Jusqu'à présent, nous avons discuté de la biographie de nombreuses célébrités de Bollywood. Nous en avons appris différents aspects. Encore une fois, nous discuterons ici de la biographie de la soi-disant légende de Bollywood, Sanjay Dutta. La vie de Sanjay Dutt a été tout simplement un miracle, même lorsqu'il croyait que sa renommée s'était effondrée. Sanjay Dutt est revenu avec l'éclat du soleil. Nous couvrirons toute sa carrière, de l'enfance à l'éducation, en passant par sa carrière cinématographique et son implication dans plusieurs scandales.
Sa vie est remplie de hauts et de bas, et les lecteurs ont donc bien plus de choses à savoir sur lui. Alors approfondissons la discussion.
Début de la vie
Le 29 juillet 1959, Sanjay Balraj Dutt est né à Mumbai, en Inde. Il est un acteur, producteur, réalisateur, comédien, animateur de télévision et personnalité de la télévision indien.
Bien que Dutt ait connu un grand succès en tant qu'acteur principal dans divers genres allant de la comédie à la romance, ses pièces de flics et de gangsters lui ont valu des éloges. Initialement, le nom complet de Sanjay Dutt incluait également le nom de son père, et il s'appelait donc Sanjay Balram Dutt, mais plus tard, il a supprimé le nom de son père de son nom et a commencé à s'appeler Sanjay Dutt, et maintenant tout le monde le connaît sous le même nom.
En ce qui concerne sa mère, elle s'appelle Nargis Dutt. Elle était également une actrice légendaire et est décédée il y a longtemps de graves maladies. Sanjay Dutt, le fils aîné de la famille Dutt, a fréquenté l'école Lawrence à Sanawar, près de Kasauli, pour ses études. Ses sœurs cadettes sont Priya et Namrata.
Mariage
Après être entré à Bollywood, plusieurs noms ont été associés à Sanjay Dutt. Dans sa biographie, il est également montré qu'il accepte toutes ses affaires. Tout ce qu’il faisait était totalement transparent et il ne cachait rien. Mais plus tard, il s'est marié deux fois. Lisez la suite pour savoir avec qui il s'est marié et pourquoi il s'est marié deux fois.
1. Sanjay Dutt, première épouse
En 1985, Sanjay Dutt rencontre Richa Sharma pour la première fois. Selon Sanjay, il a rencontré le mannequin Richa Sharma à l'hôtel Sea Rock lors du muhurta (début) d'un de ses films. Sanjay avait hâte de voir Richa Sharma après leur première rencontre, alors il a recherché son numéro de téléphone et a téléphoné pour la rencontrer. Sanjay a rapidement découvert que Richa Sharma n'est pas comme les autres femmes ; elle est assez moyenne. En revanche, il avait persuadé Richa Sharma de la rencontrer plus tard. Sanjay a progressivement commencé à rencontrer Richa Sharma, et les deux sont rapidement tombés amoureux et se sont mariés en 1987. Richa s'était éloigné du cinéma pour Sanjay. Mais malheureusement, après quelques années de mariage avec Richa Sharma, la femme de Sanjay Dutt a reçu un diagnostic de cancer et est décédée peu de temps après.
2. Sanjay Dutt, deuxième épouse
Sanjay a d'abord rencontré Riya Pillai au bureau de l'avocat Mahesh Jethmalani. Sanjay était en liberté sous caution lors des explosions de Mumbai en 1993 et il rendait fréquemment visite à son avocat Mahesh Jethmalani. Soudain, il a rencontré Riya Pillai, et Sanjay et Riya Pillai ont été tués lors de leur première rencontre et ont développé un amour profond. Selon Riya, Sanjay cherche généralement une opportunité de rencontrer Riya en créant différentes raisons. Plus tard en 1998, ils se sont mariés après une longue relation, mais après le mariage, ils se sont séparés et leur relation a pris fin en 2008 lorsqu'ils ont divorcé.
