logo

Pseudocode Java

En Java, un terme utilisé pour les champs de programmation et basés sur des algorithmes est appelé pseudocode . Il permet de définir l'implémentation d'un algorithme. En termes simples, nous pouvons le définir comme une représentation concoctée par un algorithme.

Au cours de la dernière décennie, les algorithmes ont été définis à l’aide du pseudocode car ils peuvent être interprétés par les programmeurs, quels que soient leur expérience ou leurs connaissances en programmation. Le pseudocode est un faux code ou une représentation d'un code que même un profane ayant des connaissances en programmation au niveau scolaire peut comprendre.

Comprenons la différence entre l'algorithme et le pseudocode.

Algorithme

Il s’agit d’une séquence organisée et logique d’actions ou d’attitudes face à un problème particulier. Afin de résoudre un problème, un programmeur implémente un algorithme. L’algorithme s’exprime à l’aide d’observations verbales naturelles mais peu techniques.

exemples de systèmes d'exploitation

Pseudocode

Il est rédigé sous forme d’annotations et de texte informatif rédigé uniquement en anglais simple. Tout comme les langages de programmation, il n’a pas de syntaxe et ne peut donc pas être compilé ou interprété par le compilateur.

Avantages du pseudocode

  • Afin d’améliorer la lisibilité de toute approche, le pseudocode joue un rôle très important.
  • Entre le programme et l’algorithme, le pseudocode fonctionne comme un pont. Il est traité comme un document afin que le développeur puisse comprendre facilement le programme.
  • Le pseudocode se concentre sur l’explication du fonctionnement de chaque ligne du programme. De ce fait, il est très facile pour le programmeur de construire le code.

Inconvénients du pseudocode

Le pseudocode présente également des inconvénients dans Java . Il existe divers inconvénients du pseudocode en Java qui sont les suivants :

  • La représentation visuelle du code de programmation peut être facilement comprise, et le pseudocode ne la fournit pas.
  • Il n'existe pas de format bien défini pour écrire le pseudocode.
  • Il n'existe aucune norme disponible pour le pseudocode. Les entreprises utilisent leurs propres normes pour le rédiger.
  • Si nous utilisons du pseudocode, nous devons conserver un document supplémentaire pour notre code.

Façon d'écrire un pseudocode en Java

Afin d'écrire le pseudocode en Java, nous devons suivre les étapes suivantes :

  • Nous devons d’abord maintenir l’agencement de la séquence des tâches et, sur cette base, écrire le pseudocode.
  • Le pseudocode commence par la déclaration qui établit le but ou le but.

Exemple:

Supposons que nous ayons un programme qui permet à l'utilisateur de vérifier si le numéro est Armstrong ou non.

Nous indentons les déclarations de la même manière que si-sinon, pour et alors que les boucles sont prévues. En faisant cela, il est très facile de comprendre le mécanisme d’exécution et le contrôle des décisions.

Nous indentons la déclaration de la manière suivante :

 for 1 to 5 print result 'Inside for loop.' if 4 > 3 print result 'Inside if statement.' while 4 > 3 print result 'Inside the while loop.' 

Vous trouverez ci-dessous quelques points que nous devons garder à l’esprit lors de la conception du pseudocode d’un programme en Java.

  • Nous devrions devoir utiliser la convention de dénomination appropriée. En faisant cela, il est très facile de comprendre le pseudocode. La dénomination doit donc être simple et distincte.
  • Il faudrait utiliser les casses de phrases appropriées. Pour les méthodes, nous utilisons CamelCase, pour les constantes, nous utilisons les majuscules et pour les variables, nous utilisons les minuscules.
  • Le pseudocode ne doit pas être abstrait et ce qui va se passer dans le code réel doit être élaboré.
  • Nous utilisons les structures de programmation standard « si-alors », « pour », « pendant », « cas » de la même manière que nous les utilisons en programmation.
  • Toutes les sections du pseudocode doivent être complétées, finies et claires à comprendre.
  • Le pseudocode doit être aussi simple qu'il puisse être compris par un profane n'ayant pas de connaissances suffisantes en termes techniques. Nous n’écrivons donc pas le pseudocode de manière entièrement programmatique.

ArmstrongNumberExample.java

 class ArmstrongNumberExample{ public static void main(String[] args) { int c = 0, a, temp; int n = 153; //It is the number to check armstrong temp = n; while(n > 0) { a = n % 10; n = n / 10; c = c +(a * a * a); } if(temp == c) System.out.println('armstrong number'); else System.out.println('Not armstrong number'); } } 

Le pseudocode du programme ci-dessus peut être écrit de la manière suivante :

  1. Initialisez c à zéro.
  2. Initialisez n à un nombre aléatoire pour vérifier Armstrong.
  3. Initialisez temp à n.
  4. Répétez les étapes jusqu'à ce que la valeur de n soit supérieure à zéro.
  5. Trouvez un rappel de n en utilisant n%10.
  6. Supprimez le dernier chiffre du numéro en utilisant n/10.
  7. Trouvez les trois fois du rappel et ajoutez-le à c.
  8. Si temp == c
    Imprimer 'Numéro Armstrong'
  9. autre
    Pas un numéro Armstrong'

L’algorithme du programme ci-dessus peut s’écrire de la manière suivante :

Saisissez le numéro.

  1. Initialisez c = 0 et temp = n.
  2. Répétez jusqu'à (temp != 0)
  3. a = temp % 10 //reste
  4. c = c + (une * une * une)
  5. température = température / 10
  6. si (c == n)
  7. Afficher le numéro Armstrong
  8. Autre
  9. Afficher « Pas un numéro Armstrong »