logo

R – si instruction

Si déclaration est l'une des déclarations de prise de décision dans le langage de programmation R. C’est l’une des déclarations de prise de décision les plus simples. Il est utilisé pour décider si une certaine instruction ou un certain bloc d'instructions sera exécuté ou non, c'est-à-dire si une certaine condition est vraie, alors un bloc d'instructions est exécuté sinon non.

Syntaxe:



if (expression) { #statement to execute if condition is true }>

Si la expression est vrai, l'instruction est exécutée. Mais si le expression est FAUX, rien ne se passe. L'expression peut être un vecteur logique/numérique, mais seul le premier élément est pris en compte. Dans le cas d'un vecteur numérique, zéro est considéré comme FAUX, le reste comme VRAI.

Si-instruction-R

Fonctionnement de la programmation R if instruction

  • Le contrôle tombe dans le bloc if.
  • Le flux passe à Condition.
  • L'état est testé.
    • Si la condition est vraie, passez à l'étape 4.
    • Si la condition donne faux, passez à l'étape 5.
  • Le bloc if ou le corps à l'intérieur du if est exécuté.
  • Le flux sort du bloc if.

Organigramme R Programmation if instruction



Exemple d'instruction if dans R

Exemple 1 : instruction R if

python

comparer en chaîne






# R program to illustrate if statement> # assigning value to variable a> a <>-> 5> # condition> if>(a>>0>)> {> >print>(>'Positive Number'>)># Statement> }>

>

gratuit contre gratuit
>

Sortir:

Positive Number>

Dans cet exemple, la variable a reçoit la valeur 2. L'expression donnée vérifiera si la valeur de la variable a est supérieure à 0. Si la valeur de a est supérieure à zéro, l'instruction d'impression sera exécutée et la sortie sera Nombre positif. Si la valeur de a est inférieure à 0, rien ne se passera.

Exemple 2 : instruction R if avec argument facultatif

Python

vide 0




# Assigning value to variable x> x <>-> 12> # Condition> if> (x>>20>)> {> >print>(>'12 is less than 20'>)># Statement> }> print>(>'Hello World'>)>

Rohit Shetty acteur
>

>

Sortir:

12 is less than 20 Hello World>

Dans cet exemple, la variable x reçoit une valeur. L'expression donnée vérifiera si la valeur de la variable x est supérieure à 20.

Si la valeur de x est supérieure à 20, l'instruction donnée entre accolades sera exécutée et la sortie sera 12 est inférieure à 20. Ici, nous avons une instruction supplémentaire en dehors des accolades. Cette instruction sera exécutée chaque fois que nous exécuterons le programme car elle ne fait pas partie de la condition donnée.

Exemple 3 : instruction Python if…else

R.




# R program to illustrate if statement> # assigning value to variable a> a <- -5> # condition> if>(a>0)> {> >print>(>'Positive Number'>)># Statement> }>else>{> >print>(>'-ve number'>)> }>

java convertissant un entier en chaîne
>

>

Sortir:

'-ve number'>