' Signifier ' et ' Moyenne » sont à peu près les mêmes en mathématiques, mais il y a une légère différence dans la formule. Si vous souhaitez comprendre la différence fondamentale entre la moyenne et la moyenne, vous devez savoir ce qui les différencie. La moyenne et la moyenne se ressemblent, mais dans les statistiques, à la place du terme « moyenne », le terme « moyenne » est utilisé. Le terme « Moyenne » fait référence à l'addition des valeurs les plus grandes et aux plus petites de l'ensemble de nombres et à leur division par deux, tandis que le terme « Moyenne » fait référence à la somme de tous les nombres divisée par le nombre total de valeurs de l'ensemble. . Lisez le didacticiel donné pour connaître la différence entre la moyenne et la moyenne.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
En mathématiques, il existe différents types de moyenne.
- Moyenne arithmétique
- Moyenne géométrique
- Moyenne harmonique
Moyenne arithmétique :
La moyenne arithmétique est calculée pour les ensembles de valeurs qui présentent le plus de différences ou qui ne sont pas du tout proches les unes des autres. Certaines valeurs de l'ensemble peuvent être proches les unes des autres, mais la plupart des valeurs données présentent une grande différence entre elles.
Comment calculer la moyenne arithmétique ?
Suivez les étapes suivantes pour calculer la moyenne arithmétique.
Additionnez tous les nombres de l’ensemble des nombres donnés pour trouver la somme globale. Par exemple, si vous souhaitez trouver le total global de l’ensemble de nombres donné : 6, 5, 9 et 4. La somme serait équivalente à 24.
À l'étape suivante, vous devez diviser la somme globale par le nombre de nombres donnés dans l'ensemble. Comme le montre l'exemple donné à l'étape précédente, nous savons que le total de l'ensemble de nombres était équivalent à 24. Maintenant, dans cette étape, vous devez diviser ce total par le total des nombres donnés dans l'ensemble. Par exemple, nous savons qu’il y a quatre nombres donnés dans l’ensemble. Par conséquent, nous savons que 24 divisé par 4 est égal à 6. Cela serait considéré comme la moyenne arithmétique.
Moyenne géométrique
La moyenne géométrique fait référence à la moyenne d'un ensemble de données, dont le calcul est couramment utilisé pour déterminer les résultats de performance de toute organisation commerciale. En mathématiques, il est défini comme « la nième racine de n nombres ».
Une moyenne arithmétique de deux nombres est que le nombre ajouté à lui-même est égal à la somme des deux nombres. Une moyenne géométrique est que le nombre, multiplié par lui-même, est égal au produit des deux nombres.
La moyenne géométrique de 5 et 5 est 5 car le √5*5 = 5.
Si vous avez trois nombres et si vous voulez trouver la moyenne géométrique, prenez la racine cubique du produit des trois nombres.
Si vous avez besoin de la moyenne géométrique de n nombres, prenez la nième racine du produit de tous les n nombres.
Moyenne harmonique
La moyenne harmonique est utile pour calculer la moyenne des taux de choses (comme la vitesse, qui est la vitesse à laquelle le déplacement change au fil du temps, et en finance, le rapport prix-bénéfice, qui est le rapport coûts/bénéfices). Il trouve l'inverse de chaque valeur, calcule la moyenne arithmétique, puis retrouve l'inverse.
Par exemple, si Peter peut terminer son travail en 4 heures et Musk peut terminer le même travail en 3 heures, combien de temps faudrait-il pour terminer le travail s'ils travaillent ensemble.
Peter prend 4 heures et Musk prend 3 heures, donc le taux de travail de Peter est de ¼ alors que le taux de travail de Bob est de 1/3. Ensemble, ils travaillent au rythme de 1/3 + ¼ = 7/12. Par conséquent, ils prennent 12/7 heures.
Qu’est-ce que la moyenne ?
En mathématiques, une moyenne fait référence à une série de données dans l'expression de la valeur moyenne de l'ensemble de données. En d’autres termes, une moyenne est définie comme le rapport entre la sommation de tous les termes (un ensemble de nombres obtenu en additionnant tous les nombres de l’ensemble) et le nombre de termes présents dans l’ensemble de données.
Par exemple, la moyenne de 7,4,6,3 et 5 est
Somme de tous les termes = 7+4+6+3+5 = 25
Nombre de termes = 5
Par conséquent, Moyenne = 25/5 = 5, donc ici 5 est la valeur centrale de 7,4,6,3 et 5.
Moyenne = Somme de tous les termes/Nombre de termes.
La formule de moyenne a de nombreuses applications qui jouent un rôle essentiel dans la vie de tous les jours. Prenons un exemple de moyenne. Supposons que si nous devons trouver l'âge moyen des hommes et des femmes dans un collège, nous devons le calculer en additionnant simplement tout l'âge et en le divisant par le nombre d'hommes et de femmes.
Différence entre moyenne et moyenne
Signifier | Moyenne |
---|---|
Le terme « moyenne » fait référence à l'addition des valeurs les plus grandes et les plus petites dans l'ensemble des nombres et à leur division par 2. | Le terme « Moyenne » est défini comme le rapport entre la sommation de tous les termes (un ensemble de nombres trouvé en additionnant tous les nombres de l'ensemble) et le nombre de termes présents dans l'ensemble de données. |
Il existe trois types différents de moyenne ; Moyenne arithmétique, moyenne géométrique et moyenne harmonique. | La moyenne fait référence à la moyenne arithmétique. |
La moyenne fait référence au point médian des ensembles de nombres. | Une « moyenne » fait référence à un nombre individuel considéré comme représentatif d'un ensemble de nombres. |
La moyenne est spécifiquement utilisée en mathématiques (DI et statistiques) | La moyenne est généralement utilisée dans les conversations générales en anglais. |
Il est principalement utilisé en statistiques et est appliqué à la distribution géométrique binomiale. | La moyenne est calculée pour tout système de nombres discrets où elle adopte une distribution uniforme. |
La moyenne est notée µ. | La moyenne est indiquée par la barre X. |