À l’heure actuelle, de nombreux systèmes d’exploitation (OS) gagnent en popularité dans le monde. Ils installent le système d'exploitation et remplacent leurs versions actuelles du système d'exploitation en fonction des besoins des utilisateurs. Les deux sont des systèmes d’exploitation Linux dotés de fonctionnalités étonnantes pour les programmeurs et les utilisateurs professionnels. L'installation des deux systèmes d'exploitation Linux est très simple.
Dans cet article, vous découvrirez la différence entre Ubuntu et Kubuntu. Mais avant de discuter des différences, vous devez connaître Ubuntu et Kubuntu.
Qu’est-ce qu’Ubuntu ?
Ubuntu est un système d'exploitation Linux gratuit et open source. Il est généralement conçu pour être utilisé sur des ordinateurs personnels, mais il est également idéal pour une utilisation sur des serveurs. Il est utilisé par de nombreux développeurs et testeurs car il s'agit d'une programmation stable, rapide et sécurisée. Les personnes normales qui souhaitent jouer à des jeux, utiliser MS Office et créer des designs dans Photoshop ne privilégieraient pas Ubuntu car il ne fournit pas les fonctionnalités de Windows.
jointure à gauche vs jointure à droite
Ce système d'exploitation Linux est open source et gratuit d'utilisation pour les professionnels et la communauté. Il s'engage à respecter les principes de développement open source et encourage les utilisateurs open source à améliorer et à partager leur travail. Ubuntu aide également l'administration à obtenir le soutien du public en temps de crise. La plupart des utilisateurs passeront à Ubuntu via Windows 10 pour des raisons de sécurité.
les fenêtres dix les utilisateurs se sont plaints de vulnérabilités en matière de sécurité et de piratage, et ils sont conscients de nombreux risques et infections tels que les ransomwares et les logiciels malveillants. Bien qu'Ubuntu ne soit pas totalement à l'abri des logiciels malveillants, il défendra votre système contre les infections et tentera d'empêcher les logiciels malveillants de s'infiltrer dans votre système. Lorsque vous installez Ubuntu, son utilisation est totalement sûre et n'affectera aucun problème. Cependant, les acteurs du secteur bancaire professionnel ne sont pas favorables à Ubuntu.
Avantages et inconvénients d'Ubuntu
Ubuntu présente divers avantages et inconvénients. Certains des avantages et inconvénients d’Ubuntu sont les suivants :
Avantages
- Ubuntu est venu avec des installateurs graphiques très simples après sa sortie. Par rapport aux systèmes d'exploitation précédents, l'installation de base d'Ubuntu a été rationalisée et affinée.
- La plupart des programmeurs et développeurs recommandent Ubuntu pour leurs projets. Beaucoup d’entre eux considèrent qu’il s’agit du premier système d’exploitation capable d’exécuter un programme sans générer diverses erreurs.
- Il est populaire non seulement parmi les développeurs mais aussi dans la communauté locale. Après le lancement de ce système d’exploitation, il a rapidement gagné un grand nombre de followers et d’utilisateurs. De grandes communautés sont connectées à Ubuntu au fil du temps et fournissent un soutien solide.
- Il peut facilement gérer et transférer les vidéos.
- Il prend en charge divers logiciels, notamment Firefox, VLC Player et divers autres logiciels.
- Il s'agit d'un système d'exploitation gratuit et open source avec une large communauté de développeurs. Si une nouvelle mise à jour est publiée et que vous rencontrez un problème avec le logiciel, la communauté active peut vous aider à résoudre le problème.
- Il sera simple de mettre à jour ce logiciel. Chaque fois que vous recevez un message concernant une mise à jour importante, celle-ci sera immédiatement installée sur votre PC. C'est simple, rapide et n'interfère avec aucune autre application sur votre appareil.
- Il vous aide à libérer les sites au lieu de s'exécuter en arrière-plan ou de retarder votre appareil. Ce système d'exploitation est particulièrement économe en ressources car il lui manque une interface utilisateur graphique (GUI) par rapport à la plupart des autres logiciels.
Désavantages
forme normale de Greibach
- Pour utiliser Ubuntu, les utilisateurs doivent être techniquement compétents. Ubuntu sera difficile à utiliser pour quiconque n'est pas familier avec la ligne de commande.
- Ubuntu ne prend pas non plus en charge plusieurs applications populaires, comme Photoshop ou Microsoft Office. Bien qu'il existe diverses options pour ce logiciel sur le système d'exploitation Ubuntu, l'expérience utilisateur n'est pas équivalente à celle de Windows.
- Un autre inconvénient d'Ubuntu est qu'il ne prend pas en charge tous les composants matériels et logiciels que Windows.
Qu'est-ce qui est gratuit ?
Le système d'exploitation Kubuntu a été développé en 2005 en tant que variante d'Ubuntu, et blue Systems est le sponsor de cette version communautaire. Il s'agit d'un système d'exploitation open source connu pour ses fonctionnalités étendues. Il s'agit d'un système d'exploitation populaire pour les graphiques, la messagerie électronique et la productivité. Il s'agit d'un système d'exploitation riche en fonctionnalités utilisé en remplacement de macOS et de Windows. Il est utilisé en raison de sa fonctionnalité de distribution Linux prête pour les appareils mobiles, qui permet une connectivité facile entre l'ordinateur de bureau et l'appareil mobile.
