installation de la torche
L’idée de passer une heure à répondre à des questions à choix multiples sur des passages complexes de prose et de poésie vous fait-elle peur ? Le défi du choix multiple d'AP Literature est suffisant pour donner de l'urticaire même aux lecteurs les plus experts, mais ne stressez pas ! Ce guide entièrement mis à jour vous servira de feuille de route complète vers le succès dans la section à choix multiples AP English Literature and Composition.
Tout d’abord, nous verrons à quoi ressemble la section à choix multiples : les écrous et les boulons. Ensuite, je révélerai les huit types de questions à choix multiples que vous pouvez vous attendre à rencontrer et comment y parvenir. Viennent ensuite des conseils d'étude, des ressources pratiques à choix multiples et enfin des éléments à retenir pour réussir le jour du test !
Présentation de la section à choix multiples de la littérature AP
La première section de littérature et de composition anglaises de l'AP est la section à choix multiples. Vous aurez 60 minutes pour répondre à 55 questions sur quatre à cinq passages littéraires de prose et de poésie.
La date de composition des passages d'AP Lit peut varier du 16ème au 21ème siècle, cependant, vous ne recevrez généralement pas l'auteur, la date ou le titre d'un passage (la poésie étant une exception occasionnelle en ce qui concerne le titre). La plupart des passages proviennent d'œuvres écrites à l'origine en anglais, bien qu'il puisse parfois y avoir un passage traduit d'une œuvre littéraire notable dans une langue étrangère.
La section à choix multiples vaut 45 % de la note totale de votre examen. Vous recevez un point pour chaque question correctement répondue. Puisqu'il n'y a aucune pénalité pour deviner à cet examen, vous devez répondre à toutes les questions à choix multiples, même si vous devez deviner. Cependant, vous ne devez deviner qu’après avoir éliminé toutes les réponses que vous savez fausses. Voilà pour l'aperçu général. Mais à quels types de questions pouvez-vous vous attendre ?
Les 8 types de questions éclairées AP à choix multiples
Il existe huit types de questions que vous pouvez rencontrer lors de l'examen AP Lit. Dans cette section, je passerai en revue chaque type de question et comment y répondre. Toutes les questions sont tirées des exemples de questions dans la « Description du cours et de l'examen AP ». Des passages pour ces questions y sont également disponibles.
#1 : Compréhension écrite
Les questions de compréhension écrite testent si vous avez compris ce que disait le passage à un niveau littéral et concret. Vous n'avez pas besoin de faire preuve de vos muscles d'interprétation ou d'analyse ici : rapportez simplement ce que dit le passage.
Vous pouvez repérer ces questions car elles utilisent généralement des mots et des expressions comme « selon », « affirmer » et « mentionné ». La meilleure stratégie pour ces questions est de revenir en arrière et de relire la partie du texte associé à la question pour être absolument sûr que vous la lisez correctement. Vous devrez peut-être lire un peu avant et/ou après le moment mentionné pour vous orienter et trouver la réponse la plus correcte.
Exemple:
Explication:
Les lignes auxquelles le passage fait référence disent : « Épargnez-nous tous les mots sur les armes, leur force et leur portée / Les longs chiffres qui font exploser l'esprit / Nos cœurs lents et inconsidérés seront laissés pour compte, / incapables de craindre ce qui est trop étrange. '
Cette question consiste à se demander pourquoi les gens n'écoutent pas le prophète lorsqu'il parle des dangers des armes. Laquelle des réponses est la plus logique ?
Le choix (A), « les êtres humains s’intéressent aux armes », pourrait être un choix tentant simplement parce qu’il s’agit d’un thème et d’un message commun à de nombreuses œuvres. Mais nulle part dans le passage il n’est dit que les humains s’intéressent aux armes ! Éliminez-le.
Les choix (B) et (C) peuvent également tous deux être éliminés car cette partie du passage ne dit rien sur la nature ou l'amour, même indirectement.
Le choix (D) peut également être tentant simplement parce qu’il s’agit d’un autre thème courant dans la littérature : les gens n’écoutent pas les avertissements répétés. Mais encore une fois, il n’y a vraiment rien dans le passage pour étayer cela.
Il reste (E) : « les gens ne peuvent pas comprendre les décisions abstraites du pouvoir ». Cela correspond bien au passage qui dit que le « cœur » des gens est « incapable de craindre ce qui est trop étrange ». (E) est la bonne réponse.
