logo

Tutoriel Salesforce

Tutoriel Salesforce

Salesforce est l'une des meilleures plateformes CRM basées sur le cloud. Il s'agit d'une plate-forme CRM intégrée qui fournit une vue unique et partagée de chaque client pour tous les départements d'une organisation, tels que le marketing, les ventes, le commerce et le service. Notre didacticiel Salesforce est conçu pour aider les débutants avec les concepts de base de Salesforce et les professionnels avec des concepts avancés. En cela, nous couvrirons tous les sujets essentiels de Salesforce du début au développement Apex.

Qu’est-ce que Salesforce ?

  • Salesforce est un SaaS ou logiciel en tant que service , ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'installer le logiciel ou le serveur sur lequel travailler. Les utilisateurs peuvent simplement s'inscrire sur Salesforce.com et commencer à gérer leur entreprise instantanément.
    Tutoriel Salesforce
  • Elle a été fondée par Marc Benioff, Parker Harris, Dave Moellenhoff et Frank Dominguez en 1999 .
  • Salesforce a été lancé en tant que logiciel CRM, mais il propose aujourd'hui divers produits et solutions logicielles aux utilisateurs et aux développeurs.
  • Étant donné que Salesforce est un logiciel basé sur le cloud, aucun professionnel de l'informatique n'a besoin de configurer quoi que ce soit.
  • Il constitue l'un des meilleurs moyens de se connecter avec les clients, les partenaires commerciaux et les clients via un environnement intégré unique. Il permet aux entreprises d'identifier les exigences du client, de résoudre facilement les problèmes et de fournir la même solution dans un délai minimum.

Avant d'approfondir ce didacticiel, comprenons deux concepts de base de Salesforce, CRM et Cloud Computing .

CRM (Gestion de la Relation Client)

CRM signifie Gestion de la relation client , un logiciel pour gérer toutes les interactions du client et de l'entreprise. Il contient et gère toutes les informations relatives au client telles que le nom du client, Adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et autres informations professionnelles. Le logiciel conserve toutes les interactions effectuées avec les clients, les plaintes enregistrées par le client, les résolutions fournies par le dirigeant et les autres activités du client avec l'entreprise ou le produit particulier. .

Cela nous permet également de suivre et de gérer les ventes, le marketing et les prospects donnés aux clients.

Cloud computing

Le cloud computing est un technologie permettant de stocker, gérer, traiter et accéder à Internet au lieu d'un serveur local ou de disques durs d'ordinateur .

Avec l'aide du cloud computing, une organisation peut économiser beaucoup d'argent sur le stockage local des données, la maintenance des données, etc. Les informations sur le cloud sont accessibles de manière très efficace et de n'importe où, avec l'aide d'Internet.

L'utilisation du cloud computing au lieu du stockage traditionnel offre aux utilisateurs de nombreux avantages tels que rapidité, rentabilité, sécurité, accès mondial, etc. .

Remarque : Dans la rubrique suivante, nous apprendrons une introduction détaillée du Cloud computing.

Histoire de Salesforce

Vous trouverez ci-dessous quelques étapes marquantes de l’évolution de Salesforce au fil des années depuis ses débuts :

  • Le développement de la force de vente a été lancé en 1999 par Marc Benioff, Parker Harris, Frank Dominguez et Dave Moellenhoff , développeurs ayant la même vision du CRM de Salesforce.
  • En 2001, la société Salesforce a annoncé son expansion mondiale et a dépassé les 3 000 clients la même année et est devenue la société CRM à la croissance la plus rapide.
  • En 2003, le premier événement DreamForce a eu lieu à San Francisco. Dans cet événement, le premier service d'application à la demande sForce2.0 a été lancé.
  • En 2005, Salesforce a lancé son AppExchange Service. Le service a été conçu pour offrir une plate-forme aux développeurs tiers pour développer leurs applications et fournir ces applications aux clients Salesforce.
  • En 2008, Force.com- ' une plateforme de développement Salesforce qui permet aux développeurs de créer des applications ', a publié.
  • En 2011, l'entreprise a lancé Bavarder -un service de collaboration sociale pour l'entreprise.
  • En 2013, elle a lancé la plateforme Salesforce1 pour permettre aux clients de gérer leur entreprise depuis le téléphone.
  • En 2014, l'entreprise a lancé le Début du sentier , une plateforme permettant à chacun d'acquérir de nouvelles compétences.
  • En 2015, Salesforce est devenu l'un des Entreprises Fortune 500 .
  • En 2019, l'entreprise a acquis Tableau , et c'est ainsi que le numéro 1 mondial du CRM et la première plateforme d'analyse se sont réunis.

Pourquoi choisir Salesforce ?

