logo

Texte en colonne dans Excel

La méthode Texte en colonne sépare les données d’une seule colonne en plusieurs colonnes afin qu’elles deviennent facilement lisibles. Par exemple, une colonne contient le prénom, le nom et la profession dans une seule colonne. Ainsi, cette fonctionnalité aidera les utilisateurs à séparer ces valeurs dans différentes colonnes.

L’objectif principal de l’utilisation de cette méthode est le suivant : chaque colonne doit avoir des valeurs atomiques. Si une seule colonne contient plusieurs valeurs séparées par un délimiteur dans ses cellules, cette méthode vous aidera. En utilisant cette méthode, vous pouvez séparer les multiples valeurs stockées dans une seule cellule.

Ce chapitre vous aidera à diviser les données des cellules en plusieurs colonnes. Les utilisateurs d'Excel peuvent diviser les données sur la base de délimiteurs, tels que la virgule, le point-virgule, l'espace ou d'autres caractères. Le texte en colonne est une fonctionnalité étonnante à utiliser.

Quand utiliser l’option texte vers colonne

Le texte en colonne est une fonctionnalité très utile et intéressante d’Excel. Vous pouvez l'utiliser pour diviser les données des cellules en plusieurs colonnes. Les utilisateurs d'Excel ont besoin de cette fonction dans le scénario suivant. Par exemple,

Une colonne contient le prénom et le nom dans une seule cellule. Plus tard, vous devrez diviser ces prénoms et noms de famille dans des colonnes distinctes. Ainsi, il devient plus lisible. Ceci est essentiel lorsque vous devez transformer les données Excel dans un autre format de fichier, tel que - fichier CSV.

Ce processus est également appelé processus de délimitation.

Où trouve-t-on cette fonctionnalité ?

Excel propose la fonctionnalité Texte en colonne dans l'onglet Données, à partir de laquelle vous pouvez l'utiliser pour séparer les données. Dans MS Excel, il existe deux fonctionnalités pour le texte en colonne :

    Délimité -En utilisant cette fonctionnalité, vous pouvez diviser les données réunies à l'aide d'une virgule, d'un point-virgule ou d'un espace. De plus, vous pouvez également spécifier n'importe quel autre caractère pour diviser les données.Largeur fixe -Cette fonctionnalité sépare le texte qui est joint avec un espace et une certaine largeur. Il divise le texte en fonction d'un nombre de caractères spécifique. Par exemple, il peut être divisé à 5 heuresème, quinzeème, ou 7èmepersonnages.
    La largeur fixe ne propose pas de sélectionner un caractère spécifique pour diviser les données. Au lieu de cela, il prend de l'espace par défaut comme caractère de séparation.

Vous pouvez utiliser n’importe laquelle de ces fonctionnalités selon vos besoins. Les deux sont utilisés dans des scénarios différents, ils sont totalement différents l’un de l’autre et ne peuvent pas répondre aux exigences l’un de l’autre. Alors, choisissez judicieusement la méthode de fractionnement.

Exemples

Nous discuterons de divers exemples dans ce chapitre par lesquels nous tenterons de montrer l'utilisation à la fois des délimiteurs de division et de largeur fixe.

Exemple 1 : diviser le texte en utilisant des éléments délimités

Exemple 2 : diviser le texte en utilisant une largeur fixe

Exemple 3 : diviser le texte en fonction de différents délimiteurs

Exemple 4 : Extraire les quatre caractères du texte

Exemple 5 : Extraire le nom de domaine de l'adresse e-mail

chaîne java indexof

Ces exemples vous aideront à apprendre l'Excel texte en colonne fonctionnalité qui extrait le texte ou sépare les données en plusieurs colonnes.

Exemple 1 : diviser le texte en utilisant des éléments délimités

Nous avons un ensemble de données stockées dans une seule cellule de colonne. Ici, le prénom et le nom sont stockés dans une seule colonne.