Les personnages de ce poème ont un cœur de pierre.
#2 : Inférence
Ces questions vous amènent au-delà de la simple compréhension écrite et vous demandent de faire une inférence basée sur les preuves contenues dans le passage : on peut vous poser des questions sur l'opinion implicite d'un personnage ou d'un narrateur, sur l'attitude de l'auteur, etc. Ce sera quelque chose qui n'est pas le cas. Cela n'est pas dit directement dans le passage, mais vous pouvez le supposer sur la base de ce qui est réellement dit dans le passage. Ces questions utilisent généralement des mots comme « déduire » et « impliquer ».
Il existe deux clés pour répondre à ces questions : premièrement, comme toujours, revenez en arrière et lisez la partie du passage qui concerne la question. Deuxièmement, ne vous laissez pas tromper par le fait que vous faites une déduction : la meilleure réponse sera le plus soutenu par ce qui est réellement écrit dans le passage . Les questions d'inférence sont comme des questions de compréhension écrite de deuxième niveau : vous devez savoir non seulement ce que dit un passage, mais aussi ce que cela veut dire.
Exemple:
Explication:
La première phrase du passage se lit comme suit : « Certainement, les idées religieuses et morales des Dodson et des Tulliver étaient d'un type trop spécifique pour être obtenues de manière déductive à partir de la déclaration selon laquelle ils faisaient partie de la population protestataire de Grande-Bretagne. »
Quel choix constitue la déduction la plus raisonnable concernant les idées religieuses de Dodson et Tulliver sur la base de la première phrase ?
Le choix (A) dit « le narrateur est incapable de les décrire avec une exactitude totale ». Cela est peut-être vrai, mais il n'y a rien dans la première phrase pour étayer cette inférence : le narrateur dit que leurs idées sont « trop spécifiques », et non que le narrateur ne peut pas les décrire avec précision. Éliminez le choix (A).
Le choix (B), « ils n'ont pas de véritable fondement logique » peut également être vrai, mais ne peut pas être déduit de la phrase, qui ne donne aucune indication sur la logique ou non de leurs croyances.
Le choix (C) peut être tentant : l’idée qu’ils ne peuvent être appréciés par quiconque ne les partage pas peut sembler s’accorder bien avec le fait qu’ils sont « trop spécifiques » pour la population protestante dominante. Mais est-ce le meilleur choix qui soit le plus soutenu par le passage ? Gardons cela à l'esprit, mais considérons les réponses restantes.
Choice (D) postule que les croyances des Dodson et des Tulliver « découlent d'un manque fondamental de tolérance ». Il s’agit d’un saut qui n’est pas soutenu par ce que dit réellement la première phrase ; l'éliminer.
Choice (E) dit que leurs croyances « ne sont pas typiques des protestants britanniques en général ». La phrase dit que leurs croyances sont « trop spécifiques » pour qu’on puisse les connaître simplement parce que les Dodson et les Tulliver s’identifient comme protestants britanniques, ce qui implique que leurs croyances ne « correspondent » en fait pas aux croyances protestantes britanniques dominantes.
Le choix (E) est donc l’inférence la plus étayée par le passage – encore plus étayée que le choix (C). Donc (E) est la réponse. N'oubliez pas que plusieurs réponses peuvent sembler correctes, mais seule la meilleure réponse est la bonne.
Pensez-vous que les églises convenablement ornées sont également importantes pour les Dodson et les Tulliver ?
#3 : Interpréter le langage figuré
Ces questions vous demandent d'interpréter ce que signifie le langage figuré dans le contexte du passage. Ils sont identifiables car soit ils mentionneront carrément un langage figuratif ou un dispositif figuratif, soit il y aura une expression en langage figuratif dans la question elle-même.
Encore une fois, la chose la plus importante que vous puissiez faire pour réussir sur ces questions est de revenez en arrière et relisez ! Pour le langage figuré, le sens dépend beaucoup de la forme de l'expression. contexte dans le passage. Considérez ce qui est dit autour de la phrase figurative et à quoi la phrase fait référence.
Exemple:
Explication:
Cette question vous demande d'interpréter ce que signifie l'expression figurative « cette langue vivante ». Pour vous orienter dans le poème, ces strophes conseillent au prophète de « parler du changement du monde » (13).
