logo

Éligibilité et conditions à la subvention Pell : êtes-vous admissible ?

feature_handswithmoney.webp

Subventions Pell sont décernés par le gouvernement fédéral américain à aider les étudiants à payer leurs études collégiales ou professionnelles. Déterminer si vous êtes éligible peut prêter à confusion, mais cet article vous guidera à travers toutes les conditions d'éligibilité que vous devez connaître si vous souhaitez demander une subvention fédérale Pell.

Si vous avez besoin d'une introduction de base à ce qu'est la subvention Pell, consultez notre guide de présentation.

Les étudiants sont automatiquement pris en compte pour la bourse Pell lorsqu'ils soumettent leur Demande gratuite d'aide fédérale aux étudiants, ou FAFSA. Pour 2023, la date limite pour soumettre un FAFSA (et donc être pris en considération pour une subvention Pell) est le 30 juin. Vous pouvez en savoir plus sur la soumission de Pell Grant ici . Dans cet article, nous aborderons les points suivants :

  • Comment savoir si vous êtes éligible à l'aide fédérale aux étudiants
  • Quels sont les plafonds de revenu de la subvention Pell
  • Comment savoir si vous êtes spécifiquement éligible à la subvention Pell
  • Maximums d’attribution de subventions Pell
  • Ce que vous pouvez faire pour augmenter vos chances d'obtenir la subvention Pell

Quelles sont les exigences fédérales en matière d’aide aux étudiants ?

Parce que la Pell Grant est un programme d'aide fédéral, vous devez répondre à l'éligibilité de base à l'aide fédérale aux étudiants afin d'être pris en compte pour le Pell. Il existe de nombreuses exigences qui semblent compliquées, c'est pourquoi nous avons dressé deux listes qui décrivent tout ce dont vous avez besoin avant de demander une aide.

Vous devez cocher chaque élément de la liste n°1 et un élément de la liste n°2.

Liste n°1

Afin d'être éligible à toutes les aides fédérales, y compris la Pell Grant, vous devez remplir tous les critères suivants critère d'éligibilité :

Condition d'éligibilité Répondez-vous à ce critère ?
Avoir un diplôme d'études secondaires, GED ou enseignement à domicile approuvé
Être inscrit ou accepté de s'inscrire dans un programme de diplôme/certificat admissible
  • Vous pouvez vérifier auprès du bureau d'aide financière de votre école/programme si vous souhaitez confirmer votre éligibilité.
Être inscrit auprès Service sélectif, si vous êtes un homme et avez entre 18 et 25 ans
Avoir un valide Numéro de sécurité sociale (sauf si vous venez de la République des Îles Marshall, des États fédérés de Micronésie ou de la République des Palaos)
Signer des déclarations sur la FAFSA déclarant que (1) vous n'êtes pas en défaut et ne devez pas de remboursement sur un prêt étudiant fédéral, et (2) vous n'utiliserez l'argent de l'aide fédérale que pour vous aider à payer vos études
Maintenir des progrès « satisfaisants » à l’école
  • Si vous êtes préoccupé par vos résultats scolaires ou si vous avez des questions sur ce qui est considéré comme « satisfaisant », organisez une réunion avec votre doyen ou un autre administrateur de l'école.

Liste n°2

En plus des éléments énumérés ci-dessus, vous devez être capable de cocher UN des éléments suivants :

  • Être un Citoyen américain ou Ressortissant américain
  • Avoir un carte verte
  • Avoir un UN Fiche d'arrivée-départ (I-94)
  • Avoir statut d'immigrant battu
  • Avoir un Visa T

Ce sont toutes les conditions nécessaires pour demander une aide financière fédérale. Si vous n’avez rencontré aucun problème avec les éléments répertoriés ci-dessus, vous êtes sur la bonne voie !

body_todolist-1.webp

S'assurer de répondre à ces exigences est un véritable casse-tête, mais cela en vaut la peine pour de l'argent gratuit, n'est-ce pas ?

Quelles sont les exigences de la subvention Pell ?

Il existe quelques conditions d'éligibilité spécifiques à la subvention Pell que vous devez remplir en plus des exigences fédérales dont nous venons de parler.

Commençons par répondre à une question importante : quels sont les plafonds de revenus de la Pell Grant ? La subvention Pell est destiné principalement aux étudiants à faible revenu qui n’ont pas encore obtenu de diplôme d’études postsecondaires. Il existe quelques exceptions à cela, mais elles sont rares. Pour les besoins de cet article, je me concentrerai sur les étudiants futurs et actuels.

En un mot, pour être considéré comme éligible à la subvention Pell, vous :

    Doitdémontrer un besoin financier suffisant (nous reviendrons sur les détails sous peu) Ne peut pasavoir déjà un baccalauréat ou un diplôme professionnel

Assez facile, non ? Dans la section suivante, j'expliquerai exactement ce que je veux dire lorsque je dis que vous devez démontrer « un besoin financier suffisant ».

Quelles sont les exigences financières ?

Cela semble être une question simple, mais la réponse est en réalité quelque peu compliquée. Avant de pouvoir répondre à cette question, je dois expliquer brièvement quelles informations financières sont considérées comme importantes et pourquoi.

Le ministère de l'Éducation, le ministère chargé de l'aide financière fédérale, prend en compte de nombreux facteurs lorsqu'il détermine s'il convient d'accorder la subvention Pell. Mettre tout simplement, plus les besoins financiers de votre famille sont grands, plus grandes sont les chances que vous obteniez la subvention.

Cependant, pour déterminer vos besoins financiers, il ne suffit pas de regarder combien gagnent vos parents ; les dépenses de votre famille sont également prises en compte. Revenu plus faible + plus de dépenses = plus grand besoin.

