Introduction:
Les objets JavaScript sont constitués de propriétés, qui sont simplement valeur clé paires. Essentiellement, les propriétés consistent en une paire de clés et de valeurs pouvant représenter n’importe quel type d’entité. Même les fonctions ont la capacité de fonctionner comme une valeur ou une clé dans n’importe quel objet. Quoi qu'il en soit, dans cette section, nous expliquerons comment supprimer des clés d'Object JavaScript.
La valeur associée à une clé est automatiquement supprimée lorsque la clé est supprimée. Ainsi, éliminer une clé implique simplement d’éliminer cet attribut. Il existe désormais trois manières en JavaScript de supprimer les clés des objets. Jetons un coup d'œil rapide à chacun.
Si nécessaire, les propriétés des objets JavaScript peuvent être effacées. Il existe trois méthodes simples que nous pouvons utiliser pour effacer rapidement n’importe quelle propriété d’objet. La première technique utilise supprimer opérateur, un opérateur particulier en JavaScript, la deuxième méthode utilise Déstructuration d'objets , et la troisième méthode utilise le Reflect.deleteProperty() méthode.
1. Supprimez une propriété d'un objet JavaScript à l'aide de l'opérateur Supprimer :
L'opérateur delete est un opérateur spécifique en JavaScript. Si nous voulons supprimer une clé d'un objet JavaScript, utilisez le supprimer l'opérateur . L'opérateur delete fait exactement ce que son nom implique : il supprime la propriété fournie de l'objet. Cependant, nous devons d’abord accéder à la propriété pour la supprimer. L'accesseur de propriété point ou l'accesseur de propriété crochets peuvent être utilisés pour accéder à la propriété Object.
Supprimer avec la méthode Dot :
Syntaxe:
delete object.property;
Exemple:
Java pour la boucle
let emp = { name: 'saswat', age: 26, designation: 'Software Engineer', } console.log(emp);
sortir:
{ name: 'saswat', age: 26, designation: 'Software Engineer' } age: 26 designation: 'Software Engineer' name: 'saswat'
Supprimons la propriété age de manière basée sur des points.
delete emp.age; console.log(emp);
Sortir:
{ name: 'saswat', designation: 'Software Engineer' } designation: 'Software Engineer' name: 'saswat'
Explication:
Nous pouvons voir dans le résultat ci-dessus que l'opérateur de suppression a été efficace pour supprimer l'objet. les emp âge de la propriété (façon de point) .
Supprimer avec la méthode des crochets :
Syntaxe:
delete object['property'];
Utilisons des crochets pour supprimer la propriété de désignation du même objet emp.
let emp = { name: 'saswat', age: 26, designation: 'Software Engineer', } delete emp['designation']; console.log(emp);
Sortir:
carte d'itération Java
{ name: 'saswat', age: 26 } name: 'saswat' age: 26
Explication:
Nous pouvons voir dans le résultat ci-dessus que l'opérateur delete a réussi à supprimer la désignation de propriété de l'objet emp. (façon crochets) .
2. Supprimez une propriété d'un objet JavaScript à l'aide de la déstructuration d'objet :
Déstructuration d'objets peut également être utilisé pour supprimer une propriété d'un objet, mais il y a un problème. Au lieu de modifier l'objet d'origine, un nouvel objet n'incluant pas la propriété supprimée est créé. De cette manière, l'élément original est préservé (ne change pas).
Syntaxe:
const{ propertyToRemove, ...newObject } = OriginalObject;
Exemple:
const laptop = { brand: 'HP', model: 'Notebook', year: 2020, } const {model, ...newLaptop} = laptop; console.log(newLaptop); console.log(laptop);
Sortir:
{ brand: 'HP', year: 2020 } { brand: 'HP', model: 'Notebook', year: 2020 }
Explication:
raccourcis clavier Linux
Dans l'exemple ci-dessus, nous avons supprimé une propriété d'un objet en utilisant object déstructuration . Lorsque nous avons utilisé la déstructuration d'objets pour supprimer le modèle de propriété de l'ordinateur portable d'objet d'origine, nous avons obtenu le nouvel objet. mon ordinateur portable sans cette propriété. Une fois de plus, le résultat démontre que l’élément d’origine est resté inchangé.
3. Supprimez une propriété d'un objet JavaScript à l'aide de la méthode Reflect.deleteProperty() :
Le Reflect.deleteProperty() La méthode est fournie par l'un des objets JavaScript intégrés appelés 'Refléter' . Cette approche est analogue à la forme de fonction de l'opérateur de suppression, dont nous avons discuté.
Exemple:
const cars = { car1: 'Honda', car2: 'Tata', car3: 'Toyota' }; Reflect.deleteProperty(cars, 'car2'); console.log(cars);
Sortir:
{ car1: 'Honda', car3: 'Toyota' }
Explication:
Dans l'exemple ci-dessus, il y avait un objet appelé 'voitures' qui avait trois propriétés. Pour supprimer le voiture2 propriété de cet objet, nous avons utilisé le Reflect.deleteProperty() méthode. Le résultat montre que la suppression de la propriété car2 de l’objet cars a réussi.
pour la boucle en Java
Enfin, nous aimerions dire que cela ne fait aucune différence si vous utilisez le supprimer l'opérateur ou la Reflect.deleteProperty() méthode car ils font tous deux le travail avec essentiellement la même complexité temporelle. Cependant, en utilisant Destruction d'objet prend plus de temps. Par conséquent, en raison de sa syntaxe simple et de sa faible complexité temporelle, l'opérateur de suppression est la méthode la plus populaire pour supprimer les clés des objets javascript.
Conclusion
Les objets JavaScript sont constitués de propriétés, qui ne sont que des paires clé-valeur. La valeur associée à une clé est automatiquement supprimée lorsque la clé est supprimée.