Le poème déclare : « Que devrions-nous vivre sans / L'arc du dauphin, le retour de la colombe, / ces choses dans lesquelles nous nous sommes vus et avons parlé ? Demande-nous, prophète, comment nous ferons ressortir / notre nature lorsque cette langue vivante sera entièrement / Dissipée, ce verre obscurci ou brisé.
Dans le contexte du poème, le narrateur demande ce que nous sommes sans « cette langue vivante », le poème parle de la façon dont nous « nous voyons » dans « l'arc du dauphin » et « le retour de la colombe ». Ce sont des images de la nature. La meilleure interprétation de « cette langue vivante » est donc la réponse (A), en tant que métaphore de la nature. Essentiellement, la strophe signifie : « Demande-nous, prophète, comment nous nous connaîtrons lorsque la nature sera détruite. »
L'arc du dauphin.
#4 : Technique littéraire
Ces questions demandent pourquoi l'auteur utilise des mots, des expressions ou des structures particulières. Au fond, à quoi servent de tels choix au sens littéraire ? Quel effet est créé ? Ces questions incluent souvent des mots tels que « sert principalement à », « effet », « évoquer » et « afin de ».
Bien entendu, pour aborder ces questions, relisez la partie du passage évoquée. Mais demandez-vous aussi pourquoi l’auteur a-t-il utilisé ces mots particuliers ou cette structure particulière ? Qu’est en train d’accomplir ce « mouvement » littéraire spécifique ?
Exemple:
Explication:
Cette strophe contenant la répétition de « demandez-nous » se lit comme suit : « Demandez-nous, demandez-nous si avec la rose sans monde / Nos cœurs nous feront défaut ; venez exiger / S'il y aura des choses nobles ou anciennes / Quand les annales de bronze du chêne se termineront.
Alors, quel est l’effet de répéter « demandez-nous, demandez-nous » ? Le choix (A) suggère que le prophète est à l'origine d'une grande partie de la misère du monde. Il n’y a rien dans la strophe – ni même dans le poème tout entier – qui suggère cela, nous pouvons donc l’éliminer.
Le choix (B) dit que cela représente un défi sarcastique. Cette strophe n'est cependant pas sarcastique, mais très sérieuse : éliminez (B).
Le choix (C) suggère que l'orateur est certain de la réponse que le prophète donnera. Cela n'a pas vraiment de sens parce que l'orateur ne pose pas réellement de questions au prophète, mais lui dit quelles questions poser. Éliminez (C).
Le choix (D) dit que cela transforme la ligne en pentamètre iambique parfait. Vous pouvez éliminer celle-ci sans même vous soucier des syllabes accentuées, car une ligne parfaite du pentamètre iambique a 10 syllabes et cette ligne en a 11. Cela laisse (E) - l'effet est de fournir un «ton de sérieux implorant». Étant donné que l’orateur semble supplier le prophète de poser des questions particulières, cela convient. (E) est la bonne réponse.
#5 : Analyse du personnage
Les questions d'analyse de personnage vous demanderont d'identifier quelque chose à propos d'un personnage : ses opinions, ses attitudes, ses croyances, ses relations avec les autres personnages, etc.
À bien des égards, il s’agit d’un type particulier de questions d’inférence, car vous inférez des traits plus larges du personnage sur la base des preuves présentées dans le passage. Comme on peut s'y attendre, les questions sur les personnages sont posées beaucoup plus fréquemment pour les passages en prose que pour ceux en poésie.
La clé ici est de prêter attention à tout ce qui est directement énoncé sur le(s) personnage(s) dans les parties pertinentes du passage. Comme dans une question d'inférence, il y a sera la réponse qui correspond le mieux aux preuves contenues dans le passage.
Exemple:
Explication:
Ces lignes disaient : « Leur religion était d'une sorte simple, semi-païenne, mais il n'y avait aucune hérésie en elle – si hérésie signifie proprement choix – car ils ne savaient pas qu'il existait une autre religion que celle des fidèles, qui semblait être héréditaire, comme l'asthme.
Le choix (A) prétend que cette partie du passage attire l'attention sur la dévotion des sœurs Dodson à certains rituels. Aucun rituel n'est mentionné ici ; (A) peut être éliminé.