Texte en colonne dans Excel

Certains noms ne sont que des prénoms sans nom de famille. Maintenant, nous souhaitons diviser ces données dans une colonne distincte. Pour cet exemple, nous utiliserons le délimité fonctionnalité de texte en colonne pour diviser les données.

Pour cela, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1: Tout d’abord, insérez une nouvelle colonne entre les colonnes A et B car il n’y a pas de colonne vide juste à droite de la colonne A.

Pour insérer la colonne, allez dans la colonne B et faites un clic droit dessus. Alors choisi Insérer à partir de cela.

Texte en colonne dans Excel

Astuce : Si vous n'insérez pas de nouvelle colonne, la colonne B actuellement existante (colonne E-mail) sera remplacée.

Étape 2: Nommez la colonne insérée comme Nom de famille puis sélectionnez la colonne/cellule dont vous souhaitez diviser les données.

Texte en colonne dans Excel

Étape 3: Allez au Données et cliquez sur l'onglet Texte en colonne option qui ouvrira un assistant.

Texte en colonne dans Excel

Étape 4: Sur cet assistant, sélectionnez le Délimité bouton radio cette fois et cliquez sur Suivant.

Texte en colonne dans Excel

Étape 5 : Maintenant, sélectionnez les délimiteurs (comme la virgule, les espaces ou le point-virgule) sur la base desquels vous souhaitez diviser les données des cellules.

Alors, marquez le Espace cochez la case et décochez les autres ici car nous divisons le texte en fonction du texte.

Texte en colonne dans Excel

Étape 6 : Vous pouvez également prévisualiser les données de leur apparence après leur répartition dans le Aperçu des données section. Si tout va bien, cliquez Suivant.

Texte en colonne dans Excel

Étape 7 : Ici, conservez la valeur sélectionnée par défaut et cliquez sur le bouton Finition bouton.

Texte en colonne dans Excel

Assurez-vous simplement que la référence du champ de destination ne doit pas avoir l'en-tête de colonne.

Étape 8 : Assurez-vous que les noms ont été séparés en tant que prénom et nom.

Texte en colonne dans Excel

Exemple 2 : diviser les données en utilisant une largeur fixe

Nous avons le même ensemble de données utilisé dans le premier exemple contenant le prénom et le nom dans une seule cellule de colonne. Maintenant, nous souhaitons diviser ces données en colonnes distinctes. Cette fois, nous utiliserons le largeur fixe fonctionnalité au lieu de délimitée pour diviser les données.

Suivez les étapes indiquées pour diviser le texte en colonne :

Étape 1: Sélectionnez la colonne/cellule dont vous souhaitez diviser les données. Avant cela, insérez une colonne entre les colonnes A et B.

Texte en colonne dans Excel

Étape 2: Allez au Données et cliquez sur l'onglet Texte en colonne option qui ouvrira un assistant.

Texte en colonne dans Excel

Étape 3: Sur cet assistant, sélectionnez le Largeur fixe bouton radio cette fois et cliquez sur Suivant.

Texte en colonne dans Excel

Étape 4: Définissez les positions souhaitées à partir desquelles vous souhaitez diviser le texte de la colonne.

Cliquez sur la ligne du compteur et insérez la flèche verticale. Vous pouvez ensuite le déplacer vers la position où vous souhaitez que le texte soit divisé. Après avoir défini toutes les positions de fractionnement, cliquez sur Suivant.

Texte en colonne dans Excel

Vous pouvez définir une ou plusieurs positions car nous en avons défini deux. Cependant, vous pouvez définir plus de séparateurs en cliquant simplement sur cette droite numérique.

Étape 5 : Maintenant, vous pouvez voir l'aperçu des données et à quoi elles ressembleront une fois divisées dans le Aperçu des données section. Si tout semble correct comme vous le souhaitez, cliquez sur le bouton Finition bouton.

Texte en colonne dans Excel

Étape 6 : Voyez que le texte de la colonne sélectionnée a été séparé en trois colonnes mais pas comme nous le souhaitions.

