logo

Expliqué : Qu'est-ce que SimSimi ?

Expliqué : Qu'est-ce que SimSimi ?

SimSimi est un robot de discussion à intelligence artificielle également connu sous le nom de chatbot. L'application de messagerie a actuellement une classification PEGI de 16 sur les magasins Google Play et iTunes.



MISE À JOUR: En vertu du nouveau règlement général de l'UE sur la protection des données (RGPD), l'Irlande a désormais fixé l'ère du consentement numérique à 16 ans. Cela signifie que les jeunes de moins de 16 ans en Irlande ne sont pas autorisés à accéder à cette plateforme.

Les chatbots sont des programmes informatiques qui simulent des conversations humaines sur Internet. Avec le développement de l’intelligence artificielle, les chatbots gagnent en popularité et de nombreuses entreprises technologiques investissent davantage dans ce type particulier de technologie. De nombreux chatbots sont créés dans un but spécifique, le plus souvent pour fournir des informations ou servir de point de service client.

tri des tuples python

Pourquoi les jeunes aiment-ils ça ?

SimSimi est téléchargeable gratuitement sur smartphone et accessible via un ordinateur de bureau. La mascotte de l'application est un personnage coloré de style anime qui plaît aux jeunes. L'application populaire encourage les utilisateurs à poursuivre les conversations en utilisant un langage ludique, même si une grande partie du langage utilisé dans l'application est offensant ou contient du contenu sexuel. SimSimi est également anonyme, ce qui permet aux utilisateurs de laisser facilement des commentaires blessants sur les autres.

Comment ça marche ?

Grâce à l’intelligence artificielle, les utilisateurs peuvent entamer une conversation avec le chatbot. Les utilisateurs peuvent demander n'importe quoi et le chatbot répondra. Les réponses peuvent aller d’une réponse utile à un contenu offensant. Il existe une option pour désactiver les « gros mots », cela peut être fait en utilisant les paramètres de l'application.



SimSimi Les utilisateurs peuvent également « Enseigner » les réponses et les réponses du chatbot. Les utilisateurs peuvent saisir le texte/phrases/réponse de leur choix, le chatbot peut ensuite l'utiliser comme réponse aux autres utilisateurs s'ils leur posent cette question particulière. Cette fonction particulière suscite des inquiétudes parmi les écoles et les parents, car de nombreux jeunes peuvent consulter des réponses anonymes les concernant lorsqu'ils saisissent leur nom dans l'application.

Puis-je signaler du contenu ?

L'application propose une option pour signaler les réponses considérées comme : « Pas intéressant // sexuellement explicite // vulgaire ou violent // Cyberintimidation // autre ». Il existe actuellement très peu d'informations disponibles sur le site Web sur ses conditions d'utilisation ou sur la manière dont il gère le contenu des rapports. L’application indique : « En cas de harcèlement, d’abus, de diffamation ou de toute autre atteinte à toute autre partie, vous pourriez être passible de sanctions civiles ou pénales. ' Une grande partie du contenu de l'application contient un langage offensant et un contenu à caractère sexuel peut contrarier certains utilisateurs.

Les utilisateurs ont la possibilité d'utiliser l'outil « Name Protect Tool ». Cette fonction permet aux utilisateurs de saisir leur nom dans SimSimi via les paramètres et garantira qu'aucun autre utilisateur ne pourra enseigner à SimSimi une réponse concernant votre nom.



De plus amples informations sur le signalement de l'application, la cyberintimidation et la confidentialité des utilisateurs peuvent être trouvées ici : blog.simsimi.com/simsimi-user-faq.html

Quels sont les risques ?

SimSimi peut être amusant à utiliser, mais en tant qu'application anonyme, elle peut être utilisée comme plateforme d'intimidation. Les conversations sur l'application peuvent être facilement partagées sur d'autres réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, Messenger et Twitter entre autres).

Pour les parents inquiets, nous recommandez de parler à votre enfant des applications et des réseaux sociaux qu’il utilise. Les parents doivent se familiariser avec les applications que leurs enfants souhaitent utiliser avant de décider si elles sont appropriées pour leur enfant. Si votre enfant utilise l'application, des précautions doivent être prises. Les utilisateurs doivent également s’assurer que la fonction de gros mots est activée presque jamais afin de minimiser le risque de rencontrer du contenu bouleversant ou offensant. Les utilisateurs de Sim Simi devraient également envisager d'utiliser le « Outil de protection de nom ».

Que puis-je faire si mon enfant est victime d'intimidation en ligne ?

1. Ne répondez pas : Les jeunes ne devraient jamais répondre aux messages qui les harcèlent ou les agacent. L'intimidateur veut savoir qu'il a bouleversé sa cible. S’ils obtiennent une réponse, cela alimente le problème et aggrave les choses.
2. Conservez les messages : En conservant les messages désagréables, votre enfant sera en mesure de consigner l'intimidation, les dates et les heures. Cela sera utile pour toute enquête ultérieure de l’école ou de la Garda.
3. Bloquez l'expéditeur : Personne n’a besoin de supporter que quelqu’un le harcèle. Qu’il s’agisse de téléphones portables, de réseaux sociaux ou de forums de discussion, les enfants peuvent bloquer les contacts via les prestataires de services.
4. Signaler des problèmes : Assurez-vous que votre enfant signale tout cas de cyberintimidation aux sites Web ou aux fournisseurs de services. Des sites comme Facebook disposent d’outils de reporting. En les utilisant, votre enfant transmettra des informations importantes à des personnes qui peuvent contribuer à éradiquer la cyberintimidation.

Les enfants doivent comprendre les dommages émotionnels que la cyberintimidation et toutes les autres formes d’intimidation peuvent causer. Toutes les formes d’intimidation blessent, causent toutes de la douleur et devraient toutes cesser. En insistant sur ce point auprès de votre enfant – et en insistant sur l’importance de ne pas rester les bras croisés pendant que quelqu’un d’autre est victime d’intimidation – cela encouragera son utilisation responsable d’Internet.

Obtenez plus de conseils sur la lutte contre la cyberintimidation ici : webwise.ie/parents/cyberbullying-advice/