Le didacticiel Spring Boot fournit des concepts de base et avancés de Spring Framework. Notre didacticiel Spring Boot est conçu pour les débutants et les professionnels.
Spring Boot est un module Spring qui fournit la fonctionnalité RAD (Rapid Application Development) au framework Spring.
trouver mon iPhone Android
Notre didacticiel Spring Boot comprend tous les sujets de Spring Boot tels que les fonctionnalités, le projet, le projet maven, l'assistant de projet de démarrage, Spring Initializr, CLI, les applications, les annotations, la gestion des dépendances, les propriétés, les démarreurs, l'actuateur, JPA, JDBC, etc.
Qu'est-ce que Spring Boot
Spring Boot est un projet construit sur Spring Framework. Il offre un moyen plus simple et plus rapide d'installer, de configurer et d'exécuter des applications simples et basées sur le Web.
C'est un module Spring qui fournit le RAD ( Développement rapide d'applications ) fonctionnalité au Spring Framework. Il est utilisé pour créer une application autonome basée sur Spring que vous pouvez simplement exécuter car elle nécessite une configuration Spring minimale.
En bref, Spring Boot est la combinaison de Cadre de printemps et Serveurs embarqués .
Dans Spring Boot, aucune configuration XML (descripteur de déploiement) n'est requise. Il utilise la convention sur le paradigme de conception de logiciels de configuration, ce qui signifie qu'il diminue l'effort du développeur.
Nous pouvons utiliser Spring STS-IDE ou Initialisation du printemps pour développer des applications Java Spring Boot.
Pourquoi devrions-nous utiliser Spring Boot Framework ?
Nous devrions utiliser Spring Boot Framework car :
- L'approche d'injection de dépendances est utilisée dans Spring Boot.
- Il contient de puissantes fonctionnalités de gestion des transactions de base de données.
- Il simplifie l'intégration avec d'autres frameworks Java comme JPA/Hibernate ORM, Struts, etc.
- Cela réduit le coût et le temps de développement de l’application.
Outre Spring Boot Framework, de nombreux autres projets frères de Spring aident à créer des applications répondant aux besoins des entreprises modernes. Il existe les projets frères Spring suivants :
Avantages de Spring Boot
- Ça crée autonome Applications Spring pouvant être démarrées à l'aide de Java -pot .
- Il teste facilement les applications Web à l'aide de différents Intégré Serveurs HTTP tels que Tomcat, jetée, etc. Nous n'avons pas besoin de déployer des fichiers WAR.
- Il fournit des avis ' entrée ' Des POM pour simplifier notre configuration Maven.
- Il offre prêt pour la production des fonctionnalités telles que métriques, contrôles de santé, et configuration externalisée .
- Il n'y a aucune exigence pour XML configuration.
- Il propose un CLI outil de développement et de test de l'application Spring Boot.
- Il offre le nombre de plug-ins .
- Cela minimise également l'écriture de plusieurs codes passe-partout (le code qui doit être inclus à de nombreux endroits avec peu ou pas de modifications), la configuration XML et les annotations.
- Il augmente la productivité et réduit le temps de développement.
Limites de Spring Boot
Spring Boot peut utiliser des dépendances qui ne seront pas utilisées dans l'application. Ces dépendances augmentent la taille de l'application.
Objectifs de Spring Boot
L'objectif principal de Spring Boot est de réduire développement, tests unitaires, et test d'intégration temps.
- Fournit une approche de développement avisée
- Évite de définir davantage de configuration d'annotation
- Évite d'écrire beaucoup de déclarations d'importation
- Évite la configuration XML.
En fournissant ou en évitant les points ci-dessus, Spring Boot Framework réduit Temps de développement, effort du développeur, et augmente la productivité .
Prérequis de Spring Boot
Pour créer une application Spring Boot, voici les prérequis. Dans ce tutoriel, nous utiliserons Suite d'outils Spring (STS)IDE.
- Java1.8
- Maven3.0+
- Spring Framework 5.0.0.BUILD-INSTANTANÉ
- Un IDE (Spring Tool Suite) est recommandé.
Fonctionnalités de démarrage de printemps
- Développement web
- SpringApplication
- Événements d’application et auditeurs
- Fonctionnalités d'administration
- Configuration externalisée
- Fichiers de propriétés
- Prise en charge de YAML
- Configuration de type sécurisé
- Enregistrement
- Sécurité
Développement web
Il s'agit d'un module Spring bien adapté au développement d'applications Web. Nous pouvons facilement créer une application HTTP autonome qui utilise des serveurs intégrés comme Tomcat, jetée, ou contre-courant. Nous pouvons utiliser le spring-boot-starter-web module pour démarrer et exécuter l’application rapidement.
SpringApplication
SpringApplication est une classe qui fournit un moyen pratique de démarrer une application Spring. Il peut être démarré à partir de la méthode principale. Nous pouvons appeler l’application simplement en appelant une méthode statique run().
public static void main(String[] args) { SpringApplication.run(ClassName.class, args); }
Événements d'application et écouteurs
Spring Boot utilise des événements pour gérer diverses tâches. Cela nous permet de créer un fichier d'usines utilisé pour ajouter des écouteurs. Nous pouvons nous y référer en utilisant le Clé ApplicationListener .
Créez toujours le fichier d'usines dans le dossier META-INF comme META-INF/spring.factories .
Assistance administrative
Spring Boot offre la possibilité d'activer les fonctionnalités liées à l'administration de l'application. Il est utilisé pour accéder et gérer les applications à distance. Nous pouvons l'activer dans l'application Spring Boot en utilisant spring.application.admin.enabled propriété.
Configuration externalisée
Spring Boot nous permet d'externaliser notre configuration afin que nous puissions travailler avec la même application dans différents environnements. L'application utilise des fichiers YAML pour externaliser la configuration.
Fichiers de propriétés
Spring Boot fournit un riche ensemble de Propriétés de l'application . Nous pouvons donc l'utiliser dans le fichier de propriétés de notre projet. Le fichier de propriétés est utilisé pour définir des propriétés telles que port du serveur = 8082 et plein d'autres. Cela aide à organiser les propriétés de l’application.
algèbre relationnelle dans rdbms
Prise en charge de YAML
Il constitue un moyen pratique de spécifier la configuration hiérarchique. C'est un surensemble de JSON. La classe SpringApplication prend automatiquement en charge YAML. C'est une alternative au fichier de propriétés.
Configuration de type sécurisé
La configuration forte de type sécurisé est fournie pour gouverner et valider la configuration de l’application. La configuration des applications est toujours une tâche cruciale qui doit être sécurisée. Nous pouvons également utiliser les annotations fournies par cette bibliothèque.
Enregistrement
Spring Boot utilise la journalisation commune pour toute la journalisation interne. Les dépendances de journalisation sont gérées par défaut. Nous ne devons pas modifier les dépendances de journalisation si aucune personnalisation n'est nécessaire.
Sécurité
Les applications Spring Boot sont des applications Web basées sur Spring. Ainsi, il est sécurisé par défaut avec une authentification de base sur tous les points de terminaison HTTP. Un riche ensemble de points de terminaison est disponible pour développer une application Spring Boot sécurisée.
Prérequis
Avant d'apprendre Spring Boot, vous devez avoir les connaissances de base de Spring Framework.
Public
Notre didacticiel Spring Boot est conçu pour aider les débutants et les professionnels.
Problème
Nous vous assurons que vous ne rencontrerez aucun problème avec le didacticiel Spring Boot. Mais s'il y a une erreur, veuillez signaler le problème dans le formulaire de contact.