Le choix (B) dit que ces lignes témoignent de leur « complaisance sereine ». Le passage déclare qu’ils ne connaissaient aucune autre religion. S’ils ne le savent pas, nous pouvons raisonnablement en déduire qu’ils ne sont pas troublés par leur propre religion. Gardez (B) en lice.
Le choix (C) prétend qu'ils ont « de profondes convictions religieuses ». Cela semble être un petit pas en avant ; tout ce que le passage dit en réalité, c'est que leurs religions sont « semi-païennes », mais pas hérétiques parce qu'ils ne connaissent tout simplement aucune autre religion que celle des « visiteurs de chapelle » qui semble être liée à la lignée familiale. Nous ne pouvons pas raisonnablement en déduire qu’ils ont de fortes convictions religieuses. Éliminez (C).
Le choix (D) indique qu'ils ont « une conscience perturbée ». Encore une fois, rien dans le passage n’en fait une conclusion raisonnable ; s'ils ne savent pas qu'il pourrait y avoir d'autres traditions religieuses, pourquoi seraient-ils dérangés par les leurs ?
Le choix (E) dit qu'ils ont un « sens de l'histoire et de la tradition ». Ce choix pourrait être tentant, car ils soulignent le fait que la religion des « fidèles des chapelles... semblait être héréditaire ». Mais ce n'est pas leur religion, ce n’est donc pas une inférence bien étayée.
Ainsi, le choix (B) fournit l’inférence la plus raisonnable concernant les sœurs Dodson et constitue la bonne réponse.
Tout un personnage.
#6 : Questions générales de passage
Ces questions vous demanderont d'avoir une « vue d'ensemble » du passage et d'identifier ou de décrire un caractéristique du passage dans son ensemble : son objectif, son ton, son genre, etc. Cela peut être difficile car vous ne pouvez pas simplement revenir à un endroit spécifique du passage pour trouver la meilleure réponse ; vous devez considérer le passage dans son ensemble.
Considérez l’image globale créée par les petits détails. Je recommande fortement de baliser les textes par thèmes principaux, objectif, ton, etc. lors de la première lecture afin que vous puissiez consulter vos notations en marge pour ce genre de questions.
Exemple:
Explication:
Il est clair, même en parcourant rapidement ce passage, que le narrateur parle longuement des Dodson, nous pouvons donc supposer que le narrateur est plus préoccupé par quelque chose à propos des Dodson. Nous pouvons alors éliminer (B) et (C), car ils ne disent rien sur les Dodson.
Alors, qu’en est-il des Dodson qui préoccupe le plus le narrateur ? La première phrase mentionne leurs « idées religieuses et morales », mais décrit ensuite leur religion « semi-païenne » mais non hérétique. Nous voyons ensuite « la religion des Dodson consistait à révérer tout ce qui était coutumier et respectable » (22-23), suivi d'une longue liste de ce que c'est.
Le reste du passage décrit de la même manière ce que les Dodson croient être important, depuis le fait d'être « plus riche que prévu » jusqu'à faire la bonne chose « envers les proches ». Il est donc clair que le narrateur se préoccupe avant tout de décrire les valeurs des Dodson, ce qui correspond au choix (A).
#7 : Structure
Ces questions portent sur éléments structurels spécifiques du passage. Souvent, on vous posera des questions sur les changements de ton, les digressions ou la forme spécifique d'un poème. Parfois, ces questions pointeront vers une partie spécifique du passage/du poème et vous demanderont d'identifier ce que cette partie du passage accomplit dans le plus grand extrait.
Il s'agit d'un autre type de question où marquer le passage lors de votre première lecture sera très utile : assurez-vous de marquer tout changement de structure, de ton, de genre, etc. au cours de votre lecture, ainsi que tout élément structurel qui semble inhabituel ou significatif.
Exemple:
Explication:
Les lignes 1 à 34 décrivent une image du narrateur jouant de son luth pour son amour. Les lignes 34 à 43 établissent que le narrateur est sur le point d’introduire une pensée vaine (oui, c’est un poème bavard). Les lignes 44 à 48 se lisent comme suit : « Et si toute la nature animée / N'était que des harpes organiques diversement encadrées, / Qui tremblent en pensée, alors qu'elles balayent / Plastiques et vastes, une seule brise intellectuelle, / À la fois l'Âme de chacun, et Dieu de tous ?