3. La troisième épouse de Sanjay Dutt
Sanjay Dutt a toujours eu de la chance avec les dames. Après avoir mis fin à deux de leurs relations précédentes et après que son nom ait été mentionné dans l'explosion, il avait le cœur complètement brisé. Ainsi, cette fois, son ex-petite amie a joué un rôle majeur en l'amenant à sa troisième épouse, Manyata.
Choses préférées et aimées
Sanjay Dutt est un acteur de Bollywood bien connu. Sur ses comptes de réseaux sociaux, il compte une importante base de fans. Comme nous le savons tous, il a beaucoup de belles tenues sur son compte Instagram. Il aime les robes aux couleurs rouge, noir et blanc. Sanjay Dutt est également un passionné de fitness qui ne mange que des aliments biologiques et ne boit que des jus de fruits. Il aime les chocolats, K.F.C. Des hamburgers et des glaces comme nourriture de rue.
Programme de gym et tableau de régime
Sanjay Dutt pense que les exercices comme les sprints sur tapis roulant l'aident à rester « calme et à recharger son énergie ». Il aime également travailler ses biceps et ses jambes. Sanjay Dutt commence sa journée avec trois à quatre verres d'eau tiède, suivis d'œufs cuits et de bananes. Le matin, il mange des céréales et de l'avoine. Il apprécie les légumes grillés, les lentilles et les plats à base de feuilles pour le déjeuner. Sanjay Dutt élimine le riz et recherche du dal-roti-sabzi pour le dîner, atteignant ainsi le régime indien parfaitement équilibré.
Carrière cinématographique
En 1979, Sanjay Dutt a fait ses débuts en tant qu'enfant interprète dans Reshma et Shera alors qu'il n'avait que 12 ans. Sanjay a commencé sa carrière d'acteur en 1981 avec le film Rocky réalisé par Sunil Dutt, son père. Les parents attendaient avec impatience la sortie du film, mais Nargis, la mère de Sanjay, est décédée d'un cancer avant la première. Bien que le film ait été un succès retentissant, la mort de la mère de Sanjay l'a brisé. Il a été choqué par la nouvelle. Il aurait été toxicomane en raison du décès de sa mère.
D'un autre côté, Sanjay s'était fait remarquer pour son comportement enfantin. Sunil Dutt, son père, l'a envoyé dans un centre de désintoxication aux États-Unis en raison de sa toxicomanie. Sa réputation à Bollywood en a également été ternie.
Après une poignée de films, le premier film à succès de Dutt, « Naam », est sorti en 1986. Après cela, il est apparu dans plusieurs films populaires tout au long de sa carrière. Il a été arrêté en avril 1993, trois semaines seulement avant la libération de Khalnayak, pour son lien avec les explosions de Mumbai de 1993. Après sa sortie de prison, Dutt a joué dans plusieurs films, dont Vaastav : The Reality, pour lequel il a remporté son premier Filmfare Award du meilleur acteur en 1999. Entre-temps, ses films Jodi No. 1 et Kaante sont sortis en 2001. Cependant, Rajkumar Munna Bhai MBBS de Hirani a transformé à nouveau l'image de Sanjay Dutt en 2003. Suite au succès de ce film, il a joué dans Parineeta et Zinda, qui étaient quelques-uns de ses précédents succès au box-office. De plus, son film suivant, Lage Raho Munna Bhai (2006), lui a valu une immense star. Sa performance dans le film Agneepath de 2012 a été bien accueillie. Avec le film Bhoomi, il fait son retour en 2017.
L’affaire des armes illégales
Son association avec la pègre a également entaché son nom. Sanjay a été arrêté en vertu de la loi sur les activités terroristes et perturbatrices (prévention) (TADA) pour avoir obtenu illégalement des armes à feu telles que l'AK-47. Il a ensuite été emprisonné pour sa participation à l'attentat. Suite à cela, des procédures judiciaires continues ont commencé. Sanjay traversait une période très difficile. Le procès des attentats de Mumbai a été rouvert en 1993 et Sanjay a été de nouveau arrêté. Il avait alors terminé les films en cours, mais il ne pouvait entreprendre aucun nouveau projet. Sanjay a été libéré de prison en février 2016 après avoir purgé 42 mois en vertu de la loi sur les armes. La vie de Sanjay Dutt n'est rien de moins qu'un récit fictif dans lequel il a réussi à préserver sa carrière d'acteur malgré tous les hauts et les bas.
