logo

Définition d'objet en Java

Objets sont essentiels à la compréhension de la technologie orientée objet. Le but de la programmation orientée objet est d'implémenter les entités de mots réels dans la programmation. Il met également l'accent sur la liaison des données. Il existe différents concepts de POO parmi eux Objet est l'un d'eux. Dans cette section, nous discuterons de la définition d'objet en Java.

Unix contre Windows

Définition d'objet

Dans la terminologie de la programmation orientée objet, un objet est membre de la classe Java. Il est également connu sous le nom exemple de la classe. Notez que les objets sont créés au moment de l'exécution. En termes simples, l’objet est une véritable entité verbale. Par exemple, un chien, une voiture, un stylo, un bureau, etc. Chaque objet partage les deux caractéristiques suivantes :

    Identité:L'identité de l'objet est un identifiant unique. La valeur de l'ID n'est pas visible par l'utilisateur externe. Il est utilisé en interne par la JVM pour identifier chaque objet de manière unique.État:L'état d'un objet stocké dans des variables (champs).Comportement:Les méthodes montrent le comportement d'un objet.

Exemple d'un objet

Prenons l'exemple d'un chien. L'état du chien comprend la couleur, la faim, le sexe, la race et l'âge. Le comportement du chien comprend courir, aboyer, manger, dormir, remuer la queue, aller chercher, etc.

Comment créer un objet Java ?

Il y a les trois étapes suivantes pour créer un objet d'une classe.

  • Déclaration
  • Instanciation
  • Initialisation

Déclaration: Une déclaration de variable avec un nom de variable avec un type d'objet.

expression régulière java

Instanciation : Java fournit le nouveau mot-clé pour créer un objet de la classe.

Initialisation : Le mot-clé new est suivi d'un appel à un constructeur. L'appel initialise un nouvel objet. Il existe les trois manières suivantes d'initialiser un objet en Java :

    Par variable de référence :Cela signifie stocker des données dans un objet. Plusieurs objets peuvent être créés et y stocker des informations via une variable de référence.Par méthode :Initialiser les objets en appelant les méthodes.Par constructeur :Les constructeurs peuvent également être utilisés pour créer un objet.

Différentes façons de créer un objet en Java

Il existe différentes manières de créer un objet en Java :

  • Utilisation d'un nouveau mot-clé
  • Utilisation de la méthode newInsatnce()
  • Utilisation de la méthode clone()
  • Utiliser la désérialisation
  • Utilisation de la méthode Factory

Objet anonyme

Java nous permet de créer un anonyme objet. Cela signifie que nous pouvons créer un objet sans nom. On peut donc dire qu’un objet qui n’a pas de référence est appelé anonyme objet. L'inconvénient d'un objet anonyme est qu'il ne peut être utilisé qu'au moment de la création de l'objet. Il est bon d'utiliser un objet anonyme si nous voulons utiliser l'objet une fois.

Par exemple:

tutoriel pyspark
 new Draw(); //anonymous object 

Méthode d’appel via un objet anonyme.

 new Draw().rectangle(); 

Nous pouvons également créer plusieurs objets d'un type dans une ligne :

 Circle() c1 = new Circle(), c2 = new Circle(); //creating two objects or reference variable 

Utiliser un objet dans un programme Java

Étudiant.java

 public class Employee { int stu_id=105; // data member (or instance variable) String stu_name='Nitin'; // data member (or instance variable) public static void main(String args[]) { // Creating an object of the Student class Student stu = new Student(); System.out.println('Student ID: '+e.stu_id); System.out.println('Student Name: '+e.stu_name); } } 

Sortir:

 Student Id: 105 Student Name: Nitin