cela ne fait qu’ajouter quelques mots à l’invite… et ce n’est pas assez descriptif pour couvrir l’argument que vous développerez plus tard. Plutôt, faire un spécifique réclamer sur comment et pourquoi les idées sur l'indépendance américaine ont changé, et vous devrez utiliser les documents fournis pour le prouver !

Ainsi, pour cet exemple, une meilleure thèse pourrait être la suivante : entre 1763 et 1783, les idées américaines sur l’indépendance sont passées d’une incertitude quant à la façon dont la nation pourrait survivre sans la domination britannique à une croyance (et une lutte pour) l’indépendance de la nation.

Parce que les DBQ APUSH sont ouverts, il existe en fait de nombreux énoncés de thèse différents que vous pourriez proposer et qui vous permettraient d'écrire une réponse étonnante. Voici deux exemples APUSH DBQ que College Board considère les thèses acceptables pour cette invite :

  • Les idées sur l'indépendance américaine ont beaucoup changé entre 1763 et 1783. Au début, les colons voulaient seulement être représentés et avoir leur mot à dire dans l'élaboration de nouvelles lois, mais en 1783, les Américains voulaient une véritable liberté face à la domination britannique.
  • De 1763 à 1783, les idées sur l’indépendance américaine ont changé, passant de l’acceptation aveuglément par les colonies de la tyrannie des Britanniques par les droits religieux des rois divins à la croyance dans les droits naturels des individus contre la domination britannique.

Voyons comment ces thèses formulent des affirmations spécifiques :

La première thèse soutient que les colons voulaient à l’origine uniquement la représentation, mais qu’en 1783 ils voulaient s’affranchir de la domination britannique. Ce sont deux mentalités différentes que l’auteur peut ensuite utiliser les documents pour illustrer et prouver leur existence réelle.

Le deuxième exemple de thèse aborde un changement de croyance plus théorique : un changement qui passe de l'acceptation par les Américains de 1763 de la notion médiévale selon laquelle le roi héritait de Dieu du droit de gouverner, à un changement dans lequel les Américains de 1783 croyaient que les individus avaient le droit naturel à la liberté. de la tyrannie. L’auteur peut alors utiliser les documents comme preuve que les Américains de cette période avaient ces croyances, et peut argumenter sur ce qui s’est passé pour les changer.

En pratiquant la rédaction de thèses, vous serez en mesure de créer une déclaration détaillée – et défendable ! – qui vous aidera à créer un argument DBQ convaincant.

quête-carte-corps

Un plan servira de feuille de route qui vous aidera à rédiger un excellent essai et vous aidera également à gérer votre temps.

Étape 3 : Entraînez-vous à créer un plan

Avec seulement une heure pour lire les documents nécessaires à la rédaction de votre essai, vous n’aurez probablement pas le temps de réviser. Il est très important que vous tirer le meilleur parti du temps limité vous en aurez à votre disposition, donc un aperçu vous aidera organiser vos pensées et vous gardera sur la bonne voie pendant que vous écrivez.

Faites simplement attention à ne pas prendre trop de temps avec votre plan : vous devez rédiger un essai complet ! Cinq minutes (ou moins !) suffisent pour élaborer un plan qui vous aidera à rédiger un superbe DBQ.

Cela dit, parlons de ce qui constitue un bon aperçu.

Deux éléments importants d'un bon plan sont un introduction et conclusion ! Votre introduction mettra en place votre thèse et votre conclusion pour reformuler votre thèse tout en expliquant pourquoi elle est pertinente pour le lecteur aujourd'hui. Parce que ces deux sections sont centrées sur l’énoncé de votre thèse, elles vous aideront à organiser le reste de votre argumentation… et votre essai DBQ !

Une fois que vous les aurez mis en place, vous pouvez commencer à ajouter des paragraphes de corps à votre plan. Puisque vous ne disposez que d’environ 45 minutes pour rédiger cet essai, vous n’en voulez pas trop. Trois ou quatre paragraphes de corps suffiront pour faire le travail.

syndicat contre syndicat tous

La chose la plus importante à propos de vos paragraphes corporels est que chacun d'eux affirme que a) soutient votre thèse et b) vous permet d'incorporer des informations provenant des documents comme preuve. Vous souhaiterez peut-être même noter les documents que vous souhaitez utiliser dans chaque paragraphe du corps !

