lire.csv() La fonction en langage R est utilisée pour lire les fichiers de valeurs séparées par des virgules. Il importe des données sous la forme d'un trame de données.
Syntaxe: read.csv (fichier, en-tête, septembre, décembre) Paramètres: déposer: le chemin d'accès au fichier contenant les données à importer dans R. entête: valeur logique. Si VRAI, read.csv() suppose que votre fichier a une ligne d'en-tête, donc la ligne 1 est le nom de chaque colonne. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez ajouter l’argument header = FALSE. sep: le caractère séparateur de champ déc: le caractère utilisé dans le fichier pour les points décimaux.
La variable data contiendra le contenu du fichier CSV une fois que nous aurons utilisé la fonction read.csv(), bien que vous soyez libre d'utiliser une autre variable.
La fonction read.csv() accepte également un certain nombre d'arguments facultatifs que nous pouvons utiliser pour modifier la procédure d'importation. nous pouvons choisir de traiter la première ligne comme des noms de colonnes, sélectionner le caractère délimiteur, et plus encore. Pour plus d'informations sur ces options, consultez la documentation read.csv().
Assurez-vous que le fichier est au format CSV correct avec les délimiteurs et guillemets corrects en indiquant à la méthode read.csv() le chemin d'accès ou l'URL du fichier correct.
Exemple 1 : Lecture d'un fichier à partir du même dossier
R.
questions d'entretien Java
# R program to read a csv file> # Get content into a data frame> data <->read.csv>(>'CSVFileExample.csv'>,> >header =>FALSE>, sep =>' '>)> > # Printing content of Text File> print>(data)> |
>
>
Sortir:
V1 V2 V3 1 100 AB ab 2 200 CD cd 3 300 EF ef 4 400 GH gh 5 500 IJ ij>
Exemple 2 : Lire des fichiers de différents répertoires
R.
# Simple R program to read csv file> x <->read.csv>(>' D://Datas//myfile.csv '>)> > # print x> print>(x)> |
>
>
Sortir:
X V1 V2 V3 1 1 100 a1 b1 2 2 200 a2 b2 3 3 300 a3 b3>
Exemple 3 : Lire un fichier CSV avec un délimiteur différent
R.
data <->read.csv>(>'path/to/your/file.csv'>, sep =>';'>)> |
>
>
L'option sep est définie sur ; dans cet exemple, ce qui indique que le fichier CSV utilise le point-virgule (;) comme délimiteur plutôt que la virgule standard (,).
Exemple 4 : traiter la première ligne comme des noms de colonnes
R.
data <->read.csv>(>'path/to/your/file.csv'>, header =>TRUE>)> |
cadre de collecte Java
>
>
La première ligne du fichier CSV est traitée par défaut comme noms de colonnes car l'argument d'en-tête est défini sur TRUE. Si la première ligne de notre fichier CSV ne contient pas de noms de colonnes, nous pouvons importer les données sans eux en définissant header = FALSE.
Exemple 4 : Spécification des classes de colonnes
R.
data <->read.csv>(>'path/to/your/file.csv'>,> >colClasses =>c>(>'character'>,>'numeric'>,>'integer'>))> |
>
>
Nous pouvons définir les classes pour chaque colonne du fichier CSV en utilisant l'option colClasses. Pour les besoins de cette illustration, la première colonne sera interprétée comme un caractère, la deuxième comme un nombre et la troisième comme un entier. Lorsque nous voulons gérer les types de données de colonnes particulières.
Exemple 5 : Sauter des lignes et spécifier des valeurs manquantes
R.
fonctionnalités de java8
data <->read.csv>(>'path/to/your/file.csv'>, skip = 3, na.strings =>c>(>''>,>'NA'>))> |
>
>
Nous pouvons ignorer un nombre spécifique de lignes au début du fichier CSV en utilisant l'argument skip. Les trois premières lignes de cette illustration seront omises. Les valeurs qui doivent être considérées comme valeurs manquantes (NA) sont précisées par l'an. argument de chaînes. La chaîne NA et les chaînes vides sont toutes deux reconnues comme valeurs manquantes dans cette situation.