De nombreuses personnes ont commencé à utiliser Kubuntu car il est facile à installer et à utiliser. Les évaluateurs professionnels préfèrent également Kubuntu car il simplifie les opérations commerciales et estiment que Kubuntu répond mieux aux besoins de leur entreprise que Windows. dix . De nombreux utilisateurs confondent Kubuntu et Ubuntu, mais ceux-ci sont complètement différents les uns des autres.
De nombreux besoins doivent être satisfaits pour utiliser Kubuntu. Un minimum de 1 Go de RAM doit être installé sur le système. Kubuntu est idéal pour les startups et est utilisé pour diverses tâches. Les tâches de Kubuntu concernent les applications de photographie, de productivité, de graphisme, de messagerie électronique, de bureautique et de musique. C'est un meilleur système d'exploitation qu'Ubuntu.
Caractéristiques de Kubuntu
Il existe diverses fonctionnalités de Kubuntu. Certaines des fonctionnalités d'Ubuntu sont les suivantes :
- Dans Kubuntu, les utilisateurs peuvent facilement naviguer sur Internet à l'aide de Firefox.
- Il fournit une option de discussion simple sur le système d’exploitation de bureau.
- Il contient diverses fonctions vidéo et musicales.
- Les utilisateurs peuvent également parcourir les images et les fichiers.
- Il s'agit d'une distribution Linux facilement accessible et open source.
- Il comprend une suite de productivité et les utilisateurs peuvent ouvrir ou lire rapidement des documents.
Principales différences entre Ubuntu et Kubuntu
Ici, vous apprendrez les principales différences entre Ubuntu et Kubuntu. Diverses différences entre Ubuntu et Kubuntu sont les suivantes :
- Ubuntu est un système d'exploitation Linux conçu par Dennis Ritchie et Ken Thompson . En revanche, Kubuntu est un système d'exploitation Linux sponsorisé par systèmes bleus .
- Le bureau utilisé par Ubuntu est le bureau GNOME. En revanche, le bureau utilisé par Kubuntu est le bureau KDE.
- Ubuntu a très peu de personnalisations. En revanche, Kubuntu propose diverses personnalisations à utiliser.
- Ubuntu offre un débit décent. En revanche, Kubuntu offre un bon débit.
- La boîte à outils GTK+ est la boîte à outils principale d'Ubuntu. En revanche, la boîte à outils QT est la principale boîte à outils de Kubuntu.
- Les conditions minimales requises pour l'installation d'Ubuntu sont les architectures de cartes mères Intel x86, ARM et AMD 64. D'un autre côté, les besoins minimaux pour Kubuntu sont un disque dur de 8 Go, 64 Mo de RAM et une carte vidéo avec une résolution de 640 x 480.
- Certaines applications d'Ubuntu sont utilisées, notamment Rhythmbox, sound juicer, Gedit et Evolution. En revanche, les applications utilisées avec Kubuntu sont Amarok, K3B et Kopete.
- Ubuntu a un noyau Linux. En revanche, Ubuntu possède un noyau Ubuntu.
- L'environnement de bureau Gnome est utilisé comme interface utilisateur dans Ubuntu et se concentre sur la simplicité et la convivialité. D'un autre côté, dans Kubuntu, KDE est communément appelé K Desktop Environment et est utilisé comme interface utilisateur dans Kubuntu.
Comparaison directe entre Ubuntu et Kubuntu
Ici, vous apprendrez la comparaison directe entre Ubuntu et Kubuntu. Les principales différences entre Ubuntu et Kubuntu sont les suivantes :
Ubuntu | Dans l'humanité |
---|---|
Il s'agit d'un système d'exploitation Linux conçu par Dennis Ritchie et Ken Thompson. | Il s'agit d'un système d'exploitation Linux sponsorisé par Blue Systems. |
Sa boîte à outils principale est la boîte à outils GTK+. | Sa boîte à outils principale est QT. |
Il utilise le bureau GNOME. | Il utilise le bureau KDE. |
Les conditions minimales requises pour l'installation d'Ubuntu sont les architectures de cartes mères Intel x86, ARM et AMD 64. | Les besoins minimaux pour Kubuntu sont un disque dur de 8 Go, 64 Mo de RAM et une carte vidéo avec une résolution de 640 x 480. |
Certaines applications d'Ubuntu sont utilisées, notamment Rhythmbox, sound juicer, Gedit et Evolution. | Certaines des applications utilisées par Kubuntu sont Kopete, K3B et Amarok. |
Il a un débit décent. | Il a un bon débit. |
L'environnement de bureau Gnome est utilisé comme interface utilisateur dans Ubuntu et se concentre sur la simplicité et la convivialité. | KDE est communément appelé K Desktop Environment et est utilisé comme interface utilisateur dans Kubuntu. |
Il comporte très peu de personnalisations. | Il dispose de nombreuses personnalisations. |
C'est un système d'exploitation open source. | Il s’agit d’un système d’exploitation communautaire et open source. |
Il possède un noyau Linux. | Il possède un noyau Ubuntu. |
Conclusion
Il s'agissait d'une brève comparaison entre Kubuntu et Ubuntu avec toutes les informations nécessaires pour répondre à toutes vos questions sur l'une ou l'autre de ces variantes de Linux. Les deux systèmes d'exploitation Linux sont gratuits et open source, mais leurs interfaces utilisateur graphiques diffèrent puisque Kubuntu utilise KDE et Ubuntu utilise GNOME. Il est indéniable qu'Ubuntu est un système d'exploitation supérieur, mais Kubuntu possède une interface utilisateur solide et fonctionne bien.