logo

Comment entrer à l'UCLA : 4 conseils clés

stade-1054500_640

Espérez-vous entrer à l’UCLA ? Si tel est le cas, cet article vous aidera à apprendre tout ce que vous devez savoir pour devenir l'un des candidats acceptés par l'UCLA cette année.

Nous discuterons de la difficulté d'entrer à l'UCLA, de ce que l'UCLA recherche chez ses étudiants, des résultats des tests et de la moyenne cumulative dont vous avez besoin pour vous démarquer des autres candidats, et de la manière de réussir vos dissertations à l'UCLA.


Est-il difficile d'entrer à l'UCLA ?

C'est très compétitif d'entrer à l'UCLA. Chaque année, l'UCLA accepte environ 8 % de ses candidats. Autrement dit, cela signifie que UCLA accepte 8 étudiants sur 100 qui postulent .

Le tarif des étudiants acceptés à l'UCLA est compétitif et le devient de plus en plus chaque année. Si vous souhaitez faire partie des étudiants acceptés à l'UCLA, vous devrez vous assurer que chaque partie de votre candidature est en parfait état.

Que recherche l’UCLA chez ses étudiants ?

UCLA décrit sa mission principale en trois mots : éducation, recherche et service. En tant qu'université publique de recherche, le travail de l'UCLA ne consiste pas seulement à enseigner à ses étudiants, mais aussi à leur donner les moyens d'apporter des changements positifs dans le monde.

Ces trois mots nous donnent une idée de ce qu’il recherche chez les candidats. Premièrement, l'UCLA recherche des étudiants qui valorisent l'éducation. Les candidats retenus auront un excellent dossier académique et auront l’habitude de se mettre au défi.

L'UCLA valorise également la recherche, ce qui signifie que les candidats doivent non seulement avoir des intérêts académiques, mais également être passionnés par l'application de ces intérêts. Cela signifie que vous recherchez des opportunités d’apprendre en dehors de la salle de classe. Peut-être que vous faites du bénévolat dans un laboratoire local ou que vous suivez quelqu'un dans votre futur cheminement de carrière. Fondamentalement, vous faites tout votre possible pour apprendre et appliquer votre éducation.

Enfin, l'UCLA pense que le service est important. Les candidats retenus feront preuve d'un esprit civique et s'engager avec leurs communautés . Peut-être avez-vous fait du tutorat bénévole ou avez-vous été vraiment impliqué dans votre organisation religieuse locale. Montrez que vous vous souciez des gens et des problèmes autres que vous-même.

Pouvez-vous postuler tôt à l’UCLA ?

L'UCLA n'offre pas d'action précoce ni de délais de décision anticipés à ses candidats.

Dates limites et exigences pour postuler à l'UCLA

L'UCLA a une date limite de candidature pour l'admission régulière, le 30 novembre. Les étudiants recevront une réponse sur l'état de leur candidature fin mars.

Vous postulez à l'UCLA en utilisant le Candidature à l'Université de Californie . UCLA n'accepte pas l'application Common ou l'application Universal.

Dans le passé, l'UCLA exigeait des scores SAT ou ACT, cependant, en mai 2020, le Board of Regents de l'Université de Californie voté à l'unanimité cesser d'exiger l'ACT et le SAT dans le cadre des demandes d'admission. Au moins jusqu'en 2025, toutes les écoles de l'Université de Californie seront testées à l'aveugle.Cela signifie que, même si vous soumettez des scores SAT ou ACT, ils ne seront pas pris en compte dans votre candidature.

En termes de cours, vous devez avoir terminé les années de cours suivantes au lycée au moment de votre inscription à l'UCLA :

  • 2 ans Histoire/Sciences Sociales
  • 4 ans d'anglais préparatoire à l'université
  • 3 ans de mathématiques (4 ans recommandés)
  • 2 ans de sciences de laboratoire (3 ans recommandés)
  • 2 ans de langue autre que l'anglais (3 ans recommandés)
  • 1 an d'arts visuels et du spectacle (si disponible)
  • 1 année de cours préparatoire au collège

Vous n'avez pas besoin d'envoyer vos relevés de notes officiels avec votre candidature : vous n'aurez besoin de les envoyer qu'une fois admis. De plus, en général, l'UCLA n'accepte aucune lettre de recommandation ni ne mène d'entretiens d'entrée. Gardez à l'esprit ces pourrait être requis pour votre programme d'études spécifique, alors assurez-vous de vérifier auprès du département de votre spécialisation.

De quel GPA ai-je besoin pour entrer à l'UCLA ?

Vous devrez être parmi les meilleurs de votre classe pour avoir une chance d'être admis à l'UCLA. Vous aurez besoin d'un As direct dans tous vos cours pour rivaliser avec les autres candidats depuis le moyenne La GPA non pondérée des étudiants admis à l'UCLA est de 4.0.

Vous devrez probablement également suivre des cours AP ou IB pour montrer que vous pouvez réussir dans des cours avancés, surtout si votre GPA est inférieur à la moyenne.

De quels résultats de tests ai-je besoin pour entrer à l'UCLA ?

Comme mentionné ci-dessus, l'UCLA (ainsi que le reste des écoles de l'Université de Californie) effectue des tests à l'aveugle jusqu'en 2025 au moins. Ainsi, même si vous soumettez des scores SAT ou ACT, ils ne seront pas examinés.Nous vous recommandons toujours de soumettre les scores AP ou IB si vous avez passé l'un de ces testscar c'est un excellent moyen de montrer vos compétences académiques à l'UCLA. Pour les tests AP, visez au moins un 3 et idéalement un 4 ou 5. Pour les tests IB, visez au moins un 4 et idéalement un 5, 6 ou 7.

ucla-2401367_640


Essais d'application UCLA

Dans le cadre de votre candidature à l'UCLA, vous devrez répondre à quatre questions personnelles sur huit options au total. Chaque réponse est limitée à 350 mots.

