logo

Types d'applets en Java

Un type particulier de Java un programme qui s'exécute dans un navigateur Web est appelé Applette . Il a moins de temps de réponse car il fonctionne côté client. Il est très sécurisé et exécuté par le navigateur sous n'importe quelle plate-forme telle que Windows, Linux et Mac OS, etc. Il existe deux types d'applets qu'une page Web peut contenir.

    Applet local Applet distant
Types d'applets en Java

Comprenons les deux types d'applets un par un :

Applet local

Applet local est écrit par nous-mêmes, puis nous l'intégrerons dans des pages Web. L'applet local est développé localement et stocké dans le système local. Une page Web n'a pas besoin d'obtenir des informations sur Internet lorsqu'elle trouve l'applet locale dans le système. Il est spécifié ou défini par le nom du fichier ou le chemin d'accès. Deux attributs sont utilisés pour définir une applet, à savoir le base de code qui spécifie le nom du chemin et code qui définit le nom du fichier contenant le code de l'applet.

Spécification de l'applet locale

 <applet codebase="tictactoe" code="FaceApplet.class" width="120" height="120"> </applet>

Prenons un exemple d'applet Local pour comprendre comment nous pouvons la créer et l'intégrer dans une page Web.

  1. Tout d’abord, nous allons créer une applet locale à intégrer dans une page Web.
  2. Après cela, nous ajouterons cette applet locale à la page Web.

FaceApplet.java

 //Import packages and classes import java.applet.*; import java.awt.*; import java.util.*; import java.awt.event.*; //Creating FaceApplet class that extends Applet public class FaceApplet extends Applet { //paint() method starts public void paint(Graphics g){ //Creating graphical object g.setColor(Color.red); g.drawString(&apos;Welcome&apos;, 50, 50); g.drawLine(20, 30, 20, 300); g.drawRect(70, 100, 30, 30); g.fillRect(170, 100, 30, 30); g.drawOval(70, 200, 30, 30); g.setColor(Color.pink); g.fillOval(170, 200, 30, 30); g.drawArc(90, 150, 30, 30, 30, 270); g.fillArc(270, 150, 30, 30, 0, 180); } } 

Exécutez le code ci-dessus à l'aide des commandes suivantes :

Types d'applets en Java

Applet distant

Une applet distante est conçue et développée par un autre développeur. Il est situé ou disponible sur un ordinateur distant connecté à Internet. Afin d'exécuter l'applet stockée sur l'ordinateur distant, notre système est connecté à Internet, nous pouvons donc le télécharger et l'exécuter. Afin de localiser et de charger une applet distante, nous devons connaître l'adresse de l'applet sur le Web, appelée Uniform Recours Locator (URL).

Types d'applets en Java

Spécification de l'applet distant

 <applet codebase="http://www.myconnect.com/applets/" code="FaceApplet.class" width="120" height="120"> </applet>

Différence entre l'applet local et l'applet distant

Le tableau suivant décrit les principales différences entre l'applet local et l'applet distant.

Applet local Applet distant
Il n'est pas nécessaire de définir l'URL de l'applet dans l'applet local. Nous devons définir l'URL de l'applet dans Remote Applet.
L'applet local est disponible sur notre ordinateur. L'applet distant n'est pas disponible sur notre ordinateur.
Pour l'utiliser ou y accéder, nous n'avons pas besoin de connexion Internet. Pour l'utiliser ou y accéder sur notre ordinateur, nous avons besoin d'une connexion Internet.
Il est rédigé par nous-mêmes puis intégré aux pages Web. Il a été écrit par un autre développeur.
Nous n'avons pas besoin de le télécharger. Il est disponible sur un ordinateur distant, nous devons donc le télécharger sur notre système.