Dans la section ci-dessus, nous avons découvert Salesforce, mais pourquoi devrions-nous le choisir ? Quels sont les bénéfices? Voici donc quelques points qui expliquent les avantages de choisir Salesforce :

Tutoriel Salesforce
  • Le premier avantage de choisir Salesforce est que nous n'avons pas besoin d'installer de logiciel pour créer une application ou exécuter nos activités commerciales. Nous pouvons nous concentrer sur la création des applications au lieu de les installer, les configurer, les réparer, etc.
  • Puisqu'il s'agit d'une plate-forme CRM basée sur le cloud, n'importe quel utilisateur peut y accéder de n'importe où en utilisant Internet.
  • Tout nouvel utilisateur ou toute nouvelle entreprise en démarrage peut choisir Salesforce pour créer des applications ou gérer une entreprise, car il est très abordable et offre de nombreuses fonctionnalités.
  • On peut facilement intégrer Salesforce à n'importe quelle application tierce, telle que Gmail, ce qui est beaucoup plus simple que d'autres logiciels CRM.
  • Il s'agit du logiciel CRM numéro 1 au monde, car il est facile à utiliser, rapide à déployer n'importe quelle application et fournit des résultats efficaces selon les exigences.
  • Le coût de développement est également très inférieur.

Technologies utilisées par Salesforce

    Sommet:Salesforce possède ses propres langages de programmation, appelés Apex. Ainsi, pour devenir développeur Salesforce ou pour créer une application Salesforce, l'utilisateur doit avoir une bonne connaissance de Salesforce Apex.VisualForce :Visualforce est le framework introduit par Salesforce, qui permet aux développeurs de créer des interfaces utilisateur personnalisées pouvant fonctionner sur la plate-forme d'éclairage.Compilateur:Salesforce contient son propre compilateur pour compiler les programmes Apex et VisualForce Pages.

Entreprises utilisant Salesforce

Aujourd'hui, plusieurs grandes marques et nouvelles start-ups utilisent la plateforme Salesforce comme logiciel CRM et pour d'autres services. Vous trouverez ci-dessous la liste de quelques entreprises populaires qui utilisent Salesforce pour leurs activités :

    Technologies HCLutilisez Salesforce CRM pour la saisie des données afin de valider les données client.Pizza Hut offre une expérience mobile intelligente à ses clients en utilisant le cloud de marquage Salesforce.L'Oréalcrée un réseau social à l'aide de Salesforce, grâce auquel ils peuvent partager tous les projets ou événements liés à la mode capillaire avec leur styliste ou leur client.American Expressutilise le cloud Salesforce depuis 2010 et peut désormais se connecter à ses employés ensemble dans toute l'organisation ou depuis n'importe où.Appareil Nikonont opté pour Salesforce CRM pour leur entreprise, mais plus tard, ils ont également commencé à utiliser le réseau social fourni par Chatter.Comcast-Spectateurutilise la plate-forme Salesforce pour gérer les profils clients qui les aident à identifier l'intérêt des clients et à commercialiser plus efficacement.Sonyutilise Salesforce Service Cloud pour se connecter avec ses clients. Toutes les réclamations des clients sont gérées et prises en charge afin de satisfaire les clients.

D'autres sociétés, comme Échelle urbaine, InMobi, Paytm, Genesys, etc. ., utilisent les services Salesforce pour la croissance de leur entreprise.

Différences entre Salesforce CRM et Dynamic CRM

Sur le marché actuel, diverses entreprises proposent des solutions CRM à leurs clients, telles que SAP, Oracle, Microsoft Dynamics, y compris Salesforce . Dans toutes ces sociétés de solutions CRM, il existe une grande concurrence entre Salesforce et Microsoft Dynamic. Jetons un coup d'œil à la différence entre ces deux solutions CRM :

Capacités Force de vente Microsoft dynamique
Options de déploiement Salesforce propose une option de déploiement sur le cloud uniquement. Microsoft Dynamic CRM peut être déployé sur le Cloud, sur site ou chez un partenaire d'hébergement.
Interface linguistique Salesforce offre une prise en charge linguistique limitée par rapport à Microsoft Dynamic. Il fournit un support en 35 langues à ses clients.
Accessibilité Il permet d'accéder aux applications Web et mobiles de n'importe où. Il permet également d'accéder à ses applications Web et mobiles depuis n'importe où.
Stockage Il fournit 1 Go de stockage par utilisateur pour 1 à 20 utilisateurs. Il fournit 10 Go de stockage partagé pour 1 à 20 utilisateurs.
Tarifs Son tarif est compris entre 25 $ et 300 $ par utilisateur/mois. Il a un tarif de 65 $ à 135 $ par utilisateur/mois.

Public

Ce didacticiel Salesforce est conçu pour aider les débutants, les passionnés de cloud computing et les développeurs à apprendre le logiciel Salesforce CRM pour répondre à diverses exigences commerciales.

Conditions préalables

Les prérequis ci-dessous sont essentiels avant d’apprendre le tutoriel Salesforce :

  • Pour bien comprendre Salesforce et son architecture, il faut avoir une compréhension de base de Cloud computing .
  • La connaissance de stockage de base de données est également nécessaire pour comprendre comment les données clients sont stockées, récupérées et gérées.

Problèmes

Nous vous assurons que vous ne rencontrerez aucune difficulté en apprenant notre tutoriel Salesforce. Mais s'il y a une erreur dans ce tutoriel, veuillez poster le problème ou l'erreur dans le formulaire de contact pour l'améliorer.