Voici un modèle de plan que vous pouvez utiliser pendant que vous pratiquez vos DBQ APUSH :

  • Introduction
    • Préparez votre argumentation et incluez votre thèse.
    • Vous pouvez diviser votre thèse en plusieurs étapes, qui deviendront ensuite les paragraphes du corps au fur et à mesure que vous les développerez.
  • 1er paragraphe du corps (contexte)
    • Dites au lecteur ce qu’il doit savoir sur la situation historique.
    • Incluez toute information que vous connaissez peut-être déjà en dehors des documents fournis.
  • 2e paragraphe du corps
    • Faites valoir le premier argument argumentatif que vous avez mentionné dans votre introduction/thèse.
    • Utilisez les informations de deux à trois documents pour illustrer et prouver votre point de vue.
  • 3e paragraphe du corps
    • Faites valoir le deuxième argument argumentatif que vous avez mentionné dans votre introduction/thèse.
    • Utilisez-en deux à trois différent documents pour étayer ce point.
  • 4e paragraphe du corps (si nécessaire)
    • Si vous avez un troisième argument argumentatif, vous devrez le faire valoir ici.
    • Assurez-vous d'utiliser au moins un document pour étayer votre argumentation.
  • Conclusion
    • Reformulez votre thèse et résumez les principaux points que vous avez soulevés.
    • Montrez en quoi cela est pertinent pour le lecteur.


Encore une fois, ce plan n’a pas besoin d’être sophistiqué ! Noter quelques mots – ou une courte phrase – pour chaque point vous mènera là où vous devez aller.

Étape 4 : Entraînez-vous à intégrer des citations et des références

Au fur et à mesure que vous rédigez votre essai, vous devrez utiliser des exemples tirés des documents fournis – et chaque fois que vous le ferez, vous devez expliquer les documents à partir desquels vous avez extrait les informations. Vous ferez cela que vous citez votre source ou que vous la paraphrasiez simplement.

Il y a deux façons de faire ça:

#1 : Attribution

Attribuer vos informations signifie que vous dites à votre lecteur dans la phrase de quel document vous citez ou paraphrasez. Vous trouverez ci-dessous deux exemples d'attribution DBQ qu'APUSH considère comme acceptables :

« Charles Inglis utilise la raison pour souligner que les colonies seraient incapables de subvenir à leurs besoins sans le soutien britannique parce qu'elles ne gagnent pas suffisamment d'argent grâce à l'agriculture et au commerce.


Notez que même si cet exemple APUSH DBQ ne cite pas carrément Inglis, l'auteur fait toujours savoir aux lecteurs quelle source ils utilisent pour prouver leur point de vue.

#2 : Parenthèse

Utiliser une citation entre parenthèses signifie que vous mettez soit le nom de l’auteur de la source, soit de quel document elle provient, entre parenthèses, à la fin de la phrase. HVoici un exemple de citation entre parenthèses que le College Board considère acceptable :

Il affirmait que seul l'homme lui-même pouvait diriger ses propres actions et décisions, et non le pouvoir d'une autorité législative ou d'un homme (Doc. 3).

Puisque la phrase ne dit pas qui il est, l'auteur de cet essai a inclus cette citation entre parenthèses (Doc. 3) que le lecteur peut utiliser pour lire le document en question et voir si l'argumentation de l'auteur est correctement représentée à partir du source.

Lorsque vous utilisez ces sources, vous devez vous assurer que vous êtes utiliser le document avec précision et ne pas le plagier. Votre objectif est de montrer que vous comprenez chaque document et savez l’intégrer dans une argumentation.

Étape 5 : Comprendre la gestion du temps

L'une des compétences les plus importantes que vous puissiez acquérir en passant plusieurs tentatives au test pratique APUSH DBQ sera gestion du temps . Lorsque vous êtes dans l'environnement de test réel, vous ne pourrez pas utiliser votre téléphone pour régler une minuterie ou une alarme. Il peut donc être difficile de savoir combien de temps vous consacrez à lire et à relire le documents, brainstorming et grandes lignes.

Vous souhaitez vous réserver la majorité du temps imparti (qui sera d'une heure) pour l'écriture. La rubrique APUSH DBQ du College Board vous recommande passer 15 minutes à lire les documents et 45 minutes à rédiger l'essai .