Alors, que dit le narrateur ici ? Il se demande si « toute la nature animée » (c'est-à-dire tous les êtres vivants) n'est pas que des harpes, et si la pensée est les cordes jouées. C'est clairement métaphorique, et la troisième note de bas de page du passage nous dit que « luth » est synonyme de « harpe ». La réponse est donc (D) : cette partie du passage fonctionne comme une « application métaphorique de l'image du luth ».
C'est une harpe ! Non, c'est un luth ! Non, c'est les deux !
#8 : Grammaire/Écrous et boulons
Très rarement, il vous sera demandé une question sur la grammaire d'une partie d'un passage - comme identifier le mot qu'un adjectif modifie. Des questions très spécifiques sur la métrique d'un poème (c'est-à-dire le pentamètre iambique) entreraient également dans cette catégorie. Ces questions ne portent pas tant sur l’art littéraire que sur la technique sèche requise pour maîtriser couramment la langue anglaise.
Exemple:
Explication:
La section du poème concernée se lit comme suit : « De là-bas, j'étire mes membres à midi, / Tandis qu'à travers mes paupières mi-closes je vois / Les rayons du soleil dansent, comme un diamant, sur la principale, / Et une muse tranquille sur tranquillité.'
Quelle bouchée ! Si nous pouvons démêler cette phrase, il sera assez facile de déterminer ce que « tranquille » modifie. Mais d’abord, nous pouvons éliminer toutes les réponses qui appellent « tranquille » un adverbe, car la forme adverbiale de « tranquille » est « tranquillement ». Éliminez (B) et (E).
Dans la phrase, nous avons que l'orateur (« Je ») regarde les rayons du soleil danser. Ensuite, nous avons « et » suivi d'un autre verbe dans « muse ». Comment savons-nous que « muse » est un verbe ici ? Parce que sinon la clause « et muse tranquille sur la tranquillité » n'a pas de verbe et n'a aucun sens. Puisque « muse » est un verbe, il ne peut pas être modifié par un adjectif, alors éliminez le choix (D). Cela laisse (A) et (C). Est-il logique que les « rayons de soleil » méditent sur la tranquillité ? Pas particulièrement; il est bien plus logique que celui qui parle (I) réfléchisse à la tranquillité. Le choix (A) est la bonne réponse.
Alors, ces rayons de soleil dansent ?
Comment se préparer à la littérature AP à choix multiples
J'ai plusieurs conseils sur la meilleure façon de vous positionner pour réussir dans la section à choix multiples AP Lit.
Lisez une variété d'œuvres littéraires et de poèmes
Parce que les passages de la section à choix multiples d'AP Literature proviennent d'une variété d'époques, de genres, d'auteurs et de styles, il est important de se familiariser avec une grande variété de styles littéraires anglais afin que vous vous sentiez à l'aise avec les passages et que vous puissiez analyser ce qu'ils disent sans vous laisser submerger.
Lisez beaucoup de tout : de la prose bien sûr, mais de la poésie en particulier, car de nombreux étudiants sont déjà moins familiers avec la poésie et la poésie peut être assez opaque et difficile à analyser. Comme point de départ pour des choses que vous pourriez lire, consultez notre guide de liste de lecture AP Lit.
Lorsque vous commencez à vous sentir à l’aise avec le langage de nombreuses époques et styles, il est temps de perfectionner vos compétences en lecture attentive.
Perfectionnez vos compétences en lecture approfondie
Votre capacité à lire attentivement – à lire des passages non seulement pour les comprendre, mais en gardant un œil sur la façon dont l'auteur utilise la technique littéraire – est primordiale dans la section à choix multiples. Vous vous entraînerez à lire attentivement la prose et la poésie en classe, mais une pratique supplémentaire ne peut que vous aider.
Lorsque vous faites toutes vos lectures sur des époques et des genres différents, réfléchissez à ce que fait l’auteur et pourquoi il le fait. Quelles techniques sont déployées ? Quels sont les motifs et les thèmes ? Comment les personnages sont-ils représentés ?
Si vous ne savez pas comment procéder, en voici quelques-unes ressources de lecture attentive en prose :
- Vous pouvez obtenir des guides de lecture approfondie en ligne sur Le centre d'écriture de l'Université du Wisconsin-Madison et le centre de rédaction du Harvard College.
- Le Purdue OWL a également un article sur éviter les « pièges » de la lecture attentive.