Texte en colonne dans Excel

Vous pouvez également remarquer que les données des colonnes email ont été remplacées par des données fractionnées (troisième partie des données fractionnées) car nous avions inséré une seule colonne mais divisée en trois parties.

âge de Salman Khan

Conclusion

Cela ne semble pas utile ici et ne rentre pas dans ce scénario. Mais cela peut être utile dans d’autres cas où un utilisateur souhaite ce type de séparation. Cela vous aidera là où les délimiteurs ne fonctionneraient pas.

Exemple 3 : diviser les données en fonction de différents paramètres

Nous prendrons un autre exemple dans lequel nous diviserons le texte en fonction de différents paramètres. Nous utiliserons ici plusieurs délimiteurs pour diviser les données en plusieurs colonnes. À l'aide de cet exemple, nous apprendrons comment les utilisateurs peuvent utiliser plusieurs délimiteurs ensemble pour diviser les données.

Surtout pour cet exemple, nous avons préparé les données suivantes où la colonne A contient plusieurs données séparées par des virgules et des espaces.

Texte en colonne dans Excel

Regardez, cette fois, nous n'avons aucune donnée dans la colonne la plus proche. Nous n’avons donc pas besoin d’insérer une nouvelle colonne.

Étapes pour diviser le texte en colonnes à l'aide de délimiteurs

Regardez les étapes et suivez-les tout en fractionnant vos données en utilisant la méthode délimitée :

Étape 1: Sélectionnez les données de la colonne ciblée dont vous souhaitez diviser les données en plusieurs colonnes.

Texte en colonne dans Excel

Étape 2: Maintenant, allez au Données et cliquez sur l'onglet Texte en colonne option qui ouvrira un assistant.

Texte en colonne dans Excel

Étape 3: Sur cet assistant, sélectionnez le Délimité bouton radio cette fois et cliquez sur Suivant.

tous les 2 mois
Texte en colonne dans Excel

L'étape suivante consiste à sélectionner sur cette base les délimiteurs (virgule et espace) dont vous souhaitez diviser les données des cellules.

Étape 4: marque le Espace et Virgule cases à cocher et décochez les autres afin qu'il divise le texte à partir de l'endroit où il a trouvé un espace ou une virgule.

Texte en colonne dans Excel

Étape 5 : À l'intérieur de Aperçu des données , vous pouvez prévisualiser les données séparées à quoi elles ressembleront dans les colonnes après la division. Si tout va bien, cliquez Suivant.

Texte en colonne dans Excel

Étape 6 : Nous avons trouvé des données séparées comme nous le souhaitions. Maintenant, conservez les valeurs par défaut sur ce panneau et cliquez sur le bouton Finition bouton.

Texte en colonne dans Excel

Étape 7 : Voyez que le texte a été divisé en trois colonnes. Mais vous verrez que la ligne qui ne contient pas le nom et le numéro est placée dans cette colonne.

Texte en colonne dans Excel

Exemple 4 : Extraire quatre caractères du texte

Parfois, nous exigeons un nombre fixe de séparation de caractères ou vous pouvez dire cette extraction du texte et le stocker dans une autre colonne, le largeur fixe la fonctionnalité de texte en colonne nous aidera. En définissant la largeur fixe comme paramètre séparé, nous pouvons diviser le texte où nous le souhaitons.

Nous avons conçu l’ensemble de données suivant pour cet exemple. Nous extrairons les quatre premiers caractères de chaque donnée de cellule de la colonne A en utilisant la fonctionnalité « largeur fixe ».

Texte en colonne dans Excel

Regardez les étapes ci-dessous -

Étape 1: Sélectionnez la cellule A2 à A9 qui contient les données texte (Nom de la couleur).

Texte en colonne dans Excel

Nous extrairons les quatre caractères ou placerons les caractères restants dans la colonne immédiatement suivante.

Étape 2: Allez au Données et cliquez sur l'onglet Texte en colonne option qui ouvrira un assistant.