Permettez-moi de décomposer ce qui compte comme revenu et ce qui compte comme dépense :

Revenu:

  • Votre propre revenu personnel (le cas échéant)
  • Les revenus de vos parents
  • Actifs appartenant à vous ou à vos parents (par exemple, des économies ou des choses qu'ils pourraient posséder, comme une maison)

Frais:

  • Nombre de personnes vivant dans votre foyer (plus de personnes = plus de dépenses)
  • Nombre de membres de la famille (sans compter les parents) qui fréquentent l'université
  • Celle de ton école Coût de participation, ou CoA -c'est-à-dire combien vous devez payer en frais de scolarité, d'hébergement, de pension et autres dépenses pendant un an

Maintenant que nous avons parcouru ces informations, je peux mieux expliquer comment la situation financière unique de votre famille est analysée lorsque vous êtes pris en considération pour une subvention Pell.

Tous les facteurs ci-dessus (revenus et dépenses) sont utilisés pour calculer encore un autre nombre appelé Contribution familiale attendue (EFC) . Si votre EFC est égal ou inférieur à 6 206 $ pour l'année universitaire 2022-2023, vous serez éligible pour recevoir la subvention Pell.

La situation financière de chaque famille est différente et il n'existe pas de seuil de revenu unique qui rend un étudiant éligible ou non au bénéfice du Pell. Cela étant dit, voici quelques faits importants à noter :

  • La plupart des bourses Pell sont accordées à des étudiants dont les familles gagnent moins de 30 000 $ par an
  • Certaines bourses Pell sont accordées aux étudiants dont les familles gagnent entre 30 000 et 60 000 dollars par an.
  • Il est possible, mais rare, que des étudiants reçoivent une bourse si leur famille gagne plus de 60 000 $ par an.

Quelles sont les exigences après avoir obtenu votre subvention Pell ? Avez-vous déjà besoin de rembourser les subventions Pell ?

Après avoir satisfait aux exigences de la FAFSA et de la Pell Grant et obtenu votre Pell Grant, il est assez facile de rester éligible à la subvention. Tout ce que vous avez à faire, c'est de rester à l'école.

Cependant, si vous abandonnez vos études alors que vous recevez une bourse Pell ou si vous passez du statut d'étudiant à temps plein à celui d'étudiant à temps partiel, vous pourriez être amené à rembourser tout ou partie de votre subvention Pell pour cette année ou ce semestre.

Si votre école détermine que vous devez rembourser votre bourse Pell, elle vous enverra un avis vous informant du montant que vous devez et du moment où vous devrez le payer. Vous disposerez généralement de 45 jours pour payer le montant intégral ou établir un plan de paiement.

body_moneymagnifier.webp

Vous devrez peut-être vous concentrer un peu plus que vous ne le souhaiteriez sur les finances familiales.

Combien d’argent pouvez-vous obtenir d’une subvention Pell ?

Pour 2022-2023, le montant maximum de la subvention Pell est de 6 895 $. Des facteurs tels que le montant de votre contribution familiale attendue et votre statut d'inscription (temps plein ou temps partiel) affecteront le montant d'argent que vous pouvez obtenir.

Vous pouvez en savoir plus sur le calcul de votre EFC avec notre guide du calculateur de subvention Pell.

Que faire si vous n'êtes pas admissible à une subvention Pell ?

Si vous dépassez les limites de revenus de la Pell Grant, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour changer la situation financière de votre famille, qui est le principal critère utilisé lorsque vous postulez pour une Pell Grant.

Certains facteurs sous votre contrôle peuvent affecter votre éligibilité. Voici quelques problèmes d’éligibilité potentiels et solutions :

  • Si vous n'avez pas de diplôme d'études secondaires mais souhaitez fréquenter l'université, vous pouvez obtenir un GED pour répondre aux exigences fédérales en matière d'aide financière.
  • Assurez-vous de postuler et de vous inscrire collèges ou programmes professionnels qui participent au programme Pell Grant. Si vous ne savez pas si une école est impliquée dans le programme, vous pouvez vérifier auprès du bureau d'aide financière de cette école.
  • Si vous n'êtes pas admissible à une aide financière parce que vous êtes en défaut de paiement d'un prêt étudiant fédéral, concentrez-vous sur le remboursement de cette dette avant de demander une aide fédérale supplémentaire.

Résumé : Comment fonctionne l'éligibilité à la subvention Pell

La bourse Pell est une récompense annuelle décernée par le gouvernement fédéral aux étudiants qui ont besoin d'aide pour payer leurs études universitaires. Si vous postulez à la FAFSA, vous serez automatiquement pris en compte pour une subvention Pell.

Pour répondre aux exigences de la subvention Pell, vous devrez remplir tous les conditions fédérales d'éligibilité à l'aide financière et prouvez que votre contribution familiale attendue est à 6 206 $ ou moins pour l'année scolaire 2022-2023.

modules à ressorts

Actuellement, le montant maximum de la subvention Pell est de 6 895 $. Une fois que vous recevez une bourse Pell, vous n'avez pas besoin de la rembourser, sauf si vous abandonnez vos études ou si vous passez du statut d'étudiant à temps plein à celui d'étudiant à temps partiel, auquel cas vous devrez rembourser tout ou partie de votre Pell Grant.

Et après?

Si vous cherchez déjà comment obtenir une subvention Pell, vous connaissez peut-être déjà le programme. Sinon, vous pouvez lire tout ce que vous devez savoir dans notre guide détaillé Pell Grant.

Êtes-vous toujours en train de préparer vos candidatures universitaires ? Vous souhaiterez peut-être en savoir plus sur la stratégie et la polyvalence des applications.

Pour plus d'informations sur l'entrée dans vos écoles de premier choix, consultez notre guide étape par étape.