Voilà quelque ressources de lecture attentive pour la poésie :
- Voici un guide de lecture de poésie de l'Université du Wisconsin-Madison .
- Vous devriez absolument vérifier ceci vraiment excellent guide de lecture de poésie de Poets.org, qui comprend deux lectures approfondies de poésie.
Apprendre les dispositifs littéraires et poétiques
Tu voudras être familier avec un terme littéraire afin que toutes les questions qui les concernent aient un sens pour vous. Encore une fois, vous apprendrez probablement la plupart de ces éléments en classe, mais cela ne fait pas de mal de les réviser. Consultez notre guide pour les 31 appareils littéraires à connaître , complet avec des définitions et des exemples.
Complétez les questions pratiques et pratiquez les sections à choix multiples
Pour réussir la section à choix multiples, entraînez-vous à répondre aux questions à choix multiples ! Cela peut sembler évident, mais cela reste néanmoins très important. Prévoyez du temps pour répondre à un nombre important de questions pratiques chaque semaine.
Gardez une trace des types de questions qui sont faciles pour vous (identifiez-vous le thème à chaque fois ?) et lesquelles sont difficiles (déroutées par les comparaisons) ? Cela vous aidera à déterminer s’il y a des compétences ou des concepts que vous devez perfectionner.
Tu devrais aussi suivre une section complète de pratique à choix multiples au moins une fois, deux fois si vous en êtes capable. Vous pouvez le faire dans le cadre d’un test pratique complet (ce que je recommande) ou le faire séparément. Mais suivre une section à choix multiples dans des conditions de type AP vous aidera à vous sentir préparé, calme et serein le jour du test.
Aussi préparé qu'une belle de la Régence qui a attrapé un officier !
Ressources pratiques à choix multiples de la littérature AP
Il existe une variété de ressources pratiques disponibles que vous pouvez utiliser pour perfectionner vos compétences à choix multiples pour l'examen AP English Literature and Composition. La référence en matière de meilleures questions pratiques à choix multiples est le College Board. En effet, ils passent l'examen AP, donc leurs questions pratiques ressemblent le plus aux vraies questions à choix multiples AP que vous verrez le jour du test. Ils proposent à la fois des examens complets publiés et des exemples de questions.
Même une fois que vous êtes à court de questions pratiques officielles du College Board, il existe toujours des ressources non officielles que vous pouvez utiliser pour perfectionner vos compétences à choix multiples. Dans cette section, je passerai en revue les deux.
Ressources officielles
Voir ci-dessous trois sources potentielles de questions officielles du College Board.
Examens du College Board publiés
Il existe trois examens officiels du College Board. Chacun comporte une section complète à choix multiples de 55 questions. Voici les liens !
- 1987 AP Examen de littérature et de composition anglaise
- Examen AP de littérature et de composition anglaises 1999
- Examen AP de littérature et de composition anglaise 2012
Exemples de questions de la description du cours et de l'examen
Le Description du cours et de l'examen de littérature anglaise AP contient 10 questions pratiques à choix multiples !
Votre professeur
Votre professeur AP peut également avoir des copies d'anciens examens AP que vous pouvez utiliser pour vous entraîner. Demandez et voyez !
Dans mon esprit, tous les professeurs d’anglais ont l’air de venir du 19e siècle.
Ressources non officielles
En plus des questions pratiques à choix multiples fournies par le College Board, il existe également plusieurs endroits en ligne où vous pouvez obtenir des questions pratiques non officielles à choix multiples. Cependant, ils ne valent pas tous votre temps en termes de qualité. Je vais passer en revue les meilleurs ici. Pour une liste encore plus robuste, consultez notre liste complète .
Albert AP Quiz sur la littérature anglaise
Albert propose des quiz à choix multiples divisés en catégories de prose, de poésie et de théâtre. Vous recevez le titre, la date et l'auteur de l'ouvrage, que vous ne recevrez pas lors du véritable examen AP. Comme les quiz Varsity Tutors, Albert propose des questions qui testent des compétences similaires à celles de l'examen AP, mais les questions sont formulées différemment. . De plus, vous devrez payer pour un compte pour accéder à la plupart des documents.
Une autre option solide pour vous entraîner davantage aux questions à choix multiples est un bon livre de révision. Vous voulez vous assurer qu'il est de haute qualité - je recommande Barron's pour l'examen de littérature AP en particulier, car leurs questions ressemblent à de vraies questions AP en termes de difficulté et de style d'écriture.