Quelques autres faits
- Sunil Dutt et Nargis, les parents de Sanjay Dutts, ont demandé des suggestions de noms pour leur fils à sa naissance. De nombreux noms ont été suggérés, mais Nargis a choisi Sanjay car il l'aimait.
- Lors d'une séance de questions et réponses, Sanjay Dutt a déclaré qu'il avait fumé sa première cigarette alors qu'il était en neuvième année. Après avoir vu les copains de son père rentrer à la maison et fumer ensemble, il a décidé d'essayer.
- Sanjay a compris l'importance de sa famille et de sa vie après avoir souffert des années en prison. Il s'était tellement habitué aux matelas durs de la prison qu'il passait plus de 15 jours dans sa maison à dormir par terre à sa sortie de prison.
- Selon des allégations, Sanjay Dutt aurait été publiquement frappé par le réalisateur Subhash Ghai pour comportement inapproprié avec Padmini Kolhapure. Il a même rejeté le rôle de Sanjay et l'a remplacé par Jackie Shroff pour son film Hero.
Valeur nette
La valeur nette totale de Sanjay Dutt est de 21 millions de dollars, soit environ 150 crores de roupies indiennes. Il gagne l’essentiel de son argent en étant ambassadeur de diverses marques. Pour cela, il demande habituellement Rs. 5 à 6 millions de dollars. Il est en avance sur les autres en ce qui concerne les causes humanitaires et les activités caritatives. Il est un ambassadeur de marque pour le traitement de la polio et le tourisme dans de nombreux États indiens. Il est également l’un des plus gros contribuables du pays.
1. Maisons
Sanjay Dutt possède plusieurs propriétés à Mumbai, mais il vit à Pali Hill, Bandra, Mumbai, au 58 Smt. Route Nargis Dutt. La route porte le nom de sa mère en souvenir de sa mère. Sanjay a acquis cette maison en 2009. La maison est actuellement évaluée à environ Rs. 3,5 millions de dollars.
2. Voitures
Sanjay Dutt fait partie des amateurs d'automobile et des collectionneurs de véhicules exotiques les plus passionnés de l'industrie. Il est l'heureux propriétaire d'une Ferrari 599 GTB rouge. En dehors de cela, il possède également des véhicules exotiques, notamment une Audi A8 L W12, une Rolls-Royce Ghost, une Bentley Continental GT, un Porsche S.U.V., une Audi R8, une Audi Q7, une Mercedes Classe M, une Lexus LX470, une Toyota Land Cruiser, une Harley-Davidson. , et une Ducati.
Récompenses et réalisations
Prix Filmfare
- Meilleur acteur pour Saajan, nominé
- Meilleur acteur dans un second rôle pour Parineeta, nominé
- Meilleur acteur pour Vaastav : The Reality, gagnant
- Meilleur acteur pour Khalnayak, nominé
- Meilleur acteur dans un second rôle pour Kaante, nominé
- Meilleur acteur pour Lage Raho Munna Bhai, nominé
- Meilleur acteur pour Mission Kashmir, nominé
- Meilleur comédien pour Munnabhai M.B.B.S, gagnant
Prix Écran Étoile
- Meilleur acteur pour Vaastav : The Reality, Gagnant,
- Meilleur acteur dans un second rôle pour Mission Kashmir, Gagnant,
- Meilleur acteur pour Kurukshetra, nominé
- Meilleur acteur dans un second rôle pour Musafir, nominé
- Meilleur acteur pour Munnabhai M.B.B.S., nominé
- Meilleur méchant pour Agneepath, nominé
Prix de l'Académie internationale du cinéma indien
- Meilleur acteur pour Mission Kashmir, nominé
- Meilleur acteur pour Vaastav : The Reality, gagnant
- Meilleur acteur dans un rôle négatif pour Agneepath
- Meilleure performance dans un rôle comique pour tous les meilleurs, gagnant
- Meilleur acteur pour Lage Raho Munna Bhai, nominé