La meilleure façon de réduire votre gestion du temps est la pratique . Réglez des minuteries pendant votre test pratique APUSH DBQ afin que vous puissiez avoir une idée du temps qu'il faut pour préparer une réponse. De cette façon, vous aurez une idée du processus et aurez suffisamment de temps pour rédiger votre DBQ le jour du test.

corps-numéro-quatre-post-it-note

4 conseils pour maîtriser les DBQ APUSH

Maintenant que vous avez lu notre processus étape par étape pour aborder l'APUSH DBQ et que vous avez vu plusieurs exemples APUSH DBQ, voici quelques conseils d'experts pour réussir sur l'APUSH DBQ .

Astuce 1 : n'oubliez pas que chaque point est marqué séparément

Parcourez la rubrique APUSH DBQ et prenez note de chaque tâche individuelle, car vous serez noté en fonction de la façon dont vous accomplissez chacune d'elles . Pour chaque tâche, plusieurs points sont généralement disponibles.

Par exemple, vous gagnerez un point en utilisant au moins trois documents dans votre DBQ. Mais si vous souhaitez obtenir les deux points complets pour cette catégorie, vous devrez incorporer au moins six documents dans votre réponse.

En comprenant la rubrique, vous serez en mesure de maximiser le nombre de points que vous gagnez sur votre DBQ.

Astuce 2 : votre essai peut contenir des erreurs

Maintenant, ne vous méprenez pas : vous ne pouvez pas dire qu’un auteur fait une affirmation alors qu’il dit clairement le contraire. Vous ne pouvez pas non plus écrire quelque chose qui est manifestement faux, comme que l’Amérique continue sous la domination britannique parce que la révolution a échoué, et obtenir tout le mérite !

Mais vous pouvez faire des erreurs mineures qui n’enlèvent rien à votre argumentation tant que vous démontrez une connaissance de la période et la capacité d’incorporer des preuves pour présenter un argument. Ainsi, par exemple, si vous dites que le premier congrès continental s’est terminé en novembre au lieu d’octobre 1774, vous pourrez toujours obtenir l’intégralité du crédit malgré une petite erreur.

Astuce 3 : Écrivez pour plus de clarté

Une chose à garder à l’esprit est que vous serez noté sur la façon dont vous défendez et défendez une thèse, et sur la manière dont vous intégrez les preuves des documents pour étayer cette thèse. vous n'êtes pas noté sur la façon dont vous écrivez magnifiquement ou couramment ! Ainsi, même si vous souhaitez utiliser une grammaire correcte et écrire aussi clairement que possible, ne passez pas trop de temps à réfléchir à la meilleure façon de formuler les choses comme si vous écriviez pour une publication. Concentrez-vous simplement sur l’explication claire de vos idées !

Aucun point ne vous sera retiré pour des erreurs grammaticales à moins qu’ils empêchent les évaluateurs de voir comment vous avez utilisé les preuves pour présenter un argument.

Astuce 4 : Reliez les points

Non seulement pour l'APUSH DBQ, mais pour tout ce que vous écrivez, vous devez vous demander : pourquoi est-ce pertinent ? Dans la section contextualisation, vous devez relier les informations que vous transmettez à d’autres périodes ou situations pour obtenir tout le crédit.

C’est votre chance de montrer que même si la période sur laquelle vous écrivez est peut-être longue dans le passé, le les événements sont toujours d'actualité pour nous aujourd'hui ! C’est pourquoi nous lisons, écrivons et étudions l’histoire en premier lieu !

flèches-corps-flèche-nuage-suivant

Et après?

Si vous suivez APUSH, vous suivez probablement également d'autres cours AP ! Voici un guide général pour préparer les tests AP cela vous aidera à vous préparer à tous les autres examens AP que vous passerez.

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, passer des tests pratiques est l'un des meilleurs moyens de vous préparer à vos examens AP. Voici un guide qui vous aidera à trouver les meilleurs tests pratiques AP pour chaque examen.

Si vous passez plusieurs tests AP, vous devrez maximiser votre temps d'étude. Une façon d’y parvenir est d’étudier pour chaque test en fonction du moment où vous devrez le passer ! Notre répartition complète du calendrier des examens APvous aidera à gérer votre temps d’étude de manière efficace et efficiente.