Texte en colonne dans Excel

Étape 3: Sur cet assistant, sélectionnez le Largeur fixe bouton radio cette fois et cliquez sur Suivant.

Texte en colonne dans Excel

Étape 4: Définissez les positions souhaitées à partir desquelles vous souhaitez diviser le texte de la colonne.

Cliquez sur la ligne du compteur pour insérer un séparateur (une flèche verticale) puis placez-le après quatre caractères.

Texte en colonne dans Excel

De plus, vous pouvez définir un ou plusieurs séparateurs pour diviser le texte. Vous pouvez définir plus de séparateurs en cliquant simplement sur cette droite numérique.

Étape 5 : Lorsque la position du séparateur est définie pour l'extraction, consultez l'aperçu des données à l'intérieur du Aperçu des données section, puis cliquez sur Suivant.

Texte en colonne dans Excel

Étape 6 : À la fin, cliquez sur le Finition bouton pour conserver et sauvegarder toutes les opérations.

Texte en colonne dans Excel

Étape 7 : Nos données sélectionnées sont séparées comme ça - quatre caractères ont été extraits et sont restés dans les mêmes et les caractères restants sont placés dans une nouvelle colonne.

Texte en colonne dans Excel

Quatre caractères de chaque cellule de la colonne A ont été extraits avec succès.

Exemple 5 : extraire le domaine de l'adresse e-mail

Supposons que vous disposiez de données sur les employés contenant l'adresse e-mail. Vous devez extraire le nom de domaine de leurs adresses e-mail pour un besoin particulier.

Texte en colonne dans Excel

Maintenant, nous allons représenter l'exemple pour extraire le nom de domaine de l'adresse email. Dans ce scénario, la fonctionnalité de délimiteur de texte en colonne sera utile. Voyons comment cela sera réalisé.

Étapes pour diviser le texte en colonnes à l'aide de délimiteurs

Regardez les étapes et suivez-les tout en fractionnant vos données en utilisant la méthode délimitée :

Étape 1: Avant de commencer, fournissez le nom de la colonne (Nom de domaine) à la colonne B, dans laquelle nous stockerons le nom de domaine extrait.

Texte en colonne dans Excel

Étape 2: Maintenant, sélectionnez la colonne d'adresse e-mail sans l'en-tête et accédez à Données onglet où cliquez sur le Texte en colonne option.

Texte en colonne dans Excel

Cela ouvrira un panneau dans lequel vous sélectionnerez le mode d’extraction.

Étape 3: Sur ce panneau, sélectionnez le Délimité bouton radio cette fois et cliquez sur Suivant.

Texte en colonne dans Excel

L'étape suivante consiste à sélectionner ou définir les délimiteurs (virgule et espace) sur la base desquels vous souhaitez diviser les données des cellules.

Étape 4: Décochez toutes les cases précochées et cochez Autres, puis entrez @ symbole dans le champ de saisie correspondant et cliquez sur Suivant.

Texte en colonne dans Excel

De cette façon, un utilisateur peut spécifier un caractère particulier, un caractère spécial, un texte, une chaîne, un nombre ou tout ce qu'il veut en faire comme séparateur - il peut le faire.

Étape 5 : À l'intérieur de Aperçu des données , vous pouvez prévisualiser les données séparées qui sont divisées à partir de l'endroit où elles ont trouvé @symbol dans le texte de la colonne.

fourmi contre maven
Texte en colonne dans Excel

Étape 6 : Maintenant, conservez les valeurs par défaut sur ce panneau et cliquez sur le bouton Finition bouton.

Texte en colonne dans Excel

Étape 7 : Les données fractionnées sont placées dans deux colonnes : avant le symbole @ et après le symbole @ (séparées comme nous le souhaitons).

Texte en colonne dans Excel

Voilà donc plusieurs exemples. J'espère que vous disposez de la fonctionnalité Texte en colonne pour séparer les données des colonnes.

Astuce : divisez le texte de la colonne en plusieurs colonnes.