logo

Comment se préparer à l'entretien Java

Java est l'un des langages de programmation en croissance rapide dans le monde. La plupart des entreprises choisissent Java pour créer des applications de bureau, Web et mobiles. Les entreprises basées sur des produits telles que Google, Amazon, Facebook ou Microsoft ont une manière différente de passer les entretiens Java par rapport aux entretiens de programmation traditionnels.

Comment se préparer à l'entretien Java

Pour casser le Entretien Java , nous devrions avoir des connaissances sur les structures de données et les algorithmes comme String et Java. Les questions sont plus simples et basées principalement sur des travaux pratiques. Les questions sont liées à Langage de programmation Java et l'API JDK.

Les questions sont également liées à Concept de POO car Java est basé sur les POO. Nous devrions donc également avoir une grande connaissance des concepts de POO. Java est principalement utilisé comme langage de programmation d'applications, l'accent est donc principalement mis sur les questions liées à l'API, aux concepts Java et aux modèles de conception.

Le niveau de l'entretien Java dépend de votre expérience. Si vous êtes un candidat plus récent, le processus d'entretien et les questions ne sont pas délicats, simples et précis. D'un autre côté, si vous êtes un homme expérimenté et que vous avez une expérience de plus de deux ans, le processus d'entretien et les questions sont délicats et pas simples. La plupart des questions sont basées sur les concepts avancés de Java, tels que les swings, l'API et TBE .

Quels sujets préparer aux entretiens Java ?

Java est un océan de concepts. Il existe différents concepts sur lesquels l'intervieweur peut poser des questions. Nous vous l'avons déjà dit, le niveau des questions dépend de votre expérience. Pour un gars plus récent, la question peut être liée aux principes fondamentaux de Java tels que les chaînes, les collections, le hashcode, l'API et les POO. La question destinée à un gars expérimenté peut être liée aux mêmes sujets mais peut être trop triviale pour lui.

  1. Fondamentaux de Java
  2. Structure des données et algorithmes
  3. Concepts orientés objet
  4. Notions de base sur le multithreading, la concurrence et les threads
  5. Cadre de collections Java
  6. Conversion du type de date et principes fondamentaux
  7. Tableau
  8. Collecte des ordures
  9. Chaîne
  10. Principes de conception SOLIDES
  11. Modèles de conception GOF
  12. Classe abstraite et interface
  13. Notions de base de Java, par exemple égal et hashcode
  14. Génériques et Enum
  15. Java IO et NIO
  16. Structure des données et algorithme en Java
  17. Protocoles réseau courants
  18. Composants internes de la JVM
  19. Expressions régulières
  20. JDBC
  21. Meilleures pratiques Java
  22. Traitement XML en Java
  23. Date, heure et calendrier
  24. JUnit
  25. Questions de programmation

Tous les développeurs Java qui souhaitent sérieusement passer des entretiens doivent avoir connaissance du concept mentionné ci-dessus. Si nous voulons travailler dans une entreprise qui développe des applications basées sur le multithreading Java, nous devons connaître les sujets fondamentaux de Java tels que multithread et la concurrence. Énumération , Collections , JVM internes, algorithmes GC et génériques.

De la même manière, si nous voulons travailler dans une entreprise qui développe des applications basées sur Service Web Java , nous devons avoir des connaissances sur l'API REST, l'API SOAP, JSON, XML et d'autres sujets pertinents.

Il existe plusieurs livres et tutoriels disponibles sur le marché. Si vous êtes débutant et souhaitez apprendre Java dans les 30 jours, cliquez ici.