Voici les huit questions de perspicacité personnelle :

  1. Décrivez un exemple de votre expérience de leadership dans laquelle vous avez influencé positivement les autres, aidé à résoudre des différends ou contribué aux efforts de groupe au fil du temps.
  1. Chaque personne a un côté créatif, et il peut s’exprimer de plusieurs manières : résolution de problèmes, pensée originale et innovante et artistique, pour n’en nommer que quelques-unes. Décrivez comment vous exprimez votre côté créatif.
  1. Selon vous, quel est votre plus grand talent ou compétence ? Comment avez-vous développé et démontré ce talent au fil du temps ?
  1. Décrivez comment vous avez profité d’une opportunité éducative importante ou travaillé pour surmonter un obstacle éducatif auquel vous avez été confronté.
  1. Décrivez le défi le plus important auquel vous avez été confronté et les mesures que vous avez prises pour surmonter ce défi. Comment ce défi a-t-il affecté votre réussite scolaire ?
  1. Pensez à un sujet académique qui vous inspire. Décrivez comment vous avez développé cet intérêt à l’intérieur et/ou à l’extérieur de la classe.
  1. Qu’avez-vous fait pour rendre votre école ou votre communauté meilleure ?
  1. Au-delà de ce qui a déjà été partagé dans votre candidature, qu'est-ce qui, selon vous, fait de vous un candidat solide pour l'admission à l'Université de Californie ?

Le site Web de l'Université de Californie offre un bon aperçu de la façon de répondre à chacune de ces questions, avec des questions spécifiques auxquelles vous pouvez vous référer afin de stimuler votre imagination. Vous pouvez également utiliser notre article sur la façon de répondre à chaque invite UC pour plus de conseils.

En général, vos essais doivent refléter les valeurs de l'UCLA : éducation, recherche et service. Vous devez montrer votre curiosité intellectuelle ainsi que votre désir de faire une différence positive dans le monde.

Conseils pour entrer à l'UCLA

Bien qu'entrer à l'UCLA soit difficile, ce n'est pas impossible. Plus vous consacrez d’efforts à toutes les parties de votre candidature, plus vous avez de chances d’être admis.

#1 : Donnez la priorité à vos cours

Les étudiants de l'UCLA sont très performants. Pour être accepté, il faut aussi l’être.

Si vous êtes encore en première, deuxième ou première année du lycée, prévoyez de suivre des cours avancés pour augmenter votre GPA . Vous devrez faire preuve de discipline et travailler dur pour rivaliser avec les autres candidats.

Suivez les cours les plus difficiles possibles. Montrer que vous n'avez pas peur des cours rigoureux indiquera que vous êtes prêt à relever le défi d'aller à l'UCLA.

#2 : Rédigez des essais remarquables

Vos essais sont la meilleure occasion de montrer vos compétences et vos intérêts uniques. Vous devriez consacrer beaucoup d'efforts à chacun des quatre essais que vous rédigez pour l'UCLA.

N'attendez pas la dernière minute pour rédiger vos essais à l'UCLA : commencez-les avec suffisamment de temps afin de pouvoir réviser et recevoir des commentaires.

bureau à domicile-336377_640

#3 : Prouvez que vous voulez aller à l'UCLA

Parfois, lorsque vous êtes en train de postuler à l'université, il peut être difficile de vous rappeler que vous devez également choisir les universités que vous souhaitez fréquenter. Vous aurez probablement le choix entre plusieurs écoles, des écoles qui pensaient toutes que vous seriez un candidat idéal sur leur campus.

Où vais-je avec ça ?

Les collèges veulent que vous y participiez, si vous êtes accepté ! Ils cherchent donc à accepter des étudiants qui souhaitent vraiment fréquenter spécifiquement leur université. Si vous pouvez prouver sur votre candidature que vous souhaitez vraiment fréquenter spécifiquement l'UCLA, le comité d'admission peut être influencé en votre faveur.

#4 : Ayez un pic dans votre candidature

Lorsque vous postulez à l’université, il est tentant de paraître complet et intéressé par tout.

C’est en fait un terrible conseil.

L'UCLA recevra des dizaines de milliers de candidatures d'étudiants ayant participé à toutes les activités extrascolaires et académiques imaginables. Vous devez vous démarquer.

Votre candidature ne se démarquera pas si vous êtes médiocre dans le groupe, dans l'équipe de piste et dans le conseil étudiant. Cela se démarquera si vous voyagez au Japon pour vous produire avec un ensemble de performance de classe mondiale ou vous qualifier pour les essais olympiques de lancer du poids.

Mettez tous vos œufs dans le même panier... Lorsque vous vous concentrez sur une chose, vous y parviendrez mieux que si vous deviez partager votre temps et votre attention.

En conclusion

Il est difficile d'entrer à l'UCLA, et cela devient encore plus difficile chaque année ! Pour être accepté à l'UCLA, vous devrez avoir une candidature avec des résultats aux tests élevés, d'excellentes notes et des essais remarquables.

Et après?

Vous recherchez des conseils sur la façon de créer une excellente application UC ? Notre guide détaillé vous expliquera exactement comment.

Vous voulez en savoir plus sur les écoles de l’Université de Californie ? Nous avons un guide détaillé des écoles UC pour vous permettre de comparer facilement les écoles et de voir laquelle vous convient le mieux.

10 ml c'est combien

Vous voulez savoir comment faire ressortir encore plus vos activités extrascolaires ? Regarde çaguide de quatre activités parascolaires étonnanteset découvrez pourquoi ils sont si impressionnants dans les collèges.