Cependant, vous ne recevrez pas une image atmosphérique du décor.
Conseils pour la journée de test pour réussir les choix multiples AP Lit
-
Ne vous fiez pas à votre mémoire du passage pour répondre aux questions. Regarde toujours le passage, même si vous pensez que la réponse est évidente !
-
Interagissez avec les passages : encerclez, marquez, soulignez, prenez des notes, tout ce qui fait flotter votre bateau. Cela vous aidera à conserver les informations et à participer activement au passage. Marquez particulièrement les zones où il semble y avoir une sorte de transition ou de changement, car il est fort probable que l'on vous pose des questions sur ces transitions !
-
Il peut également vous être utile de prendre quelques notes rapides sur le thème ou le motif général du passage/poème une fois que vous atteignez la fin. Cela vous aidera sur les questions concernant le passage dans son ensemble.
-
Si vous avez du mal à donner du sens à un passage, sautez-le et passez au suivant. Il y a de fortes chances que lorsque vous y reviendrez plus tard, vous le trouverez beaucoup plus facile à comprendre. Et si ce n’est pas le cas, au moins vous n’avez pas perdu trop de temps à résoudre le problème avant de répondre aux questions sur d’autres passages plus faciles.
Réussir le choix multiple AP Lit : points à retenir
La première section de l'examen AP de littérature et de composition anglaises est un test à choix multiples d'une heure comprenant 55 questions sur quatre à cinq passages littéraires et en prose. Cette section vaut 45 % de la note totale de votre examen.
Il existe huit types de questions que vous pouvez vous attendre à voir dans la section à choix multiples :
#1: Compréhension écrite
#2 : Inférence
#3 : Identifier et interpréter le langage figuré
#4 : Technique littéraire
#5 : Analyse des personnages
#6 : Questions générales de passage
#7: Structure
#8 : Grammaire/Écrous et boulons
Voici comment vous préparer au mieux à écraser les sections à choix multiples :
#1 : Lisez une variété d'œuvres littéraires et de poèmes, de toutes les époques et de tous les genres couverts par le test !
#2 : Affinez vos compétences en lecture attentive afin de pouvoir identifier ce que font les écrivains et pourquoi ils font ces choses.
#3 : Apprenez des techniques et des termes littéraires et comment les identifier et les appliquer !
#4 : Entraînez-vous pour l'examen en prenant des sections pratiques et des questions pratiques.
Il existe une variété de ressources officielles et non officielles disponibles pour pratiquer. Les meilleurs sont les ressources officielles du College-Board, mais une fois que vous en avez épuisé, il existe également des ressources non officielles de haute qualité.
Voici quelques conseils le jour du test pour vous aider à réussir un home run en anglais :
#1 : Regardez toujours le passage lorsque vous répondez aux questions – ne vous fiez pas à votre mémoire !
#2 : Interagissez avec les passages pendant que vous les lisez, notamment en marquant les moments importants et les changements structurels ou tonals dans le texte.
#3 : Vous souhaiterez peut-être également écrire quelques notes rapides sur le(s) thème(s) général(s) et motifs du passage à la fin, pour vous y référer lorsque vous répondez aux questions générales du passage.
#4 : Si la langue d'un passage est difficile à analyser, sautez-le et revenez plus tard. Il y a de fortes chances que cela ait beaucoup plus de sens la deuxième fois, et si ce n'est pas le cas, au moins vous n'avez pas perdu de temps que vous auriez pu consacrer à répondre à des questions plus faciles.
Et puis vous avez vécu heureux pour toujours.
Et après?
Besoin de plus de ressources pour la littérature anglaise AP ? Voir notre guide complet de l'examen de littérature AP , notre liste complète des tests pratiques de littérature anglaise AP , et notre Liste de lecture de littérature anglaise AP .
Vous suivez également AP Language and Composition ? Nous avons un guide expert sur AP Lang et Comp , un liste complète des tests pratiques AP de langue et de composition , et une liste de 55 termes de langue anglaise AP que vous devez connaître.
Si vous passez d'autres examens AP, consultez notre plan d'études AP en cinq étapes, quand commencer à étudier pour les examens AP et comment trouver les meilleurs tests pratiques AP .